PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Pour devenir populaire sur Facebook, vous devrez être capable de proposer des publications attrayantes que les autres aimeront, partageront et commenteront. Plus vos publications entraineront d'interactions, plus elles seront visibles dans le fil d'actualité des autres utilisateurs. La plus grande partie de vos publications devront être joyeuses et amusantes et vous devrez faire votre possible pour inciter les gens à interagir avec votre contenu. Pour favoriser les interactions, contribuez aux pages de groupe et intéressez-vous au contenu d'autres utilisateurs Facebook.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Publier du contenu populaire

PDF download Télécharger l'article
  1. Les publications qui entrainent une réponse émotionnelle forte, en particulier celles qui rendent les gens heureux, ont tendance à ressembler le plus de j'aime et à être partagées le plus. Pour cela, lorsque vous écrivez vos publications, faites preuve d'humour. Même lorsque vous voulez aborder un sujet politique, par exemple, formulez votre point de vue avec humour afin que la publication soit plus populaire  [1] .
    • Gardez en tête que les publications qui entrainent des émotions négatives, comme l'outrage, peuvent aussi devenir populaires en terme de j'aime , mais que les publications positives seront plus facilement partagées.
  2. Les publications excitantes ou épatantes peuvent également entrainer des réponses émotionnelles positives. Par exemple, une publication courte concernant une expérience positive que vous avez vécue pourrait devenir populaire, tout comme un lien vers un article intéressant que vous avez lu  [2] .
    • Les articles scientifiques qui ont le plus tendance à intéresser les gens sont ceux sur les découvertes astronomiques récentes ou la découverte d'une adorable espèce animale.
  3. En terme de popularité, les photos ont la part belle. Les gens seront plus enclins à aimer et commenter les publications qui incluent des photos, que celles contenant des vidéos ou seulement du texte. En revanche, la qualité de la photo sera alors très importante. Ne publiez que des images nettes et pensez à ajouter un filtre ou à recadrer la photo pour la rendre plus belle avant de la publier  [3] .
    • Taguez toujours les personnes qui apparaissent sur les photos que vous publiez.
    • Si vous n'êtes pas certain qu'une personne qui apparait sur la photo serait d'accord pour qu'elle soit publiée, demandez-le-lui avant de le faire.
  4. Il est toujours bon d'ajouter une légende à une photo, mais en terme de texte less is more . Même pour les publications qui n'incluent pas de photo, sachez en rester à un texte court. Les publications d'environ 80 caractères sont généralement les plus populaires  [4] .
  5. Certaines des photos qui attirent le plus d'attention manquent parfaitement d'originalité. Par exemple, les photos de voyage et les photos de star auront de très grandes chances de rencontrer du succès  [5] .
    • Étonnement, même les célébrités has-been attirent beaucoup de j'aime . Et vos photos du Machu Picchu ? De l'or pour vos réseaux sociaux !
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Générer des interactions sur les publications

PDF download Télécharger l'article
  1. Pour que vos publications soient aussi populaires que possible, elles devront faire plus qu'impressionner vos amis. Vos amis partageront plus volontiers vos publications s'ils pensent qu'elles impressionneront aussi leurs amis. Pour cela, réfléchissez à une façon de plaire aux amis de vos amis  [6] .
    • Par exemple, formulez vos publications de façon à ce qu'elles soient accessibles au plus de gens possible.
    • Par exemple, au lieu d'utiliser un langage propre à votre groupe social, utilisez un langage que vos amis pourraient utiliser dans leur propre cercle social. Les gens partageront ainsi plus facilement vos publications, au lieu de chercher à les reformuler.
  2. Les jours de semaine, c'est après les heures de travail et en début de soirée que le trafic de Facebook est au plus fort. Cela dit, le trafic le plus important se produit les samedis et dimanches matins. Les publications mises en ligne à ces heures-là auront le plus de chances d'avoir du succès  [7] .
    • Votre groupe d'amis pourrait être plus actif à des moments différents de la norme. Vous devrez alors faire quelques essais afin de déterminer lorsque vos publications attirent le plus d'attention. Prenez ensuite l'habitude de publier à ces moments précis.
    • Par exemple, les jeunes adultes pourraient être plus actifs tard dans la soirée. Si la plupart de vos amis ont le même âge, pensez au moment de la journée où ils auront le plus de chances de se connecter à Facebook et publiez vos publications en conséquence.
  3. Poser des questions ou demander des conseils est une très bonne façon d'amener vos amis Facebook à interagir avec vos publications. Vous pourriez le faire avec humour ou bien réellement lorsque vous avez besoin d'information. Vous pourriez même poser une question sur un ton humoristique, mais tout de même dans le but d'obtenir des conseils de vos amis  [8] .
    • Par exemple, publiez quelque chose comme « n'y a-t-il que moi qui en ai marre de payer pour faire changer mon huile ? ». De nombreuses personnes se reconnaitront dans vos propos et aimeront votre publication et vos amis qui connaissent de bons plans pour faire changer leur huile ou savent la changer eux-mêmes commenteront probablement votre publication.
    • Plus facilement, vous pourrez amener vos amis à interagir avec vos publications en leur proposant un contenu approprié. Par exemple, publiez un message à trous, tel que « les deux aliments les plus étranges que je mange ensemble sont le confit de scorpions et les araignées géantes en sauce verte ».
  4. L'une des meilleures façons d'amener les autres à interagir avec vos publications et de devenir populaire sur Facebook est d'attirer l'attention d'utilisateurs spécifiques. Pour cela, taguez les amis qui, selon vous, seraient le plus enclins à interagir avec la publication ou ceux qui auraient les conseils ou les informations les plus intéressantes à partager  [9] .
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Obtenir le plus de j'aime et de commentaires possible

PDF download Télécharger l'article
  1. Vous connaissez l'expression « caresser dans le sens du poil » ? Cela pourrait être encore plus vrai dans le monde virtuel. Plus vous aimerez et partagerez le contenu des autres, plus ils seront enclins à interagir avec vos publications  [10] .
  2. Rejoindre ou créer des groupes pourrait vous aider à vous rapprocher de gens qui partagent vos centres d'intérêt. Cela vous donnera ainsi accès à un réseau d'utilisateurs qui apprécieront un certain type de publications. De plus, les publications des autres membres du groupe vous apporteront des informations que vous pourrez partager ou commenter dans vos propres publications  [11] .
  3. Les publications qui apprennent quelque chose aux autres peuvent obtenir de nombreux j'aime et être largement partagées. Ceci est tout particulièrement vrai lorsque vous partagez quelque chose qui sera immédiatement pertinent dans la vie de vos amis. Par exemple, faites une publication sur une nouvelle application que vous avez commencé à utiliser récemment et expliquez brièvement en quoi celle-ci vous facilite la vie  [12] .
  4. Les commentaires sur les évènements récents ou actuels devront être aussi frais que possible. En prenant les devants concernant les évènements qui intéressent votre cercle d'amis, vous pourrez être sûr de booster votre popularité. De plus, prenez l'habitude de proposer brièvement votre point de vue lorsque vous partagez le contenu d'un média et expliquez clairement ce que vous aimez ou n'aimez pas à propos de ce que vous publiez  [13] .
  5. Publier trop fréquemment pourrait en fait avoir pour conséquence de faire baisser votre popularité sur Facebook. En effet, certains utilisateurs choisiront de se désabonner de votre profil (même s'ils apparaitront toujours dans vos amis Facebook) et ils ne verront alors jamais ce que vous publiez. Limitez-vous à deux publications par jour au maximum. Une par jour serait même probablement mieux, en particulier si vous la publiez au bon moment  [14] .
    Publicité

Avertissements

  • Ne publiez jamais des informations personnelles sur une page Facebook publique. Par exemple, votre numéro de téléphone et votre adresse ne devraient être partagés que par des moyens de communication privés, comme Facebook Messenger.
  • Faites preuve d'intelligence quant à ce que vous publiez sur Facebook. Gardez en tête que des membres de votre famille de tous les âges, des collègues et autres personnes verront ce que vous publiez. Les photos de fêtes endiablées et les commentaires déplacés, par exemple, n'auront pas leurs places sur Facebook.
  • Restez pragmatique dans votre quête de la popularité en ligne. Développer une audience réceptive sur un réseau social demande du temps. Si c'est quelque chose que vous voulez faire, comprenez que vous devrez y investir beaucoup de temps et d'énergie.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 81 637 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité