Télécharger l'article Télécharger l'article

Sortez votre pistolet Nerf et votre masque de ski, il est temps de jouer au jeu des assassins. Le jeu des assassins est un jeu populaire sur certains campus, dans certains lycées et dans des colonies de vacances où les gens se voient en permanence et doivent être tout le temps sur leur garde. Le jeu continue jusqu'à ce que tous les participants aient été éliminés, c'est pourquoi il est plus utile de jouer avec des gens que vous allez rencontrer régulièrement. Cela demande au moins trois joueurs. Vous pouvez commencer votre propre partie ou rejoindre une partie existante.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Apprendre les règles

Télécharger l'article
  1. Dans le jeu des assassins, chaque joueur reçoit une tâche à effectuer sur une carte ou par texto. Cette tâche correspond au nom d'un autre joueur dans le jeu. Le but du jeu est d'éliminer ce joueur, soit directement soit indirectement, avec un pistolet Nerf.
    • La plupart des jeux demandent un « tir mortel », c'est-à-dire un tir au niveau de la tête ou du torse de la victime.
    • Vous n'avez pas le droit de vous défendre tant que vous ne voyez pas vous-même un autre joueur essayer activement de vous éliminer.
    • Gardez votre carte avec la tâche à effectuer en permanence avec vous si vous deviez prouver à un arbitre quelle est votre cible.
  2. Vous avez besoin d'un groupe d'au moins trois joueurs en plus d'un arbitre ou d'un organisateur neutre qui pourra répartir les tâches, suivre les scores et organiser le jeu.
    • Si vous rejoignez un jeu déjà commencé, il y a probablement déjà des règles mises en place que l'arbitre va vous communiquer. Écoutez-les avec attention et suivez-les pour vous amuser pendant le jeu. Si vous n'aimez pas la façon dont un jeu en particulier est organisé, démarrez votre propre jeu avec vos propres règles.
  3. Certains jeux se déroulent sur une limite d'une heure ou de 10 minutes avant que tous les joueurs qui ont été éliminés « ressuscitent » et que le jeu recommence. Cette limite de temps a tendance à créer un certain sens d'urgence à chaque tour, mais vous pouvez jouer de la façon que vous voulez. Tous les jeux fonctionnent différemment, c'est pourquoi vous pouvez personnaliser le jeu à vos centres d'intérêt particulier.
  4. Souvent, les cafétérias et certaines zones sur le campus sont considérées comme hors limites et doivent être traitées comme des zones de sécurité dans lesquelles vous ne pouvez pas vous faire éliminer. Les joueurs qui ont un emploi vont généralement inclure leur lieu de travail dans les zones hors limites.
    • Il est généralement interdit de se cacher en permanence dans ces zones et de ne jamais en sortir. Il n'est pas amusant de n'être jamais à découvert.
  5. Certains jeux d'assassin ne permettent aux joueurs d'éliminer les autres qu'avec un tir mortel au pistolet Nerf, alors que d'autres permettent d'autres formes d'élimination indirecte comme l'empoissonnement, les explosions et d'autres types de « mort ».
    • Il est parfois permis de faire passer un flèche en mousse de Nerf ou un papier sur lequel il est écrit « poison » ou d'envoyer une flèche en mousse qui fait office de bombe. Les autres méthodes indirectes peuvent cependant varier.
  6. Certains campus ont interdit les parties du jeu d'assassins après plusieurs malentendus et plaintes. Si vous allez courir partout avec des pistolets Nerf pour vous tirer les uns sur les autres, assurez-vous de le faire dans un endroit où cela ne va pas vous attirer d'ennuis. En vous occupant de cela dès le début, vous vous assurez que tout le monde passe un bon moment sans se faire de souci.
    • La plupart des campus n'autorisent pas ce genre de jeux pendant les heures de cours ou dans les bâtiments. Faites attention et assurez-vous de bien suivre les règles.
    • Informez vos voisins que vos amis vont tourner autour de votre maison avec des pistolets Nerf pour qu'ils n'appellent pas la police.
  7. En règle générale, c'est le travail de l'arbitre de communiquer à tout le monde qui a été éliminé et c'est le travail du joueur éliminé de faire savoir à l'arbitre qu'il n'est plus dans le jeu. En général, les jeux peuvent durer plusieurs jours et peuvent se dérouler sur plusieurs tours pendant lesquels les cibles sont changées et réorganisées.
    • Dans certains jeux, une fois que vous avez tué un joueur, vous allez gagner une carte qui vous indique une nouvelle cible. Dans les jeux joués de cette façon, le jeu s'arrête lorsqu'il ne reste plus qu'un seul joueur qui n'a pas été éliminé.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Mettre en place la stratégie

Télécharger l'article
  1. Foncer tête baissée vers votre cible dès que vous la voyez la première fois est une excellente façon de se faire éliminer. Vous devez rester décontracté et suivre votre cible pendant un moment pour apprendre ses habitudes. Prenez connaissance de ses zones de sécurité et réfléchissez à des lieux où vous pouvez attendre votre cible.
    • Certains jeux ont des règles spéciales en ce qui concerne les témoins. Si vous jouez avec ce genre de règles, personne n'a le droit de vous voir éliminer un autre joueur sans que cela vous pénalise. Parfois, un nombre trop important de témoins pourrait faire revenir un groupe de joueurs éliminés qui vous auront tous pour cible. Prenez connaissance de ces règles et faites preuve de discrétion.
  2. Quel genre de joueur est votre cible ? Imprudent, conservateur, où habite-t-il, où pourrait-il se cacher, quelle est la meilleure façon de vous retrouver seul avec lui et de l'éliminer ? Une fois que vous avez commencé à penser comme votre adversaire, vous serez plus proche de la victoire.
  3. En règle générale, les joueurs vont faire très attention, mais vous devriez envisager de mettre en place des alliances pour vous rapprocher d'un autre joueur, pour le traquer, pour suivre tous ses mouvements et pour le laisser baisser la garde près de vous. Restez toujours à l'affut d'une occasion d'attaquer.
    • Il pourrait être tentant de faire appel à d'autres amis qui ne participent pas au jeu et de les laisser faire le sale boulot. En règle générale, cela est interdit.
  4. Laissez les occasions apparaitre plutôt que de leur forcer la main. Ne vous jetez pas tête la première pour tirer toutes les balles que vous avez. Attendez le moment opportun pour attaquer. Apprenez à faire attention à ce que vous faites dans votre vie quotidienne et à rester prêt lorsque le moment se présente. Cela permet de garder le jeu passionnant et amusant !
  5. N'oubliez pas aussi de faire attention à votre défense. Prenez des chemins différents pour rentrer chez vous et apprenez à rester près de vos zones de sécurité pendant le jeu. Renseignez-vous à propos des habitudes des autres joueurs pendant une certaine journée pour éviter les zones où ils se trouvent et pour rester en sécurité.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Jouer le jeu

Télécharger l'article
  1. Bien évidemment, il est essentiel d'avoir un pistolet Nerf, mais des vêtements noirs, des protège-coudes et genoux ainsi que des gants en cuir vous permettent de vous mettre dans l'ambiance. Essayez aussi des jumelles ou des lunettes de soleil si vous le souhaitez. Voici quelques-uns des modèles de Nerf les plus populaires :
    • le Rapidstrike
    • le Centurion
    • l'Elite Stryfe
    • le Vortex Diatron
  2. Il pourrait être utile de pouvoir courir un peu, c'est pourquoi vous devez être en bonne condition physique et prêt à vous mettre en mouvement. Si vous pouvez courir plus vite que les autres assassins, vous êtes suffisamment en forme pour arriver au sommet.
  3. Même les modèles les plus chers ne sont pas forcément les plus précis. Si vous vous lancez dans un jeu sans vous exercer, vous allez attendre l'occasion parfaite pour éliminer quelqu'un avant de rater votre cible et de vous sentir bête. Entrainez-vous à tirer sur des boites de conserve ou d'autres cibles pour avoir une idée de la façon dont vous devez utiliser le pistolet.
    Publicité

Conseils

  • Restez en bonne santé.
Publicité

Avertissements

  • Il est arrivé plusieurs fois que la police ait été appelée à cause d'un groupe de joueurs qui avait oublié d'informer les autres personnes autour d'eux qu'un jeu était en cours. Ne faites pas la même erreur et ne contribuez pas à faire interdire ce jeu. Assurez-vous d'informer toutes les personnes qui vous regardent avec inquiétude que vous jouez à un jeu.
Publicité

Éléments nécessaires

  • Des pistolets Nerf
  • De l'équipement
  • Un uniforme (pour les assassins)
  • Un lieu pour vous mettre en forme
  • Un lieu pour jouer

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 9 623 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité