PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Que vous vous fassiez passer pour une femme à minuit en portant les vêtements de votre épouse, que vous ayez un secret, que vous bruliez d'envie de chanter « If I Could Turn Back Time » de Cher sur scène ou que vous vouliez vraiment vous promener en ville tous les jours habillé en femme, vous devez transformer votre silhouette masculine en belle diva féminine. Une fois que vous avez le bon look, vous pouvez commencer à développer votre personnage, à vous intégrer dans une communauté de dragqueens et peut-être même gagner de l'argent.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Trouver le bon look

PDF download Télécharger l'article
  1. Lorsque vous choisissez votre look de dragqueen, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises façons de le faire. Certains hommes se rasent tout le corps, d'autres ne se rasent que le visage et le torse et d'autres ne se rasent rien (parfois appelées des skag queens [1] ). Alors à quoi ressemble votre personnage ?
    • Si vous avez beaucoup de poils et si vous voulez vous raser, commencez par les tailler avec des ciseaux. Ensuite, rasez-vous, de préférence après avoir pris une douche.
    • Vous pouvez aussi vous faire épiler complètement à la cire. Vous allez en sortir avec un corps sans poil et une meilleure idée de ce que les femmes endurent.
  2. Les embourrages au niveau des hanches vous donnent plus de formes, mais vous pouvez aussi être une dragqueen mince. C'est vraiment vous qui décidez. Les sangles pour la taille peuvent aussi être utiles, surtout si vous avez un peu de ventre. Une fois de plus, cela dépend de votre personnalité. Votre dragqueen est-elle plutôt excentrique ou est-elle plutôt petite et réservée ?
    • Examinez votre type de corps. Votre torse est-il large ? Vos hanches sont-elles étroites ? Y a-t-il une grande différence entre les deux ? Si vous ne trouvez pas de réponse satisfaisante, vous pourriez essayer plusieurs robes avec et sans les rembourrages. Vous pourrez ainsi avoir une meilleure idée du look que vous préférez.
  3. Lorsqu'un homme veut ressembler à une femme, il manque de chair en haut et en a trop en bas. Voici quelques bases pour ressembler à une femme.
    • Rentrez votre pénis. Coincez-le simplement entre vos cuisses. Les sous-vêtements féminins sont suffisamment bien ajustés et lisses pour le faire tenir en place, mais vous pourriez aussi vous procurer un gaff (qui ressemble beaucoup à une petite culotte). Les sous-vêtements de soutien comme Spanx ou les collants sont aussi très bons. Si vous achetez un gaff, allongez-vous avec le gaff remonté jusqu'à vos cuisses. Remontez chacun de vos testicules dans la cavité abdominale, puis coincez votre pénis entre vos cuisses avant de remonter le gaff.
    • Procurez-vous un bon soutien-gorge. Pour la taille, mesurez votre tour de poitrine à quelques centimètres au-dessous de vos mamelons. Pour la taille de bonnet, ne pensez pas qu'il vaut mieux en prendre un le plus gros possible. Les bonnets B et C ont l'air plus naturels. Vous pouvez utiliser ce que vous voulez pour remplir les bonnets, des côtelettes de poulet ou des coussinets en silicone vous donneront un air plus naturel. En ce qui concerne le décolleté, c'est une illusion, créée par les pectoraux et du ruban adhésif. Commencez par terminer vos pectoraux d'une seule main. Prenez une bande de ruban adhésif médical et appliquez-le en écharpe en partant de vos aisselles et en passant sur votre torse.
  4. Il n'existe pas de dragqueen sans maquillage et la plupart des visages sont fabriqués à coup de nuances excentriques de maquillage (et de faux cils) que l'on peut voir de loin. Mais ce n'est pas si facile. Certaines dragqueens se plaignent de ne pas arriver à faire leur maquillage correctement pendant la première année  [2] . Alors, mettez-vous-y maintenant, vous allez apprécier d'avoir un peu d'entrainement.
    • Vous pouvez essayer de demander à quelqu'un d'autre de vous faire votre maquillage, mais vous ne devriez pas dépendre de quelqu'un d'autre pour être au top de votre performance. Si vous pouvez le faire vous-même, vous pouvez aussi apporter de petites modifications au fur et à mesure que votre personnage évolue.
    • Vous n'êtes pas sûr par où commencer ? Il existe des milliers de tutoriels sur Internet qui vous expliquent comment vous maquiller. Vous pourriez aussi en discuter avec vos amis et des personnes de confiance qui ont de l'expérience dans le domaine. Ils peuvent vous faire votre maquillage la première fois pour vous faire une idée et vous pourriez travailler dessus à partir de là.
  5. Votre personnage est-il une diva dynamique ? Est-elle la voisine d'à côté ou est-elle fougueuse et féroce ? Voudrait-elle porter de longues robes élégantes ou des minijupes et des bustiers ? En plus du maquillage, c'est la partie du personnage de dragqueen qui revient le plus cher. Commencez par acheter une ou deux tenues. Au fur et à mesure que votre personnage se développe, vous pouvez en acheter plus.
    • Utilisez les jupes et les robes pour cacher ce que vous voulez cacher. Elles sont aussi confortables et féminines.
    • Choisissez des hauts avec les épaules plus larges, de longues manches et une taille plus basse pour les torses plus longs.
    • Portez des talons hauts. Il n'y a rien qui rend des jambes plus sexys qu'une paire de talons hauts, mais il est difficile d'en trouver de grandes tailles dans les magasins ordinaires. À ce moment-là, les magasins spécialisés pour dragqueens deviennent très utiles (tout comme pour les vêtements).
  6. Il y a de bonnes chances que vous ne pourrez pas obtenir de longs cheveux beaux et ondulés avant plusieurs semaines, c'est pourquoi il vaut mieux que vous achetiez une perruque. En ce qui concerne la perruque, à la différence des autres accessoires, la qualité se voit par le prix. Votre personnage est-il blond, brun ou roux ? Cheveux bouclés ou raides ?
    • Prenez bien soin de votre perruque. Les perruques ont l'air négligées très rapidement. Lorsque vous achetez votre perruque (l'idéal serait de l'acheter vous-même pour pouvoir l'essayer), demandez au vendeur comment en prendre soin. Comment pouvez-vous prolonger la durée de vie de votre perruque ? L'expert auquel vous avez à faire vous donnera des astuces pour la brosser et la conserver.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Obtenir un salaire

PDF download Télécharger l'article
  1. Une fois que vous vous êtes procuré tout ce dont vous avez besoin pour votre look de dragqueen, vous devez lui trouver une personnalité et un jeu de scène. Choisissez avec soin votre nom et assurez-vous qu'il reflète votre personnage, par exemple quelque chose de raffiné comme Latrice Royale ou quelque chose de tendance comme Détox ? Est-elle une diva, une danseuse ou une hors-la-loi ? Comment communique-t-elle avec les autres, que ce soit avec ses fans ou non ? Est-elle douce et suffocante ou épicée et autoritaire ?
    • Une fois que vous avez déterminé votre personnalité, choisissez une chanson qu'elle va chanter et danser (vous n'avez qu'à chanter en playback et vous pourrez vous en sortir en dansant sur scène). Apprenez les paroles et connaissez-les sur le bout des doigts. Vous ne voulez pas vous retrouver bloqué devant le microphone comme un lapin devant les phares d'une voiture.
    • Au début, n'apprenez que deux ou trois chansons. Vous pouvez les répéter à chaque représentation. Au fur et à mesure que vous vous faites connaitre, vous devriez étendre votre répertoire.
  2. Connaissez-vous des endroits où se produisent des dragqueens près de chez vous ? Lorsque vous les trouvez, allez les voir. Examinez leur façon de travailler. Allez discuter avec eux et avec le propriétaire de la boite. Plus vous faites partie de la communauté, habillé ou non en dragqueen, plus il vous sera facile de vous faire une place sur scène.
    • Ce n'est pas une audition comme au théâtre. Lorsque vous leur montrez ce que vous savez faire, vous devez être sur votre 31, avec la bonne coiffure, le bon maquillage et vos plus beaux habits. Avec un peu de chance, vous obtiendrez une place dans leur spectacle hebdomadaire.
  3. Lorsque votre carrière débute, vous n'allez pas vous enrichir. Les clubs modestes n'offrent que l'expérience en tant que salaire, certains vous offriront un verre et dans les clubs plus chics vous pourriez gagner entre 50 et 100 euros. Alors, ne démissionnez pas de votre travail actuel avant de devenir une star !
    • Les évènements caritatifs représentent une bonne partie des expériences de travail de la plupart des dragqueens. Cependant, ces évènements sont généralement gratuits. Si vous ne le faites pas pour l'argent, faites-le pour faire partie de la communauté.
  4. Il est plutôt couteux d'être une dragqueen. En plus du train de vie, c'est un passetemps très couteux. Vous allez dépenser des centaines, voire des milliers d'euros en maquillage, perruques, vêtements et chaussures. Vous devez prendre soin de votre look ! Dans le monde des dragqueens, vous devez dépenser beaucoup d'argent pour prendre soin de votre apparence et c'est cette apparence qui vous rapportera de l'argent.
    • Il y a vraiment très peu de dragqueens qui deviennent professionnelles. Pour la plus grande partie d'entre elles, ce n'est qu'un passetemps auquel elles s'adonnent après le travail.
  5. Comme un comédien qui ne peut pas répéter le même spectacle à l'infini et doit en trouver de nouveaux, une dragqueen ne peut jouer « Hit Me Baby One More Time » qu'un certain nombre de fois avant de devoir préparer une autre chanson. Lorsque vous vous sentez prêt pour un nouveau défi, lancez-vous. Quelles chansons aimeriez-vous que votre personnage chante ? Va-t-elle les chanter au micro ou va-t-elle plutôt les mettre en scène ? Fait-elle participer son public pendant le spectacle ? Quel élément rend sa chanson unique ?
    • Et avec la nouvelle chanson viennent aussi de nouveaux costumes et un nouveau maquillage. Si votre budget est serré, vérifiez les éléments de vos costumes précédents que vous pouvez utiliser pour le nouveau, par exemple certains accessoires ou des chaussures.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Raffiner son personnage

PDF download Télécharger l'article
  1. De nombreuses personnes considèrent la dragqueen comme une diva déplacée avec de gros seins et un comportement plus cinglant que ces talons aiguilles de 15 cm. Ce n'est pas toujours le cas. En fait, c'est en vous éloignant de ce stéréotype que vous pouvez rendre votre personnage plus intéressant. Voici quelques sources d'inspiration  [3] .
    • Le type reine de beauté, comme Shangela, quelqu'un que vous n'auriez jamais rencontré en tant qu'homme.
    • Dena Casserole est une danseuse. Lorsque vous la voyez sur scène, vous la reconnaissez immédiatement.
    • Détox est la fan de mode. Un regard rapide sur sa garde-robe et vous saurez que c'est elle.
    • Nina West est un excellent exemple de style unique. Certaines dragqueens préfèrent leur style personnel et cela fonctionne.
  2. Au fur et à mesure que vous développez le personnage, vous vous rendrez compte que votre dragqueen et son masque évoluent avec le temps. Certaines choses que vous faisiez avant ne sont plus d'actualité et il en va de même pour sa coiffure, son maquillage et ses vêtements. Lorsque vous sentez que quelque chose ne va plus, c'est parce que le personnage fait partie de vous et qu'il est devenu trop grand. C'est une sensation complètement normale. Cela signifie que vous raffinez le personnage pour le faire devenir ce qu'il doit être.
  3. Pour de nombreuses personnes, être dragqueen ne se résume pas à leur personnage. Cela signifie être à la maison. Non seulement vous êtes à la maison dans votre personnage, mais vous êtes aussi à la maison avec les autres dragqueens et vos fans. Une fois que vous descendez de scène, votre travail n'est pas terminé. Ils vous ont encouragé et c'est maintenant à votre tour de les encourager. Cet esprit de camaraderie est ce qui pousse beaucoup d'hommes à continuer et au lieu d'être un environnement compétitif, la plupart des communautés de dragqueens préfèrent donner de l'amour et de l'acceptation.
    • Les personnes qui veulent devenir dragqueens et être dans cette communauté veulent que vous deveniez leur famille, elles ne veulent pas que vous regardiez leurs défauts. Même si cela n'a rien de blâmable, de nombreuses personnes passent par des périodes de transition ou de conflit intérieur et ce genre de communauté leur permet de mieux se sentir. Faites partie de cette communauté et vous allez en tomber encore plus amoureux.
  4. Soyons honnêtes : il n'est pas toujours facile d'être dragqueen. Si vous êtes homosexuel, votre vie peut être encore plus difficile et si vous ne l'êtes pas, vous pouvez vous attendre à des centaines de questions à propos de votre vie privée. Vous rencontrerez des personnes qui ne comprendront pas , qui pensent que vous voulez être une femme et qui vont vous juger. Ils n'ont pas de place dans votre vie. Ne vous en souciez pas, vous êtes fabuleux.
    • Protégez-vous avec de bonnes pensées. La communauté dont vous faites partie va vous aider à développer votre personnalité. Lorsque vous êtes entouré de personnes qui veulent vous aider à vous sentir bien et à faire de votre mieux, il est difficile de ne pas penser positif. Lorsque vous rencontrez des personnes négatives, vous pouvez vous soutenir les uns les autres pour devenir plus forts.
  5. Qui que vous soyez, quelle que soit votre apparence, quoi qu'il se passe à la maison ou au travail, vous pouvez vous faire accepter dans la communauté de dragqueens. La seule chose à faire est de briller autant que vous voulez briller. Êtes-vous prêt à suivre cette voie ?
    • Il n'est même pas obligatoire d'être un homme pour être une dragqueen. Avec une personnalité excentrique et de jolis faux cils, vous pouvez conquérir le monde, qui que vous soyez (homme ou femme). Mais cela sera surement plus facile si vous avez déjà un caractère plutôt excentrique.
    Publicité

Conseils

  • Souvenez-vous qu'il existe de nombreux types de dragqueens, comme Sharon Needles dans RuPaul's Drag Race ou des drag kings comme Lady Gaga habillée à la façon de Jo Calderone.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 30 509 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité