Télécharger l'article Télécharger l'article

Vous êtes amie avec lui et un jour, paf, vous en tombez amoureuse. Que pouvez-vous faire ? Le lui avouer ? Cela arrive tout le temps. S'il pense que vous êtes jolie et s'il n'a encore rien tenté, vous pouvez faire le premier pas. Cela va lui faciliter la tâche. Après tout, pourquoi serait-ce toujours aux garçons de faire tout le travail ? Trouvez-vous un peu de courage et lancez-vous !

Partie 1
Partie 1 sur 4:

Lui en parler sans le prendre au sérieux

Télécharger l'article
  1. Cela fonctionnera mieux si vous pouvez déjà avoir de longues conversations profondes ensemble.
  2. Si ses amis sont là, les garçons ne présentent généralement pas de réactions naturelles à ce genre de choses.
  3. Pas de l'amour que vous éprouvez pour lui, mais de l'amour en général. Vous pouvez en parler de la manière que vous voulez.
  4. Essayez de ne pas être timide, même si vous vous sentez timide à l'intérieur. Ayez l'air décontractée, par exemple en lui disant : « Je t'aime plus qu'un simple ami. » Cela pourrait suffire ou vous pourriez avoir l'air en panique et lui expliquer que vous vouliez seulement en sortir pendant un petit moment. Il va peut-être mieux le prendre de cette façon. Essayez plutôt cette technique si vous voulez aller plus loin et démarrer une relation amoureuse avec lui.
  5. Même si vous le voulez vraiment, abstenez-vous. Cela pourrait tuer la relation dans l'œuf ! Vous devez lui donner du temps, peut-être quelques semaines ou même un mois pour s'y habituer et pour se sentir à l'aise avec votre amour. Ensuite, vous pouvez lui poser la question.
    • D'un autre côté, si vous ne voulez pas sortir ensemble, mais si vous voulez seulement le lui dire, vous pouvez continuer comme d'habitude et vous réjouir du fait qu'il sait maintenant le secret que vous gardiez pour vous.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 4:

Le dire sur le ton de la compassion

Télécharger l'article
  1. Vous pouvez le faire facilement en ayant l'air inquiète ou en lui parlant moins que d'habitude.
  2. Faites semblant de pleurer . Lorsqu'il vous demande ce qui ne va pas, vous pouvez couvrir votre visage et faire semblant de pleurer (ou même vraiment pleurer si vous le pouvez). Essayez ensuite de lui dire : « Il faut qu'on parle ».
  3. Dites-lui par exemple : « J'ai un secret que je t'ai caché. Il faut que je te le dise maintenant, je ne peux plus le garder pour moi. » Rendez la situation pire que ce qu'elle est vraiment.
  4. À ce moment-là, il pourrait croire que vous êtes en train de mourir ou autre chose, c'est pourquoi vous devriez le lui avouer. Il pourrait même en rire ou se sentir soulagé, car il avait déjà commencé à imaginer le pire !
  5. Si vous voulez démarrer une relation, vous devriez attendre plusieurs semaines avant de l'inviter à sortir. Assurez-vous qu'il ne prend pas peur. Faites des sous-entendus plusieurs jours en avance pour qu'il soit préparé au moment où vous allez lui poser la question.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 4:

Le lui dire de manière plus discrète

Télécharger l'article
  1. Servez-vous-en si vous êtes pétrifiée par sa réaction éventuelle ou si vous stressez beaucoup.
  2. Vous devez éviter de trop en faire. Petit à petit (c'est-à-dire pendant les semaines qui suivent), intensifiez le flirt.
  3. À ce moment-là, vous et votre ami avez flirté ensemble pendant plusieurs semaines. Maintenant, vous pouvez lui faire des compliments si vous ne l'avez pas encore fait. Ensuite, regardez-le (et laissez-le voir que vous le regardez) et lorsqu'il vous regarde, détournez rapidement le regard et rougissez si vous le pouvez.
  4. Ensuite, annoncez-lui la nouvelle. À ce moment-là, vous n'avez plus besoin d'attendre pendant des semaines pour le lui dire. Attendez un ou deux jours et demandez-lui s'il aimerait que vous soyez plus que des amis.
    Publicité
Partie 4
Partie 4 sur 4:

Utiliser de petits mots secrets (à l'école)

Télécharger l'article
  1. Assurez-vous qu'il n'a pas de petite amie . Vous pouvez le savoir en disant : « Je suis célibataire maintenant depuis un moment. » Il pourrait être célibataire ou ouvert à l'idée d'une relation (mais évitez-le s'il a une copine, consultez les avertissements ci-dessous). Une conversation pourrait démarrer à propos de votre ex-petit ami, etc. Assurez-vous qu'il sait que vous êtes célibataire. Vous ne voulez pas qu'il pense que vous avez déjà un petit ami.
  2. Dites-lui qu'il plait à quelqu'un. De cette façon, si vous êtes amis, il va probablement vous dire ce qu'il pense des petits mots. Il pourrait aussi le garder pour lui, auquel cas vous allez devoir faire plus d'efforts pour comprendre son comportement. Par exemple, essayez de l'observer quand il ouvre un petit mot pour voir sa réaction. Il pourrait avoir une réaction raisonnable en les recevant, il pourrait regarder autour de lui, le lire pendant une durée qui semble plus longue que nécessaire avant de regarder autour de lui une nouvelle fois pour trouver qui l'a envoyé.
  3. S'il vous dit qu'il veut savoir qui lui envoie des petits mots, vous pouvez lui dire que c'est vous.
    • S'il vous parle des petits mots et s'il vous dit qu'il pense que la fille qui les lui envoie est dérangée, il pourrait le dire seulement parce qu'il ne veut pas avouer qu'il espère qu'ils proviennent d'une fille qui lui plait. Décidez alors si vous voulez le lui dire. Vous pouvez aussi être plus courageuse et lui dire que c'est vous qui êtes « dérangée » et lui envoyez les messages. Il pourrait être assez choqué pour avouer que vous lui plaisez et il va s'excuser . Sinon, ne vous en faites pas, restez amis et qui sait, quelque chose pourrait se produire à l'avenir.
  4. Soyez généreuse . Une fois que vous lui avez dit que c'est vous, vous pouvez aussi lui dire qu'il ne doit pas forcément faire pareil et que vous espérez que cela ne va pas ruiner votre amitié.
    • S'il ne ressent pas la même chose, vous pouvez simplement lui dire que vous espérez que cela ne va pas ruiner votre amitié.
    • Ne vous inquiétez pas s'il ne veut pas aller plus loin avec vous. Il y a beaucoup d'autres garçons dans le monde. Si cela ne marche pas, vous pouvez quand même rester amis.
    Publicité

Conseils

  • Si c'est un vrai ami et s'il n'a pas de sentiment amoureux pour vous, il va vous le dire, mais il ne va pas vous éviter ou le raconter à tout le monde. Ce genre de choses devrait rester entre vous et lui.
  • Si vous êtes prête à lui dire que les petits mots viennent de vous, dites-le-lui un vendredi. Cela vous aidera à ne pas rendre la journée suivante trop bizarre. Si vous lui dites ce que vous ressentez, la situation pourrait devenir gênante. Il pourrait ne pas partager vos sentiments ou il pourrait avoir été amoureux de vous pendant tout ce temps. Quoi qu'il en soit, ce sera un moment un peu embarrassant pour tous les deux. Si les choses se passent mal, vous n'aurez pas à le voir pendant les deux jours qui suivent et vous aurez le temps de laisser passer cette révélation. Si tout se passe bien, vous avez le weekend pour discuter du futur. Lorsque vous vous revoyez le lundi, il y a de bonnes chances que la situation se soit déjà arrangée.
  • Ne supposez pas que vous connaissez déjà sa réaction, cela pourrait entrainer une situation encore plus bizarre, n'en faites pas non tout un drame.
  • S'il prend peur et s'il arrête de vous parler, faites comme si ce n'était pas important. Évidemment, ce n'est qu'une façade, mais montrez-lui quand même que vous ne le prenez pas mal.
  • S'il arrête de vous parler, ne vous faites pas de souci. Vous lui plaisez probablement et il attend que les choses se tassent un peu avant de vous parler. S'il est devenu timide, cela peut vouloir dire que vous ne lui plaisez pas de cette façon, mais qu'il veut quand même rester amis. Vous devriez entamer les conversations à ce moment-là.
  • S'il ne répond rien, donnez-lui de l'espace et éventuellement, il va revenir vous parler. Tout va bien aller. Ne soyez pas déçue s'il ne vous dit pas que vous lui plaisez aussi, il est peut-être choqué et il a besoin de temps pour y réfléchir.
  • S'il vous dit que vous lui plaisez avant que vous l'invitiez à sortir, faites-le le jour suivant ou le surlendemain. Il y a maintenant de plus grandes chances qu'il accepte qu'avant qu'il vous dise que vous lui plaisez.
  • Ne laissez personne vous forcer à lui dire qu'il vous plait.
  • S'il décide de ne plus vous parler et s'il agit comme si votre relation était bizarre maintenant, passez à autre chose. Il est évident qu'il n'en vaut pas la peine.
  • S'il est puéril, il vaudrait mieux que vous ne le lui disiez pas, même si vous en avez vraiment envie !
Publicité

Avertissements

  • Ne laissez jamais votre relation affecter la manière dont vous vous traitiez l'un l'autre auparavant. N'oubliez pas que vous êtes encore amis.
  • Ne le faites jamais devant ses amis. Cela va le mettre mal à l'aise et il pourrait dire non seulement parce qu'il pense qu'ils pourraient se moquer de lui.
  • S'il vient de rompre avec sa copine, ne lui dites rien. Attendez quelques mois pour être sure qu'il est passé à autre chose. En plus, vous aurez l'air désespérée si vous lui sautez dessus à la minute où il se retrouve célibataire.
  • Ne demandez pas à un ami d'aller lui parler ! Cela va être bizarre et il pourrait vous éviter après.
  • Gardez un comportement adulte.
  • N'essayez pas de le faire autrement qu'en face à face. Vous ne devez absolument pas lui envoyer de texto, car cela pourrait jeter un froid.
  • Ne lui envoyez pas d'email ou d'autres messages électroniques, car si vous ne lui plaisez pas, il pourrait s'en servir pour vous taquiner ou il pourrait les montrer à d'autres personnes.
  • Flirtez , mais n'en faites pas trop ou il va croire que quelque chose ne va pas chez vous. Lorsque vous le voyez, ayez l'air heureuse de le voir, ce qui est probablement le cas de toute façon. Si vous marchez avec lui, rigolez ensemble et touchez-le doucement. Ne marchez pas dans les couloirs de l'école en le pinçant à l'entrejambe. Ce n'est pas comme cela que vous devez faire. S'il se moque de vous, frappez-le doucement. S'il est en travers de votre chemin, demandez-lui gentiment de se décaler avant de le pousser doucement. S'il n'a pas envie de le faire, rigolez et poussez-le plus fort. Il va probablement vous pousser à son tour et jouer avec vous.
  • Ne faites pas ce genre de choses s'il a déjà une petite amie. Vous pourriez ruiner votre amitié.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 7 767 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité