PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Si vous plaisez à un homme et que le sentiment n'est pas réciproque, il est possible que vous ayez l'impression d'être dans un dilemme. Vous ne devriez non seulement pas lui donner de faux espoir, mais vous ne devriez pas non plus le blesser. Le meilleur moyen pour venir à bout de ce problème, c'est d'en discuter avec lui. Au cours de la conversation, vous devriez clairement et sincèrement lui faire part de vos sentiments.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Se préparer pour la discussion

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous n'êtes pas certaine de cela, n'agissez pas en conséquence. Vous risquez de perdre un ami en écoutant les ragots des autres ou de vous faire de fausses idées en pensant qu'il vous aime. Il existe plusieurs signes révélateurs qui montrent qu'il est attiré par vous  [1] .
    • Il vous invite souvent à sortir.
    • Il essaie d'établir en permanence un contact physique.
    • Il tient à se retrouver seul à seul avec vous.
  2. Plus vous attendez, plus la situation s'empirera. Ses sentiments vont grandir et, après lui avoir dit la vérité, vous perdrez son amitié  [2] .
  3. Il se peut que vous pensiez qu'il capterait le message si vous l'évitiez, ce qui ne sera pas le cas. Vous devez prendre le temps de discuter avec lui, et ce, lorsque vous vous retrouvez seuls afin qu'il ne soit pas embarrassé.
  4. Vous devez vous préparer en rédigeant ce que vous allez dire. En effet, si vous commencez à chercher les mots, vous rendrez la discussion plus embarrassante et plus longue, et ce sera un moment très difficile à passer. Lors de l'élaboration de votre plan, vous êtes tenu de prévoir certains points qui vous permettront de donner les raisons pour lesquelles il ne vous intéresse pas. Ne prétextez pas qu'il est vulgaire : dites-lui franchement la raison de votre rejet  [3] .
    • Vous n'arrivez pas à oublier votre ancien petit ami.
    • Il ne vous attire pas physiquement.
    • Vous préférez quelqu'un d'autre.
  5. Vous avez toutefois la possibilité d'évoquer toutes ces raisons si vous échangez avec lui par message ou par appel téléphonique. Ce faisant, la plus importante chose que vous devez retenir, c'est d'être catégorique. Veillez à faire en sorte qu'il se rende compte qu'il n'y aura jamais rien entre vous.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Discuter

PDF download Télécharger l'article
  1. Vous devrez lui dire que vous voulez discuter sérieusement avec lui. Ainsi, il prendra à cœur tout ce que vous direz. Si vous ne précisez pas cela, il se peut qu'il ne comprenne pas l'importance de la discussion  [4] .
  2. Repoussez-le avec douceur. Faites-lui un ou deux compliments, mais faites-lui savoir que cela n'est pas suffisant.
    • Tu es un bon ami, mais on ne peut pas sortir ensemble .
    • Tu rendras une femme heureuse, mais ce ne sera pas moi .
  3. Même après que vous avez énoncé les raisons pour lesquelles il ne vous plait pas, il est possible qu'il ne comprenne pas totalement ce que vous insinuez. Pour cela, après avoir donné les diverses raisons, présentez-lui clairement votre message de recul .
    • Nous ne pourrons pas avoir une relation amoureuse.
    • Si tu le désires, nous pourrons rester des amis.
    • Il n'existe pas une véritable alchimie entre nous.
  4. Si vous ne lui dites carrément pas cela, il se pourrait qu'il espère une quelconque relation. Faites l'effort de ne pas le laisser partir dans l'espoir que vous aurez des sentiments pour lui dans le futur. Définissez les règles de base de votre relation amicale (s'il accepte d'être votre ami)  [5] .
  5. Permettez-lui de poser des questions s'il le souhaite et dites-lui la vérité. Vous n'avez aucun intérêt à dissimuler vos émotions avec des mensonges : dites-lui la vérité. Ainsi, il passera plus vite à autre chose  [6] .
  6. Le fait de passer en revue la discussion vous sera utile, mais cela peut aussi vous causer du tort, car vous aurez des opinions préconçues au sujet de ce qui va se passer. Au lieu de l'aborder directement avec vos idées préconçues, asseyez-vous en face de lui et écoutez ce qu'il a à dire. De cette façon, il sera aussi attentif à vos propos  [7] .
  7. Pour être sure qu'il ait retenu toute la conversation, demandez-lui ce qu'il pense de tout cela. Restez sur votre position et n'arrêtez pas la discussion sans qu'il comprenne que vous ne l'aimez pas. Vous devez clarifier les choses avant de mettre fin à la discussion  [8] .
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Évoluer dans la discussion

PDF download Télécharger l'article
  1. Le simple fait de lui avoir dit que vous n'avez pas des sentiments pour lui ne veut pas dire que vous avez le droit d'être grossier envers lui ou de l'ignorer. Ne pensez pas que votre choix le rend faible ou le détruit. Il va surpasser cela, traitez-le donc en tant qu'être humain. Ne choisissez pas de l'ignorer pour toujours  [9] .
  2. N'allez pas à l'encontre de votre décision pour voir s'il va bien. Si vous le croisez, soyez aimable avec lui, mais n'entrez pas en contact avec lui dans d'autres circonstances. Le rejet blesse et si vous lui rappelez continuellement cela, il sera souvent blessé. Cela pourrait conduire à des problèmes d'estime personnelle, d'agressivité et de colère : vous ne devriez pas être la cause de tout cela  [10] .
  3. S'il choisit d'être votre ami à la suite de votre discussion, veillez à définir une limite claire de vos convenances. Vous pourriez discuter de cela plus tard au cas où l'un de vous voudrait prendre le temps pour y penser. Le fait d'en discuter vous permettra tous les deux de clore la discussion précédente.
    • Si vous ne trouvez aucun mal à parler de vos apparences respectives, vous pourrez en discuter.
    • Décidez entre vous afin de savoir si vous pourrez toutefois vous serrer les mains, vous faire des câlins ou plus encore.
    Publicité

Conseils

  • Complimentez-le lors de la discussion pour qu'il ne se sente pas déprimé.
  • Ne soyez pas surprise au cas où il se mettrait sur la défensive ou en colère, car le rejet est difficile à accepter.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 101 326 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité