Télécharger l'article Télécharger l'article

Installer une caméra à l'extérieur de votre maison vous permettra de garder un œil sur votre habitation lorsque vous n'êtes pas présent. Si vous pensez que ce dispositif pourrait être endommagé ou détruit par quelqu'un, il vaut mieux le dissimuler. Heureusement, il existe un grand nombre de méthodes qui vous permettront de cacher votre caméra.

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Cacher la caméra

Télécharger l'article
  1. L'objectif de la caméra devra se trouver en face du petit trou par lequel les oiseaux sont sensés entrer. Vous pouvez aussi utiliser une mangeoire à oiseaux.
    • Dirigez la mangeoire ou le nichoir en direction de l'endroit que vous voulez surveiller.
  2. Des feuilles épaisses et denses peuvent dissimuler très facilement une caméra de surveillance. Placez le dispositif en vous assurant que l'objectif n'est pas caché par des feuilles ou des branches  [1] .
  3. Vous pouvez commander en ligne des décorations de jardin spécialement conçues pour cacher des caméras de surveillance. Vous pouvez aussi utiliser un foret de la taille de l'objectif de votre caméra pour faire un trou dans une décoration. Vous pouvez ensuite placer la caméra dans l'objet et le diriger dans la direction souhaitée  [2] .
    • Vous pouvez aussi placer la caméra dans un pot de fleurs en terre.
    • Fixez le dispositif avec du ruban adhésif d'électricité afin qu'il reste en place.
  4. Vous pouvez trouver des lampes d'extérieures ou des sonnettes d'entrée qui contiennent déjà une caméra. Parcourez des sites internet afin de trouver celle qui correspond à votre besoin et à votre budget.
  5. Cachez le dispositif de surveillance dans votre boite en faisant un trou à l'arrière avec une perceuse. Cela vous permettra généralement d'avoir une vue sur ce qu'il se passe devant votre maison.
  6. Laissez les fils électriques de votre caméra visibles rendra sa localisation très simple. Si vous voulez placer une caméra qui a des fils, il faudra aussi enterrer des tuyaux en PVC afin de faire passer les fils  [3] .
    • Vous aurez peut-être besoin d'installer un conduit en métal ou en PVC afin de cacher les câbles d'une caméra qui se trouve en hauteur.
  7. Vous pouvez utiliser une caméra non dissimulée pour que l'attention se dirige vers elle tandis que votre vraie caméra sera bien dissimulée. Vous pouvez trouver une fausse caméra en ligne ou dans divers magasins. Placez de fausses caméras à des endroits où les gens pourront bien les apercevoir  [4] .
    • Vous trouverez des caméras factices à un prix allant de 10 € à 30 €.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Trouver l'équipement idéal

Télécharger l'article
  1. De grosses caméras seront plus difficiles à dissimuler. Plus petite elle sera, plus vous pourrez la cacher facilement. Lorsque vous cherchez un dispositif de surveillance, choisissez donc celui qui a la plus petite taille  [5] .
    • Parmi les caméras de petite dimensions, on trouve Netgear Arlo pro, LG Smart Security Wireless Camera et Nest Cam IG.
  2. Cela vous évitera d'avoir à camoufler les fils électriques. Les caméras sans fil sont souvent plus chères, mais aussi plus faciles à dissimuler  [6] .
    • Parmi les modèles populaires, on trouve Netgear Arlo Q, Belkin Netcam HD+ et Amazon Cloud Cam.
  3. Grâce à une caméra qui envoie directement les vidéos dans un service de stockage en ligne, vous ne risquerez pas de perdre des images importantes. Si votre caméra ne fonctionne plus ou est détruite, les vidéos seront toujours accessibles en ligne.
    • Parmi les modèles de caméras de sécurité qui peuvent téléverser sur le cloud, on trouve D-Link Day/Night Network Cloud Camera, Logitech Alert 750n Indoor Master System et Netgear VueZone Video Monitoring System.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 20 254 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité