PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Si vous vous identifiez à un genre différent de votre sexe biologique, la technique du tucking peut vous aider à vous sentir plus à l'aise dans votre corps. Que vous souhaitiez le faire pour affirmer votre identité transgenre, agenre ou non binaire ou bien pour vous travestir, ce n'est pas compliqué. Choisissez la méthode que vous préférez pour cacher et détacher votre sexe en toute sécurité. Si vous ne souhaitez pas utiliser de bande adhésive, vous pouvez essayer d'autres méthodes, comme des slips ou des gaffs, pour vous aider à vous sentir le mieux possible.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Utiliser du ruban adhésif

PDF download Télécharger l'article
  1. Rasez votre entrejambe. Utilisez un bon rasoir et de la crème ou du gel de rasage pour raser votre scrotum et la zone qui l'entoure. Tenez délicatement votre peau de manière à ce qu'elle soit plate et tendue et rasez-la doucement en suivant le sens de pousse des poils. Rincez les lames après un coup ou deux. Lorsque vous avez terminé, appliquez une couche mince d'huile pour bébé, de gel d'aloe vera ou de lotion hydratante douce et non parfumée  [1] .
    • Le rasage vous permettra de retirer le ruban adhésif beaucoup plus facilement. Rasez-vous au moins 1 ou 2 jours avant de faire le tucking. N'employez pas cette technique juste après vous être rasé l'entrejambe.
    • Si c'est nécessaire, taillez soigneusement vos poils avec une tondeuse électrique avant de les raser.
  2. Glissez-les entre vos jambes pour la méthode la plus facile. Tirez délicatement votre scrotum et vos testicules entre vos jambes et vers vos fesses. Si c'est possible, placez-les entre ou sous vos fesses de façon à les dissimuler. Vous pourrez ensuite les maintenir en place en calant votre pénis entre vos cuisses et en attachant l'ensemble avec du ruban adhésif ou un sous-vêtement moulant  [2] .
    • Cette méthode est la plus facile, mais elle ne produit pas forcément le résultat le plus plat. Certaines personnes préfèrent rentrer leurs testicules au niveau de leur plancher pelvien pour mieux cacher leurs parties génitales.
  3. Glissez vos testicules dans vos canaux inguinaux pour les cacher complètement. Il y a un passage appelé canal inguinal dans le plancher pelvien au-dessus de chaque testicule. Pour obtenir le résultat le plus plat possible, allongez-vous sur le dos et servez-vous de deux ou trois doigts pour pousser délicatement vos testicules vers le haut et les guider dans ces canaux. Procédez lentement, n'appuyez pas fort et arrêtez dès que vous avez mal  [3] .
    • Vous pouvez prendre une douche ou un bain froids avant le procédé pour le faciliter. Les testicules montent naturellement vers les canaux inguinaux lorsqu'ils sont exposés à des températures froides  [4] .
    • Sachez que s'ils restent cachés de cette manière trop longtemps, leur température peut augmenter, ce qui peut entrainer des problèmes de fertilité  [5] .
    • Vous n'aurez peut-être pas besoin d'utiliser de ruban adhésif pour les maintenir en place. C'est à vous de décider  [6]  !
  4. Avant de le cacher, recouvrez-le de gaze ou de papier toilette. Tenez vos testicules en place à l'endroit où vous les avez positionnés et enveloppez votre gland dans de la gaze, du papier toilette ou du papier absorbant. Veillez à couvrir l'ouverture de l'urètre, c'est-à-dire le trou par lequel l'urine sort  [7] .
    • Lorsque vous ramenez votre pénis vers votre anus, cela peut entrainer une infection. Il est important de couvrir son extrémité pour empêcher des microbes de pénétrer dans votre urètre.
    • Il est également conseillé d'appliquer de la poudre antifongique sur la zone régulièrement pour prévenir les infections et les mauvaises odeurs.
  5. Continuez de tenir vos testicules en place avec une main et utilisez l'autre pour tirer doucement votre sexe vers le bas et l'arrière, en direction de l'espace entre vos fesses. Rentrez-le soigneusement en faisant attention à ne pas vous faire mal. Vous ne devez pas sentir de douleur, d'engourdissement ou de palpitation  [8] .
    • Tenez votre sexe dans cette position et regardez votre peau pour voir si elle est pâle, bleuâtre ou violacée. En cas d'engourdissement, de palpitation et (ou) de changement de couleur, relâchez votre pénis, car il est possible que vous ayez coupé votre circulation.
  6. Maintenez vos parties génitales en place avec une main et appliquez deux ou trois couches de sparadrap sur votre plancher pelvien et toute la longueur de votre pénis  [9] .
    • N'utilisez pas de ruban adhésif de bureau, de chatterton ou tout autre type qui n'est pas destiné à un usage médical, car les autres types peuvent abimer votre peau.
    • Assurez-vous que votre peau est parfaitement sèche avant de commencer afin que la bande adhère. Si vous transpirez pendant le procédé, tapotez la zone avec une serviette pour la sécher  [10] .
  7. Continuez de tenir la zone après l'avoir recouverte de sparadrap afin que tout reste bien en place. Collez la bande médicale au côté gauche de votre plancher pelvien, par-dessus la partie déjà couverte. Faites-la passer sous votre fesse gauche jusqu'à votre hanche gauche. Répétez le procédé à droite  [11] .
    • Si vos hanches vont se voir, faites passer le sparadrap de votre plancher pelvien à votre coccyx.
    • Assurez-vous que tout tient en place puis enfilez vite un slip ou une culotte gaff. Le plus facile peut être de mettre vos jambes dans votre sous-vêtement et de le laisser au niveau de vos genoux ou de vos mollets le temps de réaliser le tucking.
  8. Lorsqu'il est temps de tout défaire, prenez une douche ou un bain chauds ou bien mouillez la zone à l'aide d'un gant de toilette. Une fois que la bande médicale est trempée, décollez-la lentement et délicatement pour éviter de vous faire mal ou d'abimer votre peau  [12] .
    • Attendez que vos parties génitales retrouvent leur position naturelle. Ensuite, lavez bien la zone, car l'humidité qui s'accumule sous le sparadrap favorise la présence de microbes et les mauvaises odeurs.
    • Il faudra peut-être guider vos testicules avec les doigts pour les aider à sortir des canaux inguinaux  [13] .
  9. Le tucking peut entrainer divers problèmes, tels que de la douleur, de l'irritation, des dommages aux parties génitales, des troubles urinaires et des infections. Manipulez votre sexe avec précaution et délicatesse lorsque vous le cachez. Si vous avez mal, arrêtez tout de suite. Si vous avez peur des risques de santé liés à cette pratique, parlez-en à un professionnel de santé  [14] .
    • Si vous n'avez pas la possibilité de consulter un médecin qui propose des soins liés au genre, faites une recherche en ligne pour trouver une association transgenre qui pourra vous aider dans votre région.

    Précaution  : le tucking sur une longue durée augmente le risque de complications. Évitez de le pratiquer plus de 8 h d'affilée et gardez votre sexe détaché pendant de longues périodes tous les jours, par exemple, lorsque vous dormez.

Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Employer d'autres méthodes

PDF download Télécharger l'article
  1. Glissez votre sexe entre vos cuisses puis enfilez un slip légèrement trop petit. Pour un maximum d'efficacité, choisissez un article fait d'une matière élastique plutôt que du coton. Vous pouvez aussi essayer de porter deux sous-vêtements l'un par-dessus l'autre, des collants serrés par-dessus une culotte ou un sous-vêtement de compression pour tout maintenir en place  [15] .
    • Les bas de bikinis sont souvent utilisés à la place du sparadrap dans le monde des travestis. En général, ils sont faits en élasthanne à la trame fine, plus efficace que les fibres naturelles comme la soie ou le coton, qui peuvent être plus glissantes et laisser vos parties génitales se déplacer  [16] .
    • Essayez différentes combinaisons de sous-vêtements moulants et sculptants jusqu'à ce que vous obteniez le résultat souhaité. Ces articles ne doivent jamais vous faire mal ou couper votre circulation.
    • Il est possible de positionner et d'attacher votre pénis d'une manière vous permettant d'uriner, mais lorsqu'il s'agit d'aller aux toilettes, les sous-vêtements spéciaux sont beaucoup plus pratiques que le sparadrap.
  2. Il s'agit d'un sous-vêtement fait exprès pour le tucking que vous pouvez acheter en ligne ou dans un magasin spécialisé. Il se porte exactement comme un slip normal, mais est fait d'un tissu élastique suffisamment résistant pour maintenir votre sexe en place  [17] .
    • Bien que cette option soit efficace, de nombreuses personnes trouvent ces articles trop gênants pour les porter toute la journée. De plus, ils coutent généralement beaucoup plus cher que les sous-vêtements normaux  [18] .
  3. Vous pouvez acheter des articles faits exprès pour maintenir les parties génitales cachées entre les jambes tout en étant plus confortables qu'une culotte gaff. Certains modèles donnent même l'impression que vous avez une vulve. Malheureusement, ils sont assez difficiles à trouver et peuvent facilement couter plus de 100 €  [19] .

    Conseil  : si vous êtes transgenre, le tucking et le port de vêtements qui vous aident à affirmer votre identité peuvent avoir des effets très positifs sur votre santé mentale. Si vous avez besoin d'aide pour acheter des vêtements adaptés, essayez de contacter une association transgenre pour voir si elle propose des aides financières.

Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Cacher son sexe pour se travestir

PDF download Télécharger l'article
  1. Le tucking peut rendre cela plus difficile de vous assoir confortablement et il sera beaucoup plus difficile d'uriner. Le procédé lui-même prendra seulement une trentaine de secondes une fois que vous le maitriserez. Positionnez vos parties et enfilez votre sous-vêtement spécial juste avant de monter sur scène afin d'attendre le plus longtemps possible  [20] .
    • Appliquez un peu de poudre corporelle ou de crème antifriction sur l'intérieur de vos cuisses et les plis de vos parties génitales afin d'éviter les frottements et l'irritation  [21] .
  2. Il faudra défaire votre tucking pour pouvoir uriner et il est peu probable que vous parveniez ensuite à tout remettre en place aussi soigneusement. Comment font les drag queens pour faire des spectacles de 2 ou 3 h ? La plupart attendent simplement d'avoir fini avant de retirer les articles qui tiennent leur sexe en place pour se soulager  [22] .
    • Prenez soin de vous en vous hydratant bien et en défaisant le tucking lorsque vous avez besoin d'aller aux toilettes  [23] .
  3. Portez-en au moins une paire par-dessus votre culotte gaff ou votre bas de bikini afin que tout reste bien en place. Si vous le souhaitez, vous pouvez en porter jusqu'à trois paires. De cette façon, vous n'aurez pas à craindre que quelque chose s'échappe pendant votre spectacle. Avec des collants, il y a très peu de chances pour que cela se produise  [24]  !
  4. Le but du tucking est de vous aider à vous sentir parfaitement à l'aise dans votre corps. Ce procédé ne convient pas à tout le monde et si vous trouvez que ce n'est pas confortable, vous pouvez tout à fait être une drag queen merveilleuse sans y avoir recours. Certains travestis portent simplement un bas de bikini sans faire de tucking. Si cette idée vous attire davantage, il vous suffit de mettre une robe ou une jupe pour avoir un style fabuleux sans avoir à repositionner votre sexe pour cacher sa forme  [25] .

Conseils

  • Le tucking peut être un élément important dans votre expression de genre, mais il ne doit pas nuire à votre santé ou à votre sécurité. Ne faites rien de douloureux et ne manipulez pas votre corps avec trop de force.
  • Employez cette méthode uniquement lorsque votre pénis est au repos. Faites de votre mieux pour contrôler vos désirs sexuels afin d'éviter d'avoir une érection .
  • Si vous avez accès à des services de santé qui valorisent le genre, vous pouvez essayer la thérapie hormonale pour réduire la taille de votre pénis.

Avertissements

  • En cas de douleur ou de tout autre symptôme inquiétant lié au tucking, consultez un professionnel de santé spécialisé dans les problèmes liés au genre.
  • Il n'y a pas beaucoup de recherches sur les effets à long terme du tucking. Il est donc conseillé de consulter votre médecin avant de l'essayer, surtout si vous comptez le faire régulièrement  [26] .
  1. https://www.suny.edu/media/suny/content-assets/documents/spectrum/presentations/Culturally-Responsive-Care-for-Transgender-Patients-pt-2.pdf
  2. https://www.suny.edu/media/suny/content-assets/documents/spectrum/presentations/Culturally-Responsive-Care-for-Transgender-Patients-pt-2.pdf
  3. https://www.healthline.com/health/transgender/tucking#how-tountuck
  4. https://www.ohsu.edu/sites/default/files/2020-12/Gender-Clinic-Safe-Tucking-Handout.pdf
  5. http://transhealth.ucsf.edu/trans?page=guidelines-testicular-pain
  6. https://pediatrics.med.ufl.edu/files/2018/03/Tucking-Handouts-Youth.pdf
  7. https://pointofpride.org/gaffs-101-tucking-safely-and-comfortably/
  8. https://www.suny.edu/media/suny/content-assets/documents/spectrum/presentations/Culturally-Responsive-Care-for-Transgender-Patients-pt-2.pdf
  9. https://www.theguardian.com/lifeandstyle/2015/sep/24/underwear-for-transgender-people-shapewear
  10. https://www.theguardian.com/lifeandstyle/2015/sep/24/underwear-for-transgender-people-shapewear
  11. https://www.phillyvoice.com/infrequently-asked-questions-drag-tuck/
  12. http://www.phsa.ca/transcarebc/Documents/HealthProf/Tucking-Handout.pdf
  13. https://www.phillyvoice.com/infrequently-asked-questions-drag-tuck/
  14. http://www.phsa.ca/transcarebc/Documents/HealthProf/Tucking-Handout.pdf
  15. https://www.phillyvoice.com/infrequently-asked-questions-drag-tuck/
  16. https://www.phillyvoice.com/infrequently-asked-questions-drag-tuck/
  17. https://pediatrics.med.ufl.edu/files/2018/03/Tucking-Handouts-Youth.pdf

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 311 839 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?