PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Vous transpirez durant tout l'été, car vos jambes trop fines vous empêchent de porter un short ? Vous ne savez pas comment faire pour donner à vos petits mollets et vos cuisses un galbe et une belle épaisseur ? Il est possible de créer l'illusion en choisissant les vêtements et les accessoires qui donneront à votre silhouette une apparence plus charnue.

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Habiller des jambes fines pour les femmes

PDF download Télécharger l'article
  1. L'aspect évasé ajoute du poids à votre silhouette et apporte une structure, tout en dissimulant un mollet trop fin. Assurez-vous toutefois que le pantalon est bien ajusté au niveau de la cuisse. S'il est trop ample, cela pourrait accentuer votre minceur. Un pantalon droit ou en cigarette qui n'est pas moulant peut donner l'illusion d'une jambe bien galbée.
    • Évitez les leggings, jegging et les pantalons très moulants, car ils ne feront que souligner votre minceur  [1] .
    • Si vous ne pouvez pas résister aux leggings, superposez des jambières ou des chaussettes épaisses. Cela donnera un peu plus de corps à vos mollets.
  2. Les collants ou pantalons de couleur blanc cassé, bleu pâle, grise ou au contraire rouge ou jaune ajouteront une épaisseur à vos jambes. De gros motifs peuvent leur donner une apparence large, comme les fleurs, le jacquard ou des rayures horizontales ou diagonales  [2] .
    • Les couleurs sombres, comme le noir, le bleu marine, le denim ont un effet amincissant et devraient être évités  [3] .
    • Les rayures verticales ne feront que vous rendre encore plus mince. Tenez-vous-en aux motifs qui donnent une apparence galbée à vos jambes  [4] .
  3. Les shorts larges à l'ouverture évasée peuvent donner à vos jambes une apparence très fine. Trop d'espace soulignera que vos jambes ne remplissent pas le vêtement  [5] . La partie visible de vos cuisses est probablement la partie la plus charnue et vous pouvez créer l'illusion que la partie supérieure l'est tout autant.
    • Les shorts courts tombent juste à l'endroit voulu, là où la cuisse est la plus épaisse  [6] .
  4. Ces longueurs tombent sur le côté le plus galbé de la jambe (la partie la plus charnue de la jambe ou du mollet). Lorsque l'ourlet tombe sur cette partie de votre jambe, cela donne l'impression qu'elles remplissent bien la partie cachée sous la jupe.
    • Songez à coupler une jupe courte et une paire de bottes. Ainsi, vous ne révélez que la partie charnue de vos jambes.
    • La coupe droite d'une robe taillée en A peut accentuer les courbes de vos jambes. Essayez simplement de ne pas prendre une robe trop évasée ou vos jambes auront l'air perdues au milieu de ce tissu  [7] .
    • Une robe ou jupe longue couvrira entièrement vos jambes, mais assurez-vous qu'elle est bien ajustée à la taille et au-dessus pour ne pas avoir l'air de flotter dans une robe trop large.
  5. qui s'ajustent bien au mollet. Il ne devrait pas y avoir trop d'espace entre la botte et le mollet ou cela en accentuera la minceur. Si vos bottes donnent à vos jambes une allure d'allumette, portez des bottes à mi-mollet. Vous aurez moins de difficultés à trouver des chaussures ou bottines qui remplissent cette partie de votre jambe.
    • Une botte souple, style Peter Pan, est conçue pour être portée lâche. Il n'est donc pas anormal si elles ont un style avachi autour de vos jambes  [8] .
    • Essayez de rembourrer vos bottes avec des jambières ou de grandes et épaisses chaussettes.
  6. Si vous portez ce genre de chaussures, vos chevilles auront l'air encore plus fragiles et délicates. Préférez des chaussures ou sandales légères avec une bride autour de la cheville qui lui apporteront un équilibre, voire dissimuleront leur minceur  [9] .
  7. Si vous êtes consciente de vos jambes, attirez le regard des autres ailleurs que sur vos jambes. Portez un haut décoré, un rouge à lèvres qui attire l'attention , un magnifique collier ou de superbes boucles d'oreilles .
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Habiller des jambes fines pour les hommes

PDF download Télécharger l'article
  1. Les pantalons bien ajustés sur la cuisse et qui suivent, sans coller, la ligne du mollet, offrent une silhouette nette et affinée sans attirer l'attention sur la minceur des mollets  [10] . Les pantalons plissés peuvent ajouter du volume, mais semblent étranges lorsque vous êtes assis  [11] .
    • Évitez les jeans serrés ou fuselés qui donneront à vos jambes une apparence d'allumette.
    • Un pantalon évasé ou de coupe bootcut peuvent dissimuler vos mollets, mais sur les hommes, ils donnent un air négligé  [12] .
  2. Bien que l'on pense que les vêtements larges ou de style baggy dissimulent la minceur des jambes, c'est le contraire qui se produit. Si votre pantalon semble être deux tailles trop larges, vos jambes n'en auront l'air que plus maigres  [13] .
    • Ceci est également valable pour les accessoires. Une large ceinture ou une grosse boucle de ceinturon peut accentuer la partie inférieure de votre corps. Essayez plutôt un motif tape-à-l'œil sur votre chemise ou votre cravate pour détourner le regard de vos jambes  [14] .
  3. Les rayures verticales sont déconseillées, car elles souligneront encore plus votre minceur. Comme les couleurs sombres amincissent, choisissez de préférence un jean de couleur claire, comme le gris, beige ou un pantalon kaki plutôt que noir  [15] .
  4. Une veste longue peut accentuer la grandeur et la minceur de vos jambes et une veste trop courte ne sera pas proportionnelle à votre taille et peut même sembler puérile  [16] .
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 22 918 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité