Télécharger l'article Télécharger l'article

Si vous trouvez vos cheveux châtains trop ternes, optez pour une touche de couleur sans changer totalement de look. Les produits des professionnels dans les salons de coiffure ont tendance à agresser les cheveux. Si vous ne voulez pas soumettre votre crinière à ce genre de traitement, lisez ce qui suit pour donner des reflets rubis ou auburn à vos cheveux en utilisant des produits naturels.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Utiliser de l'hibiscus sabdariffa

Télécharger l'article
  1. Si vous vivez dans une grande ville, vous trouverez surement des fleurs d'hibiscus fraiches. Si ce n'est pas votre cas, achetez-les séchées. Ces fleurs rouges donneront des reflets rubis à vos cheveux et les feront étinceler au soleil. En plus des deux tasses de fleurs séchées, vous aurez besoin de :
    • 2 tasses d'eau
    • 1/4 de tasse de miel
  2. Faites bouillir l'eau puis ajoutez les fleurs. Retirez du feu, couvrez et laissez infuser plusieurs heures jusqu'à ce que l'eau soit bien colorée. Passez au chinois puis incorporez le miel à l'infusion.
  3. Lavez vos cheveux comme d'habitude, mais n'appliquez pas d'après-shampoing. Séchez vos cheveux avec une serviette puis démêlez-les avec un peigne à larges dents.
    • Si vous voulez faire des mèches, séparez celles de votre choix du reste en les plaçant dans de l'aluminium. Appliquez l'infusion à l'aide d'un pinceau.
  4. Utilisez une charlotte de douche ou du film étirable pour qu'ils ne sèchent pas et laissez reposer entre quatre et huit heures. Plus vous laisserez reposer, plus les reflets seront intenses.
  5. Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Utiliser du jus de betterave

Télécharger l'article
  1. Bien que le jus soit rouge, il donne de beaux reflets auburns aux cheveux châtains. Si vous ne possédez pas d'extracteur de jus, mixez les betteraves et passez-les ensuite au chinois. Vous avez besoin du jus et non de la pulpe.
  2. Votre coloration est prête !
  3. Séchez vos cheveux avec une serviette et démêlez-les avec un peigne à larges dents.
  4. Si vous désirez des mèches, séparez-les avec de l'aluminium et appliquez le mélange au pinceau.
  5. Employez une charlotte de douche ou du film étirable pour qu'ils ne sèchent pas et laissez reposer entre quatre et huit heures. Plus vous laisserez reposer, plus les reflets seront intenses.
  6. Les reflets auburns seront visibles une fois vos cheveux secs.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Employer du henné

Télécharger l'article
  1. Le henné est tiré de la fleur du même nom. On le mélange avec de l'eau pour obtenir une pâte que l'on applique ensuite sur la peau ou les cheveux. La couleur qui en résulte est cuivrée. Il faut environ 100 grammes de poudre pour couvrir une chevelure arrivant aux épaules.
    • Le paprika et la poudre de clous de girofle peuvent également être utilisés. Essayez-les si vous ne trouvez pas de henné.
  2. Ajoutez des cuillères d'eau à la poudre jusqu'à obtenir une pâte crémeuse. Si vous voulez éclaircir vos cheveux en même temps, remplacez l'eau par du jus de citron. Laissez reposer la pâte toute une nuit puis ajoutez une nouvelle cuillère d'eau à la pâte avant de l'appliquer.
  3. Séchez-les avec une serviette et démêlez-les. Mettez des gants de latex pour ne pas colorer vos mains et appliquez la pâte uniformément dans vos cheveux.
    • Si le henné touche votre peau, rincez la zone immédiatement ou il la colorera aussi.
    • Si vous désirez des mèches, séparez-les avec de l'aluminium et appliquez la pâte au pinceau.
  4. Utilisez une charlotte de douche ou du film étirable et laissez-les reposer environ quatre heures. Plus vous laisserez longtemps, plus le rouge sera intense.
  5. Attendez le lendemain avant de laver vos cheveux. Le rouge sera intense au début, mais s'estompera avec le temps.
    Publicité

Conseils

  • Les ingrédients naturels peuvent tacher les tissus, le sol, etc. Portez de vieux vêtements et protégez le sol.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 44 924 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité