PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Rêvez-vous d'avoir des cheveux plus brillants et plus volumineux ? Certains ont recours aux rallonges pour donner de l'épaisseur à leurs cheveux, mais n'oubliez pas qu'il existe aussi des moyens tout à fait naturels pour avoir une chevelure de rêve . Ces moyens sont beaucoup moins dispendieux et vous donneront des résultats beaucoup plus durables.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Développer de nouvelles habitudes de soin

PDF download Télécharger l'article
  1. À quelle fréquence les lavez-vous ? Si vous les lavez tous les jours, vous endommagez votre chevelure et l'empêchez de devenir plus épaisse. En lavant vos cheveux quotidiennement, vous enlevez les huiles naturelles produites par votre cuir chevelu qui protègent vos cheveux et les gardent en santé.
    • Lavez vos cheveux trois à quatre fois par semaine. Ainsi, vous donnerez à vos cheveux la chance de bénéficier des huiles produites par votre cuir chevelu. En commençant cette nouvelle routine, vous trouverez peut-être que vos cheveux ont une apparence grasse, mais tout rentrera dans l'ordre après une semaine ou deux.
    • Si vous pensez que vous devez vous shampouiner les cheveux plus souvent, essayez le shampoing sec. Il peut s'employer entre les lavages réguliers, ce qui peut aider les personnes qui ont les cheveux très gras ou qui transpirent beaucoup.
    • Lavez vos cheveux à l'eau froide. L'eau chaude a tendance à assécher les cheveux et à les rendre trop fragiles, tandis que l'eau froide les protège contre les dommages et les cassures.
  2. À la sortie de la douche, n'enroulez pas vos cheveux dans une serviette, au risque de les casser. Pour une chevelure plus épaisse, séchez vos cheveux en les tapotant gentiment avec une serviette et ensuite laissez-les sécher à l'air libre. C'est simple, naturel et économique  [1] .
  3. Évitez de vous brosser les cheveux lorsqu'ils sont mouillés pour ne pas les casser ou les amincir, utilisez plutôt un peigne à grosses dents. Utilisez la brosse sur des cheveux secs, ils sont ainsi beaucoup moins fragiles.
  4. Séchez-vous vos cheveux au séchoir tous les jours ? Une chevelure lisse et brillante au quotidien à l'aide du fer est bien attirante, mais c'est aussi le meilleur moyen d'amincir vos cheveux . Le fer plat, utilisé fréquemment, est très néfaste, car il tire sur la racine et surchauffe la base du cheveu. Il est donc préférable de laisser sécher vos cheveux à l'air libre et de les coiffer en utilisant des méthodes naturelles.
    CONSEIL D'EXPERT(E)

    Courtney Foster

    Cosmétologue agréée
    Courtney Foster est cosmétologue agréée, exerçant à New York. Elle est praticienne certifiée en perte de cheveux et éducatrice en cosmétologie. Courtney dirige Courtney Foster Beauty, LLC. Son travail a été présenté dans The Wendy Williams Show, Good Morning America, The Today Show, The Late Show avec David Letterman et East/West Magazine. Elle a obtenu sa licence en cosmétologie de l'État de New York après une formation à l'Empire Beauty School-Manhattan.
    Courtney Foster
    Cosmétologue agréée

    Certains styles peuvent faire paraitre les cheveux plus épais. Donnez du volume à vos cheveux en les tirant vers l'arrière et en les travaillant. Vous pouvez aussi faire un chignon haut, faites quelque chose qui maintient les cheveux sur le haut de votre tête, comme un chignon haut.

    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Utiliser des produits naturels

PDF download Télécharger l'article
  1. En poursuivant votre quête vers une chevelure de rêve, vous vous êtes probablement équipés de tous les derniers produits tendance qui sont sur le marché. Malheureusement, la plupart de ces produits ne font qu'empirer le problème. Prenez le temps de bien lire les ingrédients et débarrassez-vous de tous ceux qui contiennent des ingrédients trop compliqués ou dont vous n'avez jamais entendu parler. Le secret pour des cheveux épais est d'éviter tous produits trop chimiques et opter plutôt pour des produits à base d'ingrédients naturels.
    • Certains shampoings utilisent des agents nettoyants qui peuvent être néfastes pour le cheveu, par exemple le Laurel éther sulfate de sodium, qui est un détergent et surfactant ionique fort que l'on retrouve aussi dans les produits nettoyants pour lave-vaisselle.
    • Plusieurs revitalisants contiennent du silicone qui s'accumule dans les cheveux, ce qui cause un cycle de lavage trop fréquent et dommageable pour la pousse des cheveux.
  2. Il y a, sur le marché, un vaste choix de shampoings et revitalisants naturels qui contiennent tous les ingrédients nécessaires pour une chevelure saine et bien garnie. Trouvez des produits qui contiennent les ingrédients ci-dessous ou achetez-les à leurs formes pures et appliquez-les directement sur vos cheveux pour des résultats exceptionnels.
    • L'aloe vera . Bien connu pour mettre un terme à la perte des cheveux, il les aide à pousser en bonne santé  [2] .
    • L'huile de ricin. Elle donne aux cheveux une apparence plus épaisse en leur fournissant une couche protectrice naturelle  [3] .
    • L'huile d'avocat . Elle contient des vitamines qui sont absorbées par la peau pour ensuite favoriser la pousse de cheveux sains  [4] .
    CONSEIL D'EXPERT(E)

    Courtney Foster

    Cosmétologue agréée
    Courtney Foster est cosmétologue agréée, exerçant à New York. Elle est praticienne certifiée en perte de cheveux et éducatrice en cosmétologie. Courtney dirige Courtney Foster Beauty, LLC. Son travail a été présenté dans The Wendy Williams Show, Good Morning America, The Today Show, The Late Show avec David Letterman et East/West Magazine. Elle a obtenu sa licence en cosmétologie de l'État de New York après une formation à l'Empire Beauty School-Manhattan.
    Courtney Foster
    Cosmétologue agréée

    Utilisez des produits qui recouvrent vos cheveux et leur donnent du volume. Il est exigeant d'avoir les cheveux épais, surtout s'ils sont naturellement fins, mais vous pouvez leur donner du volume en employant des produits volumateurs qui recouvrent les mèches. Il existe des shampoings et après-shampoings volumateurs et des mousses qui permettent aux cheveux de reposer plus haut sur la tête.

  3. Évitez les teintures, la décoloration, les lissages chimiques et autres traitements capillaires néfastes, et optez plutôt pour des masques ou soins naturels.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Adopter des habitudes de vie saines

PDF download Télécharger l'article
  1. Nourrissez-vous d'aliments qui favorisent la croissance des cheveux  [5] . Parfois, une perte de cheveux signifie que vous avez une carence dans votre alimentation . Une alimentation complète et balancée est le meilleur moyen de s'assurer d'avoir des cheveux forts et en santé.
  2. Vous en trouverez dans tous les magasins de produits naturels. Généralement, ces produits contiennent de la biotine, de l'huile de poisson, des protéines et une multitude de vitamines qui contribuent à l'obtention d'une chevelure saine.
  3. Le soleil, la pollution , le chlore de la piscine peuvent tous endommager vos cheveux, il est donc important de penser à les protéger, de la même façon dont vous pensez à prendre soin de votre peau.
    • Portez un chapeau si vous passez de longues heures au soleil. Vous éviterez ainsi d'assécher vos cheveux.
    • Portez un bonnet de bain pour contrer les méfaits dommageables du chlore.
    • Restez le moins longtemps possible dans les endroits très pollués. Si vous devez marcher près de la circulation, couvrez vos cheveux avec un chapeau ou un foulard.
  4. Faites couper la pointe de vos cheveux régulièrement. Cela donne l'impression d'avoir une chevelure plus épaisse et garantie des cheveux sains de la racine aux pointes.
  5. . Le stress est une des causes de la perte de cheveux. Trouvez des solutions pour conserver le calme dans votre vie, vous constaterez à quel point cela a un impact positif sur vos cheveux  [6] .
    Publicité

Conseils

  • Pour stimuler la circulation du sang à la tête, massez votre cuir chevelu quotidiennement à l'aide du bout de vos doigts. Shampouinez-vous en ayant la tête vers le bas et massez votre cuir chevelu pour une stimulation optimale.
  • Consultez un professionnel de la santé si vous avez des pertes de cheveux excessives. Celles-ci peuvent être dues à une condition médicale ou peuvent être l'effet d'un médicament.
  • Faites-vous un traitement hydratant naturel ! Chauffez de l'huile de noix de coco et d'eucalyptus, puis appliquez-les sur vos cheveux.
  • La grossesse, l'allaitement , la ménopause et la pilule contraceptive créent des changements hormonaux qui peuvent contribuer à l'amincissement ou la perte de cheveux.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 100 982 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité