Télécharger l'article Télécharger l'article

Plusieurs méthodes vous aideront à préserver vos boucles, tout en dormant avec les cheveux mouillés, que vous utilisiez des produits coiffants ou non. Relevez vos longueurs mouillées en ananas, tressez-les pour les maintenir en place ou formez un chignon sur le haut de votre tête, pour de belles boucles rebondies. Si vos cheveux ont besoin d'être rafraichis le matin, vaporisez un petit peu d'eau ou appliquez un après-shampoing sans rinçage, pour réhydrater vos boucles.

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Préserver ses boucles pendant le sommeil

Télécharger l'article
  1. Le mieux sera de vous laver plusieurs heures avant d'aller dormir : ainsi, vos cheveux ne seront pas trempés lorsque vous vous mettrez au lit. Une fois que vos cheveux seront partiellement secs, vos boucles se formeront plus facilement et garderont mieux leur forme au cours de la nuit  [1] .
  2. Vous pourrez utiliser le produit coiffant de votre choix, que ce soit une crème spéciale boucles , pour des boucles bien rebondies ou une huile antihumidité, pour lutter contre les frisotis. Appliquez une petite dose du produit sur vos cheveux au sortir de la douche, pour aider vos boucles à prendre forme  [2] .
    • Pour que vos cheveux restent bien hydratés, vous pourrez appliquer un après-shampoing sans rinçage comme produit coiffant.
    • Choisissez le produit en fonction des résultats que vous espérez, que vous cherchiez à éliminer les frisotis ou vouliez des cheveux plus doux.
  3. Disposez un t-shirt sur une surface plane, à l'envers, les manches de votre côté. Lorsque vous sortez de la douche, penchez-vous en avant, les cheveux sur le t-shirt et la tête au centre du vêtement. Ramenez le bord inférieur du t-shirt vers vous, afin de couvrir l'arrière de votre tête et enroulez les manches autour de votre tête, puis nouez-les pour maintenir le t-shirt en place  [3] .
    • Dormez avec le t-shirt noué sur votre tête. Laissez vos cheveux sécher naturellement toute la nuit. Vous obtiendrez ainsi de parfaites boucles lorsque vous retirez le t-shirt le lendemain matin.
    • Choisissez un t-shirt à manches longues, afin de pouvoir serrer au mieux les manches autour de votre tête.
  4. Tressez vos longueurs pour obtenir des ondulations. Formez une longue tresse à l'arrière de votre tête ou bien deux petites tresses. Cela empêchera vos cheveux de bouger dans tous les sens alors que vous dormez, mais soyez conscient(e) que la tresse pourrait empêcher vos longueurs de sécher correctement  [4] .
    • Tressez vos cheveux une fois qu'ils sont secs à environ 50 %, pour éviter que la tresse change la texture de vos cheveux.
  5. , pour des boucles naturelles. Si vous avez les cheveux longs, ce sera une bonne façon de maintenir vos longueurs hors de vos yeux, tout en vous empêchant de vous coucher dessus. Rassemblez vos cheveux sur le haut de votre tête et utilisez un élastique pour fixer le chignon et maintenir les boucles en place pour la nuit  [5] .
    • Formez le chignon suffisamment haut afin de ne pas écraser vos boucles lorsque vous vous couchez.
  6. Penchez la tête en avant et rassemblez vos cheveux sur le haut de votre tête. Utilisez un élastique lâche ou un chouchou pour attacher vos cheveux sur le haut de votre tête de façon à ce que vos boucles forment un ananas. Cette coiffure vous évitera d'aplatir vos boucles alors que vous dormez  [6] .
    • Rassemblez vos cheveux aussi haut sur votre tête que possible. Le lendemain matin, vos cheveux seront ainsi plus volumineux et vous éviterez d'écraser vos longueurs pendant la nuit.
  7. en pin-curls . Prenez chaque boucle ou de petits amas de boucles et utilisez votre doigt pour les relever sur votre cuir chevelu, en préservant leur forme alors que vous les compressez. Utilisez une épingle à cheveux pour maintenir chaque boucle en place sur votre tête. Lorsque vous vous réveillerez, vous retirerez les épingles pour révéler de belles boucles souples  [7] .
    • Avant d'aller vous coucher, il sera préférable de couvrir votre tête d'un foulard de soie ou d'un bonnet de satin, pour maintenir les boucles en place.
    • Cette méthode sera la plus adaptée si vous avez les cheveux courts.
  8. Séparez vos cheveux en petites sections, à l'aide d'un peigne, puis enroulez chaque mèche, en partant de racines, jusqu'à former une spirale. Continuez à enrouler la mèche jusqu'à ce que la spirale soit à plat contre votre tête et fixez-la avec une épingle à cheveux. Procédez de la même façon avec toutes les mèches restantes, afin de former des boucles bien serrées  [8] .
    • Vous pourrez par exemple séparer vos cheveux en 8 à 10 sections pour former 8 à 10 twists .
    • Le matin, défaites chaque nœud bantou, pour révéler des boucles bien définies.
  9. Si vous relevez vos cheveux en pin-curls ou en ananas, un bonnet en satin aidera à les maintenir en place, afin que la coiffure ne se défasse pas pendant la nuit. Vous pourrez acheter un bonnet en satin en supermarché ou sur Internet  [9] .
    • Le bonnet en satin couvrira entièrement votre chevelure et un élastique permettra de le maintenir sur votre tête, afin que les boucles ne se défassent pas.
  10. Lorsque vous irez vous coucher, utilisez une taie d'oreiller en satin ou en soie, pour conserver des boucles douces. Le satin et la soie aident à limiter la friction et les cheveux peuvent ainsi glisser sur leur surface sans se prendre dans les fibres, ce qui emmêlerait les boucles  [10] .
    • Recherchez une taie d'oreiller en soie ou en satin en magasin d'aménagement de la maison ou sur Internet.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Rafraichir ses boucles le matin

Télécharger l'article
  1. Remplissez un vaporisateur d'eau et vaporisez-en un petit peu sur vos cheveux. Cela réhydratera vos longueurs et revitalisera vos boucles, en leur apportant du volume  [11] .
    • Si vous voulez retravailler certaines mèches, appliquez davantage d'eau sur celles-ci.
  2. Si vous prenez une douche le matin, réglez-la bien chaud et relevez vos cheveux, pour ne pas les mouiller. La vapeur apportera du volume à votre chevelure, pour des boucles rebondies à la fin de votre douche  [12] .
  3. Vaporisez un petit peu d'eau salée sur vos pointes et la moitié inférieure de vos longueurs, pour leur apporter de la texture et du volume. Si vous trouvez que l'eau salée assèche vos cheveux, appliquez un après-shampoing sans rinçage, pour réhydrater vos boucles  [13] .
    • La quantité d'eau salée à utiliser dépendra de la marque du produit, ainsi que de la texture de vos cheveux.
  4. Appliquez du shampoing sec sur vos racines. Si vos boucles sont aplaties ou que vos cheveux sont déjà redevenus gras, appliquez un petit peu de shampoing sec sur vos racines, pour apporter du volume ou bien sur les mèches qui ont besoin d'être redessinées. Le shampoing sec permet aussi de séparer les amas de boucles, en couvrant l'huile des cheveux et en empêchant les boucles de se glisser les une dans les autres  [14] .
    • Recherchez un shampoing sec en parapharmacie, en supermarché ou en magasin d'articles de beauté.
    • Vaporisez généreusement le produit sur les mèches auxquelles vous voulez apporter du volume.
  5. Si vos boucles n'ont pas l'apparence que vous voulez lorsque vous vous levez, humidifiez bien vos cheveux avec un vaporisateur. Placez ensuite un diffuseur sur votre sèche-cheveu pour sécher vos boucles, en dirigeant le flux d'air du bas des boucles, tout droit vers le haut, pour limiter les frisotis et former de belles boucles naturelles  [15] .
    • Achetez un embout diffuseur sur Internet ou en supermarché.
    • Pensez à sécher vos cheveux à l'air froid, afin de réduire les frisotis encore davantage.
  6. Si vos boucles sont déjà joliment formées lorsque vous vous levez, penchez la tête en avant et secouez bien vos cheveux. Avec vos doigts, décollez vos racines, pour encore plus de volume  [16] .
    • Secouez doucement vos cheveux, pour éviter qu'ils ne s'emmêlent.
  7. Si vos cheveux ont tendance à frisoter pendant la nuit, versez une petite goutte de sérum dans votre paume, avant de l'appliquer sur vos cheveux. Répartissez le produit sur les mèches frisotées, en le faisant bien pénétrer, afin que les boucles ne soient pas filandreuses  [17] .
    • Recherchez un sérum antifrisotis en supermarché ou en magasin d'articles de beauté.
  8. Le matin, si vos boucles vous semblent desséchées ou avoir besoin d'une bonne dose de nutriments, appliquez un après-shampoing sans rinçage. Vaporisez le produit sur votre chevelure, en soulevant vos boucles, afin que le produit les atteigne toutes  [18] .
    Publicité

Éléments nécessaires

Pour préserver ses boucles pendant la nuit

  • Un produit coiffant (crème spéciale boucle , huile antihumidité, etc.)
  • Un t-shirt doux (facultatif)
  • Des élastiques à cheveux (facultatif)
  • Des épingles à cheveux (facultatif)
  • Un bonnet en satin (facultatif)
  • Une taie d'oreiller en satin ou en soie

Rafraichir ses boucles le matin

  • Un vaporisateur rempli d'eau
  • Un spray d'eau salée
  • Un après-shampoing sans rinçage
  • Du shampoing sec
  • Un diffuseur
  • Un sérum antifrisotis

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 11 553 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité