Télécharger l'article Télécharger l'article

Avez-vous un historique de recherche embarrassant sur Google ? Google améliore vos résultats de recherche à l'aide de votre historique des recherches passées pour apprendre vos habitudes et vos préférences, mais parfois vous voudriez juste qu'une recherche n'ait jamais eu lieu. Heureusement, vous pouvez facilement supprimer n'importe quelle recherche passée de la mémoire de Google ou même toutes les effacer d'un seul coup.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Supprimer des recherches individuelles

Télécharger l'article
  1. C'est une page Google qui affiche toutes les recherches Google que vous avez effectuées pendant que vous étiez connecté à votre compte Google. Les recherches effectuées pendant que vous n'étiez pas connecté ne sont pas enregistrées.
    • Vous pouvez trouver à cette page à l'adresse www.google.com/history .
  2. Sur la page d'historique des recherches, vous verrez toutes vos recherches des derniers jours présentées. Vous pouvez voir les anciens éléments en cliquant sur le bouton Précédents . Cochez la case à côté de chaque entrée que vous voulez supprimer.
    • Vous pouvez utiliser les catégories sur le côté gauche de la page, afin de trier les résultats qui sont affichés.
    • La case à cocher apparaîtra uniquement à côté du terme de recherche que vous avez entré, mais cocher la case va également supprimer tous les sites que vous avez sélectionnés à partir de cette recherche.
    • Pour cocher tout ce qui est affiché sur la page, cliquez sur le bouton en haut de la liste.
  3. Cliquez sur le bouton Supprimer les éléments en dessous des diagrammes d'activité de recherche. Tous les éléments sélectionnés seront supprimés de votre historique de recherche.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Supprimer l'historique de recherche complet

Télécharger l'article
  1. C'est une page Google qui affiche toutes les recherches Google que vous avez effectuées pendant que vous étiez connecté à votre compte Google. Les recherches effectuées pendant que vous n'étiez pas connecté ne sont pas enregistrées.
    • Vous pouvez trouver à cette page à l'adresse google.com/history .
  2. Vous pouvez y accéder en cliquant sur l'icône d'engrenage dans le coin supérieur droit de la page et en sélectionnant Paramètres dans le menu qui s'affiche.
  3. Vous pouvez trouver ce lien dans le paragraphe À propos de la recherche de Google. Cliquer sur ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre vous demandant si vous voulez continuer. Si vous le souhaitez, cliquez sur le bouton Tout effacer .
  4. Si vous préférez que Google n'enregistre pas votre historique de recherche, cliquez sur le bouton Désactiver dans la page Paramètres. Cela va empêcher Google de sauvegarder votre historique de recherche, ce qui peut affecter les résultats que vous obtiendrez.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Effacer la saisie semi-automatique du navigateur

Télécharger l'article
  1. Ouvrez la fenêtre « Effacer l'historique récent » en appuyant sur les touches Ctrl + Maj + Suppr . Cochez la case « Données de formulaire » pour retirer toutes les données d'auto-complétion. Cliquez sur le bouton Supprimer pour supprimer les entrées.
  2. Ouvrez la fenêtre « Effacer les données de navigation » en appuyant sur les touches Ctrl + Maj + Suppr . Cochez la case « Données d'auto-complétion » puis cliquez sur le bouton Effacer les données de navigation pour supprimer les données d'auto-complétion.
    • Assurez-vous que l'intervalle de temps est défini sur « Depuis le début » si vous souhaitez supprimer toutes les entrées enregistrées.
  3. Ouvrez la fenêtre « Effacer l'historique récent » en appuyant sur les touches Ctrl + Maj + Suppr . Cochez la case « Formulaires & Historique de recherche » puis cliquez sur le bouton Effacer maintenant supprimer les données d'auto-complétion.
    • Assurez-vous que l'intervalle de temps est défini sur « Tout » si vous voulez supprimer toutes les entrées enregistrées.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 32 410 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité