PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Parfois, avoir un frère peut être très ennuyeux. Si tu veux que ton frère arrête de t’embêter, il est possible d’apprendre plusieurs astuces pour le rendre absolument furieux tout en évitant de te faire prendre. Étant donné que la tactique pour énerver un grand frère est différente de celle pour embêter un petit frère, tu pourras découvrir ici des idées pour les ennuyer tous les deux, peu importe ton âge.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Ennuyer son petit frère

PDF download Télécharger l'article
  1. Chaque fois que ton frère parle, répète ce qu’il a dit, mais avec une voix aigüe de petite fille. Cela rend les petits frères furieux de génération en génération. C’est particulièrement efficace s’il est en train de te dire « Arrête ça ! », ou « Je vais tout dire aux parents ! »
    • Quand tes parents arrivent, reprend vite ta voix normale pour ne pas te faire attraper.
  2. Quand vous êtes à table, patiente un peu et quand personne ne te voit, pique de la nourriture dans son assiette. C’est encore mieux si c’est son plat préféré. Avant qu’il s’en rende compte, fais des commentaires du genre « Ça suffit, arrête de t’empiffrer ! »
  3. Ton petit frère voudrait tellement être plus vieux que plus tu vas lui faire remarquer qu’il est encore jeune, plus il va s’énerver. Traite-le tout le temps comme s’il était beaucoup plus jeune que toi.
    • Si vous avez des corvées à faire tous les deux, n’arrête pas de faire des commentaires sur sa lenteur, ou de raconter qu’il n’arrive pas à te suivre parce que tu es plus vieux.
    • Donne-lui des corvées à faire, même si ce n’est pas à toi de distribuer le travail.
    • Dis-lui que c’est un bébé chaque fois qu’il te demande de l’aide, ou quand il ne comprend pas quelque chose. Fais tous les jours des commentaires sur le fait qu’il est trop petit, trop faible, ou pas assez vieux pour comprendre quelque chose.
  4. Les petits frères sont très naïfs et très impressionnables. Une très bonne idée pour embêter le tien est d’inventer des mensonges ridicules à propos du monde extérieur, et de faire en sorte qu’il les croit. Il se met à les répéter comme si c’était la vérité ? Jackpot !
    • Raconte à ton frère que les avocats sont en fait des œufs de dinosaures. Et qu’ils sont empoisonnés.
    • Raconte à ton frère qu’il n’est pas vraiment né, et que vos parents l’ont fait pousser dans un seau de têtes de poisson-chat.
    • Raconte à ton frère que tu as le pouvoir de lire les pensées. Il est en train de penser « Non, ce n’est pas vrai ».
    • Raconte à ton frère que le chien parle quand il n’est pas dans la pièce. Et il dit qu’il a envie de le manger.
    • Raconte à ton frère que « La guerre des étoiles » est un documentaire. L’histoire a vraiment eu lieu.
    • Raconte à ton frère que lors de son prochain anniversaire, ses mamelons vont tomber, puis ils vont pousser de nouveau.
  5. Si ton frère a invité des amis à la maison, c’est une très bonne opportunité pour lui donner honte devant ses amis. Sors un album de photos prises quand il était bébé, ou raconte une situation gênante dans laquelle il s’est trouvé quelques jours plus tôt. Il sera vraiment ennuyé.
    • Déclare la guerre nucléaire : vide un verre d’eau dans son lit, pour faire croire qu’il a fait pipi au lit dans la nuit. Attends que ses amis arrivent et aide-les à le découvrir.
    • Fais bien attention avec cette idée. Si tu es un grand frère tranquille, tu auras surement autre chose à faire que d’embêter ton petit frère quand ses amis seront là. Il y a des chances que tu aies l’air d’un idiot si tu t’obstines.
  6. Si tu veux vraiment te venger de quelque chose, ignorer ton frère est parfois la meilleure solution. Il veut surement qu’on le remarque, et le priver d’attention va le rendre complètement fou.
    • Ne le laisse pas faire la même chose que toi. Si tu es en train de regarder un film, dis-lui qu’il ne peut pas, parce que c’est seulement pour les grands. Exclus-le de toutes tes activités.
  7. Les petits frères essaient généralement de s’inspirer des grands frères. Même si ton petit frère peut être parfois ennuyeux, essaie de ne pas oublier que tu peux avoir une bonne influence. Au lieu d’essayer de l’embêter, essaie de lui apprendre des trucs sympas. Ne le vois pas comme un fléau.
    • Fais usage de ces idées seulement pour te venger de ton frère s’il t’a joué un mauvais tour : que ce ne soit pas une habitude de tous les jours.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Ennuyer ton grand frère

PDF download Télécharger l'article
  1. Les grands frères sont en général très territoriaux et ils n’aiment pas que l’on entre dans leur chambre. Si ton frère a sa propre chambre, entre constamment sans permission. Pose-lui des millions de questions et touche à ses affaires.
    • Attends qu’il se lève pour aller chercher vos parents, puis quitte rapidement la pièce et retourne dans ta chambre. Si on te demande ce qu’il se passe, réponds « Il a tout inventé ».
    • Fais des trucs bizarres dans sa chambre pendant qu’il est sorti, par exemple sors tous ses vêtements et fais-en une pile, ou prends des post-its et colle-les partout. Mets-en un sur sa fenêtre qui dit « Fenêtre ». Mets-en un sur son ordinateur qui dit « Ordinateur ». Trouve sa tirelire et colle dessus « 168 centimes ». Il n’y comprendra rien.
    • Fais l’innocent. Même s’il essaie de te taper, ou s’il te jette dehors, raconte à tes parents que tu voulais seulement lui poser une question et qu’il a commencé à te frapper.
  2. Attends que ton frère commence quelque chose, comme jouer à un jeu difficile, parler avec une fille, ou faire ses devoirs. Il sera l’heure d’attaquer. Fais des bruits stupides avec ta bouche, des bruits avec tes dessous-de-bras, ou avec tes jouets. Fais un chantier pas possible.
    • Vérifie que tes parents se trouvent dans une autre pièce, ainsi tu auras le temps d’arrêter avant de te faire attraper.
  3. Cache son téléphone, ses clés, ses livres scolaires, cache tout ce qui lui est important. Fais en sorte que ce soit vraiment dur à retrouver, par exemple en le mettant dans un carton dans le grenier, ou dans un endroit bizarre comme dans le garage.
    • Fais bien attention de ne pas laisser de pièces à conviction dans ta chambre si tu vas lui jouer un tour. Ne sois pas stupide, ne cache rien sous ton oreiller. Si on le trouve, tu peux faire l’innocent et personne ne pourra prouver que c’est toi le coupable.
    • Tu peux aussi te dénoncer quand ton frère est en train de chercher. Dis-lui : « Oh, tu cherches ton téléphone ? Je sais où il est. Emmène-moi au magasin de jouets et je te le dirai. »
  4. Trouve le routeur Internet dans ta maison, si vous en avez un, et trouve le bouton « Réinitialiser ». Lorsque ton frère sera bien occupé à parler avec des filles sur Internet, appuie sans t’arrêter sur le bouton « Réinitialiser » pour bien l’embêter.
    • Si tu ne sais pas où se trouve le routeur, demande à tes parents de te montrer pour satisfaire ta curiosité. Ne laisse pas filtrer que tu veux t’amuser avec. Demande juste « Comment fonctionne Internet ? Vous pouvez me montrer ? » Ils seront impressionnés.
  5. « Grand frère » et « vie privée » ne vont pas ensemble. Si ton frère attache beaucoup d’importance à sa vie privée sur son ordinateur, son téléphone et dans sa chambre, essaie donc de l’envahir autant que possible. Joue-lui des petits tours qui le rendront fou.
    • Essaye de récupérer son téléphone. Supprime des contacts sur son téléphone, ou modifie les noms des contacts. Trouve son meilleur ami, et remplace son nom par « Jean Bonneau ».
    • Essaye de te connecter à son Facebook et publie des trucs pour lui mettre la honte, change ses photos, ou fais des commentaires stupides sur les publications de ses amis.
  6. Si ton frère est sorti la nuit dernière et qu’il est revenu vraiment très tard, réveille-le en mettant de la musique à fond, par exemple Linkin Park ou AC/DC, ou en mettant une scène de bataille du film « Le seigneur des Anneaux » avec le volume à fond. Fais-le dans sa chambre à 6 heures du matin un samedi. Il deviendra fou sur-le-champ.
    • S’il a un réveil, change l’alarme et mets-la deux heures plus tôt que son heure de réveil habituel. Personne ne devrait avoir à se lever à 4 heures du matin. Sauf ton grand frère.
  7. Tu n’en as peut-être pas l’impression, mais tu as de la chance d’avoir un frère, et tu t’entendras peut-être beaucoup mieux avec lui quand tu seras plus grand. Embêter ton frère, même s’il est vraiment insupportable avec toi, est vraiment très immature, et vous pourriez avoir des problèmes tous les deux. Essaye de t’entendre avec lui du mieux possible.
    • Au lieu d’embêter ton grand frère, essaie d’apprendre le plus possible. En général, les grands frères en savent beaucoup plus que leurs petits frères. Au lieu de l’embêter, essaie de comprendre comment il pense et pourquoi il agit ainsi.
    Publicité

Avertissements

  • Il y a des risques de te faire attraper si tu ne fais pas attention. Sinon, la voie est libre !
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 78 313 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité