Télécharger l'article
Télécharger l'article
À la fois artistes et scientifiques, les embaumeurs fournissent un service funéraire nécessaire en stérilisant, préservant et restaurant le défunt en lui donnant une apparence plus vivante. Il s'agit d'une procédure complexe et délicate. Continuez de lire pour en apprendre davantage sur le monde de l'embaumement.
Étapes
-
Assurez-vous que le corps est sur le dos. Si le corps est sur le ventre, la gravité poussera le sang vers les parties les plus basses du corps, particulièrement vers le visage. Cela peut décolorer et enfler les traits du visage, rendant plus difficile de créer une apparence plus vivante.
-
Retirez les vêtements que la personne porte. Vous aurez besoin de voir la peau pour voir si l'embaumement fonctionne, alors le corps sera découvert tout au long du processus. Retirez aussi les aiguilles ou les cathéters qui sont en place.
- Généralement, vous devrez noter dans votre rapport d'embaumement tout ce que vous trouverez sur la personne, comme les coupures, les bleus ou les décolorations. Votre rapport d'embaumement sera utilisé pour répertorier la procédure et les produits chimiques utilisés pendant le processus. Le rapport sert d'assurance si la famille décide de poursuivre le funérarium pour n'importe quelle raison.
- Respectez le corps en toute circonstance. Utilisez une feuille ou une serviette pour couvrir les parties génitales et ne laissez pas d'outils trainer sur le corps pendant que vous travaillez. Attendez-vous à ce que la famille apparaisse à tout moment.
-
Désinfectez la bouche, les yeux, le nez et les autres orifices. Un désinfectant puissant est utilisé pour les nettoyer à l'intérieur et à l'extérieur.
- Inspectez le corps pour déterminer de quel liquide vous aurez besoin. Certains embaumeurs profiteront de l'occasion pour mélanger tous les liquides dont ils auront besoin pour la procédure afin qu'ils soient prêts. Généralement, 45 cl de liquide dans 7,5 litres d'eau est une bonne dilution.
-
Rasez le corps. Le visage est généralement rasé à ce stade, comme vous raseriez le vôtre (si vous êtes un homme). Les hommes sont généralement toujours rasés, même si les femmes et les enfants sont également souvent rasés pour retirer tout poil isolé ou « duvet » sur le visage.
-
Brisez la rigidité cadavérique en massant le corps. Massez les groupes musculaires majeurs pour relâcher la tension et bougez les articulations raides pour les assouplir. Si les muscles sont tendus, ils augmenteront la pression vasculaire, déviant les liquides d'embaumement de là où ils devraient être.Publicité
-
Fermez les yeux. Lorsque vous immobilisez les yeux, faites-le avec grand soin. Généralement, les paupières ont tendance à s'affaisser, alors, un petit morceau de coton est placé entre la paupière et l'œil pour l'arrondir. Dans certains cas, une capsule en plastique est utilisée.
- Les paupières ne sont jamais cousues pour les fermer, mais elles peuvent parfois être collées.
- Les traits doivent être fixés avant que le liquide d'embaumement soit introduit, car ce liquide « fixera » le corps de façon rigide, rendant le processus difficile par la suite.
-
Fermez la bouche et fixez-la de manière naturelle. On utilise l'une des deux méthodes disponibles pour fixer la bouche, généralement.
- Parfois, la bouche est cousue avec des fils de suture, en passant une aiguille recourbée dans la mâchoire, sous les gencives, puis en la remontant à travers le septum. Évitez de trop serrer le fil pour donner une ligne naturelle aux mâchoires [1] X Source de recherche .
- On utilise généralement un pistolet à injection en plus d'un moule buccal. Comme un protège-dent ou une prothèse dentaire, le moule buccal maintient les mâchoires ensemble en fonction de leur alignement naturel. Cette méthode laisse souvent moins de place à l'erreur humaine.
-
Hydratez les traits. Une petite quantité de crème doit être utilisée sur les paupières et les lèvres pour leur éviter de sécher, leur donnant une apparence naturelle et plus vivante.Publicité
-
Choisissez un endroit à inciser. Les artères sont embaumées simultanément en introduisant un liquide d'embaumement (un mélange de formaldéhyde, d'autres produits chimiques et d'eau) dans les artères tout en drainant le sang depuis une veine ou depuis le cœur. Vous aurez besoin d'environ 8 litres de liquide pour embaumer un corps normal [2] X Source de recherche .
- Sur les hommes, l'incision est faite près de la base du muscle sternocléidomastoïdien et de la clavicule. Chez les femmes ou chez les personnes plus jeunes, la zone fémorale est plus populaire.
-
Incisez. Nettoyez la veine, créez un point d'entrée et insérez le tube du drain vers le cœur. Ligaturez le bas du tube.
- Faites la même chose avec l'artère, mais insérez une canule à la place du tube de drainage. Placez les forceps de la canule sur l'artère en maintenant la canule en place. Utilisez des petits forceps pour attacher la partie supérieure de l'artère et restreindre le flux.
-
Allumez votre machine à embaumement et distribuez le liquide. Pendant que l'embaumement se déroule, lavez le corps avec un bon savon antibactérien et assurez-vous de vérifier l'embaumement pendant que vous massez les membres pour faire sortir le sang et introduire le liquide d'embaumement.
- Lorsque le fluide pénètrera les artères, la pression augmentera dans les veines, ce qui signifie que le fluide voyage à travers le corps. Vous remarquerez que les veines se remplissent un peu. Ouvrez le tube de drainage jugulaire de temps en temps pour permettre au sang de s'échapper et relâcher la pression.
-
Diminuez lentement la pression. Lorsqu'il reste environ 20 % de votre solution, éteignez la machine et placez la canule à l'autre extrémité de l'artère que vous choisissez d'injecter. Cela embaumera la section qui était précédemment bloquée par la canule. Assurez-vous de diminuer la pression afin que le liquide n'ait à parcourir qu'une faible distance ; vous ne devez pas « faire éclater les yeux ».
- Dans le cas de la fémorale, cela embaumera le bas de la jambe. Dans le cas de la carotide droite, cela embaumera le côté droit de la tête.
-
C'est terminé. Lorsque votre embaumement vous satisfait ou que vous n'avez plus de liquide, éteignez la machine, retirez la canule et dénouez les veines et les artères que vous avez utilisées. Suturez les incisions pour les fermer. Utilisez de la poudre de scellement pour éviter les fuites.Publicité
-
Utilisez un trocart pour aspirer les organes. Maintenant que les artères ont été nettoyées, vous devez nettoyer l'intérieur des organes avant que les bactéries et les gaz ne s'accumulent et que les liquides en excès ne coulent du nez ou de la bouche.
-
Aspirez la cavité de la cage thoracique. Insérez le trocart à 5 cm à droite et 5 cm au-dessus du nombril. Videz les organes comme l'estomac, le pancréas et le petit intestin.
-
Aspirez la cavité inférieure. Retirez le trocart, tournez-le et insérez-le dans la partie inférieure du corps en aspirant le contenu du gros intestin, de la vessie et si, c'est une femme, de l'utérus. L'anus et le vagin sont parfois remplis de coton pour éviter les fuites.
-
Injectez du liquide pour cavité dans le buste. Le liquide pour cavité est généralement composé de 30 % de formaldéhyde et la méthode de l'injection par gravité est utilisée pour pousser le liquide dans les organes afin de les stériliser et de les préserver.
- Assurez-vous de vous occuper des organes supérieurs et inférieurs. Cette étape est cruciale pour éviter une « purge ».
-
Retirez le trocart et refermez le trou avec une vis à trocart. Nettoyez votre trocart et rangez-le.Publicité
-
Lavez totalement le corps. En utilisant le même désinfectant que celui que vous avec précédemment utilisé, lavez le corps pour enlever le sang et les autres produits chimiques qui auraient pu être laissés pendant le processus d'embaumement. Faites preuve de délicatesse et de soin pendant ce processus [3] X Source de recherche .
-
Maquillez les traits. Du maquillage sera appliqué sur le visage, les ongles des doigts seront coupés et les cheveux seront brossés et coiffés.
-
Habillez le corps. Généralement, la famille du défunt choisira les vêtements qu'il portera dans le cercueil. Habillez le corps délicatement et convenablement.
- Parfois, des sous-vêtements en plastique sont utilisés pour les corps qui ont des fuites.
-
Placez le corps dans le cercueil. Placez-le paisiblement. Consultez la famille pour avoir des conseils ou d'autres instructions concernant la présentation.Publicité
Conseils
- Assurez-vous que le corps est dans une position convenable lorsque vous aurez terminé l'embaumement. Une fois que les produits chimiques auront totalement fait effet, le corps gèlera jusqu'à ce que la décomposition reprenne.
- Ajouter du colorant à votre solution d'embaumement est une bonne façon de suivre ce qui a été préservé ou non.
- Respectez, respectez, respectez. Cette personne était vivante et il y avait certainement quelqu'un qui se souciait beaucoup d'elle. On vous fait confiance pour que vous preniez grand soin d'un être cher. Ne les laissez pas tomber : ils vous paient cher pour que vous fassiez cela, peu importe combien vous gagnez !
- Si un membre ne reçoit pas de liquide, essayez de l'injecter directement dans ce membre. Cela devrait régler le problème. Si rien ne fonctionne, injectez de façon hypodermique.
- L'embaumement n'est pas permanent. Un corps embaumé sera visible pendant environ sept jours dans des conditions optimales.
- Des substituts plus écologiques, comme le liquide AARD, sont disponibles pour l'embaumement. Le formaldéhyde peut être dangereux pour la nappe phréatique.
Publicité
Avertissements
- Travailler avec les entrailles d'un corps humain peut vous exposer à de la matière biologiquement dangereuse. Assurez-vous de jeter tous les objets qui ont été en contact avec le corps dans un récipient sur lequel il sera inscrit qu'il s'agit de produits dangereux biologiquement et prenez les précautions adaptées pour vous protéger.
- Il est possible que le formaldéhyde soit cancérigène. Essayez de vous exposer au minimum.
- Embaumer un corps est illégal si vous n'avez pas de licence ni le matériel ou la permission de le faire.
Publicité
Éléments nécessaires
- Une table qui peut supporter une personne, même si le sol fonctionne bien si vous voulez rester sur vos genoux pendant une heure
- Des tubes artériels ou une canule sont insérés dans les artères principales. Vous pouvez y injecter une solution d'embaumement
- Un scalpel ou des ciseaux si vous voulez que ce soit sanglant. Vous aurez de toute façon besoin de ciseaux
- Des ciseaux pour couper des choses imposantes
- Un rouleau de ficelle médicale, appelée ligature
- Une aiguille recourbée pour coudre les incisions
- Un grand évier dans lequel le sang peut être drainé et qui rend l'eau accessible.
-
Un aspirateur humide ou hydroaspirateur, pour créer une pression négative. Il est attaché au robinet de l'évier et à un tuyau sortant d'une de ses ouvertures qui est reliée à :
- un trocart : c'est une longue aiguille qui ressemble à une épée et qui est connectée à l'hydroaspirateur qui est utilisée pour ponctionner et aspirer l'intérieur des organes que le liquide d'embaumement ne peut pas atteindre par voie artérielle
- Quelques bouteilles de solution d'embaumement. Le formaldéhyde est courant, mais il existe des substituts
- Un crochet/aiguille d'anévrisme. C'est un outil métallique avec une poignée plate et une longue pointe qui forme un angle de 90 degrés à son extrémité
- Du coton, du coton et encore plus de coton
- Une capsule oculaire (des disques ronds qui maintiennent les yeux fermés par en dessous)
- Il existe beaucoup d'autres outils qui sont utiles aux embaumeurs, mais ils sont, pour la plupart, facultatifs. Même certains outils qui ont été mentionnés le sont
Références
Publicité