PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Les cheveux bleus sont très originaux, mais il faut les entretenir pour qu'ils gardent leur couleur. Malheureusement, ils peuvent finir par virer au vert  [1] , mais ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez prendre toutes sortes de mesures pour les aider à conserver leur belle coloration bleue.

1

Utilisez du shampoing violet

PDF download Télécharger l'article
  1. Lorsque ceux-ci sont présents dans des cheveux teints en bleu, le mélange peut produire une nuance verdâtre  [2] . Lavez-vous les cheveux avec votre shampoing habituel, rincez-les puis lavez-les à nouveau avec du shampoing violet  [3] . Laissez-le agir pendant quelques minutes avant de vous rincer la tête. Utilisez-le environ une ou deux fois par semaine pour aider à neutraliser les reflets jaunes  [4] .
    • Si vos cheveux sont blond platine, il est possible qu'ils ne virent pas au vert.
    Publicité
2

Retouchez la couleur

PDF download Télécharger l'article
  1. Remplissez un bocal propre au quart d'un produit revitalisant en profondeur et incorporez une cuillerée de teinture végétale bleue semi-permanente. Appliquez le mélange sur vos cheveux en utilisant un peigne pour bien le distribuer partout. Attachez-les avec des pinces pour les empêcher de toucher votre visage et laissez agir le colorant pendant 5 min. Rincez-vous ensuite la tête pour tout enlever  [5] .
    • Vous pouvez utiliser ce mélange lorsque vous vous douchez pour que votre belle couleur reste bien bleue et intense.
3

Lavez-vous les cheveux à l'eau tiède ou froide

PDF download Télécharger l'article
  1. Celle-ci ouvre les cuticules de la couche extérieure des cheveux, ce qui fait partir la couleur plus rapidement. Pour éviter que cela se produise, utilisez de l'eau froide ou tiède lorsque vous vous douchez afin que la coloration tienne plus longtemps  [6] .
    • Plus la température sera élevée, plus la couleur partira rapidement.
    Publicité
5

Utilisez des produits sans sulfates

PDF download Télécharger l'article
  1. Ils éliminent l'humidité, les huiles naturelles et la teinture des cheveux. Pour éviter que cela se produise, consultez les informations sur les flacons de shampoing et d'après-shampoing avant de les acheter. Cherchez des produits indiqués comme étant « sans sulfates » et jetez vos vieux produits contenant du laureth sulfate de sodium ou du lauryl éther sulfate de sodium dans la liste d'ingrédients  [8] .
    • Vous pouvez aussi chercher des produits formulés exprès pour les cheveux teints  [9] .
    Publicité
6

Appliquez du shampoing sec

PDF download Télécharger l'article
  1. Achetez du shampoing sec indiqué comme étant fait pour les cheveux teints. Les jours où vous ne vous lavez pas la tête, vaporisez le produit sur vos cheveux pour qu'ils restent propres  [10] .
    • Vous pouvez aussi chercher du shampoing sec teinté assorti à votre coloration bleue.
7

Laissez sécher vos cheveux à l'air libre

PDF download Télécharger l'article
  1. Absorbez le surplus d'eau avec une serviette lorsque vous sortez de la douche. Attendez ensuite que vos cheveux finissent de sécher naturellement. N'utilisez pas un sèche-cheveu trop souvent, car il peut les abimer  [11] .
    • Ne les frottez pas trop fort avec la serviette, car ils peuvent se décolorer plus rapidement à cause de la friction.
    Publicité
8

Protégez-les avant de vous coiffer avec un outil chauffant

PDF download Télécharger l'article
  1. Les outils chauffants peuvent faire partir la teinture. Si vous voulez vraiment vous servir d'un lisseur ou d'un fer à boucler, vaporisez du spray protecteur de chaleur sur toute votre chevelure avant de commencer à vous coiffer  [12] .
    • La meilleure façon de protéger vos cheveux est de ne pas utiliser d'appareil chauffant. Si vous voulez absolument les boucler ou les lisser, protégez-les avec du sérum protecteur de chaleur et réglez l'appareil sur une température assez basse, comme 180 °C  [13] .

Conseils

  • Une teinture avec des reflets violets sera moins susceptible de virer au vert.
  • Les retouches peuvent être très efficaces, mais elles peuvent finir par abimer vos cheveux. Les personnes qui se font teindre les cheveux de façon professionnelle espacent les séances de 4 à 6 semaines. Essayez d'effectuer vos retouches à la même fréquence  [16] .
Publicité

Avertissements

  • Ne vous lavez pas les cheveux pendant au moins 3 jours après les avoir teints en bleu. Si vous les lavez trop tôt, ils risquent de se décolorer  [17] .
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 2 502 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité