Télécharger l'article Télécharger l'article

Les franges sont très à la mode et elles vont à peu près à tout le monde ! Si vous vous êtes fait couper une frange et en avez marre qu'elle se divise en deux parties, c'est votre jour de chance ! Il existe différentes astuces qui vous aideront à maintenir votre frange en place. Et si vous remarquez que votre frange s'est séparée en deux au milieu de la journée, vous pourrez aussi la remettre en place facilement et rapidement !

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Laver et coiffer ses cheveux

Télécharger l'article
  1. Les huiles naturelles auront tendance à amener la frange à se séparer en deux. Même si vous ne lavez pas vos cheveux chaque jour, il vous faudra commencer à laver votre frange quotidiennement. Mouillez les mèches et appliquez quelques gouttes de shampoing. Faites mousser le produit sur votre frange, avant de rincer. N'appliquez pas d'après-shampoing sur ces mèches, pour ne pas l'aplatir  [1] .
    • Si vos cheveux ont tendance à frisoter en plus de se séparer, choisissez un shampoing antifrisotis.
  2. Watermark wikiHow to empêcher sa frange de se séparer en deux
    Entre deux lavages, utilisez du shampoing sec . Si vous ne pouvez pas prendre de douche ou si vous ne voulez pas shampouiner votre frange chaque jour, vous pourrez absorber l'huile avec du shampoing sec. Appliquez le produit sur les racines de ces mèches (ou sur toutes vos racines, si vous le voulez) et massez avec vos doigts. Brossez ou peignez vos cheveux pour réparer le shampoing sec et coiffez-vous comme vous le faites habituellement  [2] .
  3. Watermark wikiHow to empêcher sa frange de se séparer en deux
    Après avoir lavé vos cheveux, utilisez une brosse ronde pour coiffer et sécher votre frange en même temps. Enroulez votre frange autour de la brosse et déplacez le sèche-cheveu d'un bord à l'autre de la brosse, alors que vous la faites tourner. Poursuivez ainsi jusqu'à ce que la frange soit sèche. Cela apportera du volume à la frange et l'aidera à rester en une seule pièce  [3] .
    • Bougez constamment le sèche-cheveu, afin d'éviter que la chaleur n'abime vos cheveux. Vous pourrez aussi régler l'appareil sur une faible température pour limiter les dégâts.
    • Les produits protecteurs de chaleur peuvent aussi aider à limiter les dégâts sur les cheveux, mais ayez la main légère, car ils ont tendance à être gras et pourraient alors favoriser la séparation de la frange
  4. Après avoir coiffé votre frange avec une brosse ronde, appliquez une laque antihumidité. Maintenez le flacon 20 à 30 cm de la frange et vaporisez le produit sur toute sa surface. Cela préviendra l'apparition des frisotis et évitera que la frange se divise en deux à cause de l'humidité  [4] .
    • Évitez d'appliquer du gel, de la mousse ou de la cire sur votre frange, car ces produits auront tendance à faire coller les mèches les unes aux autres.

    Conseil  : si vous utilisez un sérum antifrisotis, appliquez-le sur votre frange en dernier et seulement une petite quantité sur vos pointes. Les sérums antifrisotis sont gras et si vous en mettez trop, votre frange aura tendance à se séparer en deux  [5] .

  5. Watermark wikiHow to empêcher sa frange de se séparer en deux
    Même en prenant soin de la laver et de la coiffer correctement, votre frange pourrait continuer à se séparer en deux au cours de la journée, et cela est tout à fait normal. Pour combattre cela, gardez un peigne sur vous et retouchez régulièrement votre coiffure. Peignez les mèches pour les remettre en place sur votre front  [6] .
    • Vous pourrez aussi garder de petits flacons de shampoing sec et de laque dans votre sac à main, au cas où vous transpireriez ou que votre frange serait mouillée. Assurez-vous simplement que votre frange ait séché avant d'appliquer ces produits et de recoiffer votre frange.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Essayer d'autres astuces

Télécharger l'article
  1. Le sébum présent sur votre front pourrait amener votre frange à se séparer en deux. Prenez alors toujours le temps de laver votre visage avant de coiffer votre frange. Lavez tout particulièrement bien votre front. N'appliquez que peu de crème ou de fond de teint sur votre front, pour limiter l'accumulation d'huile  [7] .
    • Si vous avez la peau grasse, assurez-vous d'utiliser une crème hydratante sans huile.
    • Emportez un petit paquet de lingettes avec vous, au cas où vous devriez nettoyer votre visage au cours de la journée.
  2. Watermark wikiHow to empêcher sa frange de se séparer en deux
    Au cours de la journée, maintenez un front propre en tamponnant votre peau avec une feuille de papier absorbant. Gardez ces petits papiers dans votre sac à main ou votre poche, afin de pouvoir facilement éliminer le sébum de votre front au cours de la journée. Cela évitera que la substance ne se dépose sur votre frange, qui aurait alors tendance à se séparer en deux  [8] .
    • Si vous n'avez pas de papier absorbant, une serviette en papier, de l'essuietout ou un mouchoir en papier feront également l'affaire.
  3. Votre frange poussera au même rythme que le reste de votre chevelure, mais puisque ces mèches seront plus courtes, vous devrez les faire recouper plus régulièrement, afin que votre frange garde sa forme. Faites couper vos pointes toutes les 6 à 8 semaines pour éviter les pointes fourchues, mais faites retoucher votre frange au moins toutes les 4 semaines  [9] .

    Conseil  : demandez à votre coiffeur s'il propose des retouches gratuites pour les franges entre deux coupes de cheveux. De nombreux salons de coiffure le font pour leurs habitués  [10] .

  4. Si votre frange refuse de rester unie, vous pourriez devoir la mouiller et la recoiffer. Vous pourrez pour cela utiliser un gant de toilette mouillé, un disque de coton mouillé ou un vaporisateur rempli d'eau. Une fois que vous avez mouillé votre frange, séchez-la et coiffez-la comme vous le faites habituellement pour qu'elle reste bien en place  [11] .
    • Si vous ne pouvez pas utiliser de sèche-cheveu, par exemple si vous êtes à l'école ou au travail, vous pourriez utiliser un sèche-main. Veillez simplement à brosser les mèches sous le flux d'air chaud ou au moins de les peigner alors qu'elles sèchent, afin d'éviter qu'elles ne partent dans tous les sens.
    Publicité

Conseils

  • Sachez qu'une frange séparée en deux peut tout de même être très jolie. Ne vous inquiétez pas si la vôtre se sépare de temps en temps. Le résultat pourra tout de même être réussi, même avec quelques espaces entre les mèches  [12] .
Publicité

Avertissements

  • S'il peut être tentant de couper soi-même sa frange, il est toujours préférable de confier la tâche à un professionnel. Même si vous avez déjà coupé votre frange auparavant, vous risquerez toujours de la couper trop courte ou irrégulière et il est tellement frustrant de devoir attendre que sa frange repousse  [13] .
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 4 524 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité