PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Êtes-vous l'un de ces hommes qui ont peur d'engager la conversation avec une femme, par crainte de ne pas dire ce qu'il faut et qu'elle ait alors une mauvaise image de vous ? Tant que vous restez respectueux et savez déchiffrer correctement la situation (ce qui n'est pas très difficile !), vous apprendrez bien vite à parler aux femmes.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Choisir la bonne approche

PDF download Télécharger l'article
  1. Lire correctement le langage corporel d'une femme vous permettra de savoir si votre approche sera fructueuse. La plupart des femmes affichent clairement si elles souhaitent être approchées ou non, par la façon dont elles s'assoient, ce qu'elles ont en main, la façon dont elles réagissent face à vous. N'ignorez pas ces signes.
    • Généralement, si une femme lit un livre, écoute de la musique ou est absorbée par son travail sur son ordinateur, elle ne sera pas ravie que vous engagiez la conversation. En revanche, si elle regarde autour d'elle au lieu de lire ou travailler, elle pourrait être ouverte à la discussion.
    • Une femme qui croise les bras et qui n'est pas positionnée dans votre direction (surtout si elle s'est détournée après avoir croisé votre regard) ne souhaite pas être approchée.
    • Sachez qu'on apprend aux femmes depuis leur plus jeune âge à être plaisantes. Une femme pourrait donc accepter verbalement votre intrusion dans son espace, alors que son langage corporel vous enverrait un message différent  [1] .
  2. Croiser le regard d'une femme est un moyen efficace et sûr de juger de son intérêt pour vous et de son ouverture à la conversation. Lorsque vous souhaitez discuter avec une femme, essayez alors d'abord de croiser son regard. On dit même que rencontrer trois fois les yeux d'une femme est le signe certain de son intérêt. Après avoir croisé trois fois son regard, approchez cette femme à qui vous souhaitez parler  [2] .
    • Un sourire permet aussi de juger de l'intérêt d'une femme. Si elle vous sourit, c'est certainement le signe qu'elle ne serait pas contre une conversation avec vous, surtout si elle le fait sans que vous lui ayez souri en premier.
    • Cette approche fonctionnera à peu près partout. Vous pourrez chercher à croiser le regard d'une femme dans un bar bondé, dans un café, dans votre librairie préférée, dans le bus, dans l'avion.
  3. L'assurance est l'un des traits de caractère les plus séduisants et une approche assurée vous mènera bien plus loin qu'une approche hésitante. Ne vous attendez pas pour autant à ce que la femme que vous abordez tombe en pâmoison, mais sachez que son désintérêt ne devra pas menacer votre estime de vous  [3] .
    • Vous devrez également surveiller votre propre langage corporel : ne vous avachissez pas et ne croisez pas les bras sur votre poitrine (c'est un geste défensif). Ayez un langage corporel ouvert, positionnez-vous dans sa direction et ne jouez pas avec vos doigts ou vous paraitriez nerveux.
    • Faire semblant d'avoir de l'assurance est l'un des meilleurs moyens de développer réellement votre confiance en vous. Alors, tenez-vous droit et marchez d'un pas décidé.
    • Souvenez-vous que le pire qui puisse arriver est qu'elle ne souhaite pas discuter avec vous, ce qui n'est tout de même pas bien grave. Son manque d'intérêt ne signifie rien à votre sujet. Souvenez-vous-en !
  4. Soyez vous-même . Être soi-même est indissociable de la confiance en soi. Vous devez vous rappeler que vous êtes une personne intéressante, avec qui les gens seront ravis de discuter (tant que vous restez respectueux). Lorsque vous approchez une femme, n'ayez pas peur de ce qu'elle pourrait penser de vous.
    • La femme devrait apprendre à vous connaitre, même s'il s'agit d'une facette peu intense de vous-même. Alors si, par exemple, vous n'êtes pas du type aventurier, ne prétendez pas l'être pour l'impressionner. Elle se rendra rapidement compte que vous faites semblant et vous perdriez toutes vos chances avec elle.
    • Cela ne signifie pas que vous devriez immédiatement lui raconter en long et en large votre carrière passée de footballeur universitaire. Cela signifie simplement que vous devriez avoir confiance en vous et en vos centres d'intérêt.
    • Sachez qu'elle pourrait ne pas partager vos centres d'intérêt et même ne pas être tellement intéressée par une conversation. Ne prenez pas son désintérêt comme un affront contre votre personne.
  5. L'ouverture d'une conversation, en particulier avec une femme que vous aimeriez connaitre davantage, peut être très difficile et vous rendre nerveux. N'ayez pas peur ! Il existe quelques techniques qui vous permettront d'engager la conversation avec succès.
    • Demandez de l'aide. Ce pourrait être aussi simple que lui demander quel est son bar préféré. Si elle ne semble pas être pressée, proposez-lui de prendre un verre avec vous dans l'établissement qu'elle a recommandé.
    • Faites usage de votre environnement. Si vous êtes dans une librairie, demandez-lui si elle sait où vous pourriez trouver un livre en particulier. Si vous attendez tous les deux le bus, vous pourriez lui demander l'heure et plaisanter du retard du bus, en particulier s'il ne fait pas beau.
    • Si elle porte un vêtement spécial, posez-lui une question à ce sujet. Dites par exemple : « Bonjour ! J'ai remarqué que vous portez un sweat de l'Olympique Lyonnais. Vous êtes une supporteuse ? » ou « Avez-vous déjà vu ce groupe en concert ? J'ai entendu dire qu'ils étaient fantastiques. » Cela vous permettra de vous lier sur ce sujet et ouvrira la voie à une conversation.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Parler avec elle

PDF download Télécharger l'article
  1. Une fois que vous avez brisé la glace, tenez une conversation naturelle. Cette conversation pourrait découler fluidement de la remarque que vous avez utilisée pour aborder cette femme. Par exemple, si elle vous dit être une grande fan de l'Olympique Lyonnais, vous pourriez parler de leur dernière victoire et de ce que vous faisiez tous les deux à ce moment-là.
    • Un compliment est également un bon moyen d'engager la conversion et de lui faire comprendre qu'elle vous intéresse. N'exagérez pas votre compliment. Évitez par exemple de dire « Tu es la fille la plus belle que je n'ai jamais vue » (vous ne paraitriez pas sincère). Préférez un compliment du genre : « Ta robe est de la même couleur que celle de tes yeux. C'est une très belle couleur » ou « Tes boucles d'oreilles sont très jolies. Tu les as faites toi-même ? »
    • Reprenons l'exemple de la librairie : après lui avoir demandé où vous pourriez trouver un livre en particulier, demandez-lui si elle l'a lu. Si elle ne l'a pas lu, dites-lui que c'est l'un de vos livres préférés et demandez-lui quel est le sien (ou son genre littéraire préféré, car choisir un seul livre peut être difficile).
    • Si vous l'avez invité à prendre un verre dans un bar et qu'elle a accepté, vous pourriez parler des choses les plus amusantes que vous avez vu des gens ivres faire. Cela la fera rire et elle pourra également partager des histoires drôles.
  2. Écoutez-la . Une femme se rendra compte si vous passez toute la conversation à fixer sa poitrine et n'écoutez pas ce qu'elle dit. De la même façon, elle sera repoussée si vous passez tout votre temps à radoter à votre sujet. Lorsqu'elle parle, écoutez-la et posez des questions pour témoigner de votre intérêt.
    • Demandez-lui son opinion sur un sujet, même s'il ne s'agit que de quelque chose d'aussi basique que son genre musical préféré ou ce qu'elle pense du système éducatif.
    • Ne tripotez pas un objet, ne jouez pas sur votre téléphone et ne regardez pas tout autour de la pièce lorsqu'elle parle. Elle remarquera vite votre manque d'intérêt et perdra à son tour tout intérêt pour vous.
    • Si vous surprenez votre esprit à vagabonder lorsqu'elle parle ou que vous n'êtes pas intéressé par ce qu'elle dit, dites-lui que vous avez été heureux de la rencontrer et mettez poliment un terme à la conversation.
  3. Faites en sorte que votre conversation l'intéresse et évitez alors de parler de la pluie et du beau temps. Montrez-lui ce qui vous rend unique et donnez-lui envie de poursuivre la conversation.
    • Si vous revenez tout juste d'un évènement particulier (comme d'un concert), mentionnez-le. Si vous avez appris le japonais tout seul, faites-y référence (vous pourriez même faire preuve d'humour en précisant à quel point cela vous a été difficile et en parlant des erreurs hilarantes que vous avez faites).
    • Trouvez-vous un point commun avec cette femme. Une bonne façon de générer une fascination mutuelle est de trouver un point commun duquel parler (comme ce fameux Olympique Lyonnais). En sentant que quelque chose vous rapproche, elle aura davantage envie de vous revoir et de poursuivre la conversation. Si vous êtes dans une librairie, trouvez des livres que vous aimez tous les deux. Si vous êtes à un concert, parlez de différents styles de musique. Le simple fait de partager une plaisanterie à propos d'un bus en retard pourrait suffire à vous rapprocher.
    • Dites-lui quelque chose d'intéressant. Montrez-lui que vous vous intéressez à ce qui se passe dans le monde. Si un évènement particulier s'est récemment déroulé dans votre ville ou votre région, parlez-en.
  4. Utilisez votre humour . L'humour est l'un des moyens les plus rapides de créer un lien. Bien sûr, vous devrez savoir que tout le monde ne rit pas des mêmes choses. Mais il y a heureusement certains types d'humour qui auront de grandes chances de faire rire une femme.
    • Faites preuve d'autodérision. Cela montrera que vous ne vous prenez pas trop au sérieux. Cependant, ne vous rabaissez pas ! Racontez-lui cette fois où vous êtes monté dans le mauvais bus et vous êtes retrouvé à l'autre bout de la ville ou lorsque vous avez sauté sur votre ami pour l'embrasser et que ce n'était en fait pas votre ami.
    • Vous pourriez également mentionner quelque chose de très amusant dont vous avez été témoin. Peut-être avez-vous vu une personne très petite s'emmêler dans les laisses de ses nombreux chiens ou un groupe entier de clowns sortant d'un bar. Les évènements réels tendent à être plus amusants que de simples blagues et permettront à la conversation d'aller plus loin, alors que votre interlocutrice partagera à son tour des situations amusantes qu'elle a vécu.
  5. Parfois, votre humour et votre charme ne feront pas effet. Toutes les femmes n'auront pas envie d'avoir une conversation avec vous. Souvenez-vous que personne n'est tenu de vous accorder son temps ou son énergie et si une femme ne semble pas avoir envie de discuter avec vous, prenez vos distances.
    • Si elle ne vous répond qu'en monosyllabes, qu'elle regarde sans cesse son téléphone ou ne vous regarde pas dans les yeux, elle recherche probablement un moyen de mettre fin à la conversation.
    • Si elle est entourée de gens qui lèvent les yeux au ciel ou essaient de vous ignorer, encore une fois, il est temps de prendre le large.
    • Montrez-lui que vous avez de la classe . Ne prenez pas un ton sarcastique pour dire « Bon... je vois que vous n'avez aucune envie de discuter avec moi » ou « Désolé de vous embêter. » Préférez lui dire poliment « C'était très agréable de discuter avec vous. À plus tard ! »
    Publicité

Conseils

  • Ne l'abordez pas avec une remarque insultante. Même si vous plaisantez, elle pourrait mal prendre votre commentaire.
Publicité

Avertissements

  • Si elle discutait avec quelqu'un avant que vous ne l'abordiez, n'engagez pas la conversation en faisant référence au sujet dont elle parlait avec cette personne. Elle aurait l'impression que vous écoutiez sa conversation et se méfierait de vous.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 10 817 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité