Télécharger l'article Télécharger l'article

Les faux cils sont une excellente façon de remplacer des cils trop fins et de dessiner le contour de vos yeux. Les faux cils se fixent juste au-dessus des cils supérieurs avec une colle semi-permanente. Cette colle contient du cyanoacrylate, plus connu sous le nom de super glu et elle peut devenir particulièrement difficile à enlever. C'est pourquoi il peut parfois être délicat d'enlever de faux cils, car vous pouvez facilement arracher vos vrais cils si vous ne faites pas attention. Cependant, vous pouvez utiliser du dissolvant pour colle à faux cils, du démaquillant ou toute une variété d'huiles pour enlever avec précaution vos faux cils et pour nettoyer la colle qui reste.

Méthode 1
Méthode 1 sur 4:

En utilisant du dissolvant pour colle à faux cils

Télécharger l'article
  1. La plupart des kits pour faux cils contiennent de la colle à faux cils, mais ils contiennent rarement le dissolvant qui va avec. Cependant, vous pouvez trouver de nombreuses marques de dissolvant au rayon produits de beauté de votre supermarché. Choisissez une marque adaptée à votre type de peau. Lorsque cela est possible, choisissez plutôt d'acheter un dissolvant de la même marque que la colle à faux cils que vous avez utilisée.
    • Vérifiez toujours que vous n'avez pas d'allergies à l'un des composants du dissolvant.
  2. Watermark wikiHow to enlever des faux cils
    Il vaut mieux que vous retiriez votre maquillage avant d'utiliser le dissolvant pour colle à faux cils, car il pourrait être plus difficile de retirer les faux cils à cause de l'accumulation de maquillage sur vos paupières. Vous pouvez utiliser un démaquillant ou de la crème pour bébé pour enlever doucement le maquillage de votre visage. Mettez un petit peu de dissolvant sur un morceau de coton et frottez votre paupière jusqu'à ce que la plus grande partie du maquillage soit parti.
    • Si vous portez du mascara, n'essayez pas de l'enlever à ce moment-là. Cela pourrait arracher les faux cils et tirer sur la peau de vos paupières d'une façon inconfortable.
    • N'essayez pas de retirer le maquillage sur vos yeux en vous lavant le visage avec de l'eau et du savon, car cela pourrait abimer vos faux cils et vos vrais cils.
  3. Watermark wikiHow to enlever des faux cils
    Mettez-vous en face du miroir et sortez le dissolvant et un coton-tige. Mettez une goutte de dissolvant sur le coton-tige pour l'humidifier en entier. Le dissolvant devrait avoir une odeur proche de celle de l'acétone, mais c'est tout à fait normal.
  4. Watermark wikiHow to enlever des faux cils
    Frottez doucement la ligne des cils avec le coton-tige que vous venez de recouvrir de dissolvant. Frottez la base des faux cils plusieurs fois avec le coton-tige pour retirer le plus de colle possible. Répétez sur le deuxième œil et laissez agir le dissolvant pendant 20 à 30 minutes.
  5. Watermark wikiHow to enlever des faux cils
    Si vous voulez jeter vos faux cils, vous pouvez utiliser vos doigts pour les retirer. SI vous voulez les garder et les remettre plus tard, utilisez plutôt des pinces pour les retirer. Attrapez les faux cils le plus près possible de la paupière en partant du coin intérieur de l'œil. Pliez-les doucement vers le haut pour les retirer de la paupière. À ce moment-là, ils devraient se décoller facilement. Si vous sentez qu'ils résistent lorsque vous tirez dessus, remettez du dissolvant et attendez 30 secondes avant de recommencer.
    • Faites attention à ne pas tirer sur vos vrais cils ! Si vous ressentez de la douleur en retirant un faux cil, arrêtez et libérez vos vrais cils.
  6. Watermark wikiHow to enlever des faux cils
    Posez de côté vos faux cils et examinez vos paupières. Il reste surement de la colle sur la ligne naturelle de vos cils que vous devez enlever. Pour ce faire, mettez un petit peu plus de dissolvant sur le coton-tige et étalez-le sur la colle qui reste. Ensuite, utilisez le côté opposé sec du coton-tige pour frotter doucement sur la colle et pour nettoyer votre paupière. Utilisez un petit peu d'eau chaude et votre nettoyant pour visage préféré pour terminer le travail  [1] .
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 4:

En utilisant du démaquillant

Télécharger l'article
  1. Si vous souhaitez garder les faux cils pour les réutiliser plus tard, choisissez un démaquillant liquide sans huile. Si vous souhaitez jeter les faux cils une fois que vous les avez retirés, vous pouvez utiliser n'importe quel type de démaquillant. Quel que soit le type de démaquillant que vous utilisez, vérifiez qu'il n'est pas arrivé à expiration et qu'il ne contient aucun composant auquel vous pourriez être allergique.
  2. Watermark wikiHow to enlever des faux cils
    Cette méthode est très pratique, car vous pouvez utiliser le même produit pour vous démaquiller et pour retirer vos faux cils. Avant d'enlever vos faux cils, vous devez cependant retirer le fard à paupières ou le crayon autour des yeux que vous vous êtes peut-être mis. Ne retirez pas le mascara à ce moment-là, car cela pourrait abimer les faux cils.
    • Certains démaquillants ne retirent pas la colle, vous devez rechercher un produit qui peut le faire.
  3. Watermark wikiHow to enlever des faux cils
    Sortez un coton-tige propre et trempez un de ses bouts dans le démaquillant jusqu'à ce qu'il en soit plein. Mettez-vous en face du miroir pour que vous puissiez voir la paupière et la ligne de vos cils.
  4. Watermark wikiHow to enlever des faux cils
    Frottez doucement la ligne de vos cils, là où vous avez mis le plus de colle avec le bout du coton-tige imbibé de démaquillant. Faites des mouvements lents de va-et-vient. La colle devrait former de petites boules au fur et à mesure que vous la retirez. Vous pouvez utiliser le bout sec du coton-tige pour retirer les petites boules de colle. Recommencez jusqu'à ce que vous ayez enlevé toute la colle.
  5. Watermark wikiHow to enlever des faux cils
    Il y a de bonnes chances que vous voyiez déjà les faux cils tomber à ce moment-là. Utilisez vos doigts ou une pince pour les retirer. N'oubliez pas que vous abimerez moins facilement les cils si vous les retirez avec des pinces, au cas où vous voudriez les réutiliser plus tard.
  6. Watermark wikiHow to enlever des faux cils
    Pour terminer, nettoyez le démaquillant, le maquillage ou la colle qui pourrait rester sur vos paupières. Utilisez un nettoyant doux pour le visage et de l'eau chaude pour le nettoyer et essuyez vos paupières  [2] .
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 4:

En utilisant de l'huile

Télécharger l'article
  1. L'huile pourra retirer très facilement la colle que vous avez utilisée pour faire tenir vos faux cils, mais elle recouvre aussi les faux cils et les rend inutilisables la prochaine fois. C'est pourquoi vous ne devez utiliser la méthode avec de l'huile que si vous souhaitez jeter les faux cils à la poubelle. Les types d'huile les plus efficaces sont l'huile de coco, l'huile d'amandes douces et l'huile minérale.
    • Certaines huiles ne doivent pas être appliquées sur le visage, assurez-vous d'en employer une qui peut être utilisée sur votre visage.
  2. Watermark wikiHow to enlever des faux cils
    L'huile détruit facilement le maquillage et il sera alors plus facile à retirer. C'est pourquoi il n'est pas nécessaire de retirer votre maquillage avant de retirer vos faux cils et vous n'avez pas à vous faire du souci parce que vous allez abimer vos faux cils, puisque de toute façon vous allez les jeter. Versez de l'eau chaude sur vos paupières, puis frottez l'huile sur les paupières et la ligne des cils pour retirer le maquillage. Versez un peu plus d'eau sur vos paupières pour enlever le maquillage et avoir une meilleure vue sur la ligne de vos cils.
  3. Watermark wikiHow to enlever des faux cils
    Utilisez le bout de vos doigts ou une pince pour attraper les faux cils le plus près possible de la paupière. Partez du coin intérieur de l'œil et tirez doucement sur les faux cils pour les retirer de la paupière. Tirez lentement en vous rapprochant du coin extérieur de l'œil, jusqu'à ce que les cils soient complètement retirés.
  4. Watermark wikiHow to enlever des faux cils
    Lorsque vous avez retiré vos faux cils, examinez vos paupières pour voir s'il ne reste pas de colle. Appliquez un petit peu d'huile et faites-la pénétrer dans vos cils jusqu'à ce qu'il n'en reste plus.
  5. Utilisez votre savon préféré pour le visage et de l'eau chaude pour nettoyer votre visage. Frottez doucement le savon sur votre visage jusqu'à ce qu'il mousse, en insistant sur les zones où il reste encore du maquillage. Rincez votre visage à l'eau chaude pour en retirer le savon et utilisez une serviette propre pour essuyer votre visage  [3] .
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 4:

Nettoyez ses faux cils

Télécharger l'article
  1. Il n'est pas nécessaire de jeter à la poubelle vos faux cils à chaque usage. Si vous les nettoyez et les conservez correctement, vous pouvez les reporter plusieurs fois selon l'état dans lequel ils se trouvent. S'il ne manque pas de bouts de faux cils, s'ils ne sont pas pliés le long de la ligne de cils et s'ils sont propres et bien entretenus, vous pouvez les nettoyer et les conserver pour plus tard.
  2. Procurez-vous un petit bol ou une tasse et remplissez-le sur un à deux centimètres de démaquillant sans huile. Le démaquillant dissoudra le mascara ou tout autre produit qui se trouve sur les faux cils et ils seront prêts à être utilisés une nouvelle fois.
  3. Watermark wikiHow to enlever des faux cils
    Disposez les faux cils dans le récipient en les enfonçant complètement dans le démaquillant. Laissez-les reposer pendant 5 à 10 minutes pour donner une chance au démaquillant de dissoudre le maquillage qui se trouve sur les faux cils.
  4. Watermark wikiHow to enlever des faux cils
    Ouvrez l'eau chaude du robinet pour en faire couler un mince filet et rincez doucement les faux cils. Ne frottez pas trop les faux cils, car cela pourrait détacher quelques poils dont ils sont faits.
  5. Posez les faux cils propres sur un mouchoir ou du tissu propre et laissez-les sécher à l'air pendant 15 à 20 minutes. Si vous voyez qu'ils ne sèchent pas assez vite, vous pouvez y poser un mouchoir par-dessus pour absorber l'eau qui reste.
    • Ne les rangez pas quand ils sont encore humides, car de la moisissure peut se former.
  6. Ne mettez pas vos faux cils dans votre trousse à maquillage habituelle, ils pourraient s'abimer au contact des autres produits, trouvez-leur une place où ils seront en sécurité. Si vous avez gardé la boite dans laquelle les faux cils ont été vendus, vous pouvez les conserver dedans. Autrement, mettez les faux cils dans un petit sac plastique ou dans un petit récipient et conservez-les dans un endroit sec jusqu'à ce que vous souhaitiez les réutiliser.
    Publicité

Conseils

  • Il n'est pas nécessaire de jeter vos faux cils après chaque utilisation, surtout s'ils coutent cher. Si vous en prenez bien soin, vous pouvez les réutiliser entre 5 et 7 fois.
  • Vous obtiendrez de jolis faux cils et vous économiserez de l'argent, en coupant la moitié de vos faux cils. Utilisez cette technique si vous débutez avec les faux cils ou si vous voulez obtenir un aspect plus naturel pour vos cils.
Publicité

Avertissements

  • Ne dormez pas avec vos faux cils. La colle n'est pas conçue pour durer pendant de longues périodes et vous pourriez faire tomber vos cils dans le lit !
  • Faites attention lorsque vous utilisez une pince pour retirer les faux cils. Il est plutôt dangereux d'approcher des objets tranchants de votre œil.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 45 180 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité