Télécharger l'article
Télécharger l'article
Fort heureusement, vous ne serez jamais retenu quelque part contre votre gré, mais si vous vous retrouvez en fâcheuse posture vous serez bien content de connaitre quelques techniques d'évasion efficaces. Les paires de menottes standards de la police et plus récemment les liens zippés peuvent être rendus inopérants en quelques secondes si vous savez vous y prendre.
Étapes
Méthode 1
Méthode 1 sur 3:
Se libérer d'une paire de menottes standard à l'aide d'une clé improvisée
-
Trouvez un morceau de fil de fer [1] X Source de recherche . Il y a peu de chances que vous ayez une clé dans votre poche, sauf si votre évasion fait partie d'un tour de magie. Pas de problème : vous pouvez bricoler une clé à partir de tout ce qui ressemble de près ou de loin à du fil de fer. Cherchez l'un des objets suivants.
- Un trombone. C'est probablement l'objet le plus facile à utiliser pour bricoler une clé à menottes, ainsi que le plus facile à trouver. Redressez-le jusqu'à obtenir la forme d'une clé.
- Une épingle ou une pince à cheveux. Encore une fois, il vous faudra la redresser avant de pouvoir l'utiliser. Retirez éventuellement le plastique qui la recouvre avant de vous en servir.
- Un long fil de fer rigide.
-
Insérez-le dans le trou de la serrure. Trouvez le trou de la serrure sur les menottes et insérez le morceau de fil de fer redressé à l'intérieur.
-
Recourbez-le. Une fois le fil de fer introduit dans le trou de la serrure, recourbez-le d'environ 70 degrés.
-
Recourbez-le ensuite dans l'autre sens. Replacez-le dans le trou et recourbez-en à nouveau l'extrémité. Vous devriez obtenir une sorte de forme entortillée.
-
Insérez la « clé » dans le trou. Cherchez à nouveau le trou et faites tortiller la partie recourbée à l'intérieur afin de la diriger vers le loquet de verrouillage. Celui-ci devrait se situer à un angle de 90 degrés par rapport au trou de la serrure [2] X Source de recherche .
-
Faites-le tourner et ouvrez les menottes. Comme vous le feriez avec une clé, tournez le fil de fer. Cela devrait soulever le système de verrouillage interne et ouvrir les menottes.
- Il vous faudra peut-être tâtonner en tournant la clé dans les deux sens avant de réussir à ouvrir. Soyez patient.
- Si vous ouvrez des menottes placées dans votre dos, faites très attention à ne pas faire tomber l'outil dont vous vous servez.
Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:
Se libérer d'une paire de menottes standard à l'aide d'une cale
-
Cherchez un morceau de métal plat. Vous pouvez utiliser la pince d'un stylo ou n'importe quel autre petit morceau de métal plat et fin. Il doit être aussi fin qu'une carte de crédit et suffisamment étroit pour s'insérer dans le mécanisme de verrouillage sur les menottes. Ce morceau de métal est appelé une cale.
-
Insérez la cale entre le mécanisme de verrouillage et les crans. Faites-la coulisser dans le mécanisme de verrouillage de sorte qu'elle glisse le long des crans, vous l'enfoncez simplement dans les menottes le long des bords.
-
Serrez les menottes d'un cran. Une fois la cale en place, serrez juste les menottes d'un cran.
-
Appuyez sur la cale et déverrouillez les menottes. Tout en serrant les menottes, pressez la cale. Les menottes devraient s'ouvrir.Publicité
-
Resserrez le lien. Pour que cette méthode fonctionne, le lien doit être le plus serré possible. Cela le rend plus facile à rompre. Que vos mains soient attachées devant ou derrière vous, tirez l'extrémité du lien pour le resserrer.
-
Placez le fermoir du lien entre vos poignets. Retournez le lien pour que le fermoir se retrouve centré au milieu de vos poignets. Le fermoir constitue le point le plus faible et afin de pouvoir rompre le lien, il doit se trouver dans cette position centrale.
-
Frappez le lien contre vos fesses ou votre ventre. D'un geste brusque et ferme, soulevez les bras puis frappez le lien contre vos fesses si vos mains sont liées dans votre dos ou contre votre ventre si elles sont liées devant vous. Le lien devrait se rompre sous l'impact.
- Déployez vos coudes au moment de l'impact. Cela inflige davantage de pression au lien.
- Laissez vos mains revenir à leur position. Le but n'est pas de vous frapper le plus fortement possible. Plutôt que d'enfoncer vos mains contre votre corps, laissez-les rebondir après l'impact.
Publicité
Avertissements
- Ne tentez pas ceci lorsque vous êtes placé en garde à vue (cela s'applique dans presque n'importe quel pays). Vous feriez très certainement l'objet d'un recours massif à la force. Réfléchissez et entrainez-vous uniquement dans un but de divertissement, à moins que vous ne cherchiez à fuir une situation d'urgence, comme un enlèvement par exemple.
Publicité
Éléments nécessaires
- Un morceau de fil de fer rigide
Références
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 33 935 fois.
Publicité