Que vous rentriez chez vous pour constater que votre enfant s'est fait un tatouage au feutre indélébile ou que vous vous retrouviez accidentellement avec de l'encre sur la main quand vous écrivez, le feutre indélébile peut être une plaie à enlever. Heureusement, il y a quelques trucs simples pour l'enlever ou l'estomper rapidement et facilement, en utilisant des objets ménagers de la vie de tous les jours.
Étapes
Conseils
- Si cela ne part pas complètement, ne vous inquiétez pas et ne vous embêtez pas à essayer cela si vous devez prendre un bain. Si la tache est assez fraiche, elle partira dans le bain si vous la frottez doucement avec un gant loofa ou une brosse à ongles (la brosse à ongles peut faire mal, soyez doux). Si elle ne part pas, elle s'estompera au moins beaucoup.
Avertissements
- Frotter trop fort peut irriter la peau, la rendant sèche ou lui faisant développer des éruptions cutanées, soyez donc doux et n'abusez pas.
Références
À propos de ce wikiHow
Vous pouvez supprimer une trace de marqueur permanent sur votre peau en utilisant des produits disponibles chez vous. L'alcool à friction, le dissolvant pour vernis à ongles et le désinfectant pour les mains peuvent supprimer cette trace. Il suffit d'appliquer le liquide dessus à l'aide d'un coton, puis de rincer à l'eau chaude. Vous pouvez également utiliser de l'huile d'olive, de l'huile de coco ou de l'huile pour bébé. Frottez-en un peu sur la tache, puis lavez-la et rincez-la. Pour les taches tenaces, essayez un gommage au sel marin. Mélangez du sel avec un peu d'eau chaude, puis massez doucement votre peau pour supprimer la marque. Le dentifrice blanchissant est également efficace. Frottez doucement le dentifrice sur la tache avec une brosse à dents pour l'éliminer. Pour en savoir plus sur les conseils de notre coauteure cosmétologue, notamment sur la préparation d'un gommage au sel pour votre peau, poursuivez votre lecture !