PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Vous pouvez facilement retirer vos stores vénitiens à la maison à l’aide de simples outils. La méthode que vous utiliserez pour les retirer dépendra de leur support : standard ou à ressort. Si vous n’en êtes pas sûr, regardez les stores. S’ils sont suspendus par des supports qui les maintiennent à l’avant, ceux-ci sont donc des modèles standards. Dans le cas contraire, il est fort probable qu’il s’agisse des supports à ressort.

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Enlever des stores munis de supports standards

PDF download Télécharger l'article
  1. Tirez le cordon vers le bas et loin du store avec la main de manière à ce que les lamelles remontent et se verrouillent. Une fois qu’elles sont relevées, relâchez le cordon  [1] .
  2. Les supports standards ont une pièce qui est fixée à l’avant du store. Commencez par l’un des supports en plaçant la pointe du tournevis entre la pièce accrochée et le store. Ensuite, éloignez le tournevis du store pour libérer la pièce fixée et ouvrir le support. Répétez le processus sur l’autre support  [2] .
  3. Tenez-le avec deux mains et tirez-le vers vous avec précaution. Maintenant que les supports sont soulevés, le store doit facilement glisser vers l’extérieur et s’éloigner de la fenêtre. Une fois que le store est sorti, mettez-le de côté  [3] .
  4. Faites cela à l’aide d’une visseuse munie d’un foret cruciforme. Appuyez sur le bouton d’inversion de l’outil pour qu’il tourne dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Ensuite, placez le foret dans l’une des vis qui maintiennent les supports à la fenêtre et maintenez l’interrupteur d’allumage enfoncé. Une fois que vous avez retiré la vis et le support, mettez-les dans un petit sac en plastique pour ne pas les perdre. Répétez le processus avec les vis qu’il y a sur les autres supports  [4] .
    • Tenez les supports avec votre main libre pendant l’utilisation du tournevis électrique pour qu’ils ne tombent pas une fois les vis retirées.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Retirer les stores munis de supports à ressort

PDF download Télécharger l'article
  1. Prenez le cordon ajustable et tirez-le vers le bas, loin des stores. Les lamelles doivent se plier et se verrouiller en haut de la fenêtre  [5] .
  2. Les supports doivent ressembler à de petits carrés de métal au-dessus du store. Ils seront coincés entre le dispositif et le cadre de la fenêtre. Si vous avez du mal à les trouver, jetez un œil aux extrémités des stores  [6] .
  3. Pour ce faire, poussez le store et faites-le pivoter vers vous. Placez les deux mains sur le dispositif, une de chaque côté du support. Poussez vers la fenêtre avec vos mains. Ensuite, faites pivoter la partie supérieure du store vers vous de manière à le dégager du support. Vous devriez entendre un cliquetis lors du retrait  [7] .
    • Laissez le store sur le support après l’avoir retiré afin que vous n’ayez pas à le tenir pendant que vous enlevez les autres supports.
  4. Enlevez l’autre support avec le même mouvement que vous avez utilisé pour libérer le premier. Ensuite, prenez le store et retirez-le du support et de la fenêtre  [8] .
  5. Réglez l’appareil pour qu’il tourne dans le sens antihoraire en appuyant sur le bouton d’inversion. Ensuite, insérez le foret dans la vis qui relie le support à la fenêtre. Appuyez sur l’interrupteur pour actionner le tournevis électrique et pour retirer la vis du support. Lorsque la vis et le support sont hors du mur, répétez le processus sur les autres supports  [9] .
    • Placez les vis et les supports dans un petit sac en plastique pour ne pas les perdre.
    Publicité

Éléments nécessaires

  • Un tournevis
  • Une visseuse
  • Un foret cruciforme

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 24 683 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité