Télécharger l'article
Télécharger l'article
En général, l’espace étroit autour des toilettes peut rendre toute tâche difficile à cet endroit. Heureusement, la plupart des sièges de toilette peuvent être facilement retirés en desserrant les boulons et les écrous. Si les outils qui retiennent le siège sont très solides, vous pouvez utiliser un jeu de clés, une scie à métaux ou une perceuse pour le séparer des toilettes. Empêchez la corrosion et simplifiez le prochain retrait en entretenant le siège grâce à un nettoyage et à un remplacement régulier des pièces usées.
Étapes
-
Retirez les capuchons de boulons pour accéder aux attaches de siège. Ceux-ci sont situés à l’arrière du siège (où se trouvent les charnières) et vous devez les tirer vers le haut avec les doigts ou un tournevis pour les ouvrir. Il est probable que les boulons de certaines toilettes n’aient pas de bouchons en plastique.
- Vous devez appliquer une légère pression lors du retrait des capuchons des boulons. Habituellement, une légère pression est nécessaire pour les ouvrir, car vous pouvez les endommager si vous appliquez trop de force [1] X Source de recherche .
-
Tenez fermement l’écrou qui maintient le boulon. Vous êtes susceptible de trouver un écrou vissé à l’extrémité filetée de chaque boulon. Certains d’entre eux peuvent avoir une forme similaire à celle d’un écrou à ailettes, ce qui vous permet de la maintenir en place avec votre main. Si l’écrou est desserré, n’a pas des ailettes ou est coincé, vous devriez essayer de le tenir avec une pince ordinaire ou une pince-étau.
- Les attaches du siège peuvent être en plastique. Vous devez donc appliquer une pression légère à modérée si vous souhaitez les retirer pour éviter qu’elles ne se brisent ou ne se déforment [2] X Source de recherche .
-
Desserrez les boulons avec l’outil approprié. Dans la plupart des cas, vous pouvez dévisser les boulons à l’aide d’un tournevis standard. Tout en maintenant l’écrou sur l’extrémité filetée, vous devez insérer le tournevis dans la tête du boulon et le tourner vers la gauche pour le dévisser.
- Des tournevis trop petits peuvent déformer la tête du boulon, surtout si elle est en plastique. Pour obtenir de meilleurs résultats, vous devez utiliser un plus gros tournevis qui s’adapte mieux à la tête du boulon [3] X Source de recherche .
-
Séparez le siège des toilettes. Enlevez les écrous, les boulons et tout autre accessoire en plastique ou en métal (par exemple, les capuchons de boulons) qui sont également fixés au siège. Vous devez placer ces petites pièces dans un sac en plastique scellé hermétiquement et le coller au siège avec un morceau de ruban adhésif pour qu’elles ne se perdent pas. Une fois que vous avez terminé de retirer le siège des toilettes, vous pouvez en installer un nouveau .Publicité
-
Lubrifiez les pièces métalliques corrodées avec une huile pénétrante. Une huile pénétrante (telle que le lubrifiant WD-40) est formulée pour revitaliser les pièces métalliques rouillées. Vous devez la pulvériser à fond sur les outils en métal (par exemple, les écrous et les boulons) pour les lubrifier et les retirer plus facilement.
- Attendez cinq à dix minutes pour que l’huile s’infiltre dans les espaces étroits des outils et désintègre la rouille.
- Si vous n’avez pas d’huile pénétrante sous la main, vous pouvez préparer une solution composée de 90 % d’huile végétale et de 10 % d’acétone [4] X Source de recherche .
-
Fixez le siège avec du ruban adhésif. En appliquant diverses techniques d’extraction sur un siège solide, vous finirez probablement par le pousser ou le bousculer. Selon la situation et le type d’attaches que vous utilisez, vous pouvez fixer le siège et le couvercle avec un ruban adhésif en position fermée ou ouverte.
- Si la situation vous oblige à couper ou percer les boulons pour retirer le siège, vous pouvez placer un matériau de couverture (par exemple un morceau de carton) et le fixer avec du ruban adhésif pour protéger la porcelaine des toilettes et le plastique du siège [5] X Source de recherche .
-
Utilisez un jeu de clés pour retirer les boulons. Dans certains cas, vous devez peut-être placer une clé à cliquet directement sur les écrous qui maintiennent les boulons en place. Certains modèles de toilettes peuvent nécessiter une longue douille ou une rallonge pour clé pour atteindre l’écrou. Ensuite, vous devez tourner la clé vers la gauche pour desserrer l’écrou [6] X Source de recherche .
- Essayez d’appliquer une force constante et modérée avec la clé à cliquet. Si l’écrou ne se desserre pas, vous devez intensifier la pression exercée sur l’outil pendant un très court laps de temps. Effectuez cette procédure plusieurs fois jusqu’à ce que l’écrou se desserre.
- Si l’écrou et le boulon sont déjà desserrés, le boulon peut tourner avec l’écrou pendant que vous essayez de le desserrer. Vous devez donc placer un tournevis sur la tête du boulon pour le maintenir en place. Ensuite, desserrez l’écrou avec la clé à douille.
-
Coupez les pièces fixes avec une scie à métaux. Prenez un large couteau (un grattoir, par exemple) et placez-le de manière à recouvrir la porcelaine des toilettes autour de la tête du boulon. De cette façon, vous la protègerez des rayures accidentelles lors de la coupe. Vous devez couper quelques outils qui maintiennent le siège aux toilettes avec la scie à métaux. Cette procédure peut prendre un certain temps [7] X Source de recherche .
- Vous pouvez couper les attaches fixes du siège avec une scie à métaux ordinaire, mais vous constaterez qu’il est plus facile d’utiliser un petit outil dans un espace aussi restreint.
- En fonction de la charnière du siège et de l’outil qui le relie à la toilette, vous devrez peut-être couper les supports de la charnière et retirer le siège avec les boulons attachés. Ensuite, vous pourrez scier les boulons.
-
En dernier recours, retirez les boulons résistants avec une perceuse. Vous devez porter des lunettes de protection et placer une mèche fine dans la perceuse (d’une épaisseur de 2 mm, par exemple [8] X Source de recherche ). Percez le boulon en appliquant une pression constante et ferme à l’endroit où il rejoint l’écrou. Vous devez percer complètement l’écrou, puis utiliser des forets de plus en plus gros pour élargir le trou. Ensuite, retirez-le une fois qu’il est desserré.
- Vous devez utiliser cette technique en dernier recours, car il est possible que la perceuse glisse et endommage la porcelaine ou le siège.
- Vous devez faire très attention lorsque vous avez presque fini de percer l’écrou, car vous pourriez causer des dommages inesthétiques si vous percez la porcelaine ou le siège.
- Le métal perforé peut avoir des bavures ou des bords irréguliers qui peuvent vous couper, vous devez donc utiliser des gants pour le manipuler.
- Servez-vous d’une pince pour essayer de retirer le boulon. Continuez à élargir le trou au besoin et tirez l’écrou avec une pince jusqu’à ce qu’il s’enlève [9] X Source de recherche .
-
Faites attention si vous desserrez les écrous avec un chalumeau au propane. Si aucune des autres stratégies n’est efficace ou si vous n’avez pas assez d’espace pour percer les boulons, vous pouvez les desserrer avec un chalumeau au propane. Faites usage d’un réglage de flamme basse et placez un morceau de métal entre l’outil et la porcelaine pour la protéger. Chauffez les boulons robustes pendant quelques secondes, puis essayez de les desserrer avec une pince-étau.
- Veillez à ne pas vous bruler et à garder un extincteur à portée de main lorsque vous travaillez avec un chalumeau au propane.
Publicité
-
Nettoyez régulièrement le siège et les outils. L’accumulation de saleté peut entrainer la rouille et la détérioration de ces éléments. Pour cette raison, vous devez régulièrement nettoyer les toilettes avec un nettoyant adapté à celles-ci [10] X Source de recherche .
- Vérifiez les produits de nettoyage avant de les appliquer sur la porcelaine des toilettes ou sur le siège. Dans de nombreux cas, l’utilisation de nettoyants abrasifs sur les sièges de toilette devrait être évitée. Vous devez vérifier les étiquettes des produits pour vérifier leur convenance.
-
Serrez les écrous avec des bagues en caoutchouc. Vous pouvez en acheter dans une quincaillerie locale ou dans un magasin de vente d’articles ménagers. Faites glisser les bagues circulaires à travers le côté fileté du boulon avec le côté conique dirigé vers les toilettes. Ensuite, ajustez l’écrou à l’aide de l’outil de serrage fourni avec les bagues [11] X Source de recherche .
- De nombreuses quincailleries proposent ce produit sous un nom similaire à kit de fixation de siège de toilette .
- Vous avez également la possibilité d’appliquer du silicone transparent sur les zones où le siège est fixé à la cuvette. De cette façon, vous l’empêcherez de glisser.
-
Ajoutez des stabilisateurs à un siège lâche. Vous pouvez vous procurer ces articles dans une quincaillerie locale et les fixer à un siège qui se balance. Les stabilisateurs doivent toucher le bord intérieur de la cuvette des toilettes. Une fois qu’ils sont en place, vous devez les fixer en permanence à l’aide des vis fournies dans l’emballage [12] X Source de recherche .
-
Remplacez les pièces usées. Au fil du temps, l’utilisation peut user ou affaiblir les pièces. La minceur, la fragilité et la décoloration sont d’excellents signes qui montrent que le plastique doit être remplacé. En outre, vous devez le remplacer immédiatement s’il présente des fissures.
- Vous pouvez éviter beaucoup de problèmes en vérifiant le reste des pièces (par exemple, les charnières, les attaches au bas du siège et l’écrou à l’extrémité filetée du boulon) et en les remplaçant avant qu’elles ne se détériorent [13] X Source de recherche .
Publicité
Conseils
- Bouchez les petites fissures dans les sièges en bois avec du silicone blanc ou transparent pour éviter l’accumulation de bactéries. Si vous trouvez des fissures plus grandes, vous devez remplacer le siège. Ne faites pas usage de l’eau de Javel pour nettoyer ces types de sièges sinon, vous risquez d’endommager le bois, les charnières et les boulons en métal.
Publicité
Éléments nécessaires
Pour enlever un siège de toilette ordinaire
- Une pince simple ou une pince-étau
- Un tournevis approprié (généralement, un modèle standard)
- Un ruban adhésif (comme du ruban de masquage)
Pour enlever un siège solide
- Une perceuse (et des forets)
- Une scie à métaux
- Une huile pénétrante
- Un couteau à mastic
- Une clé à cliquet (avec des douilles)
- Un ruban de masquage ou adhésif
- Une pince-étau
- Un chalumeau au propane (facultatif)
Pour entretenir un siège de toilette
- Des accessoires propres
- Une perceuse (et des mèches)
- Des bagues en caoutchouc
- Du silicone transparent
- Des stabilisateurs pour siège de toilette
Références
- ↑ http://www.toiletseats.com/customer-service/installation-guides/
- ↑ https://www.youtube.com/watch?v=iP7KXv2ab-o
- ↑ https://www.youtube.com/watch?v=iP7KXv2ab-o
- ↑ https://www.engineeringforchange.org/how-to-make-penetrating-oil/
- ↑ https://www.thisoldhouse.com/more/removing-old-toilet-seats
- ↑ https://www.familyhandyman.com/plumbing/toilet-repair/toilet-seat-replacement/view-all
- ↑ https://www.youtube.com/watch?v=iP7KXv2ab-o
- ↑ http://bobmay.astronomy.net/misc/drillchart.htm
- ↑ https://www.familyhandyman.com/plumbing/toilet-repair/toilet-seat-replacement/view-all
- ↑ https://www.thisoldhouse.com/more/removing-old-toilet-seats
- ↑ https://www.familyhandyman.com/plumbing/toilet-repair/toilet-seat-repair-keep-your-seat-tight/view-all
- ↑ https://www.familyhandyman.com/plumbing/toilet-repair/toilet-seat-repair-keep-your-seat-tight/view-all
- ↑ https://www.thisoldhouse.com/more/removing-old-toilet-seats
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 17 870 fois.
Publicité