Télécharger l'article
Télécharger l'article
Votre iPhone intègre une application dénommée Dictaphone qui vous permet d’enregistrer et de modifier des notes audios. Vous pouvez vous en servir pour prendre des notes personnelles, enregistrer des cours et plus encore. Après avoir enregistré une note, vous pouvez le couper pour supprimer les parties silencieuses ou les informations inutiles. Vous avez également la possibilité de partager vos mémos en envoyant le fichier audio par SMS ou par courriel.
Étapes
-
Ouvrez votre application Messages . Vous pouvez envoyer des notes vocales rapides à vos contacts grâce à l’application Messages .
-
Ouvrez une discussion. Vous devriez être en train de discuter avec un autre utilisateur iMessage avant de pouvoir transmettre des notes audios. Vérifiez les messages de la conversation ainsi que la barre de titre. S’ils sont en vert, cela veut dire que vous ne discutez pas par iMessage. Par contre, s’ils sont en bleu, vous pourriez envoyer des messages audios.
-
Appuyez et maintenez le doigt sur l’icône de microphone. Elle se trouve à droite du champ de saisie. Ce bouton n’apparait que lorsque vous discutez avec un autre utilisateur iMessage.
-
Enregistrez l’audio tout en ayant le doigt appuyé sur le micro. Vous pourrez enregistrer une note vocale tant que vous maintenez votre doigt sur l’icône de microphone.
-
Passez le doigt sur le bouton d’envoi pour transmettre la note. Cette action enverra aussitôt l’audio au destinataire. Si vous avez envie d’annuler l’envoi, enlevez votre doigt, puis appuyez sur la croix qui se trouve à côté de l’enregistrement.Publicité
-
Ouvrez l’application Dictaphone . Vous la trouverez sur l’un de vos écrans d’accueil. Il est possible que vous le trouviez dans le dossier Autres . Elle est représentée par un spectre sonore sur un fond blanc.
- Vous avez également la possibilité de maintenir appuyée la touche Accueil pour lancer le service Siri, puis dire enregistrer une note vocale pour ouvrir l’application.
-
Appuyez sur le bouton rouge pour lancer l’enregistrement. Cette action commencera aussitôt l’enregistrement à l’aide du microphone de votre iPhone. Vous obtiendrez de meilleurs résultats si la source du son que vous enregistrez est physiquement proche de votre téléphone.
- Vous obtiendrez peut-être des notes d’excellente qualité si vous faites usage des écouteurs Apple qui intègrent un micro. Vous en aurez besoin si vous utilisez un iPod Touch qui ne possède pas un microphone intégré.
- Si votre appareil possède un étui, il est possible que cela gêne le microphone. Enlevez l’iPhone de sa housse pour avoir de meilleurs résultats.
-
Appuyez à nouveau sur le bouton rouge. Cette action va interrompre l’enregistrement. Vous pouvez faire une pause et recommencer votre enregistrement autant de fois que vous le voulez.
-
Appuyez sur OK après avoir arrêté un enregistrement. Cela sauvegardera l’audio. Vous serez ensuite invité à le renommer. Entez un nom et appuyez sur Enregistrer pour sauvegarder le fichier dans votre liste de mémos vocaux [1] X Source de recherche .
- Il n’existe pratiquement pas de limite concernant la durée des enregistrements, bien qu’il soit possible que vous manquiez d’espace sur votre iPhone si l’audio est trop long. En principe, les enregistrements sont à 480 kb/min (kilobytes par minute), ce qui veut dire qu’un audio d’une heure prendra environ 30 Mo [2] X Source de recherche .
Publicité
-
Appuyez sur une note vocale pour l’ouvrir. Vous verrez la liste des enregistrements audios lorsque vous ouvrez l’application Dictaphone. Vous pouvez couper les mémos pour supprimer les parties inutiles ou pour morceler en plusieurs parties un long enregistrement.
-
Appuyez sur Modifier en bas de l’audio sélectionné. Cette option ne s’affiche que lorsque vous sélectionnez le fichier.
-
Appuyez sur l’icône de l’option de coupure. Elle est représentée par un carré bleu avec deux traits à chaque extrémité, l'un vers le bas et l'autre vers le haut. Lorsque vous appuyez dessus, vous verrez des curseurs apparaitre à chaque extrémité de l’enregistrement.
-
Déplacez les curseurs. Cela vous permettra de définir un début et une fin pour l’audio. Vous avez la possibilité d’appuyer et de déplacer chaque curseur pour changer l’endroit où l’enregistrement commencera et finira. Servez-vous de ces traits rouges pour supprimer les parties silencieuses qu’il y a au début ou à la fin d’une note vocale ou pour sélectionner la partie de l’audio que vous désirez transformer en un nouveau fichier.
- Vous pouvez à plusieurs reprises couper pour obtenir le résultat escompté. Vous pouvez par exemple couper une fois le fichier pour supprimer la partie silencieuse qu’il y a au début de l’enregistrement, puis coupez à nouveau pour enlever les ondes vides de la fin. Vous pouvez ensuite couper une section de l’audio pour en créer un nouveau fichier.
-
Appuyez sur Couper lorsque vous avez fini les réglages. Vous serez invité à créer un nouvel enregistrement à partir de la portion coupée ou à remplacer l’original.
- Lorsque vous décidez de créer un nouvel enregistrement, la partie que vous avez sélectionnée avec l’outil de coupure se transformera en un nouveau fichier et l’original sera intact.
- Si vous choisissez donc d’écraser l’original, c’est uniquement la partie que vous avez sélectionnée qui sera coupée.
Publicité
-
Ouvrez la note à partager depuis Dictaphone . À l’ouverture de l’application, vous verrez une liste de notes. Vous avez la possibilité d’envoyer vos fichiers audios à d’autres personnes depuis l’application Dictaphone. Ils seront transmis en format M4A, ce qui peut être joué sur presque tous les appareils modernes qui supportent les fichiers audios.
-
Appuyez sur le bouton de partage. Il apparait en bas de l’enregistrement après que vous l’avez sélectionné. Ce bouton ressemble à un carré duquel sort une flèche par le milieu.
-
Choisissez le moyen de partage de la note. Vous pouvez envoyer le fichier via les services comme Messages, Mail ou à l’aide d’autres applications de messagerie qui sont installées sur votre appareil. Si vous ne voyez pas le service de messagerie que vous désirez utiliser, appuyez sur le bouton « … » et activez l’application.
-
Copiez l’enregistrement sur votre ordinateur. Vous avez la possibilité de sauvegarder vos notes vocales sur votre ordinateur à l’aide d’iTunes [3] X Source de recherche .
- Connectez votre iPhone à l’ordinateur et ouvrez iTunes.
- Sélectionnez votre appareil en haut de l’écran, puis cliquez sur Musique à gauche du menu.
- Veillez à ce que les options Synchroniser la musique et Inclure les mémos vocaux soient cochées.
- Cliquez sur le bouton Appliquer et vos notes vocales seront copiées dans votre bibliothèque iTunes.
Publicité
Conseils
- Si vous avez besoin de plus d’options avancées pour vos mémos vocaux, il existe plusieurs applications disponibles dans l’App Store qui proposent plus de fonctionnalités.
Publicité
Références
Publicité