PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Enrichir votre vie consiste à faire l'effort d'avoir une existence plus épanouissante, qui ait un sens, et soit remplie de la plus grande joie possible. Bien qu'il n'existe aucune astuce pour le faire, il existe une infinité de mesures à prendre pour faire de nouvelles expériences, augmenter vos connaissances et tâcher d'apprécier ce que vous avez déjà. Quand vous acceptez la vie que vous menez, vous pouvez aussi progresser pour la rendre encore plus intéressante.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Faire des expériences

PDF download Télécharger l'article
  1. Vous devriez être disposé(e) à sortir de votre routine si vous voulez enrichir votre vie. Vous devriez prendre des risques qui vous demandent de faire autre chose, au lieu de vous contenter de la même routine jour après jour. Cela peut être n'importe quoi, entre proposer à votre mignonne voisine de sortir avec vous ou poser votre candidature à cet emploi de rêve, même si vous ne savez pas au juste si vous pouvez le gérer. Le simple fait de vous efforcer d'essayer autre chose, surtout quand il s'agit de vous frotter à quelque chose d'inhabituel, peut vous aider à vivre une existence plus enrichissante.
    • N'ayez pas peur d'échouer. Vous ne pourrez jamais enrichir votre vie si vous ne prenez jamais de risques pour obtenir ce dont vous rêvez parce que vous ne voulez pas être déçu(e). Il est évidemment plus sûr de garder un emploi stable, mais c'est parfait si cela vous convient et si vous n'avez pas envie de postuler pour un emploi plus brillant.
    • Surmontez vos peurs. Vous vous sentirez plus en confiance et sûr de vous en faisant l'effort de voir qu'il n'y a aucune raison de craindre quoi que ce soit, que vous ayez peur de l'eau, de l'altitude ou des inconnus.
  2. Vos rencontres pourraient avoir un impact positif sur votre vie et vous rendre plus efficace et courageux(se). Vous ne pourrez pas évoluer en tant qu'individu si vous ne faites jamais d'effort pour connaitre de nouvelles personnes. Sortez de votre cadre familier et prenez des mesures pour rencontrer d'autres gens, que ce soit à la fac ou sur votre lieu de travail ou même si vous voyez quelqu'un lire votre roman préféré dans un café. Vous pourriez faire une rencontre de grande valeur susceptible de changer votre vie.
    • Chaque nouvelle personne rencontrée ne va évidemment pas forcément vous convenir et le fait de parler à des inconnus peut parfois conduire à des situations embarrassantes. Cependant, plus vous prendrez l'habitude de vous présenter auprès de nouvelles personnes et plus vous serez susceptible de rencontrer des personnes intéressantes et enthousiasmantes.
    • Vous serez aussi celui ou celle qui sait que la vie peut toujours lui apprendre quelque chose en faisant l'effort de rencontrer de nouvelles personnes, plutôt que de rester toujours avec les mêmes gens sans surprises.
  3. Un autre moyen d'enrichir votre vie est de prendre le temps de connaitre et d'apprécier une autre culture. Cela peut être d'apprendre à parler le japonais, de passer l'été au Guatemala ou même de vous entretenir avec quelqu'un issu d'un milieu radicalement opposé au vôtre pour mieux le connaitre. Vous pouvez avoir une vision plus complexe du monde et comprendre que votre vision de la société en est une parmi d'autres en vous familiarisant avec d'autres cultures.
    • Tâchez de ne pas voyager en touriste, si vous avez les moyens de vous offrir des voyages. Essayez de vous rendre aux endroits fréquentés par les autochtones et de discuter le plus possible avec eux, plutôt que de suivre à la lettre les recommandations d'un guide touristique.
    • Vous pouvez aussi élargir vos horizons en regardant des films étrangers, en lisant des livres de styles très différents ou en prenant des cours d'histoire ou de langues, si vous n'avez pas les moyens de voyager.
    • Le plus important n'est pas d'apprendre, mais de vous efforcer de vous améliorer constamment et de continuer à apprendre sur les différents moyens de vivre et de penser d'aujourd'hui.
  4. Un autre moyen d'enrichir votre vie est de cultiver un nouveau loisir qui donne un sens à votre vie. Cela n'a pas besoin d'être une passion absolue ni quelque chose que vous savez bien faire. Il est bien plus important de trouver quelque chose qui vous plait et à quoi vous allez vous tenir. Le simple fait de vous trouver le temps d'exercer un loisir une fois par semaine peut donner plus de sens à votre vie. Plus encore, vous allez vous défier vous-même pour évoluer en temps qu'individu en essayant quelque chose qui sorte de votre traintrain.
    • Vous allez vous sentir plus engagé(e), ce qui enrichira aussi votre vie, en trouvant un nouveau loisir ou un centre d'intérêt.
    • Vous pourriez aussi rencontrer des personnes nouvelles et intéressantes quand vous poursuivez un nouveau loisir et ces personnes peuvent vous soutenir et vous aider à voir le monde autrement.
  5. Vous ne pouvez pas vous contenter de faire ce que vous savez faire, si vous voulez enrichir votre vie. Vous devriez essayer quelque chose que vous ne vous seriez jamais cru capable de faire, rien que pour gagner de l'assurance et avoir la conviction que vous tenez bien les rênes de votre vie. Cela peut être n'importe quoi qui vous pousse sur le plan physique, mental ou même émotionnel et qui conduit à une expérience gratifiante et le sentiment d'avoir évolué. Voici quelques excellents moyens d'oser autre chose.
    • Lisez un livre qui vous a toujours paru trop difficile d'accès.
    • Pratiquez un nouveau sport, même si vous n'avez pas vraiment le profil d'un athlète.
    • Entrainez-vous à courir un semi-marathon, voire un marathon complet.
    • Écrivez une histoire ou un roman.
    • Acceptez une nouvelle responsabilité au travail.
    • Faites quelque chose où vous aviez précédemment échoué.
    • Apprenez à cuisiner un repas trois étoiles.
  6. Lire est l'un des moyens les plus économiques et les plus faciles pour enrichir votre vie. Quand vous lisez, vous pouvez élargir vos horizons et apprendre à voir le monde sans aller plus loin que la bibliothèque ou la librairie. Bien qu'il soit agréable de lire quelque chose de facile pour vous changer les idées, vous pouvez vous sentir plus enrichi(e) et voir le monde sous des aspects différents en lisant des livres plus exigeants. Voici des types d'ouvrages que vous pouvez prendre l'habitude de lire :
    • des biographies ou des mémoires pour trouver de l'inspiration,
    • des ouvrages historiques pour connaitre le monde,
    • de la fiction littéraire pour avoir un éclairage différent sur les moeurs et les relations sociales,
    • des livres d'art, de photographie ou de musique pour élargir vos horizons,
    • des journaux pour en savoir plus sur l'actualité.
  7. Le fait de lire est un moyen essentiel d'avoir une vie plus enrichissante, mais si vous voulez aller plus loin, vous devriez faire l'effort de vouloir apprendre plus de choses, quoi que vous fassiez. Cela peut signifier de parler à des personnes qui ont une expérience intéressante du monde, de vous rendre dans des musées, de parler aux séniors ou de faire des excursions insolites pour avoir une expérience de première main sur ce qui se passe autour de vous.
    • Une personne qui a une vie enrichissante n'a aucun mal à admettre qu'il y a des choses qu'elle ne connait pas et qu'elle a toujours envie d'en savoir plus.
    • Trouvez un moyen de poser des questions sur leurs expériences à des personnes qui vous fascinent sans donner l'impression de conduire un interrogatoire.
  8. Si vous voulez enrichir votre vie, vous devriez passer plus de temps à faire des choses par vous-même, plutôt que de vous intéresser aux vies prétendument intéressantes que racontent les autres sur les réseaux sociaux. Bien que vous pussiez regarder les photos de mariage de votre cousine sur Facebook ou suivre la carrière politique de votre ex-camarade de fac, ce qui vous permet de savoir ce que font les personnes que vous connaissez, vous devriez passer moins de temps à vous soucier de ce que font et pensent les autres et vous concentrer davantage à vous construire une vie enrichissante pour vous-même.
    • Vous pourriez ne pas vous rendre compte de l'impact négatif de la fréquentation des réseaux sociaux sur votre vie, si vous êtes accro à ce type de choses. Si vous faites l'effort de limiter votre fréquentation de ces réseaux à un quart d'heure par jour, vous serez épaté(e) par votre meilleure humeur et par le temps que vous avez pour développer vos propres objectifs et centres d'intérêt.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Développer des habitudes enrichissantes

PDF download Télécharger l'article
  1. Un moyen d'avoir une vie plus enrichissante est d'apprendre à pardonner plus facilement aux autres. Bien que certaines choses soient impardonnables, vous ne pourrez pas mener une vie enrichissante si vous passez votre temps à remâcher des rancunes, à ressasser de l'aigreur et à en vouloir à la plupart des gens qui vous entourent. Apprenez à passer à autre chose et à accepter que d'autres fassent aussi des erreurs, à moins que vous ne préfériez mettre fin à une relation si l'on vous a vraiment trahi. Votre vie paraitra difficile et lugubre si vous vous laissez constamment aller à la rancune.
    • Il faudra du temps pour pardonner à la personne qui vous a réellement blessé(e) et le vouloir vraiment. Ne faites pas semblant de pardonner pour vous plaindre ensuite de cette personne auprès d'une poignée d'amis. Cela ne vous mènera pas bien loin.
    • Vous pouvez pardonner à quelqu'un et prendre tout de même un peu de distance avant de fréquenter à nouveau cette personne. Ne vous obligez pas à voir cette personne, si vous ne pouvez pas le faire sans éprouver de la colère ou de l'amertume.
  2. Il est temps de vous en détacher le plus possible, si vous passez beaucoup de temps avec des gens qui vous mettent mal à l'aise, qui sont extrêmement négatifs, qui vous poussent à faire des choses qui vont à l'encontre de votre nature et qui font tout leur possible pour vous gâcher la vie. Il serait temps de revoir ces amitiés, si vos amis ne font que vous apporter une énergie négative, même s'ils peuvent vivre eux aussi des moments difficiles.
    • Parfois, il n'est pas forcément possible de mettre un point final à une relation toxique si vous devez voir cette personne régulièrement. Vous pouvez tout de même faire l'effort de voir moins souvent cette personne ou de ne pas la laisser vous interrompre quand vous voulez parler.
    • Songez aux personnes qui vous donnent la meilleure opinion de vous-même et celles qui sont les plus enthousiastes et tâchez de passer le plus de temps possible avec ce type de personnes.
  3. Vous pouvez vous sentir plus en forme et plus efficace si vous prenez trois repas équilibrés par jour, si vous vous reposez suffisamment et si vous trouvez le temps d'avoir une activité physique régulière. Vous serez sans doute plus pessimiste, plus léthargique et moins motivé(e) pour changer votre vie si vous vous croyez trop occupé pour prendre soin de vous. Voici ce que vous pouvez faire pour mener une vie plus saine.
    • Ayez une activité physique d'au moins une demi-heure par jour. Cela peut être de la course à pied, de la marche ou de jouer à un sport d'équipe. Vous pouvez aussi vous sentir plus en forme mentalement et physiquement en faisant du yoga.
    • Soyez plus actif(ve). Empruntez les escaliers à la place de l'ascenseur. Marchez le plus possible, au lieu de conduire. Rendez-vous à l'autre bout de votre service pour parler à vos collègues, au lieu d'échanger des emails. Faites quelques étirements pendant que vous êtes au téléphone ou allez et venez au lieu de rester assis au même endroit.
    • Dormez au moins sept à huit heures chaque nuit et essayez de vous coucher et de vous lever tous les jours à peu près aux mêmes heures, afin que vous puissiez vous endormir et vous réveiller plus facilement.
    • Ayez une alimentation comportant des quantités équilibrées de protéines, de fruits et légumes et de glucides. Évitez des aliments trop gras qui pourraient saper votre énergie. Faites-vous de temps à autre des jus de légumes pour les apprécier sous une autre forme.
  4. Prenez le temps d'assimiler ce que vous faites et de prévoir l'étape suivante, ce qui peut vous aider à mener une vie plus épanouissante et qui ait plus de sens. Vous ne pourrez jamais ralentir le rythme et apprécier ce qui se passe autour de vous si vous avez l'impression de courir d'une activité à l'autre et si vous paraissez constamment hors d'haleine. Faites l'effort de faire des pauses entre vos activités, de vous vider l'esprit avant de vous coucher et de vous promener tranquillement pour prévoir une autre étape quand vous devez prendre une décision importante. Votre vie sera plus enrichissante si vous acceptez d'aller moins vite.
    • Méditez. Il vous suffit de trouver un coin tranquille et un siège confortable pour détendre votre corps quand vous vous concentrez sur votre respiration. Dix minutes de méditation par jour suffisent à augmenter votre concentration et à vous sentir plus reposé(e).
    • Arrêtez de faire plusieurs choses à la fois. Vous pourriez croire que vous irez plus vite, mais en réalité, cela vous empêche de vous immerger complètement dans chacune de vos tâches  [1] .
    • Tenez un journal intime. C'est un excellent moyen de ralentir votre rythme, de faire une pause et de réfléchir à votre journée, ce qui permet aussi à votre cerveau d'assimiler vos expériences. Vous pourriez avoir de nouvelles idées et pensées en vous donnant le temps de noter vos activités avant de passer à la tâche suivante.
  5. Vous devriez vous montrer un peu plus égoïste, si vous voulez enrichir votre vie. Vous n'aurez pas de temps pour votre propre évolution et votre épanouissement personnel si vous vous évertuez à vouloir rendre les autres plus heureux ou à aller au bout de vos tâches. Assurez-vous d'avoir au moins une demi-heure par jour pour vous-même et quelques heures par semaine pour faire tout ce que vous avez envie de faire, que ce soit d'apprendre l'anglais, de perfectionner une recette de lasagnes ou simplement de vous détendre en compagnie d'un roman.
    • Ce temps pour vous n'a pas besoin d'être productif. Vous pourriez parfois avoir simplement besoin de décompresser et de vous reposer. Il n'y a pas de mal à le faire.
    • Protégez votre temps pour vous comme s'il s'agissait du rendez-vous amoureux le plus sexy de votre vie. Ne laissez pas des évènements de dernière minute vous obliger à changer votre temps avec vous-même.
    • Essayez de vous réveiller une demi-heure plus tôt, rien que pour avoir un peu de temps pour vous-même avant de commencer votre journée. Cela vous empêchera de vous précipiter pour entamer votre routine journalière.
  6. C'est un excellent moyen de sortir de votre traintrain pour aider votre communauté. Cela va non seulement servir à ceux qui vous entourent, mais cela vous rendra plus satisfait de votre sort et plus équilibré(e). Vous serez capable de relativiser et de mieux apprécier votre propre existence. Vous pourrez aussi entrer en contact avec des personnes différentes qui peuvent avoir un impact tout aussi positif sur votre vie que vous en avez sur la leur.
    • Vous pouvez faire du soutien scolaire pour des adultes ou des enfants au centre culturel près de chez vous, donner un coup de main dans un hébergement pour SDF ou aux Restos du Cœur ou soutenir une noble cause.
    • Vous serez plus compatissant et moins égocentrique rien qu'en prenant l'habitude de faire du bénévolat deux à trois fois par mois.
  7. Un autre moyen de mener une vie plus enrichissante est de limiter le gâchis. Utilisez des produits en papier plutôt que ceux qui sont en plastique. Recyclez vos déchets. Servez-vous de chiffons plutôt que de serviettes en papier chaque fois que c'est possible. N'utilisez pas trop de serviettes en papier, d'ustensiles en plastique ou de produits qui ne peuvent pas être réutilisés. Marchez ou prenez le vélo au lieu de conduire. Faites l'effort de ne pas créer trop de déchets, ce qui peut éveiller votre conscience écologique et vous permettre de mieux apprécier votre environnement  [2] .
    • Le fait de produire moins de déchets peut aussi vous aider à cultiver une plus grande reconnaissance pour le monde qui vous entoure en le polluant le moins possible.
  8. Il a été prouvé que vous pouvez enrichir votre vie en cultivant des relations saines avec vos amis et les membres de votre famille  [3] . Votre vie a plus de sens, vous vous sentez moins seul et moins perdu(e) quand vous devez prendre une décision importante si vous avez des proches qui tiennent à vous. Vous devriez prendre l'habitude de fréquenter plus souvent ceux que vous aimez et leur faire comprendre qu'ils comptent pour vous, quel que soit votre emploi du temps.
    • Rédigez des mots de remerciement à vos amis et aux membres de votre famille, rien que pour leur faire comprendre qu'ils comptent beaucoup pour vous.
    • Appelez régulièrement vos parents ou grands-parents. Faites l'effort de les appeler rien que pour leur dire bonjour et non pas parce que vous avez besoin de quelque chose si vous vivez loin d'eux. Cela peut entretenir des liens solides et enrichir votre vie.
    • Quand vous passez du temps avec des amis et avec votre famille, assurez-vous de faire l'effort de vraiment prendre de leurs nouvelles. Ne fréquentez pas les gens rien que pour vous décharger de vos soucis.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Enrichir ses points de vue

PDF download Télécharger l'article
  1. L'une des raisons pour lesquelles vous pourriez avoir l'impression de ne pas mener une vie très enrichissante est que vous croyez ne pas en faire assez pour réaliser votre potentiel. Vous pourriez croire que les récompenses n'arrivent jamais assez vite et que vous ne serez jamais parfaitement heureux(se) avant d'avoir trouvé le job de vos rêves, votre âme sœur ou la maison idéale. Vous devriez cependant savoir que ces choses vont se produire et que vous arriverez là où vous voulez vous rendre si vous le voulez vraiment.
    • Tâchez de réaliser d'abord de petits objectifs et sachez que vous pouvez vous sentir heureux et épanoui à n'importe quel moment. Vous n'avez pas besoin d'adopter une mentalité de perdant simplement parce que vous n'avez pas encore obtenu ce que vous désiriez.
    • Faites une liste de toutes les choses que vous avez déjà réalisées et dont vous tirez de la fierté. Vous verrez que vous avez déjà fait de gros efforts tout le long de votre chemin et que vous devriez déjà vous sentir épanoui et content de vous-même.
  2. Vous pouvez mener une vie plus enrichissante en faisant l'effort d'être reconnaissant pour tout ce que vous possédez déjà. Prenez le temps d'apprécier tout ce qui vous semble aller de soi, que ce soit vos amis, votre famille, votre santé ou même l'excellent climat de la région où vous vivez. Cela peut sembler ringard, mais vous pouvez avoir une vie plus enrichissante et plus heureuse en vous rappelant qu'il y a des tas de gens dans le monde qui sont moins bien lotis que vous et en étant reconnaissant pour ce que vous avez au lieu de râler au sujet de ce qui vous manque.
    • Dressez une liste de reconnaissance au moins une fois par semaine. Mettez sur le papier toutes ces petites choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant et collez cette liste au-dessus de votre bureau ou gardez-la dans votre portefeuille. Quand vous êtes déprimé, relisez cette liste pour vous rappeler de tout ce qui est en votre faveur.
    • Prenez le temps de remercier les autres, que ce soit la serveuse du restaurant ou votre mère, pour tout ce qu'on a fait pour vous. Trouvez des occasions d'exprimer votre reconnaissance et de faire savoir aux autres que ce qu'ils font a toute son importance.
  3. Vous ne mènerez jamais une vie enrichissante si vous passez tout votre temps à essayer de ressembler à vos voisins. Ne comparez pas votre histoire d'amour, votre allure, votre maison ou n'importe quoi d'autre à ce que possèdent les autres, car vous aurez toujours l'impression de manquer de quelque chose. Il y aura toujours des gens qui auront plus que vous, qui feront mieux que vous, tout comme il y en a des tas qui ont bien moins que vous et vous ne serez jamais en mesure de vivre votre vie comme vous l'entendez si vous n'arrêtez pas de vous comparer à ceux qui vous entourent.
    • Souvenez-vous que ce qui peut convenir à votre voisin ou à votre meilleur ami pourrait ne pas vous convenir. Tâchez de faire ce qu'il faut pour embellir votre vie et apprenez à ignorer les critiques.
    • Si vous passez des heures sur Facebook, vous finirez par avoir l'impression que votre vie, vos relations amoureuses, vos vacances ou votre famille ne sont jamais aussi bien que celles des autres. Vous devriez arrêter de fréquenter ces réseaux sociaux, si cela vous donne l'impression de ne pas être adapté(e) à votre propre vie.
    • Si vous vivez une relation amoureuse sérieuse, mobilisez-vous pour faire ce que vous pensez être juste sur la base de vos propres moyens et motivations plutôt que d'essayer de vivre ensemble, de vous fiancer ou de vous marier pour copier les pratiques d'autres couples.
  4. C'est évidemment plus facile à dire qu'à faire. Néanmoins, vous pouvez commencer par faire l'effort de faire ce qui vous convient le mieux au lieu de vouloir correspondre à ce que les autres considèrent comme étant beau, réussi, tendance ou intéressant. En fin de compte, le mieux que vous pouvez faire est de vous rendre heureux et si vous y parvenez, vous ferez de toute façon taire toutes ces considérations superficielles.
    • Le meilleur moyen de mener une vie enrichissante est de vous améliorer et de vous sentir à l'aise avec vos choix. Si vous le faites, il vous sera indifférent de savoir que les gens vous trouvent aussi intéressant que l'invention de l'eau chaude.
    • Apprenez à écouter votre coeur. Si vous voulez prendre des cours de théâtre au lieu d'aller en fac de droit (le souhait de vos parents), sachez que votre vie sera plus enrichissante si vous poursuivez vos rêves.
  5. Un autre moyen d'enrichir votre vie est de ne plus vouloir tout faire tout le temps à la perfection. Vous devriez être à l'aise avec vos erreurs et les leçons que vous pouvez en tirer plutôt que de vouloir tout réussir du premier coup. Votre vie sera évidemment bien plus sure si vous continuez à faire des choix sans risques et sans fautes, mais il sera bien plus gratifiant et enrichissant de pouvoir emprunter parfois une mauvaise voie en sachant qu'elle peut aussi vous mener sur le bon chemin.
    • Vous n'aurez pas le temps de prendre du recul, d'apprécier votre vie comme vous l'entendez, ni d'accepter les erreurs si vous recherchez d'abord la perfection. Quand vous aurez accepté que vous ne puissiez pas avoir systématiquement raison, vous serez capable de faire des choix bien plus intéressants.
    • Vous devriez montrer aux autres qui vous êtes vraiment, défauts compris, si vous voulez créer des liens solides avec eux. Les autres ne pourront jamais vraiment se confier à vous et vous faire confiance, si vous voulez que tout le monde vous voie comme un individu parfait sans l'ombre d'une faiblesse.
  6. Si vous passez votre vie à courir après un objectif, vous ne serez jamais capable d'en apprécier les petits bonheurs tout le long du chemin. Vous serez aussi inévitablement déçu(e) quand vous atteignez votre objectif, que ce soit d'avoir un emploi de prestige ou de vous marier. Si vous voulez mener une vie enrichissante et en apprécier chaque instant, vous devriez vous arrêter et ne pas oublier de tirer de la fierté et de la reconnaissance pour chaque petite étape qui a jalonné votre parcours  [4] .
    • Vous ne voudriez pas vous souvenir de votre vie et vous demander ce que vous avez fait toutes ces années. Faites l'effort de vivre dans l'instant présent et prévoyez toujours l'avenir et vous serez en mesure de vivre d'une manière plus épanouie et plus agréable.
    • Faites l'effort d'accomplir aussi des tâches plus nécessaires. Toutes les mesures prises ou personnes rencontrées ne vont pas forcément vous conduire à la réussite. Par ailleurs, si vous manquez de spontanéité, vous pouvez vous souvenir de toutes les occasions manquées au cours de votre vie.
  7. Cela peut sembler ardu, mais si vous voulez vraiment avoir une vie plus enrichissante, vous ne pouvez pas vous contenter de suivre le mouvement. Vous devriez trouver ce qui donne un sens à votre vie  [5] . Votre objectif ne doit pas forcément consister à réussir dans une carrière originale et exigeante. Vous pouvez aussi aider les autres à atteindre leurs objectifs, élever des enfants dans un environnement chaleureux, écrire des romans même si vous ne pourrez jamais vivre de la vente de vos livres ou simplement faire ce pour quoi vous êtes destiné.
    • Si vous avez l'impression de vous contenter de suivre le mouvement et si vous ne savez pas trop quel est le but de votre vie, il est bon de ralentir un peu le rythme pour vous analyser et tenter de nouvelles choses pour le trouver. Souvenez-vous qu'il n'est jamais trop tard pour le faire.
    • Ce n'est pas grave si vous ne trouvez pas de but qui accapare votre vie pour lui donner un sens. Vous pouvez vous sentir mieux en faisant simplement l'effort de conduire votre vie en direction de quelque chose qui compte beaucoup pour vous.
    Publicité

Conseils

  • On s'enrichit toujours quand on apprend quelque chose. On peut trouver plusieurs nuances et compréhensions d'une situation, si l'on a l'esprit assez ouvert et curieux, ce qui est une bonne chose.
  • Il y a un poète et un penseur en chacun de nous, nous devrions les révéler de temps en temps. Laissez-les s'exprimer, ils peuvent être des avantages dans n'importe quel domaine de votre vie.
  • Suivez votre propre chemin, apprenez à vous faire confiance et à écouter votre conscience, cela va sans doute vous aider à cheminer en direction de votre enrichissement.
  • Chacun est différent et ce qui peut enrichir telle personne peut être ennuyeux ou même dangereux pour une autre, ne laissez personne vous obliger à adopter sa propre voie d'enrichissement personnel ou de perfectionnement si cela ne vous convient pas.
Publicité

Avertissements

  • Chacun est différent, et ce qui peut être enrichissant pour une personne peut être simplement ennuyeux ou même nuisible pour une autre. Ne laissez personne vous forcer à adopter sa façon de s'enrichir ou de s'améliorer si cela ne vous convient pas.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 17 739 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité