Télécharger l'article
Télécharger l'article
Les bretzels sont de délicieux encas qu'adorent de nombreuses personnes, surtout quand ils sont trempés dans de la moutarde ou des sauces. L'une des caractéristiques principales différencie le bretzel des autres encas est bien sûr sa forme particulière. Entortiller un bretzel est beaucoup plus facile que vous ne l'imaginez !
Étapes
-
Roulez à la main la pâte pour obtenir un boudin long et épais. Disposez la pâte à bretzel sur un plan enfariné et servez-vous de la paume de vos mains pour la rouler sur le plan de travail. Poussez sur la pâte lorsque vous la faites rouler devant vous pour lui donner la longueur désirée.
- La pâte à bretzels a tendance à rétrécir une fois que vous levez vos mains, alors il vaut mieux que vous en rouliez une partie, que vous la laissiez reposer avant d'y revenir après quelques minutes pour la rouler de nouveau.
- La longueur idéale se trouve entre 55 et 60 cm, ce qui vous donnera un gros et joli bretzel.
-
Pliez la pâte en forme de U et entortillez les bouts. Sur le plan de travail enfariné, pliez la pâte pour lui donner une forme de U.
- Une fois que vous avez votre U, attrapez les deux bouts et entortillez-les l'un autour de l'autre comme indiqué sur l'image ci-dessus).
-
Fixez la partie entortillée au bas du U. Saisissez la partie du bretzel que vous venez d'entortiller et pliez-la jusqu'à ce que son bout touche la courbe du U.
- Imaginez que le bretzel est une horloge et fixez les bouts là où se trouvent les numéros 5 et 7, en appuyant bien sur la pâte.
- Si vous n'arrivez pas à bien faire tenir les bouts, utilisez un peu d'eau ou de lait pour les coller ensemble. Vous avez maintenant devant vous un bretzel simple, mais joli, prêt à passer au four [1] X Source de recherche !
Publicité
-
Roulez la pâte. Servez-vous de la paume de vos mains pour rouler un boudin long et épais avec la pâte, d'environ 55 cm de long et aussi épais qu'un cigare.
-
Saisissez chacun des bouts du boudin dans vos mains. Soulevez le boudin au-dessus du plan de travail, en espaçant chacun des bouts de trente centimètres. Votre main gauche doit être légèrement plus haute que votre main droite.
-
Faites un mouvement de lasso avec la pâte pour l'entortiller. Avec votre main droite, faites lentement un mouvement de lasso pour que le boudin tourne sur lui-même.
- Ne laissez la pâte s'entortiller que deux fois, vous pouvez arrêter son mouvement en la reposant sur le plan de travail.
-
Fixez les bouts sur la courbe du boudin. À ce moment-là, vous devriez être en train de tenir le bretzel avec un bout dans chaque main.
- Pliez la partie entortillée du bretzel sur le dessus et fixez les bouts sur la partie courbée du bretzel, où se trouveraient 5 et 7 si le bretzel était une horloge [2] X Source de recherche .
Publicité
-
Roulez la pâte. Prenez un morceau de pâte à bretzel et servez-vous de la paume de vos mains pour rouler un boudin d'environ 55 cm de longueur.
-
Pliez la pâte et entortillez-la. Pliez la longueur de pâte en deux, puis entortillez ces deux morceaux l'un autour de l'autre avant d'appuyer sur les deux bouts du boudin l'un contre l'autre.
-
Pliez de nouveau la pâte en deux. Passez ensuite les deux bouts collés au travers de la boucle du haut. Appuyez sur la pâte pour vous assurer que le tortillon tient bien.
-
Recommencez l'opération avec la pâte restante. Une fois que vous avez terminé, vous devriez avoir entre 8 et 12 tortillons de bretzels. Cette méthode vous permet d'obtenir des bretzels plus épais et plus riches en pâte que la forme classique du bretzel [3] X Source de recherche .Publicité
-
Procurez-vous les ingrédients. Pour fabriquer des bretzels parfaits chez vous, vous avez besoin des ingrédients suivants :
- 1 tasse et demie d'eau chaude
- 1 c. à s. de sucre
- 2 c. à c. de gros sel
- 1 sachet de levure
- 4 tasses et demie (650 ml) de farine ménagère
- 60 ml de beurre non salé fondu
- 2 de tasse de bicarbonate de soude
- 1 gros jaune d'œuf
- du gros sel, pour en saupoudrer les bretzels
-
Mélangez l'eau, le sucre, le sel et la levure. Mélangez l'eau chaude, le sucre et le sel dans un grand saladier. Versez le paquet de levure sur le dessus et laissez le mélange reposer pendant 5 à 10 minutes, jusqu'à l'apparition de bulles.
-
Ajoutez la farine et le beurre. Ajoutez la farine et le beurre fondu dans le mélange de farine et remuez bien pour incorporer tous les ingrédients. Continuez de remuer jusqu'à ce que vous obteniez une pâte lisse qui se détache des bords du saladier.
-
Laissez lever la pâte. Sortez la pâte du saladier et badigeonnez-le d'huile végétale. Remettez la pâte dans le saladier et recouvrez de film étirable. Laissez reposer la pâte dans un endroit chaud jusqu'à ce qu'elle double de volume, ce qui devrait prendre entre 50 et 55 minutes.
-
Faites bouillir l'eau et le bicarbonate de soude. Mélangez dans une casserole le bicarbonate de soude aux 10 tasses d'eau et portez à ébullition. Pendant ce temps, préparez deux plats à four, recouvrez-les de papier parchemin et huilez-les légèrement.
-
Entortillez vos bretzels. Divisez la pâte en huit morceaux de taille égale et servez-vous d'une des méthodes présentées ci-dessus pour donner leur forme aux bretzels.
-
Plongez les bretzels dans l'eau bouillante. Un par un, trempez les bretzels dans l'eau bouillante pendant 30 secondes. Servez-vous d'une écumoire ou d'une spatule pour les sortir de l'eau et les disposer sur les plaques à four.
-
Badigeonnez les bretzels de jaune d'œuf. Mélangez un gros jaune d'œuf avec une c. à s. d'eau et badigeonnez-en légèrement la surface de chaque bretzel, cela leur donnera une jolie couleur brun foncé une fois qu'ils seront cuits. Saupoudrez chacun des bretzels de gros sel.
-
Faites cuire les bretzels. Faites cuire les bretzels dans un four préchauffé à 230 degrés C pendant 12 à 14 minutes, jusqu'à ce qu'apparaisse leur couleur brune dorée. Disposez-les sur une grille et laissez-les un peu refroidir avant de les déguster [4] X Source de recherche .Publicité
Références
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 12 222 fois.
Publicité