Télécharger l'article Télécharger l'article

L'e-mail n'a pas été conçu pour envoyer de gros fichiers et presque tous les serveurs de messagerie autoriseront seulement les pièces jointes de 10 Mo. Yahoo et Gmail autorisent jusqu'à 20 Mo, mais si vous avez un grand e-mail à envoyer, comme une série de photos, des fichiers vidéos ou d'autres pièces jointes volumineuses, l'e-mail ne va pas passer. Il existe plusieurs méthodes pour envoyer de gros fichiers.

Méthode 1
Méthode 1 sur 5:

Compresser vos fichiers

Télécharger l'article
  1. La plupart des systèmes d'exploitation modernes ont un utilitaire d'archivage intégré. Il existe également de nombreuses autres applications qui peuvent être téléchargées gratuitement ou pour un cout relativement faible. Jetez un œil à PentaZip, PicoZip, PKZip, PowerArchiver, StuffIt Expander et WinZip.
  2. Créez un fichier zip en cliquant avec le bouton droit sur le fichier et cliquez sur « Ajouter au fichier zip » ou « Ajouter à l'Archive ».
  3. Cliquez sur le bouton « Insérer » ou « Attacher », selon votre logiciel, allez chercher le fichier zip et doublecliquez dessus pour le joindre à votre message.
  4. Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 5:

Diviser le fichier en plusieurs fragments

Télécharger l'article
  1. C'est un utilitaire dont le destinataire doit également disposer sur son ordinateur pour pouvoir de nouveau regrouper les fichiers. Ce programme peut également compresser les fichiers comme un programme zip.
  2. Cliquez ensuite sur « Ajouter des fichiers à l'archive ».
  3. Un menu déroulant vous donnera des options.
  4. WinRar va placer les nouveaux fichiers dans le même dossier que votre fichier original.
  5. Ouvrez votre logiciel de messagerie et insérez ou attachez les fichiers RAR séparément, en veillant à conserver le total de chaque e-mail en dessous de la taille autorisée par votre fournisseur de messagerie (généralement 10 Mo).
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 5:

Partager des fichiers avec Dropbox

Télécharger l'article
  1. Vous pouvez utiliser 2 Go d'espace libre gratuitement .
  2. Cliquez sur « Oui » pour accepter les paramètres et suivez les instructions pour mettre en route Dropbox.
  3. Vous pouvez soit partager directement à partir du dossier Dropbox sur votre ordinateur, soit depuis Dropbox.com.

    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 5:

Utiliser Google Drive

Télécharger l'article
  1. Doublecliquez sur le fichier et attendez que Google Drive termine de le charger dans le lecteur partagé.
  2. Ajoutez l'adresse e-mail du destinataire dans la liste des personnes avec qui le document est partagé (c'est le champ « Inviter une personne »). Sélectionnez vos préférences de partage soit pour permettre au destinataire de seulement consulter le fichier, soit de pouvoir modifier le fichier dans Google Drive.
  3. Vous pouvez soit recevoir un e-mail de notification directement à partir de Google Drive ou vous pouvez simplement copier l'URL qui se trouve en haut de la page des paramètres.
  4. Publicité
Méthode 5
Méthode 5 sur 5:

Utiliser d'autres services de transfert de fichiers « dans le Cloud »

Télécharger l'article

Avertissements

  • Soyez conscient du fait qu'avec les services en ligne « dans le cloud », vous recevrez un lien qui peut être ouvert par tout le monde, sauf si vous utilisez un service qui exige un mot de passe.
  • Certains services ne conserveront les fichiers que quelques jours, c'est donc une bonne idée d'avertir le destinataire que le lien vers vos fichiers va arriver si vous utilisez ce genre de service.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 13 989 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité