Télécharger l'article Télécharger l'article

Avez-vous de super vidéos que vous souhaitez partager avec vos amis et votre famille ? Avec Outlook.com (anciennement Hotmail), vous avez différentes façons d'ajouter des vidéos à vos mails, depuis la pièce jointe jusqu'au partage sur OneDrive en passant par le lien sur YouTube.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Mettre des fichiers vidéos en pièces jointes

Télécharger l'article
  1. Connectez-vous à Outlook.com (anciennement Hotmail et Windows Live mail) et commencez un nouveau message. Assurez-vous que l'adresse du destinataire est correcte et tapez ce que vous souhaitez dans l'objet et le corps du message.
    • Vous pouvez commencer un nouveau mail en cliquant sur le bouton Nouveau en haut de la page.
  2. Cliquez sur le bouton Insérer en haut de la page et sélectionnez Fichiers en tant que pièces jointes . Vous pouvez ensuite rechercher votre ordinateur à la recherche du fichier vidéo que vous voulez envoyer. Sélectionnez-le pour le joindre au mail.
    • Afin d'ajouter une vidéo avec cette méthode, le fichier doit se trouver sur votre ordinateur. Si vous voulez partager une vidéo de YouTube, créez un lien vers elle.
  3. Compressez les gros fichiers . Outlook.com a une limite de taille de fichier de 10 Mb, ce qui est trop petit pour la plupart des fichiers vidéos. Vous pouvez utiliser des logiciels de compression pour compresser le fichier vidéo en une taille plus petite. Votre destinataire aura ensuite besoin de décompresser le fichier pour pouvoir regarder la vidéo.
    • Windows aussi bien que Mac permettent de compresser des fichiers sans logiciel supplémentaire, mais vous pouvez utiliser un programme tiers pour obtenir de meilleures compressions et de plus petits fichiers. Voyez ce guide pour les détails.
    • Si votre fichier est encore trop gros pour être joint, voyez la méthode suivante pour partager le fichier en utilisant votre compte OneDrive.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Utiliser OneDrive pour partager de gros fichiers

Télécharger l'article
  1. Si le fichier est trop gros, on vous dira que vous devez d'abord l'ajouter à votre compte OneDrive (anciennement SkyDrive) et ensuite le partager à travers ce service.
    • Tous les comptes Microsoft s'accompagnent de 3 Gb de stockage gratuit dans OneDrive.
  2. Cliquez sur le bouton Aller sur OneDrive.com qui apparait lorsque vous essayez d'attacher une vidéo qui est trop grosse.
  3. Cliquez sur le bouton Téléverser en haut de la page OneDrive et sélectionnez la vidéo que vous souhaitez partager. La vidéo sera téléversée dans votre compte OneDrive. Pour les grosses vidéos ou les connexions lentes, cela peut prendre beaucoup de temps.
  4. Une fois que le fichier est téléversé, retournez sur Outlook.com et cliquez de nouveau sur le bouton Insérer . Cette fois, sélectionnez Partager à partir de OneDrive . Une nouvelle fenêtre apparaitra, vous permettant de choisir le fichier que vous voulez joindre. Choisissez-le et cliquez sur Ouvrir .
  5. La vidéo jointe sera partagée en tant que lien sur votre compte OneDrive. Le destinataire peut cliquer sur le lien pour télécharger la vidéo sur son propre ordinateur pour pouvoir la regarder  [1] .
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Renvoyer vers des liens YouTube

Télécharger l'article
  1. Ouvrez la vidéo que vous voulez regarder sur YouTube. Même si vous ne pouvez pas intégrer la vidéo à votre mail, vous pouvez y mettre un lien pour que le destinataire puisse facilement l'ouvrir.
  2. Copiez le lien . Quand vous cliquez sur l'onglet « Partager », vous verrez un lien pour la vidéo sous les icônes des réseaux sociaux. Copiez ce lien pour l'ajouter à votre mail.
    • Si vous voulez partager la vidéo et la faire débuter à un moment précis, jetez un œil à l'encadré « Commencer à partir de » et entrez le moment auquel vous voulez que la vidéo commence. Le lien sera modifié pour prendre en compte le nouveau temps de départ.
  3. Votre destinataire pourra cliquer sur le lien pour visiter la page YouTube et regarder la vidéo.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 28 575 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité