Télécharger l'article
Télécharger l'article
L'exploitation minière est une part conséquente de Minecraft, mais elle peut être aussi extrêmement dangereuse. Il est important d'être préparé et d'être prudent et cet article donne plusieurs conseils.
Étapes
-
Créez une base. Si vous entrez dans une grotte qui est juste à côté de votre maison ou de votre abri principal, alors il est évident que vous n'aurez pas vraiment besoin de base. Cependant, si vous explorez une grotte ou un ravin qui est éloigné de votre maison, vous devriez toujours construire une base. Il n'y a pas besoin de la décorer, une petite pièce en roche ou en terre fera l'affaire. Votre base devrait être sur la surface (pas sous terre) ou du moins pas très profonde sous terre (par exemple, juste à l'intérieur de la grotte serait parfait). Elle devrait être facilement accessible à la fois par l'extérieur et par l'intérieur de la grotte ou du ravin et, idéalement, elle devrait être à proximité d'une source de bois. Ainsi, vous pouvez facilement arrêter de creuser pour retourner dans votre base, de sorte que vous puissiez renouveler vos réserves et collecter plus de bois pour des torches, pour des outils, etc. Vous aurez besoin d'un four, d'un établi, au moins d'un double coffre et de préférence d'un lit.
-
Soyez prêt. Dans une grotte ou dans un ravin, vous pourriez vous trouver dans de nombreuses situations - vous n'avez aucune idée de la taille du système de tunnels, vous ne savez pas ce que vous trouverez à l'intérieur ni la quantité de monstres que vous aurez à combattre. N'ayez pas peur de passer plusieurs jours dans le jeu à collecter des outils et des matériaux à emporter avec vous. Ci-dessous se trouve une liste d'éléments que vous devriez emmener.
- Au moins deux piles complètes de torches. Vous n'aurez vraiment jamais assez de torches !
- Au moins 4-5 pioches. Le bois est inutile et, même si l'or mine les blocs plus rapidement que n'importe quel autre type de pioche, il ne durera pas longtemps. Vous devriez utiliser du fer s'il est disponible, mais si ce n'est pas le cas, la pierre fonctionne et bien sûr, utilisez toujours des pioches de diamants chaque fois que vous le pouvez.
- 1-2 pelles. Creuser la terre, le sable, le gravier,etc. avec une pioche, va user votre pioche plus rapidement et c'est moins efficace. Vous devriez donc emporter au moins une pelle. Si vous avez une pelle en fer (ou en diamant), une seule devrait être suffisante, mais si vous avez recours à de la pierre, vous devriez probablement en amener une supplémentaire.
- Au moins 50 échelles. C'est vraiment une bonne idée d'emporter quelques échelles, en particulier si vous entrez dans un ravin. De nombreuses grottes ont des corniches desquelles vous n'aurez pas envie de sauter et un ravin va être très profond et il aura beaucoup de longues descentes.
- À peu près 30 à 40 blocs de terre ou de pierre. De petits espaces peuvent facilement être traversés avec un petit pont de terre ou de pierre et, si vous devez traverser un lac de lave, vous allez avoir besoin de quelque chose qui ne va pas vous bruler. Vous ne devriez pas trop vous inquiéter d'emporter une grande quantité de terre/pierre, car vous aurez facilement accès à une grande quantité de pierre lorsque vous serez sous terre.
- 2-3 épées. La pierre peut convenir, mais le fer ou le diamant est idéal. Il y aura probablement beaucoup de zombies et de squelettes, et probablement quelques creepers, vous voudrez donc vous armer correctement.
- Une armure. Un ensemble complet d'armures en cuir ira très bien, mais il en serait de même avec seulement des bottes et un casque en fer. Vous n'avez pas besoin de beaucoup, mais ne nous voilons pas la face, dans bien des cas, quand on détecte un creeper, c'est qu'il est déjà trop tard. Avec une bonne armure complète, vous serez un peu mieux protégé.
- Un lit. Si vous jouez avec quelqu'un d'autre, vous devriez emporter un lit avec vous de sorte que vous puissiez vous cacher dans un petit trou ou dans une section murée de la grotte, afin que l'autre joueur puisse accélérer jusqu'au jour où vous en aurez besoin.
- Au moins un seau d'eau. Si vous faites attention, vous n'aurez pas besoin de l'utiliser, mais de nombreux systèmes de tunnels ont de la lave et vous pouvez éteindre les flammes avec de l'eau si vous vous enflammez.
- Un arc et autant de flèches que vous le pouvez - Utilisez votre arc contre les creepers et contre les autres ennemis comme bon vous semble.
- Au moins 8 steaks, du porc, du pain, etc. La nourriture est indispensable pour l'exploitation minière. Vous avez besoin de régénérer votre santé, car, même quand vous quitterez la cave, vous ne durerez pas longtemps si vous n'avez que quelques cœurs restants et que votre barre de faim est basse.
- Un établi. Vous pouvez vous en passer si vous avez construit une base, puisque vous pouvez construire des torches sans établi et vous devriez avoir apporté beaucoup d'outils. Si vous choisissez d'en emmener un, vous pouvez reconstituer votre stock de pioches, d'épées et de pelles depuis l'intérieur de la caverne et vous pourrez également construire un four ou un coffre pour stocker les éléments. Sinon, vous pouvez toujours retourner à votre base.
-
Faites très attention de ne pas vous perdre. Lorsque vous êtes dans une caverne, il est très facile de se désorienter.
- Une excellente et très simple technique pour vous empêcher de vous perdre sous terre est de seulement placer des torches sur un seul côté. Par exemple, si vous êtes droitier, placez seulement des torches sur votre droite, vous serez en mesure de vous rappeler que c'est votre droite, car vous devriez vous rappeler que vous êtes droitier. Lorsque vous voudrez aller plus profond, conservez les torches du côté sur lequel vous les avez placées. Lorsque vous voudrez revenir à la surface, gardez-les sur votre autre côté. C'est vraiment facile à faire et c'est très efficace.
- Essayez de vous rappeler où vous êtes allé et où vous êtes. Si vous oubliez où mène un passage ou si vous oubliez les endroits que vous avez déjà explorés, il est facile de se perdre.
- Placez toujours des torches et gardez la grotte bien éclairée. Si vous ne le faites pas, vous allez non seulement oublier du fer, du charbon, etc., mais aussi vous pouvez perdre la trace des zones que vous avez déjà explorées.
-
Restez vigilant. Après un certain temps de jeu sur Minecraft, vous devriez être capable de distinguer facilement les sons émis par les différents monstres : les zombies gémissent, les squelettes raclent, les araignées sifflent bruyamment, etc. Dans une grotte, vous aurez besoin de ces sons pour détecter la présence d'ennemis. Utilisez vos sens à votre avantage. Bien sûr, vous ne serez pas en mesure de détecter les creepers sauf si vous les voyez, vous allez juste entendre le son « tsss » quand ils exploseront derrière vous. Toutefois, ce son vous donnera une fraction de seconde pour vous éloigner d'un saut et pour subir un peu moins de dégâts.
-
Bloquez toujours les blocs sources d'eau et de lave. Les coulées de lave sont extrêmement dangereuses et bruleront vos éléments lorsque vous mourrez. L'eau se met sur votre chemin et cache de précieux minerais lorsqu'elle s'écoule sur le sol de la caverne. Remplissez tous les seaux dont vous avez besoin, puis bloquez le bloc source d'eau ou de lave avec de la pierre ou de la terre.
-
Réapprovisionnez-vous si nécessaire. Si vous n'avez pas assez de torches pour voir où vous allez ou si vous n'avez qu'une seule pioche qui est sur le point de se casser ou si vous n'avez plus d'épées, retournez à votre base et réapprovisionnez-vous. Cela devrait être facile si vous utilisez l'astuce de garder les torches sur un seul côté et vous aurez la possibilité de garder des objets de valeur dans un coffre et de revenir avec de la place dans votre inventaire.Publicité
Conseils
- Si vous mourez et que vous n'êtes pas capable de récupérer vos éléments, faites une courte pause. Allez dehors pour prendre l'air ou levez-vous et allez chercher quelque chose à manger. Cela peut sembler ridicule, mais cela va vous calmer, cela va vous changer les idées et vous serez rafraichi lorsque vous retournerez sur Minecraft
Publicité
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 7 405 fois.
Publicité