Télécharger l'article
Télécharger l'article
Fabriquer ses propres boucles d'oreilles est un projet amusant et créatif qui ne demande que quelques minutes. Elles constitueront un cadeau maison parfait pour toutes les filles et femmes de votre entourage, à moins que vous ne préfériez les garder pour vous ! Cet article vous expliquera comment fabriquer facilement des boucles d'oreilles en perles, des anneaux et des clous d'oreilles et vous donnera quelques idées pour réaliser des boucles d'oreilles avec des matériaux originaux.
Étapes
-
Réunissez le matériel nécessaire. Pour fabriquer ces boucles d'oreilles en perles, vous aurez besoin de deux tiges de montage, une pince à bec arrondi, deux dormeuses et un assortiment de perles (en plastique, en verre, en cristal... comme vous voulez !).
-
Enfilez des perles sur la tige de montage. Le nombre de perles que vous pouvez enfiler dépend de leur taille et de celle des boucles d'oreilles que vous souhaitez réaliser. Essayez plusieurs types de perles et coloris pour trouver ce qui vous convient.
-
Découpez la tige de montage à la bonne taille. Pour raccourcir la longueur des boucles d'oreilles, coupez l'extrémité des tiges de montage avec une pince coupante. Conservez toujours 1 cm entre la dernière perle et l'extrémité de la tige.
-
Recourbez le haut de la tige de montage. Recourbez le haut de la tige de montage à l'aide d'une pince à bec arrondi. Faites une boucle complète.
-
Fixez la tige de montage à la dormeuse. Ouvrez la boucle de la dormeuse avec votre pince à bec et glissez la boucle de la tige de montage dedans.
-
Resserrez la boucle. Refermez la boucle à l'aide de votre pince, le plus proprement possible et en serrant bien pour que la tige soit bien fixée.
-
Répétez pour fabriquer la deuxième boucle d'oreille. Et vous voilà avec une nouvelle paire de boucles d'oreilles !Publicité
-
Réunissez le matériel nécessaire. Pour fabriquer des anneaux d'oreille, vous aurez besoin de fil métallique à mémoire de forme, d'une pince coupante spéciale pour ce type de fil (une pince coupante standard laisserait des bosses sur le fil), d'une pince à bec arrondi, de deux dormeuses et d'un assortiment de perles (facultatif).
-
Découpez une boucle entière de fil à mémoire de forme. Cette boucle formera l'anneau de la boucle d'oreille. Si vous souhaitez un anneau plus petit, découpez un petit morceau de fil avec la pince coupante spéciale.
-
Recourbez une extrémité du fil. Munissez-vous de votre pince à bec arrondi et recourbez l'une des extrémités du fil vers l'intérieur, de façon à former une petite boucle.
-
Enfilez les perles sur le fil métallique. Si vous souhaitez mettre des perles sur vos anneaux, enfilez le nombre de perles désiré sur le fil. Faites des essais avec différentes couleurs et différentes formes de perles pour trouver ce qui vous plait le plus. Si vous préférez des anneaux nus, passez directement à l'étape suivante.
-
Recourbez l'autre extrémité du fil métallique. Recourbez l'autre extrémité du fil avec la pince à bec arrondi, cette fois-ci vers l'extérieur plutôt que vers le bas. Formez une boucle complète.
-
Crochetez les deux boucles l'une dans l'autre. Passez la boucle qui se trouve vers l'extérieur dans la boucle orientée vers l'intérieur. Utilisez la pince pour refermer les boucles si nécessaire. L'anneau devrait rester fermé [1] X Source de recherche .
-
Fixez l'anneau à la dormeuse. Ouvrez la boucle située à la base de la dormeuse et glissez-y l'une des boucles de l'anneau. Refermez la boucle de la dormeuse avec votre pince.
-
Répétez pour fabriquer une deuxième boucle d'oreille. Souvenez-vous de mesurer le deuxième anneau pour être sûr que les deux soient de la même taille.Publicité
-
Réunissez le matériel nécessaire. Pour fabriquer des clous d'oreilles, vous aurez besoin de deux clous d'oreilles avec poussettes plates ou en forme de papillon. Il vous faudra aussi un pistolet à colle chaude et de la super glue. Les autres matériaux nécessaires dépendent de vos gouts : vous pouvez utiliser des perles, des morceaux de tissu coloré ou de la colle à paillettes.
-
Nettoyez les clous d'oreilles. Nettoyez les clous d'oreilles à l'aide d'un coton-tige trempé dans de l'alcool médical ou d'un linge humide. Vous retirerez de cette façon toute trace de poussière afin de pouvoir porter les boucles d'oreilles en toute sécurité. Vous pouvez aussi dépolir la face du clou d'oreille avec du papier de verre pour améliorer l'adhérence de la colle.
-
Décorez les clous d'oreille. Vous êtes maintenant libre de fixer ce qui vous chante sur la face de vos clous d'oreille.
- Des perles naturelles ou en verre donneront un résultat simple et élégant très facilement. Il suffit de placer une goutte de colle sur le clou d'oreille et de poser la perle dessus en appuyant bien pendant une minute, le temps que la colle prenne.
- Pour fabriquer des clous d'oreille en forme de fleur, découpez huit cercles, tous plus petits les uns que les autres, dans du tissu coloré. Positionnez les ronds de tissu les uns sur les autres pour former une fleur puis cousez une petite perle au centre avec du fil et une aiguille. Faites quelques points de couture au dos de la fleur pour fixer la perle. Placez une goutte de colle sur la face du clou d'oreille et collez la fleur dessus.
- L'option la plus simple est de simplement recouvrir la face du clou d'oreille de colle à paillettes dorée, argentée ou de couleur et de laisser sécher. Vous obtiendrez un clou d'oreille scintillant et très facile à réaliser !
Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 4:
Fabriquer des boucles d'oreilles à partir de matériaux originaux
-
Faites des boucles d'oreilles avec des capsules de bouteilles. La prochaine fois que vous décapsulerez une bouteille, pensez à mettre les capsules de côté pour réaliser ces adorables boucles d'oreilles !
-
Créez des boucles d'oreilles avec des cartes SIM. Ces boucles d'oreilles en cartes SIM seront parfaites pour les passionnées de technologie !
-
Confectionnez des boucles d'oreilles en plumes. Les boucles d'oreilles en plumes sont originales et très jolies. Elles vous donneront une touche sauvage.
-
Faites-les en forme de livres . Les rats de bibliothèque seront ravis de pouvoir porter des livres aux oreilles en plus de les lire !
-
Fabriquez des boucles d'oreilles comestibles. Ces boucles d'oreilles sont parfaites pour les gourmandes ! Elles sont à la fois très originales et pratiques en cas de petite faim !
-
Créez des boucles d'oreille en origami. L'origami est l'art japonais du pliage de papier. C'est grâce à cette technique que ces jolies boucles d'oreille ont été réalisées.
-
Faites des paperolles. Pour faire des paperolles, on enroule de fines bandelettes (ou frisures) de papier sur elles-mêmes. Cela vous permettra d'avoir des boucles d'oreilles uniques au monde !
- Si les paperolles et l'origami ne vous intéressent pas, il existe d'autres techniques pour faire des boucles d'oreilles, par exemple avec des paillettes.
-
Fabriquez des boucles d'oreilles avec des boutons. Tout le monde possède quelques boutons dépareillés qui trainent dans un coin. Pourquoi ne pas les utiliser pour fabriquer ces petits clous d'oreilles ?Publicité
Avertissements
- Attention à ne pas vous faire mal, notamment en manipulant la pince coupante.
Publicité
Références
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 52 139 fois.
Publicité