Télécharger l'article
Télécharger l'article
Que vous l'appeliez « Le Chevalier Masqué », « Le Chevalier Noir », « Le plus grand détective du monde » ou simplement « Batman », son Bat-costume est devenu une icône. Batman enfile son Bat-costume pour dissimuler son identité et intimider les malfaiteurs, mais vous pouvez fabriquer votre propre Bat-costume juste pour le plaisir, si vous fichez la trouille à quelques méchants en chemin, c'est encore mieux !
-
Soyez ténébreux. À la différence du premier Bat-costume, celui du Chevalier Noir est bien plus sophistiqué. Voici comment le réaliser.
- Commencez par enfiler une combinaison. Elle doit être entièrement faite de tissu noir et avoir des manches longues. Arrangez-vous pour qu'elle soit très moulante et extensible pour une meilleure mobilité. Vous en trouverez dans les magasins qui proposent des habits de ballet. Si vous prévoyez de passer du temps dehors et que la saison est froide, optez pour une combinaison en néoprène semblable à celles qu'utilisent les plongeurs, les surfeurs et les adeptes du paddling (celle-ci vous sera également un peu plus clémente si vous ne sortez pas à l'instant d'un entrainement intensif avec Ra's al Ghul et la Ligue des Ombres).
- Ajoutez l'armure par-dessus. Utilisez une armure de paintball noire pour créer l'enveloppe rigide du Bat-costume. Chaque partie de votre corps doit être recouverte de cette protection, mais vous chercherez principalement à couvrir la poitrine et le haut des bras.
- Faites de la gonflette. Le costume de Batman laisse clairement voir chacun de ses gros muscles et ses abdos, afin d'inspirer la peur dans le cœur des malfaiteurs et des crapules. Vous pouvez rembourrer vos abdos grâce à de grandes quantités de peinture qui gonfle au microonde (ou « puffy paint », disponible en supermarché) ou utiliser du polystyrène peint (disponible dans les magasins d'activités manuelles) pour développer vos muscles.
- Ajoutez le symbole de Batman. Ce symbole couvre le centre de la poitrine. Il ne doit y avoir que celui-ci et rien autour. Vous pouvez procéder comme ceci : imprimez-le simplement avec la largeur nécessaire, décalquez-le sur du carton et découpez-le minutieusement avec un cutteur.
- Enfilez les gants. Les gants doivent recouvrir tout l'avant-bras, être de couleur noire et posséder trois « ailerons » sur les côtés. Ces ailerons doivent être rigides et être orientés vers l'arrière.
-
Bouclez votre ceinture à tout faire. Elle est noire et rigide ou faite de métal noir, avec de larges poches sur les côtés pour ranger les Bat-gadgets. Vous pouvez utiliser une ceinture en toile bon marché avec une boucle noire et vider des boites à bijoux ou des boitiers de lunettes pour les poches.
-
Ajoutez autant de Bat-gadgets que désiré. Poussez l'illusion encore plus loin et pourvoyez votre personnage d'un Bat-microordinateur (un talkiewalkie noir), une paire de Bat-menottes (peignez à la bombe noire une paire de menottes), un Bat-lasso (une corde d'escalade noire), un Bat-traceur (n'importe quel petit objet noir avec une diode clignotante rouge ou bleue), des Batarangs (des boomerangs peints en noir), etc.
-
Portez la cape du « Chevalier Masqué ». Vous devez avoir une cape noire, coupée horizontalement au niveau du sol. Un drap teint en noir devrait facilement faire l'affaire. Le coton est adapté, le satin est encore mieux. Le kevlar serait parfait. Bonne chance pour dégoter ça !
-
Chaussez vos bottes. Ces bottes sont plus proches de chaussures militaires que de celles destinées à protéger de la pluie. Moins il y aura de lacets ou de boucles, plus elles auront l'air authentiques.
-
L'homme derrière le masque. Mettez la cerise sur votre costume en coiffant le masque de Batman. Achetez un masque noir en caoutchouc avec des oreilles pointues de chaque côté du visage. Le nez doit être raide et pointu. La bouche et le menton doivent être complètement découverts et on ne doit pas voir beaucoup plus que votre pupille et le blanc de vos yeux.
- Utilisez du maquillage noir pour noircir la peau autour de vos yeux, afin que le masque vous fasse vraiment ressembler au Chevalier Noir.
Publicité
-
Optez pour du clair. À la différence du costume du Chevalier Noir, le Batman de l'époque Detective Comics est bien plus simple. Voici comment le réaliser.
- Commencez avec la combinaison. Elle doit être neutre ou légèrement gris-bleu, avec des manches longues. À moins que vous ne soyez déjà un musclor, elle doit être assez lâche pour que vous puissiez rembourrer. Vous en trouverez dans les magasins qui proposent des habits de ballet. Si vous prévoyez de passer du temps dehors et que la saison est froide, optez pour une combinaison en néoprène semblable à celles qu'utilisent les plongeurs, les surfeurs et les adeptes du paddling.
- Ne vous faites pas de souci si vous ne trouvez pas de combinaison : la ceinture unifiera l'aspect général. Assurez-vous que le bas du pantalon ne soit pas trop lâche, il doit rentrer dans vos bottes.
-
Enfilez un slip noir. Pas de boxer. Batman est un hors-la-loi, cela ne lui pose pas de problème de porter ses sous-vêtements à l'extérieur de sa combinaison grise. Trouvez-en un qui ne porte aucune inscription. Un bleu foncé fera aussi l'affaire, selon la Bat-époque que vous tâchez d'imiter.
-
Musclez-vous. Utilisez des épaulettes, que vous pouvez trouver dans des magasins de tissu, afin d'ajouter du muscle à votre corps et ainsi remplir le costume. Vous pouvez aussi utiliser des ballons partiellement gonflés.
-
Ajoutez le symbole de Batman. Il doit couvrir le centre de votre poitrine. L'aspect du symbole possède deux variantes : un ovale jaune avec un Bat-symbole noir au milieu OU seulement un Bat-symbole noir, avec rien autour.
-
Enfilez vos gants. Les gants doivent recouvrir tout l'avant-bras, être de couleur noire et posséder trois « ailerons » sur les côtés. Ces ailerons doivent être rigides et être orientés vers l'arrière.
-
Bouclez votre ceinture à tout faire. Cette légendaire ceinture jaune porte un signe de Batman doré sur le devant et de petites poches jaunes sur les côtés pour ranger les Bat-gadgets. Vous trouverez sans doute une ceinture jaune en vinyle dans différents magasins de vêtements. Sinon, il reste toujours les magasins de costumes, qui pourraient bien avoir une Bat-ceinture qui traine.
-
Ajoutez autant de Bat-gadgets que désiré. Poussez l'illusion encore plus loin et pourvoyez votre personnage d'un Bat-microordinateur (un talkiewalkie noir), une paire de Bat-menottes (peignez à la bombe noire une paire de menottes), un Bat-lasso (une corde d'escalade noire), un Bat-traceur (n'importe quel petit objet noir avec une diode clignotante rouge ou bleue), des Batarangs (des boomerangs peints en noir), etc.
-
Portez la cape du « Chevalier Masqué ». Elle doit tomber jusqu'au sol, avec des bords bleus en dents de scie. Sa forme doit rappeler les ailes de chauvesouris.
-
Enfilez des bottes noires. Celles-ci doivent arriver juste sous le genou. Elles ne doivent pas comporter de lacets ou de lanières. Batman n'a pas de temps à perdre avec ça. Essayez des bottes de pluie entièrement noires.
-
Perfectionnez votre costume avec le masque de Batman. Fabriquez un masque en tissu avec des oreilles pointues de chaque côté de la tête. Le nez doit être pointu (en forme de pyramide). La bouche et le menton sont complètement découverts et les yeux doivent être en forme d'amande pour des raisons de visibilité.Publicité
-
Décidez un ami à s'habiller comme un des héros ou un des méchants de la famille de Batman. Les choix les plus évidents sont les suivants.
- Catwoman. Amie ou adversaire ? Mystère. Quoi qu'il en soit, il n'y a pas grand-chose à dire à propos de son costume. Prépare-toi à avoir du fil à retordre, Batman.
- Robin, le jeune prodige. Assurez-vous que Robin s'adapte à la Bat-époque que vous avez choisie. Le costume de Robin relatif au Chevalier Noir est noir avec des accents rouges, alors que le Robin traditionnel est un peu plus coloré.
- Le Joker. Des cheveux verts, un visage blanc, des yeux noircis, du rouge à lèvre rouge barbouillé et un costume violet seront du meilleur effet. L'irrégularité du maquillage et l'extravagance du costume détermineront l'époque de votre Joker.
- Les autres ennemis qui peuvent donner lieu à de beaux costumes sont L'Homme-Mystère, Poison Ivy, Double-Face, le Pingouin, M. Freeze ou Bane.
-
Amusez-vous bien !Publicité
Avertissements
- Porter le costume de Batman ne vous donnera pas de superpouvoirs, précisément parce que Batman lui-même n'a pas de superpouvoirs ! Tout se joue sur son apparence effrayante et le Bat-motif, le reste est dû à son propre entrainement personnel.
Publicité
Références
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 43 906 fois.
Publicité