PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Vous avez besoin d'un bang et vous n'en avez pas sous la main ? Vous avez peut-être seulement envie de laisser parler votre créativité ! Avec quelques objets qui trainent chez vous, vous pouvez fabriquer votre propre bang avec une bouteille en plastique. Le mieux dans tout cela ? Vous pouvez recycler la bouteille une fois que vous avez terminé !

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Fabriquer un bang de base

PDF download Télécharger l'article
  1. Vous devez utiliser une bouteille à la bonne taille pour fabriquer votre bang. Une bouteille de 500 ml devrait faire l'affaire.
    • Préférez les bouteilles d'eau aux bouteilles de soda, car elles ne contiennent pas de résidus collants.
    • Si vous le souhaitez, vous pouvez retirer l'étiquette de la bouteille.
    • Il n'est pas nécessaire de laisser l'eau dans la bouteille. Cependant, si vous voulez que votre bang tienne droit, vous pouvez en laisser un peu pour la lester.
    • Ce n'est pas un bang traditionnel, parce qu'il ne force pas la fumée à passer par l'eau. Cependant, il est plus facile et rapide à fabriquer.
  2. Mettez-le de côté, vous n'allez pas en avoir besoin.
  3. Il va vous servir de bol. Il doit faire environ 5 x 5 cm. Vous devriez utiliser du papier aluminium épais pour obtenir de meilleurs résultats.
    • Si vous avez du papier aluminium fin, pliez-le plusieurs fois avant d'obtenir le carré de 5 x 5 cm dont vous avez besoin.
    • Le carré d'aluminium doit être suffisamment large pour couvrir le goulot de la bouteille et se replier sur les bords. Observez votre bouteille. Si 5 cm vous semblent trop petits, découpez un morceau plus grand.
  4. Repliez les bords du carré d'aluminium sur le goulot de la bouteille ouverte. Appuyez dessus avec votre pouce pour l'enfoncer un peu dans le goulot. Cela devrait former un bol sur le dessus de la bouteille.
    • Le bol doit être suffisamment large pour contenir quoi que vous vouliez y mettre dedans (pas de trucs illégaux, hein !), mais faites attention de ne pas trop forcer pour ne pas arracher la feuille de papier aluminium.
    • L'aluminium peut être toxique si vous ne l'utilisez pas correctement, par exemple en le faisant chauffer, en l'inhalant ou en l'ingérant  [1] [2] .
  5. Percez des trous dans le bol  [3] . Il devrait suffire d'en faire cinq ou six. Utilisez une aiguille, une épingle à nourrice, un cure-dent ou tout autre objet suffisamment fin pour percer des trous.
    • Les trous doivent être suffisamment espacés pour ne pas casser le bol.
    • Faites attention de ne pas percer des trous trop larges pour ne pas ruiner le bol.
  6. Percez un trou sur le corps de la bouteille juste au-dessus de l'étiquette. C'est à cet endroit que vous allez placer votre bouche.
    • N'essayez pas de faire un trou trop large. Percez un petit trou avec une aiguille ou une épingle à nourrice et faites-la tourner un peu dedans pour élargir le trou.
  7. Pour commencer, vous devez essayer de percer un trou d'environ 2 cm de diamètre. Faites attention de ne pas découper un trou trop large. Appuyez doucement l'objet pointu contre le plastique et élargissez doucement le trou.
    • Commencez par percer un petit trou. Vous pourrez toujours l'élargir plus tard si vous le souhaitez, mais vous ne pourrez pas le rendre plus petit s'il est trop large.
  8. Posez vos herbes préférées dans le bol en aluminium. N'en mettez pas trop, vous pourrez toujours en rajouter plus tard, mais vous devez essayer de ne pas le faire déborder.
    • Si des bouts d'herbes tombent par les trous dans le bol, cela signifie que les trous sont trop larges. Retirez la feuille d'aluminium et recommencez en faisant des trous plus petits.
  9. Posez votre bouche sur le trou que vous avez percé sur le côté. Allumez le contenu du bol et laissez la fumée remplir le bang.
  10. Lorsque vous allumez le bol et que la fumée remplit la bouteille, posez le briquet et inspirez doucement la fumée à l'intérieur de la bouteille.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Fabriquer un bang à eau

PDF download Télécharger l'article
  1. Certaines personnes préfèrent utiliser une bouteille de deux litres, mais une bouteille de 500 ml peut aussi faire l'affaire.
    • Retirez le bouchon et jetez-le.
  2. Démontez un stylo en plastique  [4] . Vous allez avoir besoin du tube du stylo pour faire la tige du bang. Vous pouvez démonter n'importe quel stylo en plastique pour récupérer le cylindre creux.
  3. Découpez un trou sur le côté de la bouteille  [5] . En utilisant des ciseaux ou un autre outil, percez lentement un petit trou sur le côté de la bouteille, suffisamment large pour y insérer le stylo, à environ un tiers de la longueur en partant du bas. Vous allez installer le stylo à un certain angle pour qu'il soit plongé dans l'eau.
  4. Installez le stylo dans le trou  [6] . Vérifiez la taille du trou en insérant le stylo dedans en diagonale, pointe vers le bas. Si le trou est trop large, vous aurez du mal à sceller la bouteille.
    • Si vous avez percé un trou trop large, vous pouvez toujours sauver votre bang. Vous pouvez mettre des morceaux de ruban adhésif en plus autour du stylo pour renforcer le joint.
  5. Du côté opposé de la bouteille, faites un autre petit trou de la taille d'un effaceur  [7] . Ce sera le carburateur de votre bang.
  6. Fixez le bol  [8] . Fixez une douille métallique sur l'extrémité qui dépasse du stylo. Utilisez encore du ruban adhésif pour le joint. La douille fera office de bol.
    • Vous pouvez utiliser n'importe quel type de douille métallique de la bonne taille. Jetez un œil chez vous pour trouver l'objet idéal. Si vous ne trouvez rien, rendez-vous dans un magasin de bricolage, vous n'aurez que l'embarras du choix.
  7. Remplissez le bang d'eau  [9] . Versez de l'eau par le goulot jusqu'au fond de la bouteille. Remplissez-la sur environ un cinquième de la longueur.
  8. Remplissez le bol  [10] . Installez simplement vos herbes préférées dans la douille métallique. N'en faites pas trop, vous pourrez toujours en rajouter plus tard, mais vous ne devez pas le faire déborder.
  9. Posez votre bouche sur le dessus de la bouteille, là où se trouvait le bouchon. Penchez-la pour que le bol soit dirigé dans la direction où vous regardez.
  10. Allumez le bol  [11] . En vous servant d'un briquet, mettez le feu aux herbes et commencez à aspirer lentement pour forcer la fumée à travers l'eau. Assurez-vous de mettre un doigt sur le carburateur pendant que vous le faites.
  11. Fumez  [12] . Posez le briquet une fois que la bouteille est remplie de fumée. Retirez votre doigt du carburateur. Aspirez la fumée en posant votre bouche sur le goulot de la bouteille.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 249 819 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité