PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Les piercings au nombril sont très stylés et sexys, mais la pose du piercing va être douloureuse et pourrait même vous couter cher, sans parler de la cicatrice permanente que cela va laisser. D'un autre côté, un faux piercing vous permet d'essayer des styles différents avant de décider si vous avez vraiment envie de vous en faire un vrai. C'est aussi une excellente solution pour les adolescents qui ont des parents qui ne les laissent pas avoir de piercing.

Vous pouvez facilement confectionner un faux piercing qui va attirer l'attention vers votre ventre sans vous attirer de problèmes. Choisissez une jolie perle ou un diamant fantaisie qui brille et fixez-le à votre nombril, tout le monde n'y verra que du feu  [1]  !

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Fabriquer un faux piercing à perle

PDF download Télécharger l'article
  1. Trouvez une perle argentée ou dorée  [2] . Elle peut être faite de plastique ou de métal, mais elle doit être suffisamment petite pour tenir dans votre nombril. Vous trouverez des colliers à perles bon marché dans les magasins discount pour un euro et vous pouvez en extraire une des perles avec une paire de ciseaux.
    • Vous pouvez aussi prendre une pince coupante et couper la perle sur un vrai piercing.
  2. Ces petits bijoux ont une face adhésive sur le revers qui vous permet de les coller sur la peau  [3] . Vous pouvez aussi couper le diamant sur un piercing avec les pinces, du moment qu'il possède un revers plat.
    • C'est vous qui choisissez la taille du diamant, mais votre piercing aura l'air plus vrai si vous choisissez un diamant plus petit que la perle.
  3. Si vous utilisez un diamant fantaisie adhésif, il n'est pas nécessaire de rajouter un produit adhésif. Si vous en avez un sans surface adhésive, vous pouvez utiliser une colle spéciale pour la peau, de la colle pour faux ongles ou pour faux cils pour que le bijou tienne sur la peau.
  4. Puisque l'arrière de la perle ne se verra pas, vous pouvez faire preuve de créativité pour la fixer. Essayez de poser la perle sur la partie supérieure du nombril pour donner l'impression qu'elle est fixée au bijou en dessous.
  5. Ne touchez pas au faux piercing pendant quelques minutes pour que le produit adhésif puisse sécher. Vous pourriez accélérer le processus en vous allongeant.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Fabriquer un faux piercing qui pend

PDF download Télécharger l'article
  1. Vous pouvez essayer avec une petite créole ou une chaine légère. Vous pouvez même créer votre propre modèle de piercing avec des matériaux tout simples comme des épingles, des perles, une pince coupante et pliante.
  2. Si la boucle d'oreille a un crochet, vous pouvez le couper avec la pince ou utiliser une pince pliante pour l'ouvrir et le déplier en l'éloignant du reste de la boucle  [4] .
  3. Utilisez une épingle droite avec une perle au bout et enfilez des perles sur la tige de la manière que vous voulez  [5] .
    • Disposez les perles sur la tige de l'épingle d'une façon qui vous plait. N'oubliez pas que la perle sur l'épingle va se trouver en bas, c'est pourquoi les autres perles que vous enfilez doivent être plus petites que la tête de l'épingle. N'enfilez pas plus de perles que vous ne voulez en voir pendre de votre nombril.
    • À l'aide d'une pince pliante, pliez le bout de l'épingle qui dépasse à 90 degrés. Coupez ce bout pour ne pas laisser dépasser plus d'un centimètre.
    • Pliez le bout qui dépasse pour former une petite boucle à l'aide de la pince pliante. La boucle va se retrouver tout en haut du piercing.
  4. Le mieux serait d'utiliser un adhésif qui colle sur la peau, comme la colle que vous utilisez pour les faux ongles ou les faux cils  [6] . Il pourrait être plus efficace de poser un point de colle sur le bijou et un autre sur la peau avant de les appliquer l'un contre l'autre.
  5. Pour lui donner une apparence plus réaliste, vous pouvez fixer le bijou à environ 2 cm au-dessus du nombril. Si vous n'avez pas de bijou adhésif, vous pouvez couper le bijou sur un vrai piercing et le coller sur la peau, du moment qu'il possède un revers plat.
    • Même si c'est vous qui choisissez la taille du diamant, vous devriez quand même en préférer un de la même taille ou plus petit que la tête de l'épingle que vous avez choisie pour lui donner une apparence plus réaliste.
  6. Vous devez éviter de trop bouger ou de toucher au piercing pendant quelques minutes. Il pourrait aussi sécher plus vite si vous vous allongez.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Personnaliser le piercing

PDF download Télécharger l'article
  1. Il existe de nombreuses façons de personnaliser les perles ou de créer un pendant unique.
  2. Vous pouvez personnaliser la perle en la peignant avec du vernis à ongles ou en la recouvrant de paillettes. Recouvrez-la de vernis à ongles ou d'une couche fine de colle forte avant de la rouler dans des paillettes. Laissez sécher complètement avant de la poser sur votre nombril.
  3. Au lieu d'enfiler les perles sur une épingle droite, vous pouvez la faire passer par toute sorte de matériaux.
    • Vous pouvez décorer un petit bout de polystyrène avec de la peinture, du vernis à ongles ou une petite boule d'aluminium que vous préparez de la même façon. Vous pouvez aussi faire passer l'épingle à travers une petite boule de tissu  [7] .
  4. Suivez les étapes de création de boucles d'oreilles . Vous devez simplement vous arrêter avant d'ajouter un clou ou un crochet et fixer le bijou directement au nombril en suivant les instructions de cet article.
    Publicité

Conseils

  • Vous trouverez des piercings magnétiques ou à pince dans certains magasins. Ils vont probablement mieux tenir, mais vous ne pouvez pas vraiment choisir le modèle.
  • Si votre nombril ressort, il va être plus difficile de créer un piercing qui aura l'air réaliste. Choisissez une colle transparente et installez le piercing avec précaution.
Publicité

Avertissements

  • N'utilisez pas de colle forte, car vous pourriez vous arracher la peau en essayant de retirer le piercing. La colle pourrait aussi provoquer une mauvaise réaction sur les peaux sensibles.
  • Si vous avez mal en essayant de retirer un bijou que vous avez collé, mettez un peu de lotion dessus.
Publicité

Éléments nécessaires

  • Un bijou adhésif
  • Une perle argentée ou dorée
  • Une boucle d'oreille (facultatif)
  • Une pince coupante ou pliante (facultatif)
  • Une substance adhésive (par exemple de la colle pour les faux ongles ou les faux cils)
  • Un bijou à pendant (facultatif)

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 19 580 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité