Télécharger l'article
Télécharger l'article
Tout le monde peut faire un simple parachute en jouet. Que vous le fassiez en plastic ou en papier, ce parachute sera un super accessoire pour certains de vos jouets miniatures. Si vous voulez savoir comment faire un parachute en jouet et le voir flotter dans les airs, vous n'avez besoin que de très peu de temps.
Étapes
-
Trouvez une serviette ordinaire. Prenez une serviette assez épaisse de manière à ce qu’elle ne se déchire pas. Mais si elle est trop épaisse, le parachute ne sera pas assez aérodynamique.
-
Coupez 4 morceaux de laine de 30 cm. Utilisez de la laine d’épaisseur moyenne pour avoir le meilleur résultat.
-
Nouez chaque morceau de laine à un coin de la serviette. Pincez les bouts de la serviette et nouez la laine autour de chaque bout. Cette manière d’attacher marche mieux que faire des trous dans la serviette, parce qu’on risque plus de déchirer la serviette.
-
Nouez les bouts de laine ensemble. Nouez-les ensemble à leur extrémité, créant ainsi un gros nœud.
-
Coupez un morceau de laine de 15 cm. Nouez ce morceau au nœud qui maintient les autres 4 fils ensemble. Ce morceau permettra d’attacher le jouet qui utilisera le parachute.
-
Nouez ce morceau de laine autour du jouet. Trouvez un jouet approprié à l’utilisation du parachute et nouez la ficelle de suspension autour. Dès que vous aurez solidement attaché la ficelle au jouet, nouez l’extrémité libre au nœud qui maintient les fils ensemble pour attacher le jouet au parachute. Il faut l’attacher au milieu du jouet pour un meilleur équilibre.
-
Utilisez votre nouveau parachute. Pour voir votre parachute en action, placez votre main à l’intérieur du parachute en son milieu, jetez le parachute en l’air, lâchez-le. Regardez le parachute et votre jouet flotter tranquillement.Publicité
-
Découpez une forme octogonale d’un sac en polyéthylène. Un simple sac de supermarché fera l’affaire. Un octogone a huit côtés de même longueur et ressemble à un panneau « Stop ». Prenez une règle pour mesurer de manière à ce que chaque côté fasse 10 cm.
-
Faites un petit trou dans chaque coin de l’octogone. Vous devez faire huit trous en tout. Trouvez un objet pointu par exemple le bout d’un pinceau en métal ou une très petite paire de ciseaux et faites un trou à environ 1,2 cm de chaque coin. Posez la pointe de l’objet sur le polyéthylène et percez-le doucement, en faisant attention à ne pas déchirer le sac.
-
Nouez un bout de ficelle de 25 cm à chaque trou. Passez la ficelle à travers le trou et faites deux nœuds solides à l’extérieur du trou pour qu’il reste bien en place. Un bout de ficelle mince marchera mieux, car plus la ficelle est fine et plus le parachute sera léger. Le parachute doit être le plus aérodynamique possible.
- Choisissez une ficelle dont la couleur contraste avec la forme du parachute, comme le brun.
-
Nouez l’autre bout de la ficelle à un trombone. Nouez chacune des huit ficelles sur la même partie du trombone, créant ainsi un gros nœud. Utilisez un petit trombone pour ne pas trop alourdir le parachute.
-
Trouvez un jouet qui utilisera le parachute. Vous pouvez utiliser un soldat miniature, fabriquez un personnage en argile ou utilisez n’importe quelle petite figurine qui utilisera le parachute – ça ne doit pas forcément être une personne. Les animaux aiment faire du parachute tout autant que les personnes.
-
Attachez le personnage au trombone. Accrochez le trombone au jouet, cela peut être autour de son coup, de sa taille ou une de ses jambes. Si vous ne trouvez pas un bon endroit pour attacher le trombone au jouet, alors choisissez un autre jouet. Dès que vous aurez attaché le jouet au trombone, le jouet sera relié au parachute et sera prêt à l’emploi.
-
Coupez un trou de 1 cm x 1 cm au milieu du parachute. Ce trou servira à stabiliser le parachute. Lorsque le parachute sera en train de tomber, le trou permettra de diriger le flux d’air et évitera à l’air d’essayer de sortir par les bords.
-
Utilisez votre parachute. Tenez la partie en polyéthylène du parachute le plus haut possible. Vous pouvez même grimper sur une chaise pour avoir plus de hauteur. Puis, jetez-le doucement et regardez le parachute tomber sur le sol. Pour amortir l’atterrissage de votre jouet, vous pouvez le lâcher au-dessus d'un gros tapis ou sur de la pelouse.Publicité
-
Faites un parachute avec un sac en plastique et une paille. Ce parachute qui attire l’œil demande un peu plus de travail, mais ça en vaut le coup. Vous avez besoin d’un sac en plastique, d'une paille, un peu de chaleur et quelques perles pour alourdir le tout.
-
Construisez un parachute en plastic de forme ronde. Cette version de parachute en plastic est ronde et pas octogonale et nécessite l’utilisation de scotch.
-
Faites un parachute hexagonal en plastic. Ce parachute en plastic à la forme d’un hexagone et nécessite une rondelle pour la stabilité.Publicité
Conseils
- Jetez votre parachute d’aussi haut que possible. S’il se casse, il est facile d’en faire un autre !
- Si vous pouvez, utilisez des sacs en polyéthylène extensible, ils sont mieux que toute autre matière.
Publicité
Avertissements
- N’essayez pas d’utiliser cette méthode pour faire un parachute grandeur nature pour vous-même !
- Faites attention à ne pas vous couper en faisant le parachute.
Publicité
Éléments nécessaires
- Un sac en polyéthylène
- Des ciseaux
- Un personnage en argile (ou une figurine en plastique)
- De la ficelle
- Un trombone
Publicité