Télécharger l'article
Télécharger l'article
Vous avez déjà voulu avoir un tambour et en jouer, mais vous trouvez que c'est trop cher ? Ou bien, vous voulez étendre votre petite collection de percussions à moindres frais ? Peu importe la raison, les tambours maison sont amusants et faciles à fabriquer avec divers matériaux.
Étapes
-
Rassemblez votre matériel. Pour cette méthode, vous aurez besoin d'un conteneur cylindrique vide, de ruban adhésif électrique ou de masquage, de papier de bricolage, de crayons de couleurs (facultatif), de deux crayons noirs (facultatif) et de papier de soie (facultatif).
- Pour le conteneur, vous pouvez utiliser une boite à café ou à thé, une boite de popcorn ou une grosse boite de conserve en aluminium. Ce sera la base de votre tambour, alors, cherchez un conteneur propre et en bon état.
-
Scotchez le haut du conteneur en croisant le ruban adhésif jusqu'à ce que le conteneur soit totalement recouvert. Ce sera le haut du tambour et doit donc être solide et ferme.
- Essayez de mettre au moins deux couches de scotch sur le haut de la boite en le croisant et le serrant pour que le tambour dure plus longtemps.
-
Mesurez le papier en l'enveloppant autour de la boite. Ensuite, découpez votre papier de bricolage afin qu'il s'adapte totalement autour du conteneur. Scotchez le papier pour le fixer et coupez l'excédent.
-
Décorez le tambour. Sinon, laissez votre enfant le décorer avec des feutres, des crayons ou de la peinture.
- Vous pouvez aussi découper des formes dans un autre papier de bricolage et les coller sur la paroi du tambour.
-
Fabriquez une paire de baguettes. Froissez un morceau de papier de soie et faites une boule au bout d'un crayon. Enroulez du ruban adhésif électrique ou du ruban de masquage autour du papier de soie afin qu'il reste bien accroché au crayon.
- Faites la même chose avec un autre crayon.
-
Testez le tambour. Il est maintenant temps de vous amuser un peu avec votre tambour ou de laisser votre petit y jouer un peu afin d'être sûr qu'il supportera une séance de tambourinage.Publicité
-
Rassemblez votre matériel. Pour cette méthode, vous aurez besoin d'un conteneur rond et propre comme une boite à café, à thé ou de lait artificiel, des ballons, du ruban adhésif électrique ou de masquage et des élastiques [1] X Source de recherche (facultatif).
-
Étirez le ballon autour de la boite. Utilisez vos doigts pour l'ouvrir et l'étirer afin qu'il s'adapte au haut de la boite.
-
Mettez un autre ballon à plat sur une surface dure. Ne le gonflez pas, vous devez utiliser un ballon mou. En utilisant des ciseaux, faites de petits trous dans le ballon. Ils n'ont pas besoin d'être uniformes ou parfaits vu qu'ils servent davantage de décoration.
-
Étirez les ballons découpés sur le ballon qui est sur le haut de la boite. Doubler les ballons fera que le tambour durera plus longtemps et les trous sur la couche supérieure donneront un effet plus amusant et plus décoratif.
-
Enroulez du ruban adhésif autour de la boite pour fixer les ballons. Vous pouvez aussi utiliser des élastiques et les mettre tout simplement autour de la boite pour garder les ballons en place.
-
Essayez le tambour. Ou donnez-le à votre enfant et laissez-le le tester pour vous.
- Si vous voulez ajouter plus de poids à votre tambour, vous pouvez le remplir de riz ou de lentilles sèches avant d'étirer un ballon sur le dessus [2] X Source de recherche .
- Fabriquez des baguettes avec des crayons et du papier de soie ou utilisez tout simplement vos mains pour taper et jouer votre chanson préférée.
Publicité
-
Rassemblez votre matériel. Pour cette méthode, vous aurez besoin d'une boite ronde ou d'une grosse boite de conserve, d'un rouleau de similicuir, d'un rouleau de corde fine, d'un marqueur et de ciseaux [3] X Source de recherche .
-
Posez la boite au dos du cuir. En utilisant un marqueur, tracez autour de la boite. Ensuite, déplacez la boite et tracez à nouveau.
- Ces cercles seront le haut et le fond du tambour.
-
Découpez les cercles en laissant un espace de 5 cm entre la ligne que vous avez tracée et la ligne de découpe. Cela vous laissera plus de cuir à attacher avec de la corde.
-
Utilisez les ciseaux pour faire de petites entailles sur l'extérieur de chaque morceau de cuir. Ces entailles seront utilisées pour filer la corde autour du tambour.
-
Passez la corde dans les trous. Une fois que vous l'avez fait sur le haut et le bas du tambour, attachez la corde avec un petit nœud et coupez l'excédent de corde.
-
Placez les morceaux de cuir de part et d'autre de la boite. Ensuite, passez la corde du haut vers le bas en utilisant la corde que vous avez préalablement passée sur les morceaux de cuir en serrant bien.
-
Testez votre tambour. Il ne doit pas être que joli, il doit également sonner juste.
- Si vous voulez fabriquer un tambour qui dure plus longtemps, utilisez une pince à œillets pour faire les trous dans le cuir et pour y passer la corde. Cela fera un tambour plus solide qui aura plus de chances de durer longtemps.
Publicité
Avertissements
- Évitez de mouiller ou d'exposer au soleil un tambour en papier, car cela peut affecter sa résistance.
Publicité
Éléments nécessaires
En utilisant du papier de bricolage
- Un conteneur cylindrique
- Du ruban adhésif électrique ou de marquage
- Du papier de bricolage
- Des crayons de couleur (facultatif)
- 2 crayons (facultatif)
- Du papier de soie (facultatif)
Avec un un ballon
- Un conteneur rond en aluminium
- Des ballons
- Du ruban adhésif électrique ou de marquage
- Des élastiques (facultatif)
Avec du similicuir
- Un conteneur rond ou une grosse boite de conserve
- Un rouleau de similicuir
- Une corde fine
- Un marqueur
- Des ciseaux
Références
Publicité