Télécharger l'article
Télécharger l'article
Les vaporisateurs sont utilisés à la place des objets servant à fumer pour inhaler les vapeurs naturelles des plantes plutôt que pour les bruler afin d’aspirer la fumée chargée de substances cancérigènes. Considérés comme plus sains, ils sont également plus chers et souvent inaccessibles au fumeur moyen. Heureusement, vous pouvez apprendre à fabriquer votre propre vaporisateur avec des articles ménagers.
L'essentiel en quelques mots
- Commencez par couvrir l'intérieur de deux tubes d'essuietout avec du papier aluminium. Fixez l'entonnoir à un bout d'un tube avec du papier aluminium. Attachez un sac autour de l'entonnoir. Maintenez-le en place en mettant des attaches torsadées. Mettez le tube sur le haut pistolet d'air chaud et c'est prêt.
- Mettez une bougie à l'intérieur d'une boite et allumez-la . Placez un plateau sur la boite et sur la bougie. Mettez un verre dessus et glissez le tube dans le verre.
- Faites deux trous dans un bouchon de bouteille et enfoncez une paille dans le trou. Coupez le haut d'une bouteille puis coupez la base d'une ampoule. Utilisez du ruban adhésif pour fixer l'ampoule au goulot de la bouteille. Enfin, vissez le bouchon de la bouteille et respirez par la paille.
Étapes
-
Rassemblez votre matériel. Bien qu’il soit nécessaire d’acheter un décapeur thermique pour cette étape, il vous reviendra toujours moins cher qu’un vaporisateur à 100 ou 200 euros. Un décapeur thermique coute environ 40 euros et vous trouverez probablement le reste du matériel chez vous ou dans un grand magasin pour pas cher. Pour cette méthode, vous aurez besoin de :
- un décapeur thermique qui chauffe à 200 °C minimum
- des rouleaux de serviette en papier et de papier toilette du même diamètre
- une feuille d’aluminium
- un sac de cuisson
- une boule à thé
- des attaches (pour sac-poubelle)
- un entonnoir ou un percolateur suffisamment petit pour passer dans le rouleau de serviette en papier
-
Couvrez l’intérieur des rouleaux avec une feuille d’aluminium. Vous pouvez rouler la feuille d’aluminium autour d’un stylo ou d’une règle, l’insérer dans le rouleau et la dérouler à l’intérieur. Laissez une partie dépasser (2,5 cm ou plus) pour recouvrir les bords du rouleau et maintenir le tout en place.
- Les avis des fumeurs divergent sur les effets de cette méthode. Si certains disent que la feuille d’aluminium chauffée ne présente aucun risque, d’autres pensent qu’elle dégage des vapeurs nocives. Certaines études révèlent que l’intoxication à l’aluminium favorise la maladie d’Alzheimer. Or, cette méthode ne brule pas et ne fait pas fondre l’aluminium. Gardez cela en tête si vous utilisez un vaporisateur pour des raisons de santé.
-
Fixez l’entonnoir. Avec une feuille d’aluminium, fixez l’entonnoir (partie large vers l’extérieur) à l’une des extrémités du rouleau de serviette en papier. Pour créer un joint hermétique, appliquez du ruban adhésif ou de la colle sur la feuille d’aluminium.
-
Passez le sac autour du cône de l’entonnoir. Passez l’ouverture du sac de cuisson autour du cône de l’entonnoir et fixez avec des attaches. Repliez l’extrémité du sac sur les attaches et fixez une nouvelle fois avec d’autres attaches. L’objectif est de maintenir solidement le sac au cône de l’entonnoir.
- Le sac de cuisson va collecter la vapeur à mesure que la chaleur augmente. Il faudra ensuite le retourner et il peut être utile d’avoir quelque chose pour boucher le trou du sac durant cette procédure. Ou vous pouvez simplement utiliser votre pouce.
-
Assemblez votre vaporisateur. Vous devez maintenant avoir différents objets couverts de feuille d’aluminium devant vous. Ne vous inquiétez pas : ils s’assemblent très facilement. Dirigez le décapeur thermique vers le haut et posez un rouleau de papier toilette sur son ouverture. Mettez ce que vous voulez fumer dans la boule à thé et posez-la sur le rouleau de papier toilette [1] X Source de recherche .
- Fixez le rouleau de serviette en papier sur la boule à thé, le percolateur ou l’entonnoir dirigé vers le haut. Il est probable que vous deviez utiliser une feuille d’aluminium supplémentaire pour maintenir le tout en place. Fixez le sac sur l’entonnoir et tout est prêt.
-
Lancez votre vaporisateur. Allumez le décapeur thermique et observez le sac se remplir lentement de vapeur. La vapeur dans le sac ne sera pas forcément visible, mais vous pouvez être sûr qu’elle y est. Une fois le sac rempli, éteignez le décapeur et inspirez la vapeur dans le long tube (il y en a surement beaucoup, donc évitez le gaspillage). Inspirez la vapeur du sac de cuisson à tour de rôle.
-
Rassemblez votre matériel. Cette méthode est la plus simple et la plus rudimentaire parce qu’elle ne nécessite que quelques objets faciles à trouver. Vous aurez besoin de :
- une petite boite
- une boite à bougie qui rentre dans la boite
- un petit plateau métallique qui peut être posé au-dessus de la boite (il peut s’agir du couvercle de la boite à bougie ou le couvercle d’une boite de crème pour les mains)
- un verre suffisamment grand pour couvrir le plateau métallique
- un petit tube en caoutchouc ou une paille flexible
-
Allumez la bougie. Allumez la bougie et mettez-la dans la boite. Assurez-vous qu’elle soit positionnée au centre de la boite pour éviter que la flamme ne vienne lécher ses bords.
- En gros, vous chauffez ce que vous comptez fumer sur le plateau avec la bougie et utilisez le verre pour collecter la vapeur que vous inspirerez avec le tube. C’est aussi simple que ça.
-
Placez le plateau au-dessus de la flamme. Placez le plateau au-dessus de la flamme en le posant sur les bords de la boite. La flamme ne doit pas être trop vive pour ne pas trop chauffer le plateau. Mettez ce que vous comptez fumer sur le plateau.
-
Posez le verre sur le plateau. Cherchez un verre suffisamment large pour couvrir le plateau. Vous devrez aussi pouvoir poser sur les bords de la boite. Attendez qu’il se remplisse de vapeur.
-
Passez votre tube sous le verre et inspirez. Lorsque le verre commence à se remplir de vapeur, passez votre tube à l’intérieur et inspirez. Une fois terminé, vous pourrez tout remettre en ordre sans que personne ne se doute de quoi que ce soit.
-
Rassemblez votre matériel. Pour cette méthode, vous aurez besoin de :
- une ampoule
- une paille en plastique
- une bouteille en plastique de 350 ml
- un couteau ou des ciseaux
- un stylo
- du ruban adhésif ou de la colle
-
Percez le capuchon de la bouteille. Percez 2 trous dans le capuchon de la bouteille et insérez la paille dans l’un d’eux. Les trous doivent être suffisamment larges pour laisser passer la paille à travers. L’air ne doit pas pouvoir s’échapper. Si c’est le cas, passez du ruban adhésif autour de la paille, mais ne bouchez pas l’autre ouverture.
-
Coupez le goulot de la bouteille. Coupez le goulot de la bouteille avec les ciseaux. Le goulot doit faire entre 7,5 et 10 cm et sera fixé à l’ampoule qui servira de chambre de vaporisation.
- Si vous redoutez le bisphénol A que l’inhalation du plastique peut causer, utilisez n’importe quel autre récipient non plastique de la même taille que la base de l’ampoule. Par exemple, la tige d’une petite lampe de poche métallique fait parfaitement l’affaire.
-
Retirez le culot de l’ampoule. Vous aurez besoin d’un couteau aiguisé pour déloger soigneusement le culot de l’ampoule. Généralement, le sillon utilisé pour le vissage est le meilleur endroit pour procéder. Soyez très prudent avec le couteau [2] X Source de recherche .
- Une fois le culot retiré, vous aurez à retirer le reste de métal avec des pinces. Puisqu’il s’agit de métal mou, il devrait sortir facilement. Il ne vous reste alors plus qu’à extraire le filament et les composants internes de l’ampoule pour obtenir une chambre en verre vide.
-
Fixez le goulot de la bouteille au trou de l’ampoule. Fixez le goulot de la bouteille au trou de l’ampoule avec du ruban adhésif ou de la colle. La base de la bouteille et celle de l’ampoule doivent avoir à peu près la même taille et se fixer sans problème l’une contre l’autre. Utilisez du ruban adhésif ou du ruban de masquage pour assurer l'étanchéité de l’ensemble.
-
Vissez le capuchon sur le goulot de la bouteille. Après avoir mis ce que vous comptez fumer dans l’ampoule, vissez le capuchon sur le goulot de la bouteille. Vérifiez que tout est bien scellé et ajoutez du ruban adhésif ou de la colle si nécessaire.
-
Fumez. Pour fumer, bouchez le trou dans le capuchon avec un doigt et inspirez par la paille tout en chauffant légèrement l’ampoule avec un briquet. Faites en même temps tourner l’ampoule pour éviter qu’elle ne chauffe trop.
- Lorsque la chaleur commencera à libérer de la vapeur, vous ne verrez pas de la fumée à proprement parler, mais une sorte de brume à l’intérieur de l’ampoule. Retirez votre doigt du trou réalisé dans le capuchon et inspirez par la paille.
- Les avis divergent quant aux méfaits de cette technique. Certaines ampoules ont un revêtement en plastique potentiellement nocif si inhalé et plus dangereux que les substances cancérigènes émises par la combustion de matières végétales. Si vous choisissez cette méthode, assurez-vous que l’ampoule est en verre propre, clair et remplacez-la régulièrement.
Avertissements
- Si votre décision est justifiée par des raisons de santé précises, il est plus sûr d’acheter un vaporisateur. Les tuyaux en verre bon marché qui fonctionnent sur le même principe sont disponibles à environ 40 euros.
- Les vaporisateurs ne sont dits « sains » que parce qu’ils chauffent à une température à laquelle les ingrédients actifs s’évaporent sans combustion des matières organiques. En d’autres termes, ils ne dégagent ni fumée ni substances cancérigènes. Or, ce processus est très difficile à contrôler avec une bougie ou un briquet et l’utilisation de l’une de ces techniques peut n’apporter aucun des bienfaits attendus sur la santé.
Éléments nécessaires
- Un goulot de bouteille en plastique (avec son capuchon)
- Une ampoule transparente
- Du ruban adhésif
- Une paille
- Un briquet (un briquet chalumeau sera plus efficace)
Références
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 11 418 fois.