Télécharger l'article
Télécharger l'article
Si vous voulez vous faire une fausse cicatrice ou une fausse plaie pour Halloween ou simplement pour faire peur à vos amis, vous pouvez le faire avec des produits domestiques et du maquillage. Vous pouvez aussi utiliser du maquillage de scène fait exprès pour cela. Il est possible d’utiliser du papier toilette et du maquillage pour faire une fausse plaie qui apportera une dimension sanglante à votre déguisement !
Étapes
-
Réunissez le matériel nécessaire. Pour faire une fausse plaie, il vous faut de la colle blanche, du maquillage couleur chair, du papier toilette et quelques petits pinceaux de maquillage [1] X Source de recherche .
- Assurez-vous que la colle n’est pas nocive, car vous allez l’appliquer sur votre peau nue.
- Utilisez du fond de teint correspondant à votre couleur de peau. Si vous avez un fond de teint que vous appliquez tous les jours, vous pouvez l’utiliser, car il est sans doute déjà assorti à votre peau.
- Vous pouvez aussi utiliser un fond de teint liquide dont la couleur diffère légèrement de celle de votre peau afin d’augmenter l’impression que la chair est blessée.
- Posez du papier journal et ne portez pas des vêtements que vous n’avez pas envie d’abimer en faisant tomber un produit dessus.
-
Déchirez le papier toilette. Déchirez un morceau de papier toilette légèrement plus grand que la fausse plaie que vous souhaitez réaliser.
- Si vous appliquez la plaie sur votre main, une demi-feuille de papier toilette pourrait suffire.
- Pour une plaie plus grosse, il faudra peut-être deux ou trois feuilles.
- Les mouchoirs en papier comme les Kleenex fonctionnent également. Essayez d’utiliser du papier ne présentant aucune marque ni impression.
- Lorsque vous avez prélevé un morceau de papier toilette de la taille souhaitée, déchirez-en un autre de la même taille. Vous devez avoir au moins deux bandes de papier identiques. Vous allez appliquer au moins deux couches de papier et de colle sur la peau où vous simulerez la plaie.
-
Appliquez de la colle. Mettez de la colle à l’endroit où vous voulez créer la fausse plaie. Versez un peu de colle blanche dans un gobelet ou sur un morceau de papier sulfurisé et utilisez un pinceau pour en appliquer sur votre peau.
- Si vous vous faites une morsure de zombie ou une coupure sur la main, un peu de colle suffira. Si vous vous faites une grande entaille sur le bras, il en faudra beaucoup plus.
- Il faut suffisamment de colle pour bien fixer le papier toilette sur votre peau.
-
Appliquez le papier. Posez le papier toilette sur la peau couverte de colle. Appuyez fermement sur le papier pour vous assurer qu’il est bien collé.
- Laissez sécher la colle pendant une minute ou deux. Lorsque le papier est bien collé, répétez le procédé.
- Appliquez une deuxième couche de colle par-dessus le papier toilette à l’aide du pinceau. Couvrez entièrement la surface du papier et posez une deuxième couche de papier toilette sur la colle fraiche.
- Deux couches fonctionnent, mais plus de couches donneront davantage de relief à la plaie. Si vous voulez créer l’impression d’une entaille profonde, posez trois à cinq couches de papier.
-
Ajoutez de la colle. Couvrez tous les bords du papier de colle pour les masquer. Une fois que vous avez appliqué toutes les couches de papier et que la colle est sèche, mettez de la colle sur les bords du papier toilette afin que la plaie soit réaliste.
- La texture de la colle donnera une apparence réaliste aux contours de la fausse plaie une fois que vous aurez ajouté le maquillage.
- Si le bord du papier est distinct et que vous ne le masquez pas avec de la colle, la plaie ne sera pas convaincante.
- Si vous avez un sèche-cheveu, utilisez-le pour accélérer le séchage de la colle.
-
Appliquez du fond de teint liquide. Utilisez du fond de teint pour faire en sorte que le papier ressemble à votre peau. Pour que la fausse plaie soit convaincante, elle doit se fondre dans votre peau. Vous pouvez obtenir cet effet avec du fond de teint.
- Créez une transition homogène entre les bords du papier et votre peau en mettant du fond de teint. De cette façon, il sera plus difficile de distinguer la limite entre le papier toilette et la peau.
- Utilisez un fond de teint très proche de votre couleur de peau. Il n’est pas obligé d’être exactement de la même couleur, car s’il est légèrement différent, il augmentera l’apparence malsaine de la chair blessée.
- Un pinceau à fond de teint plat est efficace pour créer une surface homogène.
-
Créez l’ouverture de la plaie. Une fois que vous avez appliqué le fond de teint, coupez ou déchirez le papier toilette avec des ciseaux ou une pince à épiler pour former l’ouverture de la plaie.
- Vous pouvez couper une ligne droite pour faire une coupure ou un arc de cercle pour reproduire une morsure de zombie.
- Faites attention lorsque vous coupez le papier, car les ciseaux se trouveront très près de votre peau. Il vaut mieux découper une toute petite ouverture et l’agrandir en déchirant le papier.
- Ne retirez pas le papier toilette déchiré. La chair blessée doit avoir une apparence déchiquetée. Cela lui donnera plus de profondeur et la rendra plus convaincante.
-
Appliquez le maquillage. Prenez du fard à paupières rouge, violet, gris ou noir et mettez-en sur votre peau.
- Appliquez le fard à paupières directement sur la peau que vous avez exposée en déchirant le papier lors de l’étape précédente.
- Mettez-en également sur le papier autour de la peau exposée.
- Un fard à paupières foncé permet de donner un aspect meurtri à la chair.
-
Ajoutez du faux sang . Une fois que la forme, la texture et la couleur de votre fausse plaie vous conviennent, ajoutez du sang.
- Pour créer un effet réaliste, appliquez du faux sang sur le papier et votre peau puis utilisez un pinceau pour l’étaler.
- Une fois que vous avez distribué le faux sang à l’aide d’un pinceau, vous pouvez en verser sur la fausse plaie pour donner l’impression que le sang frais coule encore.
- Pour obtenir un effet convaincant, appliquez quelques gouttes de faux sang et laissez le liquide couler vers le bas. Par exemple, si vous vous êtes fait une fausse entaille au bras, mettez du faux sang en haut de la plaie et positionnez votre bras normalement afin que le sang coule sur votre peau [2] X Source de recherche .
- Pour retirer la fausse plaie, il vous suffit de laver cette zone de peau.
Publicité
-
Rassemblez le matériel nécessaire. Pour cette méthode, il vous faut de la vaseline, du fard à paupières, du gloss ou du rouge à lèvres, un pinceau de maquillage et un cure-dent.
- Il faut du fard à paupières bleu foncé, bleu clair, brun foncé, brun clair, rouge, jaune et rose clair ou pêche.
- Le gloss et le rouge à lèvres rouge foncé fonctionnent bien pour représenter le sang. Un gloss donnera un aspect plus brillant et mouillé que le rouge à lèvres, qui est assez efficace pour représenter du sang séché.
- Vous pourrez ajouter du faux sang à la fin pour apporter une touche sanglante supplémentaire.
-
Appliquez la vaseline. Mettez une couche de vaseline sur la peau où vous voulez réaliser la fausse plaie. Plus la couche sera épaisse, plus la chair blessée paraitra gonflée.
- Fondez les bords de la couche de vaseline dans votre peau afin qu’elle paraisse plus naturelle et ne ressorte pas trop.
- Cette méthode est surtout efficace pour les petites plaies sur les mains ou les bras.
-
Créez l’ouverture de la plaie. Tracez un trait dans la vaseline pour former l’ouverture de la plaie. Utilisez le cure-dent pour tracer ce trait.
- Si vous voulez donner l’impression que vous vous êtes fait poignarder, tracez un trait légèrement irrégulier et assez fin.
- Si vous voulez simuler une blessure plus grande, tracez une ouverture plus grande et un peu plus large.
-
Appliquez du fard à paupières. Laissez sécher un peu la vaseline afin d’éviter qu’elle se mélange trop avec le maquillage. Commencez ensuite à appliquer le fard à paupières avec un pinceau de maquillage.
- Appliquez du brun foncé ou du gris foncé dans l’ouverture pour créer une impression de profondeur.
- Mettez du rose ou du pêche aux bords de la vaseline afin de créer une transition homogène entre la fausse plaie et votre vraie peau.
- Appliquez du rouge entre le rose et le brun ou le gris pour donner l’impression qu’une partie de la plaie est plus fraiche.
- Vous pouvez mettre du bleu ou du jaune autour de la plaie pour donner un aspect meurtri à la peau. Le bleu, le jaune, le vert et le violet permettent de simuler des contusions.
- Assurez-vous que le fard se fond bien dans les autres couleurs et que vous ne distinguez pas de limites droites qui ne paraissent pas naturelles.
-
Ajoutez du sang. Pour terminer la fausse plaie, appliquez du gloss ou du rouge à lèvres et du faux sang. Mettez du gloss ou du rouge à lèvres dans l’ouverture de la plaie afin de créer l’impression qu’elle est encore fraiche.
- Le rouge à lèvres produira un effet plus sec que le gloss.
- Pour compléter le tout, faites tomber quelques gouttes de faux sang au milieu de la plaie et laissez-le couler ou s’accumuler par endroits.
Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:
Faire une fausse plaie avec du maquillage de scène et du latex
-
Réunissez le matériel nécessaire. Le latex et le maquillage de scène sont faits pour obtenir un effet réaliste que vous pourriez utiliser sur scène, mais vous pouvez également vous en servir pour une soirée déguisée ou simplement pour vous amuser [3] X Source de recherche . Pour cette méthode, il vous faut un certain nombre de choses.
- Du latex liquide (on trouve diverses marques de latex liquide adapté à la peau, comme Kryolan).
- Des pinceaux.
- Du faux sang.
- Du papier toilette (si possible, sans aucune marque ni impression).
- Du fard à paupières foncé.
- Il est également conseillé de poser du papier journal, car le latex liquide et le faux sang peuvent être salissants.
-
Appliquez le latex. Agitez le flacon de latex liquide avant de l’ouvrir. Utilisez un pinceau pour appliquer le produit sur la peau où vous voulez créer la fausse plaie.
- Le latex liquide peut être salissant et assez difficile à utiliser. Essayez d’appliquer une couche homogène et prenez votre temps. Ce produit sèche assez rapidement, mais vous devez tâcher de l’appliquer de façon aussi uniforme que possible.
-
Ajoutez le papier toilette. Étant donné que le latex liquide sèche assez rapidement, vous devez travailler par petites sections plutôt que sur toute une grande zone en même temps. Posez du papier toilette sur le latex et appuyez dessus.
- Le papier adhèrera assez bien au latex. Vous pourrez ensuite arracher et déchirer les bords qui ne sont pas collés.
-
Appliquez au moins une couche de plus. Répétez le procédé : recouvrez le papier toilette de latex liquide et collez une deuxième couche de papier par-dessus.
- Deux couches de papier sont généralement suffisantes, mais si vous voulez augmenter l’illusion de la profondeur, utilisez trois à cinq couches.
-
Créez l’ouverture de la plaie. Une fois que le latex est sec, vous pouvez couper ou déchirer le papier toilette et le latex pour former une ouverture.
- Vous pouvez utiliser un cure-dent ou une pince à épiler pour faire un trou ou un trait en déchirant ou en coupant les matériaux.
- Les bords de l’ouverture dans le papier et le latex se décolleront de votre peau et donneront l’impression que vous avez une plaie ouverte avec de la peau qui se détache aux bords.
-
Appliquez du fond de teint liquide. Une fois que vous avez pratiqué l’ouverture dans la fausse plaie, vous devez couvrir le papier toilette et le latex de fond de teint [4] X Source de recherche .
- Appliquez le fond de teint de manière à créer une transition régulière et naturelle entre l’assemblage de papier et de latex et votre vraie peau.
- Frottez doucement les bords du fond de teint avec votre doigt afin qu’il se fonde encore mieux dans votre peau.
-
Créez un aspect sanglant. Utilisez de la poudre, du fard à paupières et du faux sang pour simuler la chair à vif. Appliquez du fard à paupières et de la poudre rouge à l’aide d’un pinceau.
- Mettez du maquillage sur la fausse plaie et la vraie peau qui l’entoure. Appliquez des couleurs foncées au milieu de la plaie et utilisez des couleurs de plus en plus claires à mesure que vous progressez vers l’extérieur.
- Ajoutez quelques gouttes de faux sang et mélangez-les avec la poudre. Ajoutez-en quelques-unes de plus dans l’ouverture et autour de la plaie et laissez couler le sang naturellement.
Publicité
Conseils
- Utilisez des couleurs foncées pour créer une illusion de chair en décomposition ou simplement pour obtenir un effet plus réaliste.
- Ajoutez un peu de poudre rouge et brune pour créer un effet « zombie ».
- Vous pouvez faire du faux sang avec du sirop de glucose et du colorant alimentaire rouge.
Publicité
Avertissements
- Assurez-vous que vous n’êtes pas allergique à un produit (le latex, par exemple) avant d’appliquer la fausse plaie.
- Si vous découpez ou percez le papier toilette avec un couteau, une aiguille un autre objet pointu pouvant vous blesser, soyez extrêmement prudent. Si vous réalisez la fausse plaie sur un enfant ou une personne avec des tics nerveux, n’utilisez jamais d’article pouvant blesser.
- Le colorant rouge tache la peau de façon temporaire et les vêtements de façon permanente.
Publicité
Références
Publicité