Télécharger l'article
Télécharger l'article
Le monde est dangereux et vous ne pouvez jamais savoir à quel moment vous pourriez avoir besoin d'une lame pour vous protéger. Le meilleur endroit pour en cacher une se trouve le long de votre avant-bras, là où vous pouvez l'attraper facilement si vous vous retrouvez dans une situation compliquée. Vous pouvez en fabriquer facilement une qui s'attache à votre bras et qui sort de votre manche en un coup de doigt.
Étapes
-
Procurez-vous les pièces et les outils. Vous voulez construire une lame cachée et vous allez probablement devoir vous rendre dans un magasin de bricolage pour vous procurer tout ce dont vous avez besoin pour ce projet. En général, il est possible de les acheter pour environ 40 € selon l'endroit où vous habitez. Voici le matériel nécessaire pour construire votre propre lame :
- pour les parties cachées :
- une barre coulissante pour tiroir de 35 cm (procurez-vous la barre du mécanisme à coulisse d'ouverture et de fermeture d'un tiroir, elle deviendra le fourreau)
- deux ressorts à extension de 6 x 40 mm, 4 kg de force de travail (ils doivent avoir l'air épais [1] X Source de recherche )
- un paquet de vis cruciformes à tête plate, filetage de 8-32, 5 cm de long, avec les écrous correspondants
- un anneau de porteclé que vous pouvez glisser facilement sur votre doigt
- du fil de pêche (il doit être transparent pour qu'on ne puisse pas le voir dans votre main)
- une plaque en aluminium de 35 cm
- un morceau de carton de 35 cm
- du velcro industriel
- une vieille ceinture ou un morceau de cuir
- les outils dont vous avez besoin :
- une pince
- une Dremel
- une perceuse
- des ciseaux
- une lime à métaux
- du WD-40
- pour les parties cachées :
-
Démontez la barre coulissante. Elle devrait être constituée de trois parties séparées. Commencez par pousser le loquet noir sous la partie du haut pour la retirer de la barre avant de plier le capuchon métallique qui se trouve au bout de la partie du bas et de retirer la partie au milieu en la faisant glisser, celle avec la barre coulissante à l'intérieur [2] X Source de recherche .
- Vous pouvez mettre les parties du haut et du bas de côté, car vous n'allez pas en avoir besoin pour le reste du projet.
- Vous aurez aussi des roulements supplémentaires. Conservez-les au cas où vous perdiez les pièces au fur et à mesure du projet, vous aurez alors besoin de pièces de remplacement.
-
Sortez la pièce coulissante de la partie du milieu. Il vous suffit de faire sortir le capuchon ou l'embout au bout de la pièce et de le poser dans un endroit sûr pour plus tard. Faites glisser la barre et assurez-vous de ne pas perdre les roulements.
-
Découpez la pièce à la longueur de votre avant-bras. Tendez le bras devant vous avec le coude plié et la paume tournée vers le haut. Posez la pièce contre votre avant-bras en ajustant le bout contre votre poignet. Décidez de la longueur que vous voulez lui donner pour que la pièce puisse être posée confortablement contre votre avant-bras, elle devrait alors se retrouver à quelques centimètres de votre coude. Utiliser la Dremel pour la découper à la bonne longueur à partir de l'extrémité qui n'a pas de capuchon.
- Ne découpez pas le bord d'où vous avez sorti le capuchon plus tôt pour sortir le roulement. Vous devez pouvoir le remettre en place plus tard.
- Utilisez la lime métallique pour limer les bords tranchants que la coupe à la Dremel aurait pu laisser.
- Prenez certaines précautions de sécurité lorsque vous découpez du métal. Portez des lunettes de sécurité et travaillez dans un lieu approprié.
-
Pincez les bords de la pièce. Servez-vous de la pince pour plier les deux bords aux extrémités de la pièce sur le côté qui ne possède pas de capuchon. Cela va éviter que le roulement tombe lorsque vous faites rentrer de nouveau la lame dans son fourreau.
-
Découpez le milieu de la pièce. Découpez la pièce rectangulaire métallique depuis le milieu avec la Dremel. Assurez-vous de ne pas découper la zone où le capuchon va être remis en place au bout et laissez environ 2 cm de métal pincé au bout de la pièce. Jetez le bout de métal que vous venez de découper et limez les bords tranchants sur la pièce.
-
Découpez la pièce coulissante. Vous devriez y voir cinq ouvertures et vous devrez la couper pour qu'il n'en reste plus de trois. Utilisez la Dremel pour faire une coupe droite afin de raccourcir la pièce avec le roulement.
- Elle devrait alors présenter six roulements de chaque côté.
- Si la pièce est plutôt longue et si vous pouvez y faire entrer une tige coulissante dedans, vous pouvez couper la plaque avec les roulements et laisser quatre ouvertures à la place. Ne la coupez pas à moins de trois ouvertures, car il doit au moins y en avoir trois pour fonctionner correctement.
-
Percez des trous dans la pièce coulissante. Utilisez une perceuse pour faire deux trous dans la pièce entre les ouvertures. Assurez-vous qu'ils sont assez larges pour y passer des vis dedans.
-
Percez un trou dans le capuchon. Prenez le capuchon en plastique que vous avez retiré de la pièce du milieu. Percez un trou de la même taille que ceux qui se trouvent sur la pièce coulissante. Vous devez pouvoir l'attacher à la pièce lorsque vient le moment d'utiliser le mécanisme.Publicité
-
Créez une lame de test. Découpez une longueur de carton de la même taille et de la même forme que votre lame qui va entrer dans la pièce coulissante. Le bout de la « lame » doit être aligné avec le bout de la pièce principale. Percez deux trous dans le carton pour l'aligner avec ceux que vous avez percés dans la pièce coulissante.
-
Découpez la lame métallique. Tracez le contour de la lame en carton sur la pièce de métal, y compris les deux trous au milieu. Découpez la forme de la lame dans le métal et percez les deux trous du milieu.
-
Coupez les vis. Elles vont être trop longues, c'est pourquoi vous devez les couper sur environ la moitié avec la Dremel.
-
Attachez la lame à la pièce coulissante. Posez la pièce coulissante à l'envers sur la table pour avoir les parties pointues contre la table et la partie plate sur le dessus. Posez la lame dessus de façon à aligner les trous pour les vis. Passez les vis dans les trous et faites-les tenir en place avec des écrous.
-
Insérez la pièce coulissante dans la pièce principale. Mettez-la en place de façon à orienter la pointe de la lame avec la partie aux bords pincés. La pièce coulissante devrait aller et venir facilement, assurez-vous que les roulements sont dans la bonne position.
-
Ajoutez un ressort. Remettez ensuite le capuchon noir en place. Posez le ressort par-dessus la deuxième vis sur la lame. Maintenant, remettez le capuchon en place et vissez-le fort en le faisant tenir avec un écrou. Cela va permettre de faire tenir l'appareil en une seule pièce.
-
Attachez le fil de pêche. Posez la pièce contre votre avant-bras et découpez une longueur de fil de pêche qui part du deuxième tournevis sur la lame jusqu'à votre majeur. Assurez-vous qu'elle est assez longue pour s'enrouler autour de votre doigt en fermant la main pour faire un poing et ajoutez un peu plus de longueur pour vous assurer que vous pouvez la nouer autour de l'anneau du porteclé. Attachez une des extrémités du fil à la deuxième vis et vérifiez qu'il passe par-dessus l'écrou pour pouvoir rester en place avant de nouer l'autre bout autour de l'anneau.
- Assurez-vous que le fil de pêche est à la bonne longueur. Il ne doit pas être trop tendu, mais il ne doit pas être non plus trop détendu ou il ne va pas fonctionner. Lorsque vous le passez autour de votre majeur et lorsque vous fermez le poing, le fil doit être tendu. Lorsque vous ouvrez la main, cela devrait faire sortir la lame.
- Bougez le fil d'avant en arrière pour voir si la lame coulisse facilement le long de la pièce principale.
Publicité
-
Attachez des bouts de velcro sous la pièce. Découpez deux morceaux de velcro de 2 cm. Fixez un des morceaux sous l'avant de la pièce et l'autre sous le côté opposé. Faites attention de ne pas le coller sur le capuchon en plastique.
-
Fabriquez une courroie avec la ceinture. Coupez la ceinture en deux morceaux : un à enrouler autour de votre avant-bras et l'autre autour de votre poignet. Attachez des pièces de velcro sur l'intérieur des bandes pour pouvoir les faire tenir sur votre avant-bras et votre poignet.
-
Fixez les bandes à la lame cachée. Retirez le papier au verso des pièces adhésives de velcro et collez la pièce sur les deux bandes de ceinture. N'oubliez pas de la positionner de façon à ce que la lame soit tournée vers votre main, dans la direction opposée à votre corps.
-
Installez la lame. Attachez la lame en place en fixant la ceinture sur votre avant-bras et votre poignet. Installez l'anneau du porteclé autour de votre majeur et fermez le poing.
- Cachez la lame avec un haut à manches longues.
- Assurez-vous qu'elle est dans une position qui ne va pas blesser votre main ou couper vos vêtements.
-
Faites sortir la lame. Pointez le bras loin de votre corps et ouvrez la main. L'anneau va tirer sur le fil de pêche, ce qui devrait faire sortir la lame et la lancer en avant. Une fois que vous ramenez l'anneau, la lame devrait revenir dans son fourreau.Publicité
Conseils
- Vous pouvez utiliser le carton à la place de la lame pour obtenir une version plus sure.
- Selon la loi du pays où vous habitez, il pourrait être interdit de se promener avec ce genre d'arme, même si c'est une « fausse ». Si vous voulez porter une lame sur vous, vous devez préparer une bonne raison valable si vous vous faites prendre avec ce genre de dispositif attaché au bras en public.
Publicité
Avertissements
- Cette lame est suffisamment aiguisée pour provoquer des blessures, faites attention en la dégainant.
- Cette lame pourrait être considérée comme une arme dans certains pays et il pourrait être interdit d'en posséder une. Si vous voulez en fabriquer une, vous devez faire attention au lieu et au moment où vous voulez la porter.
Publicité
Références
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 13 737 fois.
Publicité