Télécharger l'article Télécharger l'article

Pokémon est une franchise multimédia, ayant débuté sous forme d'un jeu de rôle fantastique. Dans ce jeu vidéo, votre personnage doit progresser en capturant, faisant évoluer et se battre des créatures connues sous le nom de Pokémon. Azurill, un Pokémon mignon de type Normal et Fée, est le Pokémon numéro 298 du jeu. Azurill est apparu dans la troisième génération du jeu (Rubis, Saphir, Émeraude, Rouge Feu et Vert Feuille). Une grosse boule bleue de la taille de son corps et située au bout de sa queue le rend facilement reconnaissable. Azurill évolue en Marill, un Pokémon bien plus connu !

  1. Alors que ses évolutions sont de type Eau, Azurill est un Pokémon de type Normal et Fée. Il est donc faible contre les Pokémon de type Poison (comme Smogo et Abo) et de type Acier (comme Steelix et Airmure). Évitez de vous battre contre ces types de Pokémon en utilisant Azurill.
  2. En revanche, Azurill possède une forte résistance face aux Pokémon de type Dragon (Minidraco et Draco) et de type Spectre (Fantominus et Feuforêve). Azurill ne souffrira que de peu de dégâts, voire d'aucun, en subissant des attaques de ces types de Pokémon.
  3. Azurill est le bébé et la première forme d'une famille de Pokémon à deux stades d'évolution, ne le mettez donc pas face à des Pokémon de haut niveau.
  4. Le niveau de bonheur mesure l'attachement du Pokémon à son dresseur. Vous pouvez augmenter le bonheur en utilisant des objets, comme le Grelot Zen, qui rendront votre Pokémon heureux lorsqu'il les tiendra.
    • La plupart des Pokémon évoluent lorsque leur niveau de bonheur est de 220.
    Publicité

Conseils

  • Si vous êtes sur le point d'attraper un Azurill sauvage, utiliser une Copain Ball au lieu d'une simple Poké Ball fera monter son niveau de bonheur à 200 après avoir réussi à le capturer.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 6 957 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité