Cet article a été coécrit par John Keegan
. John Keegan est consultant en vie sentimentale et affective et conférencier incitatif établi à New York. Il dirige The Awakened Lifestyle, et utilise son expertise en matière de rencontres, de séduction et de dynamique sociale pour aider les gens à trouver l'amour. Il enseigne et anime des ateliers de rencontre à l'échelle internationale, de Los Angeles à Londres et de Rio de Janeiro à Prague. Son travail a été présenté dans le New York Times, Humans of New York et Men's Health.
Cet article a été consulté 4 807 fois.
Si le garçon qui vous plait est plutôt timide, vous pourriez avoir du mal à savoir s’il ressent la même chose pour vous. Autrement dit, vous pourriez avoir des difficultés à lui faire avouer ses sentiments, mais heureusement, vous disposez de quelques astuces pour l’aider à se sentir plus à l’aise et plus confiant. En les mettant en pratiques, vous pourrez très bientôt l’amener à admettre ses sentiments pour vous afin que les choses évoluent entre vous.
Cet article est basé sur un entretien avec notre coach professionnel en relations amoureuses spécialiste des rencontres, John Keegan, fondateur de The Awakened Lifestyle
. Découvrez l'intégralité de l'entretien en anglais en cliquant ici.
Étapes
-
Discutez de ses peurs, de ses rêves et de ses espoirs. Plus vous allez vous comprendre mutuellement, plus il sera disposé à vous avouer ses sentiments. Toutefois, ne le bombardez pas de questions (cela met souvent les timides mal à l’aise). Au lieu de cela, demandez-lui quelque chose de personnel chaque fois que vous sortez ensemble. Par exemple, vous pourriez dire quelque chose du genre .
- « Quel est ton plus grand objectif dans la vie ? »
- « Comment te vois-tu dans dix ans ? »
- « Quel est ton plus beau souvenir d’enfance ? »
Publicité
-
Essayez d’être toujours honnête et ouvert l’un envers l’autre. Les garçons timides ont besoin d’être rassurés avant de s’ouvrir, alors essayez de le faire. Pour y arriver, planifiez quelque chose à faire ensemble et tenez-vous-y, communiquez efficacement et faites de lui une priorité dans votre vie .
- Si vous lui accordez peu d’importance ou si vous ne cessez d’annuler vos projets, il aura beaucoup moins tendance à admettre que vous lui plaisez. Prouvez-lui que vous l’appréciez par vos actions.
- Vous devez également savoir écouter. Quand il vous parle, regardez-le dans les yeux et faites des signes de la tête pour lui faire savoir que vous êtes attentive à ce qu’il dit.
-
Pendant que vous parlez ensemble, faites de temps en temps des pauses. Cela va vous permettre de savoir s’il a quelque chose à dire. Les garçons timides ont parfois des difficultés à intervenir lors d’une conversation. Pendant que vous discutez tous les deux, essayez de faire des pauses toutes les quelques minutes pour laisser s’installer le silence. S’il pense dire quelque chose, il le fera à ce moment-là .
- Les garçons timides ont tendance à réfléchir à ce qu’ils veulent dire avant de le formuler. En lui laissant le temps de parler, vous ferez en sorte qu’il se sente à l’aise et confiant.
- Ne le harcelez pas de questions, car il risque de se sentir intimidé.
Publicité
-
Le regarder longuement dans les yeux va montrer qu’il vous plait. Si vous avez envie qu’il se sente à l’aise, essayez de le regarder profondément dans les yeux et de maintenir ce contact. De cette façon, il va se sentir plus à l’aise et plus enclin à s’ouvrir à vous .
- S’il n’arrive pas à vous regarder dans les yeux, ne vous inquiétez pas. Il est sans doute simplement nerveux.
-
Brisez la barrière physique pour qu’il soit plus à l’aise. Lorsque vous serez ensemble, donnez-lui une tape sur la main ou touchez-lui le bras lorsque vous riez à ses blagues. C’est un moyen de lui faire comprendre qu’il vous plait, ce qui peut le faire se sentir plus à l’aise à vous parler ouvertement .
- Vous pouvez aussi lui faire un câlin ou lui donner un baiser sur la joue.
- S’il vous rend la pareille, c’est un bon signe que vous lui plaisez.
Publicité
-
Si vous lui manquez, il sera plus enclin à s’ouvrir à vous. Vous n’avez pas besoin d’être avec lui tout le temps. Voyez-le quelques fois dans la semaine afin de lui laisser du temps à faire des choses en solo. Les garçons timides ont souvent besoin du temps pour s'isoler afin de se reposer et de se ressourcer. C’est donc du gagnant-gagnant [1] X Source fiable New York State Government Aller sur la page de la source .
- Essayez de le laisser prendre l’initiative de planifier de temps en temps les projets. Si c’est vous qui lui envoyez toujours des SMS et l’appelez en premier, cela peut être un signal d’alarme.
-
C’est une bonne idée de commencer à parler de vos sentiments. Si vous discutez ensemble, essayez de lui poser une question amusante et coquine sur la première fois que vous vous êtes rencontrés. Après cela, vous pouvez enchainer en lui demandant ce qu’il pense de vous maintenant (et s’il vous aime ou pas [2] X Source de recherche ).
- Par exemple, vous pourriez dire quelque chose comme : « Quelle a été ta première impression de moi ? » Ensuite, enchainez avec : « Waouh ! Alors que penses-tu de moi maintenant ? »
Publicité
-
Essayez de savoir ce qu’il pense des relations amoureuses. Cela devrait vous permettre de voir s’il a des sentiments pour vous. S’il dit qu’il a vraiment envie de se mettre en couple, c’est un bon signe qui indique que vous lui plaisez. S’il hésite à répondre ou dit qu’il ne veut être avec personne pour le moment, il essaie probablement de vous décevoir. Vous pouvez vous exprimer en ces termes [3] X Source de recherche .
- « Es-tu intéressé d'avoir une petite amie maintenant ? »
- « Veux-tu être seul comme ça pendant un moment ou es-tu prêt à sortir avec quelqu’un ? »
-
S’il sait que vous l’aimez, il sera plus facile pour lui de le reconnaitre. Dites-lui qu’il vous plait beaucoup afin qu’il soit à l’aise pour s’ouvrir aussi. Il n’est pas nécessaire d’en faire toute une histoire, mais faites-lui savoir que vous l’aimez vraiment, que vous vous souciez de lui et que vous voulez voir où cela mène [4] X Source de recherche .
- Par exemple, vous pourriez dire quelque chose comme : « Hé, je veux juste que tu saches que j’ai vraiment apprécié le temps que nous avons passé ensemble. J’ai envie de continuer à apprendre à te connaitre parce que je t’apprécie beaucoup. »
Publicité
-
Les timides sont généralement plus à l’aise à s’ouvrir par message. Envoyez-lui des messages pour savoir ce qu’il ressent pour vous au lieu de le faire lorsque vous êtes ensemble. Il serait peut-être plus enclin à vous dire que vous lui plaisez s’il peut le faire par texto .
- Bien que ce ne soit peut-être pas aussi spécial qu’une conversation en personne, vous pouvez toujours lui dire qu’il vous plait par message. Cela vous déchargera tous les deux de la pression de sorte que vous puissiez parler librement.
-
Penchez-vous vers lui et embrassez-le si vous en avez envie. Les garçons timides sont généralement trop nerveux pour faire le premier pas. S’il vous plait vraiment, vous pouvez l’embrasser afin de faire évoluer les choses. Il se sentira peut-être plus à l’aise de s’ouvrir à vous si vous lui faites comprendre que vous l’aimez .
- Au début, il se peut qu’il soit un peu raide, mais c’est sans doute à cause de la nervosité. Donnez-lui quelques secondes pour s’habituer à votre baiser avant de vous retirer.
Publicité
Conseils
- Recherchez des signes indiquant que vous lui plaisez, comme le fait de vous regarder longuement dans les yeux ou de vous toucher le bras [5] X Source de recherche .
wikiHows en relation
Références
- ↑ https://www.ny.gov/teen-dating-violence-awareness-and-prevention/what-does-healthy-relationship-look
- ↑ https://www.cosmopolitan.com/sex-love/a31346416/questions-to-ask-your-crush/
- ↑ https://www.cosmopolitan.com/sex-love/a31346416/questions-to-ask-your-crush/
- ↑ http://www.cnn.com/2009/LIVING/personal/06/09/tf.make.him.say.loveyou/
- ↑ https://socialpronow.com/blog/how-to-tell-if-a-guy-likes-you/
À propos de ce wikiHow
Cet article vous a-t-il été utile ?
Articles en relation
Abonnez-vous à la newsletter gratuite de wikiHow !
Des tutoriels utiles dans votre boitier de réception chaque semaine.
Je m'abonne !