Télécharger l'article
Télécharger l'article
Dans Minecraft, tu peux faire apparaitre un boss du Nether appelé « Wither ». Le procédé est le même que tu joues sur un ordinateur, une console ou un appareil mobile. Avant de te lancer, sois prévenu : le Wither est extrêmement difficile à combattre, même avec un maximum d’armure et d’armes. Veille à emporter beaucoup d’articles de guérison et prévois une stratégie de retraite au cas où la situation tournerait mal pour toi.
Étapes
-
Rends-toi dans le Nether . Pour invoquer un Wither, il te faut des matériaux qui se trouvent uniquement dans le Nether.
-
Récupère le matériel nécessaire. Tu dois obtenir deux choses dans le Nether.
- 3 crânes de Withers squelettes : tue des Wither squelettes, qui sont des squelettes noirs présents dans les forteresses du Nether (dans la version pour console, ils apparaissent également ailleurs dans le Nether). Ils ont 2,5 % de chances de lâcher un crâne lorsque tu les tues.
- 4 blocs de sable des âmes : ce sable sombre se trouve partout dans le Nether.
-
Reviens à la surface. Regagne ton portail du Nether et passe dedans pour sortir du Nether et revenir dans le monde normal.
-
Prépare-toi au combat. La bataille contre le Wither sera longue et tu devras être bien préparé avant de l’affronter. Étant donné que le combat peut être long et avoir lieu sous terre, il est fortement recommandé de prendre quelques potions de vision nocturne, car il est probable que le Wither détruise tes torches. Les potions de régénération, de soin, de force et les pommes dorées (surtout enchantées) sont également très utiles.
- Il est vivement recommandé de te munir d’une épée en diamant avec l’enchantement châtiment V, d’une armure en diamant avec l’enchantement protection IV et d’un arc avec l’enchantement puissance IV ou V. Il est également conseillé de combattre le Wither dans le Nether, mais dans une petite zone, pour éviter qu’il détruise des objets de grande valeur.
-
Choisis un lieu. Cherche un bon endroit pour invoquer le Wither. Ce monstre détruit tous les blocs qu’il touche et ses projectiles provoquent des explosions. Fais attention à ne pas commencer le combat près de structures ou de personnages que tu veux protéger.
- Si tu as déjà battu l’Ender Dragon dans l’Ender, ce lieu est idéal pour faire apparaitre le Wither, car le monstre sera distrait par les Endermen. Tu peux le laisser tuer les Endermen à l’infini pour obtenir un bon stock de perles de l’Ender ou bien réduire sa santé à moitié pour qu’il ne puisse plus voler et laisser les Endermen le tuer.
-
Règle tes paramètres. Pour pouvoir invoquer un Wither, tu ne dois pas jouer en mode paisible et tu ne peux pas avoir de module d’installé.
-
Construis le portail d’invocation. Construis une structure en forme de T avec quatre blocs de sable des âmes. Pose un bloc sur le sol, un autre directement sur le premier et un de chaque côté du deuxième.
- Il est important de construire cette structure avant d’ajouter les crânes, car le dernier bloc que tu places doit être un crâne pour que le Wither apparaisse.
-
Ajoute des crânes de Withers squelettes. Poses-en un sur chacun des trois blocs de sable des âmes en haut de la structure en forme de T.
-
Attends que le Wither apparaisse. Lorsque tu auras posé le dernier crâne sur la structure, une barre de santé apparaitra en haut de l’écran et le Wither commencera à se générer.Publicité
-
Recule. Éloigne-toi au maximum. Lorsque la barre de santé du Wither sera complètement remplie, le monstre explosera. L’explosion à elle seule sera suffisamment puissante pour te tuer. Éloigne-toi du Wither autant que possible avant qu’il finisse de se générer.
-
Ne te cache pas. Le Wither sait toujours où tu te trouves et il fait exploser tout bloc qu’il touche. Le mieux est de battre en retraite tout en attaquant le monstre plutôt que de te cacher et d’attendre d’avoir l’occasion de passer à l’attaque.
-
Reste en mouvement. Ne t’arrête jamais lorsque le Wither est proche de toi, car tu deviendras une cible très facile.
-
Soigne-toi au maximum. Utilise des articles de guérison le plus souvent possible. Une minuscule fraction de barre de santé peut faire la différence entre la victoire et la mort.
-
Utilise des flèches. Si tu as un arc et des flèches, le mieux est de t’en servir pour tirer sur le Wither pendant la première moitié du combat. Malheureusement, le monstre sera invulnérable aux flèches une fois que sa santé descendra à 50 %.
-
Sers-toi de ton épée. Frappe le Wither le plus vite possible. Lorsque sa santé atteindra 50 %, il descendra à ton niveau et tu auras l’occasion de le frapper rapidement avec ton épée. Fais-le tout en tournant sans cesse autour du monstre.
- Évite ses attaques tout en le frappant avec ton épée le plus possible jusqu’à ce qu’il meure. C’est la seule façon de le tuer à partir de ce stade.
- Tu dois attaquer sans cesse, car la santé du Wither se régénère.
-
Prends le butin. Après avoir tué le Wither, n’oublie pas de ramasser l’étoile du Nether qu’il aura lâché en mourant. Tu pourras t’en servir pour fabriquer une balise .Publicité
Conseils
- Étant donné que le Wither est mort-vivant, les potions de soin lui nuisent et celles de dégâts le guérissent.
- La tête du milieu du Wither projette des crânes de Withers squelettes bleus de temps en temps, même lorsqu’il n’y a aucune cible à sa portée. Dans ce cas, les crânes se déplacent plus lentement, mais endommagent énormément le terrain.
- Les golems de neige lancent des boules de neige sur le Wither, ce qui a pour effet de le distraire immédiatement. Tu peux en profiter pour frapper le monstre un maximum de fois avec ton épée.
- Si tu t’éloignes suffisamment du Wither, il t’oubliera.
- Sers-toi de la bedrock pour garder le monstre au même endroit.
Publicité
Avertissements
- Si tu le laisses sans l’attaquer pendant assez longtemps, le Wither régénèrera entièrement sa santé.
Publicité
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 49 560 fois.
Publicité