PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Que faire si vous avez décroché le rôle d'un drogué, mais que vous n'avez jamais consommé de marijuana ? Après tout, vous devrez donner une représentation convaincante. Pour se préparer pour un rôle dans lequel vous devrez donner l'illusion de planer, il y a certaines étapes qui vous aideront dans votre performance, en commençant par un travail de recherche. Vous devrez également vous mettre dans la peau de votre personnage et maitriser différents comportements typiques des consommateurs de marijuana.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Maitriser le comportement d'une personne qui plane

PDF download Télécharger l'article
  1. Les personnes qui planent se promènent souvent sans but, en observant le monde qui les entoure, les paupières à demi closes. Pour maitriser ce regard presque endormi, relâchez votre mâchoire et penchez légèrement votre tête d'un côté.
    • Les personnes qui fument ou consomment de la marijuana se perdent souvent dans leurs pensées et sont très facilement distraites. Pour montrer que vous planez, faites comme si vous pensiez à quelque chose n'ayant strictement aucun rapport avec votre environnement. De cette façon, vous pourrez mieux donner l'illusion d'être détaché de la réalité  [1] .
    • Vous pouvez également exprimer vos pensées hasardeuses aux personnes autour de vous afin d'exprimer le fait que vous soyez un peu perdu. Essayez de parler d'un sujet ou d'un fait sans rapport avec la conversation que tiennent vos proches. Agissez comme si vous aviez découvert quelque chose sur votre environnement ou à votre sujet, un élément qui soit le plus évident possible.
  2. Les personnes qui ont fumé de la marijuana ont souvent un temps de réponse plus lent, donc essayez d'agir plus lentement que vous ne le feriez normalement. Laissez la balle vous frapper en plein visage et comportez-vous comme si le monde évoluait au ralenti. Si vous devez vous assoir, vous lever ou bouger, faites-le lentement et langoureusement.
    • Faites-le le plus authentiquement possible et ne prétendez pas être dans une vidéo jouée au ralenti. Vous devez simplement donner l'impression que vous avez besoin de plus de temps pour réfléchir ou vous déplacer que vous n'en auriez habituellement besoin.
  3. Un signe que vous planez est de rire ou ricaner plus souvent, généralement sans raison. Si une personne fait quelque chose de drôle, essayez de rire ou de ricaner plus que vous ne le feriez normalement. Riez de choses qui ne sont généralement pas considérées comme drôles et donnez l'impression que vous ne parvenez pas à vous arrêter.
    • Le cannabis a tendance à rendre ses consommateurs plus heureux et libres au début et rire de la moindre petite chose montrera donc que vous êtes plus détendu et apaisé.
  4. Les personnes qui consomment de la marijuana développent généralement un grand appétit. Imaginez que vous n'avez mangé que de la salade ce mois-ci et que vous venez d'arriver dans un paradis des gourmands dans lequel vous pouvez manger tout ce que vous voyez. C'est une sensation que connaissent généralement les personnes qui planent.
    • Les personnes qui planent se soucient rarement de leur santé ou des propriétés nutritives de ce qu'elles mangent. Après avoir consommé de la marijuana, elles se rueront généralement sur de la malbouffe et feront les associations les plus folles auxquelles vous pourriez penser.
  5. Les personnes qui planent ont souvent les yeux rouges et gardent des gouttes pour les yeux sur elles ou portent des lunettes de soleil pour cacher cela. Si vous souhaitez imiter une personne ayant fumé du cannabis, trouvez des méthodes créatives pour faire rougir vos yeux. Essayez de rester dans des pièces plus sombres pour que vos pupilles soient plus dilatées.
    • Si vous souhaitez donner l'illusion que vos yeux sont rouges sur une courte période, frottez-les légèrement. Puis, gardez avec vous des gouttes pour les yeux afin de donner l'impression que vous souhaitez cacher cette rougeur. Vous pouvez également porter une paire de lunettes de soleil lorsque vous êtes en compagnie d'autres personnes, afin qu'elles pensent que vous souhaitez cacher vos yeux rouges.
    • Vous pouvez obtenir le même résultat en dormant moins. Les consommateurs de marijuana sont souvent sujets à la somnolence de toute façon, donc faire des nuits plus courtes que d'habitude augmentera la rougeur de vos yeux et vous aidera à mieux jouer le rôle d'un drogué. Vous pouvez également trouver des lentilles de contact colorées pour rougir artificiellement vos yeux  [2] .
  6. Comme pour une personne soule, une mauvaise coordination et un mauvais jugement rendront une personne droguée plus sujette aux accidents. Votre esprit étant absent et la marijuana vous ayant rendu plus insouciant  [3] , vous ferez souvent une mauvaise estimation de vos capacités, ce qui peut provoquer des accidents. Vous pouvez empirer les choses en essayant au contraire d'être plus prudent, causant un désastre qui en provoquera un autre et ainsi de suite.
    • Par exemple, en faisant semblant de planer, vous pourrez rencontrer des difficultés à vous verser une tasse de café. Vous pouvez en renverser sur votre main et finir par faire tomber la tasse de la table. Elle peut se briser sur le sol et en essayant de nettoyer le bazar que vous venez de créer, vous pouvez vous couper et ainsi de suite.
  7. Parfois, lorsqu'une personne plane, elle peut souffrir d'une perte de sa mémoire courte. Elle commencera ainsi à raconter une histoire ou même prononcer une phrase et oubliera ce qu'elle voulait dire avant de l'avoir finie. Cela peut également entrainer une personne droguée à entrer dans une pièce, sans savoir ce qui l'y a conduit en premier lieu.
  8. Lorsqu'une personne consomme du cannabis, elle devient souvent fascinée par un objet ou un mouvement totalement ordinaire. Après qu'une personne ait fumé de la marijuana, elle peut commencer à fixer l'aiguille d'une montre, un robinet qui coule ou un ventilateur, bref tout mouvement répétitif tendra à attirer l'attention d'un drogué.
    • Comme pour le regard vide, la fascination vient du fait que vous êtes distrait par quelque chose. Alors que le regard dans le vide signifie que vous êtes perdu dans vos pensées, le regard fasciné montre que quelque chose dans votre environnement a soudainement attiré votre attention. Choisissez un objet autour de vous qui bouge et regardez-le pendant une longue période, jusqu'à ce que les gens autour de vous commencent à le remarquer.
    • Les dessins animés sont également fascinants pour les personnes qui planent. Qu'il s'agisse des Simpsons, de Bugs Bunny ou de Mickey, les drogués fixeront l'écran intensément et riront de façon maniaque à une scène quelconque.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Se glisser dans la peau de son personnage

PDF download Télécharger l'article
  1. Se glisser dans la peau d'un personnage implique bien plus que de mémoriser vos dialogues. Afin de tromper les spectateurs, vous devez vous entrainer à planer fréquemment. Passez une journée entière à incarner votre personnage et faites-le en présence d'autres personnes.
    • Utilisez toutes les techniques développées plus haut pour incarner votre personnage durant votre journée. Si vous êtes en présence d'une personne qui sait que vous jouez un rôle, demandez-lui de vous observer et de vous conseiller par la suite. Assurez-vous d'avoir quelqu'un qui peut féliciter ou critiquer vos performances afin que vous sachiez si vous êtes réellement convaincant dans le rôle d'un drogué.
  2. Remplissez les blancs laissés par le scénariste et écrivez une biographie pour votre personnage autour de ses traits de caractère et expériences. Imaginez comment il s'habillerait, la façon dont il parlerait, penserait et agirait en vous basant sur les caractéristiques de sa biographie. Cela vous aidera à rentrer dans votre personnage, car vous en connaitrez plus sur ce dernier  [4]
    • Différentes personnes ont également différentes réactions face au cannabis. Si vous jouez un rôle spécifique, assurez-vous de comprendre comment ce personnage répondrait à la marijuana. Certaines personnes peuvent être plus insouciantes et rieuses, tandis que d'autres verront leur fréquence cardiaque s'accélérer, seront anxieuses, sur la réserve, et peuvent même sombrer dans un état dépressif. Bien qu'il semble que la marijuana soit toujours présentée comme la drogue du bonheur, ce n'est pas toujours vrai  [5] .
  3. Entrainez-vous à entrer dans le personnage en jouant avec un partenaire, en inventant une seule ou quelques lignes à la fois, etc. Peu importe où l'histoire vous mène, la partie importante est que vous gardiez l'attitude d'un drogué, selon la biographie que vous avez déjà écrite pour votre personnage  [6] .
    • Demandez à votre ami de vous dire quand vous êtes sorti de votre personnage ou quand vous l'avez incarné parfaitement. Une part de votre performance implique de répéter des lignes et vous devrez parfois faire plusieurs prises d'une même scène, donc répéter les mêmes phrases plusieurs fois ne doit pas vous décourager.
  4. Divertissez-vous en incarnant le rôle d'un consommateur de marijuana en jouant à un jeu tout en faisant semblant de planer. Les activités impliquées dans un jeu de cartes sont redondantes, mais assez sporadiques pour remettre en question vos compétences et votre capacité à continuer d'incarner un drogué  [7] .
    • Vous pouvez non seulement vous entrainer à paraitre sous l'emprise de la marijuana en jouant aux cartes, mais vous pouvez préparer votre audition de la même façon. Les jeux collectifs et individuels vous aideront à ne pas trop en faire, tout en adoptant le bon contexte émotionnel  [8] .
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Faire des recherches sur le rôle

PDF download Télécharger l'article
  1. La meilleure façon d'apprendre à agir sous l'influence de la marijuana est de regarder d'autres acteurs le faire. Beaucoup de films dépeignent des drogués et vous pouvez en apprendre beaucoup en vous inspirant des performances de ces acteurs, dans des films  [9] et séries télévisées  [10] .
    • Si vous vous préparez pour un rôle comique, regardez des films comme « Les fumistes », « Faut trouver le joint » ou « Eh mec, elle est où ma caisse ? »
    • Pour vous préparer pour un rôle plus dramatique, regardez des films comme « The breakfast club », « Blow » ou « Midnight express ».
  2. Même si vous ne consommez pas de marijuana, vous connaissez certainement des personnes qui en fument ou en ont fumé par le passé  [11] . Expliquez à cette personne que vous préparez un rôle et posez-lui des questions sur son expérience.
    • Vous pouvez mieux comprendre les souvenirs de votre ami en lui demandant de reproduire ces expériences plutôt que de se contenter de vous les relater.
    • Vous pouvez mieux vous préparer en enregistrant ces sessions. Chaque fois que vous parlerez avec une personne de ses souvenirs de défonce, enregistrez votre discussion. Vous aurez une meilleure compréhension de ses comportements en visionnant ces sessions à plusieurs reprises  [12] .
  3. Si vous vivez dans un pays dans lequel la marijuana est légale, vous pouvez vivre une expérience directe avec des fumeurs ou des consommateurs de marijuana. Faites attention à leurs manières, actions, leur façon de parler et leurs comportements.
  4. Si vous vivez dans un pays dans lequel la marijuana est légale, vous pouvez vous inspirer d'une expérience personnelle en essayant vous-même d'en fumer. Ne consommez qu'une petite quantité si vous n'avez pas l'habitude de le faire  [13] .
    • Vous pouvez consommer de la marijuana de plusieurs façons, y compris en la fumant ou en mangeant des gâteaux ou sucreries réalisés à partir de beurre de cannabis.
    • Préparez votre rôle en gardant sur vous un carnet lors de votre expérience afin de vous souvenir plus tard de vos pensées et en enregistrant la session pour pouvoir visionner vos comportements et vos manières.
    • Gardez à l'esprit que la marijuana peut avoir des effets secondaires dangereux. Parce qu'elle ralentit votre temps de réaction, évitez de conduire ou de faire des activités susceptibles de vous mettre en danger si vous planez. Les effets de la marijuana disparaissent habituellement après trois à quatre heures, donc donnez-vous le temps de vivre votre expérience avant d'essayer de sortir en public. Sachez que la marijuana augmente également votre fréquence cardiaque, donc si vous êtes sujet aux crises cardiaques, ne consommez pas de marijuana  [14] .
    Publicité

Conseils

  • Les véritables fumeurs de cannabis risquent de se rendre compte que vous jouez la comédie.
  • Essayez d'intégrer un peu de toutes ces étapes dans votre performance afin d'être plus convaincant.
Publicité

Avertissements

  • Ne faites semblant de planer que pour votre rôle et non dans votre vie quotidienne. La marijuana n'est pas légale en France et elle ne l'est que dans quelques pays européens et sous certaines conditions  [15] .
Publicité

Éléments nécessaires

  • Un assortiment de snacks
  • Des gouttes pour les yeux
  • Un talent d'acteur
  • Des films représentant la consommation de marijuana (facultatif)
  • Des amis ou membres de votre famille consommant de la marijuana (facultatif)
  • Une caméra (facultatif)
  • Un jeu de cartes (facultatif)

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 9 981 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité