Télécharger l'article
Télécharger l'article
Bien que la notion de travail à domicile puisse sembler très attirante, seuls les travailleurs les mieux organisés et les plus disciplinés peuvent vraiment gagner décemment leur vie de cette façon. Avant d'envisager de travailler depuis chez vous, vérifiez que vous avez les compétences nécessaires pour décider que vous êtes fait pour le travail à domicile. En plus de cela, faites le point sur votre emploi du temps, vos besoins familiaux (à la fois émotionnels et économiques) ainsi que sur votre but d'un point de vue financier.
Étapes
-
Travaillez pour des sites internet. Il existe de nombreux sites internet, tels qu'Amazon's Mechanical Turk qui vous payeront un dollar ou deux pour accomplir une tâche basique et rapide. Cela peut être une excellente façon de gagner un peu d'argent entre deux devoirs ou d'effectuer un travail à temps partiel.
- Ce type d'emploi est souvent destiné à des gens vivant dans des pays où le cout de la vie est bas. Ne soyez pas surpris(e) si la rémunération est faible ! Si vous ne pouvez toutefois pas trouver quelque chose qui vous convient vraiment, cela peut vous dépanner.
-
Lancez-vous dans un blog. Créez un site internet, mettez de la pub dessus et remplissez-le de contenu qui fera rire les gens. Il vous faudra en faire la publicité et travailler sur son optimisation pour les moteurs de recherche pour vous assurer que vous aurez assez de visiteurs pour qu'il soit rentable, mais vous n'aurez aucun problème à faire tourner un blog si ce que vous écrivez est de bonne qualité et divertissant.
- Assurez-vous que vous maitrisez le sujet traité dans votre blog et qu'il va intéresser un maximum de monde. Vous pouvez par exemple avoir beaucoup plus de succès en ayant un blog sur l'éducation des enfants qu'avec un blog sur les modèles réduits de trains des années 80.
-
Occupez-vous d'animaux domestiques. Si vous savez comment vous organiser et que vous habitez dans un endroit approprié, vous pouvez vous faire facilement un peu d'argent en promenant des chiens ou en gardant des animaux domestiques. Assurez-vous seulement que les propriétaires sont au courant que vous vous occupez de plusieurs animaux à la fois. Certains chiens ne s'entendent pas bien avec les autres chiens.
- Pour commencer, vous pouvez vous occuper d'animaux de compagnie de personnes que vous connaissez. Lorsque vous aurez plusieurs références, collez des petites annonces dans des magasins proches de chez vous. Quand votre clientèle sera plus large, vous pourrez aussi publier des annonces sur internet.
-
Faites de l'argent avec la maison des autres. Vous pouvez faire quelque chose de similaire et vous occuper de la maison des autres. Travaillez à temps partiel et faites le ménage chez les gens. Sinon, certaines personnes sont nerveuses à l'idée de laisser leur maison sans surveillance s'ils partent en vacances prolongées. Forgez-vous une bonne réputation avec de nombreuses références et vous pouvez vous faire payer pour vivre dans la maison des autres !
- Pour commencer, faites ceci pour des gens que vous connaissez, par exemple des membres de votre famille ou des amis(es). Une fois que vous aurez une bonne réputation, vous pourrez publier des petites annonces dans votre voisinage ou sur internet.
- Ceci n'est pas vraiment un travail à domicile dans le sens pur du terme, mais vous pourrez quand même gagner de l'argent en restant dans une maison. Cette option est plus adaptée pour des étudiants que pour une mère de famille au foyer.
-
Vendez ce dont les gens ne veulent plus. Faites le tour des vide-greniers (pour économiser de l'argent) ou récupérez des objets gratuits sur Craigslist, retapez-les et vendez-les. Cela peut être une excellente façon de se faire un peu d'argent. Commencez par travailler pour les membres de votre famille puis faites de la publicité pour travailler pour d'autres personnes.
- Débarrassez-vous aussi de vos affaires inutiles. Vous pouvez par exemple vendre vos vieux livres , des jouets, ou tout ce qui a une valeur intéressante. Si votre objectif est de vous acheter la dernière PlayStation, envisagez de vous défaire de choses qui vous appartiennent avant de vendre des objets d'autres personnes.
- Annoncez que vous organisez un vide-grenier. Plus de gens viendront, plus la probabilité d'augmenter vos gains sera importante.
-
Créez une banque d'images. Une banque d'images consiste à prendre des photos en très haute qualité d'objets de tous les jours et d'en vendre les droits d'utilisation à des sociétés ou des sites internet. Il y a beaucoup de sites internet qui achèteraient vos photos, tout ce dont vous avez besoin est un bon appareil photo et un bon coup d'oeil.
- Un appareil photo basique ne sera pas efficace pour cela.
-
Écrivez des articles. Des sites internet tels que eHow et Listverse vous paieront une petite somme pour créer du contenu pour leur site internet. Si vous savez écrire rapidement et que vous avez des idées d'écriture, cela peut devenir une bonne façon de faire un peu d'argent.Publicité
-
Devenez assistant virtuel. Vous pouvez faire de l'argent depuis chez vous en devenant un assistant qui travaille pour une ou plusieurs personnes au travers d'internet. Votre travail consistera en des tâches que le personnel ou les assistants d'une société font généralement au bureau. Un bon nombre d'employeurs embauchent des assistants à temps partiel pour de petits travaux comme taper à l'ordinateur des documents, prendre des appels et envoyer des emails publicitaires à leurs clients. Si vous voulez devenir un assistant à temps complet, vous pouvez choisir de travailler pour plus d'un client.
-
Devenez écrivain freelance. Une autre façon de faire de l'argent depuis chez vous est de mettre vos écrits en ligne. Il existe de nombreuses opportunités de travail pour les écrivains freelances sur le net. De nos jours, beaucoup de sociétés se fient au markéting sur internet et les écrivains peuvent faire de l'optimisation pour les moteurs de recherche et écrire du contenu pour leurs sites internet. Vous pouvez aussi tirer un revenu de votre blog en faisant de la publicité ou en vous occupant d'un blog pour quelqu'un d'autre et gagner un salaire constant tous les mois. Les écrivains en ligne peuvent aussi s'occuper d'écrire des infos, des e-books ou peuvent aussi devenir le nègre de leurs clients.
-
Devenez transcripteur. Il existe de très nombreuses raisons qui mènent les gens à vouloir une transcription digitale de leurs documents, depuis les personnes à la vision réduite jusqu'aux docteurs. Vous pouvez trouver un travail dans cette branche ou bien en créer un vous-même en proposant vos services à n'importe qui, de l'étudiant à l'avocat.
- Gardez à l'esprit que pour faire de la transcription dans un domaine spécialisé il vous faudra probablement une expérience dans ce domaine, par exemple pour des transcriptions médicales ou juridiques.
- Puisque vous serez surement payé à la pièce, il vous faudra lire et écrire très rapidement et avec précision. Entrainez-vous !
-
Devenez graphiste ou web designer. Les besoins de faire du bizness sur internet étant en constante croissance, les gens qui peuvent créer des sites internet et des graphismes sont de plus en plus recherchés. C'est un travail idéal pour les gens qui ont des connaissances dans plusieurs langages de programmation, en graphismes et dans des programmes de création d'images. Tenez-vous au courant des dernières technologies pour créer une demande pour vos talents.
-
Écrivez des essais et autres papiers pour les étudiants. Il y a beaucoup de gens, du lycéen à l'étudiant travaillant son doctorat, qui ont plus de travail qu'ils ne peuvent en faire. Vous pouvez vous faire payer pour le faire à leur place ! Écrire les devoirs d'autres étudiants peut être une très bonne façon de faire de l'argent si vous savez bien écrire et que vous voulez acquérir des connaissances dans de nombreux domaines. Il y a beaucoup de compagnies qui offrent ce genre de prestations et pour lesquelles vous pouvez travailler si c'est le genre de travail qui vous plait.
- Techniquement, cette activité est légale pour vous, mais un peu moins légal pour les étudiants. Si cela ne vous pose pas de problèmes, lancez-vous !
-
Devenez programmeur. Ce travail consiste à créer (ou à réparer, réviser) des morceaux de programme pour des sociétés ou des particuliers. Ceci demande pas mal de connaissances et d'expérience, mais si vous êtes le genre de garçon ou de fille qui préfère travailler en pyjama sans avoir à vous soucier de vos collègues de bureau, c'est le job idéal.
-
Occupez-vous de l'argent des autres. Conseiller financier, comptable, aide fiscale, faites votre choix : les gens détestent s'occuper des travaux ennuyeux reliés à l'argent. Si vous êtes bon en maths et que vous voulez apprendre comment gérer de l'argent efficacement, il peut être intéressant de lancer votre société ou de travailler pour une compagnie qui s'occupe de ce genre de choses.
-
Devenez traducteur. Si vous parlez plus d'une langue couramment, vous valez de l'or. Vous pouvez facilement trouver du travail pour traduire des documents, des sites internet, des livres ou tout autre écrit dans n'importe laquelle des langues que vous parlez. Cela veut cependant dire qu'il faut que vous puissiez parler couramment ces deux langues : quatre ans d'espagnol au lycée ne vous mèneront pas bien loin.
-
Devenez assistante maternelle. Si vous êtes mère au foyer, vous pouvez créer votre travail à domicile en vous occupant d'autres enfants en plus des vôtres. Assurez-vous de demander assez d'argent pour vous payer un salaire et pour couvrir les frais engendrés par les enfants (la nourriture, les jouets, etc.). Gardez à l'esprit que dans la plupart des cas vous aurez besoin d'une autorisation pour exercer.
-
Lancez-vous dans l'enseignement ! Si vous êtes qualifié, vous pouvez enseigner en ligne. En étant peu qualifié, vous pouvez quand même travailler comme tuteur pour des écoles en ligne ou des services de préparation d'examens. Il existe de nombreux services d'enseignement sur internet, parcourez toutes les options avant de vous engager dans une direction.Publicité
-
Déterminez quelles compétences peuvent être utiles pour créer votre société. Tous les emplois ne peuvent pas se faire depuis la maison, prenez conscience de vos compétences et de votre expérience pour savoir si vous pouvez réussir pour vous et votre famille en travaillant depuis chez vous.
- Calculez combien d'argent il vous faut pour vivre. Calculez combien d'argent il vous faut pour vivre confortablement. Parfois, il vous faut prendre en compte des frais généraux et une mise de départ pour vous lancer, ainsi que le temps que cela prendra pour devenir rentable. Faites le total de vos factures mensuelles pour vous aider à déterminer le montant total que vous devez faire par mois et décidez de la somme que vous souhaitez ajouter à votre compte épargne.
- Vérifiez de bien avoir tous les outils ou l'équipement nécessaire pour que votre société à domicile devienne un succès. Vous devez inclure dans les frais les outils dont vous avez besoin. La plupart du temps, un ordinateur et quelques programmes suffiront. Cependant, si vous vous occupez d'un autre type de commerce, comme de la broderie ou un service de traiteur, il vous faudra probablement acheter un équipement particulier pour faire décoller votre société.
- Déterminez si vous avez besoin d'aide ou si vous pouvez vous en sortir tout seul. D'autres frais doivent être envisagés si vous avez besoin de l'aide de quelqu'un d'autre. Par exemple si vous vous lancez dans une société de peinture il vous faudra embaucher un ou deux autres peintres pour vous aider dans les travaux de peinture de grande envergure.
- Trouvez un endroit spécial chez vous que vous appelez votre « bureau ». Même si vous allez faire la plus grande partie de votre travail à la maison, vous devez trouver un espace spécifique pour garder tous vos documents et vos factures. Que ce soit la table de la cuisine ou une pièce tout entière que vous réservez à votre activité, choisissez une zone de travail avant de commencer.
-
Apprenez comment organiser votre journée. L'automotivation est la clé de l'efficacité d'un travailleur « à domicile ». Si vous n'êtes pas déjà une personne organisée, vous avez pas mal de chemin qui vous attend. Utilisez des instruments pour vous organiser et un bon calendrier pour rester concentré sur votre emploi du temps.
- Achetez un calendrier exhaustif ou utilisez un logiciel d'organisation de votre temps sur votre ordinateur. Personne d'autre ne vérifiera que vous suivez bien votre emploi du temps alors il faut que vous notiez tous les rendez-vous ou les dates butoirs sur votre calendrier. Évitez de simplement vous en « souvenir », cela ne mène qu'à l'échec.
- Examinez votre journée pour choisir vos heures de travail. Si vos enfants vous tiennent occupés et que vous devez sortir de chez vous fréquemment pendant la journée pour déposer ou aller chercher vos enfants, trouvez des heures de calme pendant la journée où vous pouvez vous consacrer à votre travail. Il vous faudra probablement travailler le soir si vous êtes occupé toute la journée à vous occuper de vos enfants.
- Organisez-vous un système qui vous permettra d'être le meilleur dans ce que vous faites et pour vos clients. Si vous jonglez entre de nombreux clients, créez un système de fichiers que vous pouvez comprendre facilement. Parfois, cela vous aidera de placer tous les papiers et les informations d'un client dans un grand dossier, alors que d'autres fois il vous sera plus facile d'accrocher ces informations à un tableau dans votre bureau.
- Mettez au point un système de facturation professionnel et envoyez des factures une ou deux fois par mois. Utilisez des modèles de factures fournies avec votre logiciel de facturation ou vous pouvez aussi créer des factures avec Excel. Décidez comment vous voulez procéder avec les factures et assurez-vous de toujours envoyer les factures à la même date pour être sûr d'être payé régulièrement. Mettez en place une règle de 10 jours de retard, si cela est faisable, pour vous assurer un paiement rapide.
-
Occupez-vous activement de faire de la publicité pour votre commerce et de rechercher des clients. Même si votre travail à domicile ne concerne que quelques clients, faites croitre l'intérêt pour votre société. Avec une économie qui marche à l'envers vous ne pouvez jamais savoir quand un client décidera de vous lâcher.
- Les réseaux sociaux. Faites de la publicité en postant de l'information intéressante sur les réseaux sociaux, surtout des news ou des infos qui vont susciter de l'intérêt. Par exemple, si vous vous occupez d'une société de traiteur qui propose des produits bios, postez des articles sur les bénéfices de la nourriture bio et offrez des recettes faciles à faire.
- La publicité traditionnelle. Même si la publicité traditionnelle peut marcher, cela peut revenir cher d'en passer à la télévision, à la radio et dans des journaux. Essayez plutôt de distribuer des prospectus ou de laisser une carte de visite dans des magasins ou des endroits où vous vous rendez.
- Faites des connaissances. Inscrivez-vous à votre Chambre du commerce locale ou dans des groupes de votre industrie pour attirer de nouveaux clients. Par exemple, si vous avez un blog qui parle d'économie, rendez-vous au stand du syndicat des banques pendant une exposition ou un séminaire de markéting pour vous constituer un réseau de connaissances.
- Consultez les annonces en ligne. Des sites internet comme Zaarly ou Craigslist peuvent vous donner des idées, mais envisagez quand même de taper votre profession dans Google. Par exemple, si vous écrivez, tapez « jobs d'écrivain » ou « jobs d'écriture » pour trouver des annonces correspondantes.
-
Organisez-vous un emploi du temps réaliste adapté à vous-même. Certains travaux à domicile nécessitent d'aller sur place alors que d'autres demandent plus de travail sur l'ordinateur. Quel que soit le type de travail que vous faites, il faut que vous compreniez que les journées avec des pauses déjeuner de trois heures aux frais de la compagnie sont révolues. Vous êtes en charge maintenant, ce qui signifie que vous êtes le seul à décider si vous allez gagner de l'argent ou pas.
- Vous n'allez peut-être pas pouvoir prendre de weekend ou de vacances. Croyez-le ou non, il va falloir réarranger vos priorités pour les soirées du samedi et l'agneau de Pâques. Du fait de leur nature plus indépendante, les travaux à domicile tournent autour du fait que vous pouvez livrer le produit à la date butoir, si celle-ci tombe un lundi ou le jour juste après un jour férié, il va falloir que vous travailliez pendant que tout le monde se repose.
- Le travail de nuit et le travail pendant les vacances sont une réalité. Même pendant vos vacances vous allez peut-être devoir travailler, alors soyez prêt à être joignable par téléphone ou par email.
- Soyez disponible pour vos clients 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour pouvoir rester dans les meilleurs. Quel que soit votre bizness, il faut que vous sortiez du lot. Cela signifie que vous devez être joignable à tout moment et que vous devez en faire plus pour proposer un produit meilleur que tous les autres. Vos clients doivent avoir confiance en vous et pouvoir compter sur vous, n'échouez jamais à livrer un produit dans les temps.
- N'arrêtez pas d'apprendre et augmentez votre travail de nouvelles compétences. Une autre façon de vous rapprocher de la tête de la course est d'apprendre sans arrêt à faire de nouvelles choses pour améliorer votre travail. Suivez des cours ou des webinaires pour élargir votre horizon.
Publicité
Conseils
- Laissez un peu de temps à votre travail à domicile pour se lancer - la création d'un carnet de clients ne se fait pas en un jour alors, soyez patient et donnez-lui du temps.
- La plupart des travaux à domicile se passe par internet, mais vous pouvez aussi faire de l'argent depuis chez vous même si vous n'êtes pas branché(e) nouvelles technologies en créant une garderie. Il est important pour vous de trouver un travail à domicile qui vous rende heureux et dans lequel vous excellez pour que vous puissiez gagner assez d'argent pour vivre décemment.
Publicité
Avertissements
- Le travail à domicile nécessite aussi de payer des impôts. Consultez un conseiller financier pour savoir ce que vous pouvez ou ne pouvez pas déduire et pour comprendre les impôts que vous devez payer.
Publicité
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 29 123 fois.
Publicité