Télécharger l'article Télécharger l'article

Dans Minecraft, les blocs d'obsidienne violet foncé et noirs résistent à toutes les explosions à part les attaques aux crânes bleus des Withers. Il s'agit donc d'une matière très utile pour construire des abris résistants aux explosions afin de vous protéger des creepers et des autres joueurs. L'obsidienne est également utilisée pour plusieurs recettes, dont celle de la table d'enchantement. Contrairement à la plupart des objets dans Minecraft, vous ne pouvez pas en fabriquer avec votre établi et elle apparait rarement de façon naturelle. Pour en obtenir, le plus facile est de verser de l'eau sur de la lave.

Méthode 1
Méthode 1 sur 4:

Faire de l'obsidienne sans pioche en diamant

Télécharger l'article
  1. Il n'y a aucune recette pour fabriquer de l'obsidienne avec l'établi. Toutefois, lorsque de l'eau courante entre en contact avec un bloc source de lave, cette dernière se transforme en obsidienne. Vous pouvez trouver de la lave immobile dans les lieux suivants  [1] .
    • La lave se trouve le plus facilement sous forme de cascades dans les grottes et les ravins. Seul le bloc du haut est un bloc source.
    • Elle est aussi très commune dans les dix couches du bas de la carte. Minez vers le bas en diagonale pour éviter de tomber dans un lac de lave.
    • Plus rarement, vous pouvez trouver des lacs de lave en surface, mais jamais à plus d'une vingtaine blocs au-dessus du niveau de la mer  [2] .
    • Certains villages ont une forge avec deux blocs de lave visibles depuis l'extérieur  [3] .
  2. Fabriquez un seau avec trois lingots de fer. Activez-le sur la lave pour prendre celle-ci. Vous pouvez uniquement récupérer de la lave immobile et non celle en mouvement.
    • Dans l'établi de la version pour PC, disposez les lingots en V dans la grille de fabrication pour obtenir un seau.
  3. Creusez-le à l'endroit où vous voulez de l'obsidienne. Assurez-vous que ses parois sont bien fermées et qu'il n'y a aucun élément inflammable à moins de deux blocs. Le bois, l'herbe haute et de nombreux autres objets prennent feu en présence de lave  [4] .
  4. Versez la lave à l'intérieur. N'oubliez pas que seule la lave immobile (et non celle qui coule) peut se transformer en obsidienne. Cela signifie qu'il vous faut un seau de lave par bloc d'obsidienne que vous souhaitez obtenir.
    • N'oubliez pas que sans pioche en diamant, vous ne pouvez pas miner l'obsidienne sans la détruire. Assurez-vous que vous voulez bien que l'obsidienne soit à ce point précis avant de continuer.
  5. Prenez-en avec le seau qui est à présent vide. Apportez l'eau jusqu'au trou que vous avez rempli et versez-la à l'intérieur pour qu'elle coule sur la lave. Celle-ci se transformera en obsidienne au contact de l'eau en mouvement.
    • Il est conseillé de construire une structure non inflammable temporaire autour du trou pour éviter une inondation.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 4:

Créer de l'obsidienne avec une pioche en diamant

Télécharger l'article
  1. Fabriquez une pioche en diamant . L'obsidienne est le seul bloc qui nécessite une pioche en diamant pour être miné. Si vous essayez de miner cette matière avec un outil inférieur, vous la détruirez.
  2. Creusez vers le bas pratiquement jusqu'en bas de la carte et explorez les alentours. Vous devriez vite tomber sur un grand lac de lave. Étant donné que vous avez une pioche en diamant, vous pouvez transformer le lac entier en obsidienne pour éviter d'avoir à transporter de petites quantités de lave dans des seaux.
  3. Construisez un petit mur sur un côté du lac en laissant assez de place pour poser un bloc d'eau. Cette barrière réduira le risque que l'eau vous fasse tomber dans la lave.
  4. Posez un bloc d'eau à l'intérieur de la zone que vous avez délimitée avec le muret en le positionnant un niveau au-dessus de la lave. L'eau devrait couler sur la surface du lac et le transformer entièrement en obsidienne.
  5. Tenez-vous au bord du lac transformé et minez l'obsidienne sur une profondeur d'un bloc. Il est possible qu'il y ait une couche de lave en dessous. Si vous ne faites pas attention, vous pourriez y tomber ou le bloc d'obsidienne pourrait y tomber et bruler avant que vous puissiez le récupérer.
  6. S'il y a de la lave sous la couche d'obsidienne, tenez-vous à côté de l'eau et minez l'obsidienne à partir du bord. L'eau devrait couler dans les espaces vides que vous créerez en minant et transformer la couche de lave suivant en obsidienne avant qu'elle puisse provoquer des dégâts. Minez autant d'obsidienne que vous voulez en déplaçant l'eau au besoin.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 4:

Utiliser des portails du Nether

Télécharger l'article
  1. Il en faut dix pour construire un portail du Nether, mais si vous en avez suffisamment pour fabriquer deux de ces portails, vous pouvez utiliser une astuce pour accéder à une quantité infinie d'obsidienne sans avoir à trouver de lave.
  2. Faites un portail du Nether . Si vous n'en avez pas encore un, disposez des blocs d'obsidienne de manière à former un cadre vertical de cinq blocs de hauteur sur quatre blocs de largeur. Activez le portail en utilisant un briquet sur le bloc le plus bas. S'il y a un autre portail non loin, il est possible que cela ne fonctionne pas  [5] .
    • Les quatre coins du cadre n'ont pas besoin d'être en obsidienne.
  3. Il s'agit d'un lieu dangereux. Si vous n'y êtes jamais allé, préparez-vous bien au préalable. Vous allez avoir besoin des dix blocs d'obsidienne que vous n'avez pas encore utilisés, mais il pourrait être prudent de les laisser dans le monde normal pour le moment et d'explorer le Nether pour trouver un chemin que vous pouvez emprunter sans danger. Vous devez vous déplacer en ligne droite horizontale sur une certaine distance minimale  [6] (les chiffres ci-dessous prévoient une marge de sécurité de trois blocs pour réduire le risque de danger).
    • Dans la version pour PC, celle pour mobile et les grands mondes sur console, parcourez dix-neuf blocs.
    • Dans les mondes moyens sur console, déplacez-vous sur vingt-cinq blocs.
    • Dans les mondes classiques des versions pour consoles (dont tous les mondes dans les versions pour PS3 et Xbox 360), parcourez quarante-cinq blocs.
    • Si vous avez plusieurs portails sur la Surface, éloignez-vous de leurs coordonnées, car si vous êtes trop proche d'un portail déjà en place, l'astuce ne fonctionnera pas.
  4. Construisez-le dans le Nether et activez-le de la même façon que le premier. Lorsque vous l'emprunterez, vous devriez apparaitre sur la Surface dans un nouveau portail.
    • Si vous apparaissez à côté d'un portail que vous avez déjà construit, vous n'êtes pas allé assez loin dans le Nether. Retournez dans ce lieu, détruisez le portail que vous y avez construit avec votre pioche en diamant, récupérez les blocs d'obsidienne et refaites un portail ailleurs.
  5. Le nouveau portail qui a été généré sur la Surface lorsque vous avez emprunté celui que vous avez construit dans le Nether est composé de quatorze nouveaux blocs d'obsidienne. Minez-les avec votre pioche en diamant.
  6. Rendez-vous dans le Nether et sortez par le même portail que vous y avez construit pour en générer un autre dans le monde de la Surface. Chaque fois que vous emprunterez le portail d'origine dans le Nether, un nouveau portail apparaitra sur la Surface. Minez-le pour obtenir de l'obsidienne gratuitement. S'il vous faut une grande quantité d'obsidienne, accélérez le procédé de la façon suivante.
    • Utilisez un lit pour fixer votre point de génération près du portail du Nether permanent que vous avez construit sur la Surface.
    • Mettez un coffre près du portail temporaire qui est apparu sur la Surface. Minez-le et mettez l'obsidienne obtenue et votre pioche en diamant dans le coffre.
    • Tuez-vous pour être généré à nouveau.
    • Rendez-vous dans le Nether et sortez par le portail d'origine que vous y avez construit pour en faire apparaitre un nouveau. Creusez un tunnel entre les portails dans le Nether pour être plus en sécurité.
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 4:

Miner dans l'Ender

Télécharger l'article
  1. Trouvez le portail de l'Ender . Il conduit à la zone la plus dangereuse et difficile d'accès de tout l'univers de Minecraft. Pour le trouver et l'activer, vous devez effectuer une longue quête nécessitant de nombreux yeux de l'Ender. N'essayez pas de vous rendre dans ce monde tant que vous n'êtes pas prêt à affronter le terrible dragon de l'Ender.
    • Si vous jouez sur un appareil mobile, le portail de l'Ender fonctionne uniquement dans les mondes infinis (et non anciens) avec au moins la version 1.0 du jeu (sortie en décembre 2016).
  2. En empruntant le portail vers l'Ender, vous apparaitrez sur une plateforme en obsidienne composée de vingt-cinq blocs. Minez-la avec une pioche en diamant (après avoir tué ce vilain dragon, bien entendu !).
  3. Sur l'ile du dragon de l'Ender, vous trouverez plusieurs grands piliers surmontés de cristaux violets. Ils sont faits entièrement en obsidienne.
  4. Lorsque vous vous trouvez dans l'Ender, vous pouvez retourner dans le monde normal soit en mourant, soit en tuant le dragon et en empruntant le portail qui apparait. Chaque fois que vous vous rendrez dans l'Ender, une nouvelle plateforme en obsidienne de vingt-cinq blocs sera générée. Il s'agit donc d'une façon très rapide d'obtenir cette matière à l'infini.
    • Les piliers d'obsidienne ne réapparaitront pas à moins que vous réinvoquiez le dragon. Pour ce faire, posez quatre cristaux de l'Ender sur le haut du portail de sortie qui est apparu lorsque vous avez tué le dragon  [7] .
    Publicité

Conseils

  • Il faut de l'obsidienne pour fabriquer une table d'enchantement, une balise ou un coffre de l'Ender. Une fois que vous avez de l'obsidienne, enchantez votre pioche en diamant pour pouvoir miner plus rapidement.
  • Pour la méthode du seau, assurez-vous que votre petit lac de lave est composé principalement de blocs sources. Sinon, la lave se transformera simplement en pierre ou en roche lorsque vous verserez de l'eau dessus.
  • Si vous avez de la chance, vous pouvez trouver de l'obsidienne dans les coffres des villages générés automatiquement par le jeu.
Publicité

Avertissements

  • Faites attention à la lave. Si vous tombez dedans, votre personnage mourra et tous les objets que vous avez sur vous seront détruits.
Publicité

Éléments nécessaires

  • Un seau ou une pioche en diamant
  • De la lave

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 51 542 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité