Télécharger l'article
Télécharger l'article
Manquez-vous de la colle scintillante pour un de vos projets ? Avez-vous trouvé la couleur que vous vouliez ? Quel que soit le problème, ne vous inquiétez pas, car vous avez la possibilité de fabriquer la vôtre vous-même à la maison. En plus d'être facile et rapide à faire, il est aussi amusant d'utiliser de la colle scintillante. Apprendre à la préparer vous permettra de ne jamais vous en passer et vous garantira d'avoir toutes les couleurs dont vous aurez besoin.
Étapes
-
Obtenez un tube de colle clair et à buse pointue. De cette façon, il sera plus facile de presser la colle et de l'utiliser pour dessiner. L'idéal serait d'utiliser une colle transparente pour enfant, car elle va devenir opaque lorsqu'elle va sécher, ce qui va réduire l'effet scintillant des paillettes.
- Préparez ce type de colle si vous voulez dessiner, écrire des lettres ou esquisser quelque chose. Mais si au contraire, vous souhaitez couvrir une grande surface, allez sur la deuxième partie de cet article pour apprendre à préparer une colle pouvant être appliquée avec un pinceau.
-
Versez un peu de colle dans un petit récipient. Vous n'avez pas à en presser beaucoup. Une cuillerée devrait suffire. Fermez bien le conteneur et mettez-le de côté pour d'autres projets. En fait, vous le faites simplement pour faire de la place dans le tube pour les paillettes [1] X Source de recherche .
- Si vous souhaitez obtenir un produit final encore plus brillant, retirez davantage de colle.
-
Ouvrez un conteneur de paillettes super fines pour le scrapbooking . Évitez celles qui sont ordinaires, car elles sont trop grosses et pourraient obstruer le goulot de la bouteille.
-
Retirez le capuchon du flacon contenant la colle. Ensuite, ajoutez environ 15 g (1 cuillère à soupe) de paillettes. Vous pouvez toujours en verser plus tard, si cela ne suffit pas. Gardez à l'esprit que l'effet scintillant de la colle à paillettes a tendance à être plus visible après qu'elle aura séché.
-
Ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire. Faites-le afin que la colle soit plus colorée. En fait, une fois que la colle va se sécher, on ne verra que les paillettes. Si vous trouvez que le résultat n'est pas assez coloré à votre gout, ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire. De cette façon, vous aurez des paillettes et une touche de couleur une fois que la colle va se sécher.
- Plus vous ajouterez de colorant, plus la couleur sera intense.
- Si vous envisagez d'utiliser des paillettes blanches ou irisées, vous pouvez choisir n'importe quelle couleur de colorant alimentaire en gardant à l'esprit que celles qui sont claires conviennent mieux par rapport à celles qui sont sombres.
- Essayez de faire correspondre la couleur du colorant avec celle des paillettes. À titre d'exemple, si vous avez envie d'utiliser des paillettes bleues, optez pour un colorant alimentaire bleu et n'oubliez pas qu'en ajoutant plus de colorant, vous allez intensifier la couleur que vous aurez à la fin.
-
Fermez bien le tube et secouez-le pour mélanger les ingrédients. Vous devrez vous assurer que la buse est bien vissée avant de continuer. Retournez le conteneur avant de le secouer, si les paillettes et la colle ne se mélangent pas correctement.
-
Ajoutez plus de paillettes, au besoin. Pour obtenir l'effet souhaité, il peut être nécessaire d'ajouter plus de paillettes, mais cela dépendra de la taille du flacon de votre colle.
-
Utilisez la colle pour faire des dessins. En outre, vous pourrez l'utiliser pour écrire quelque chose qui aura un aspect scintillant dans un projet artistique. Essayez des motifs simples, comme des spirales, des toiles d'araignées, des flocons de neige, des étoiles et des cœurs. Elle est également parfaite pour tracer les bordures des cartes faites à la main.
- Dessinez des flocons de neige ou des toiles d'araignées sur une feuille de papier ciré. Après cela, laissez sécher la colle, puis décollez délicatement le motif et accrochez-le comme décoration ou utilisez-le comme autocollant de fenêtre [2] X Source de recherche .
Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:
Préparer de la colle à paillettes à utiliser comme peinture
-
Versez de la colle dans un petit bocal. Vous pouvez utiliser de la colle claire ou transparente pour enfant. Vous pouvez aussi choisir la colle pour découpage, comme Mod Podge . Par exemple, si vous désirez appliquer cette colle sur une paire de chaussures, optez pour la colle pour découpage ou la colle Mod Podge , qui a une fonction d'étanchéité et offre un fini plus durable.
-
Ajoutez des paillettes. Mettez 1 partie de paillettes pour 2 parties de colle [3] X Source de recherche . La colle la plus appropriée est la colle super fine pour scrapbooking, car elle offre une meilleure finition.
- Essayez d'ajouter des paillettes ou des confettis métalliques pour améliorer la texture. N'utilisez pas les confettis en papier.
-
Remuez le tout jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Vous pouvez le mélanger avec un bâtonnet de glace, une cuillère ou une fourchette.
-
Ajoutez plus de colle ou de paillettes. Ajoutez-en jusqu'à l'obtention de l'effet souhaité. Si vous préférez qu'il soit moins brillant, ajoutez plus de colle. Mais si vous voulez qu'il soit plus brillant, ajoutez plus de paillettes. Par exemple, si vous désirez décorer un objet, tel qu'un cadre photo ou des chaussures, gardez à l'esprit que vous pouvez toujours appliquer plus de couches pour obtenir un effet encore plus brillant.
-
Utilisez la colle. Appliquez-la avec un pinceau. De préférence, il doit être fabriqué avec de poils durs, car ceux à poils naturels ne favorisent pas une bonne adhérence. Lavez la brosse et fermez bien l'emballage après l'application.
- Si vous avez envie d'obtenir un effet particulièrement brillant, laissez la colle sécher avant une deuxième application. Continuez à ajouter des couches (en les laissant se sécher après chaque application) jusqu'à obtenir le résultat souhaité [4] X Source de recherche .
- Si vous utilisez des paillettes de couleurs claires, comme le rose pâle ou le blanc, pensez à appliquer une couche de peinture acrylique avant de commencer. La peinture doit être de la même couleur que les paillettes. Après cela, laissez sécher avant de pouvoir appliquer la colle à paillettes [5] X Source de recherche .
- Les paillettes pourraient se détacher, surtout si vous les appliquez sur une grande surface. Laissez sécher, puis passez une fine couche de colle pour découpage ou la colle Mod Podge pour fixer les paillettes et les empêcher de tomber [6] X Source de recherche .
Publicité
Conseils
- Si vous voulez que la colle soit plus colorée, ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire.
- Si vous utilisez de la colle pour enfant, elle sera lavable tant que vous n'avez pas encore ajouté de colorant alimentaire.
- Utilisez la colle scintillante pour décorer des cartes faites à la main, des décorations de Noël, des cadres et des boites.
- Utilisez différentes quantités de paillettes pour tester les résultats.
Publicité
Avertissements
- Ne laissez pas la colle sécher sur les pinceaux, sinon il vous sera presque impossible de l'enlever.
- Pour éviter que la colle à l'intérieur du flacon ou du récipient ne sèche, fermez-le bien lorsque vous aurez fini de l'utiliser.
Publicité
Éléments nécessaires
Pour préparer de la colle à paillettes pour écrire
- De la colle pour enfant
- Des paillettes super fines
- Du colorant alimentaire (facultatif)
Pour préparer de la colle à paillettes à utiliser comme peinture
- De la colle pour enfant
- Des paillettes
- Un bocal
- Un bâton
- Un pinceau
- Des paillettes ou des confettis (facultatif)
- Un colorant alimentaire (facultatif)
Références
- ↑ http://www.passionforsavings.com/how-to-make-glitter-glue-tips-tricks/
- ↑ http://www.thescrapshoppeblog.com/2012/10/easy-elmers-glitter-glue-spider-webs.html
- ↑ http://pagingsupermom.com/2013/04/how-make-glitter-glue/
- ↑ http://artzcool.net/2012/05/02/bling-bling/
- ↑ http://artzcool.net/2012/05/02/bling-bling/
- ↑ http://www.polkadotbride.com/2011/10/glitter-shoes-tutorial/
Publicité