Télécharger l'article
Télécharger l'article
La fausse neige est utile pour les activités artistiques et les évènements sur le thème de l'hiver comme un spectacle à l'école ou un bal de dernière année. Vous trouverez ici plusieurs méthodes pour faire de la fausse neige afin d'agrémenter des œuvres artistiques ou bien ajouter une touche spéciale aux évènements sur le thème de l'hiver.
Étapes
-
Déchirez du coton. Prenez une boule ou une disquette de coton et étirez-la avec vos doigts pour en faire de la neige légère. Disposez le coton de manière à former un champ enneigé sur une œuvre créative ou bien faites des boules afin de former des bonshommes de neige.
-
Imitez la neige qui tombe. Utilisez des flocons de lessive ou de purée instantanée. Versez ceux-ci devant une caméra pour faire une vidéo de gros flocons de neige en train de tomber.
- Cela est également efficace pour imiter de la neige déjà tombée. Pour faire quelque chose de plus élaboré, mélangez quatre verres de flocons, un verre et demi d'amidon liquide, quelques gouttes de colorant alimentaire bleu et des paillettes.
-
Perforez du papier. Utilisez une perforatrice pour faire des trous dans du papier blanc et récupérez les petits cercles de papier pour faire de la neige. Cette méthode est surtout efficace si vous faites tomber les cercles devant un ventilateur.
-
Mettez de la fausse neige dans des boules à neige. Pour remplir une boule à neige, versez-y de la glycérine et des billes de polystyrène. Vous pouvez remplacer le polystyrène par des paillettes ou de petites perles.
-
Couvrez vos petites créations artistiques d'une couche scintillante. Mélangez des quantités égales de sel de table et de talc. Vaporisez la surface à décorer de colle en spray ou bien appliquez de la colle blanche aux endroits où vous voulez mettre la neige. Versez le mélange poudreux sur la colle fraiche et laissez-la sécher. Retournez ensuite votre œuvre afin de faire tomber la « neige » en trop.
-
Mélangez de l'eau avec de la farine ou de la levure chimique. Commencez avec de la farine blanche ou de la levure chimique. Ajoutez de l'eau une petite cuillerée à la fois et incorporez-la à l'aide d'une fourchette. Une fois que vous avez obtenu une pâte, utilisez-la pour couvrir le sol d'une petite scène hivernale. Vous pouvez modeler la pâte avec les mains afin d'en faire des collines enneigées. Lorsque vous avez fini, saupoudrez la surface de farine.Publicité
-
Mélangez du polyacrylate de sodium et de l'eau. Ouvrez une couche jetable et prélevez les petits granulés à l'intérieur : ils sont faits en polyacrylate de sodium. Vous pouvez également en acheter sous forme de poudre ou de granulés dans le rayon traitement du sol d'une jardinerie. La poudre permet d'obtenir de la « neige » poudreuse tandis que les granulés donnent de la « neige » plus mouillée. Ajoutez de l'eau petit à petit jusqu'à obtenir la texture souhaitée.
- Cette fausse neige aura peut-être l'air plus réaliste si vous la mettez au congélateur.
- Si le mélange se dessèche, ajoutez simplement de l'eau. Si vous voulez qu'il reste assez sec, réduisez la quantité d'eau et ajoutez du sel.
-
Mélangez de la glace pilée et de la peinture blanche. Ce mélange fond rapidement donc vous ne pourrez l'utiliser que dans une pièce froide. Mettez de la glace pilée dans une bassine et ajoutez de la peinture blanche. Ajoutez de l'eau petit à petit jusqu'à ce que la neige atteigne la texture souhaitée.
-
Faites des cristaux de sel . Vous pouvez créer des cristaux de sel à l'aide d'un verre d'eau et d'une ficelle. Plus vous laisserez tremper la ficelle dans l'eau longtemps, plus les cristaux seront gros. Disposez les cristaux de manière à former des tas de neige scintillante.
-
Peignez la surface. Vous pouvez peindre une surface pour donner l'impression qu'elle est couverte de neige. Trempez un vieux pinceau dans n'importe quel type de peinture blanche. Posez le pouce sur les poils et dirigez ceux-ci vers la surface à peindre. Frottez doucement les poils du pinceau de manière à asperger la surface de peinture.
- N'utilisez pas un beau pinceau tout neuf, car vous abimerez les poils en les frottant.
Publicité
Conseils
- Pour faire une scène hivernale complète, couvrez le fond d'une boite en carton de « neige » faite de farine et d'eau. Modelez ce mélange pour en faire des collines et des vallées. Enfoncez un petit miroir dans une des vallées de manière à faire un lac et couvrez ses bords de neige. Plantez quelques brindilles dans la neige pour faire des arbres. Remettez le couvercle sur la boite et percez un trou dans un de ses côtés pour pouvoir regarder la scène.
Publicité
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 17 471 fois.
Publicité