Télécharger l'article
Télécharger l'article
Les bracelets de cheville nous rappellent l'insouciance des jours d'été, les longues jupes à fleurs et l'odeur de l'herbe fraichement coupée. Ils sont le symbole de l'amitié et un accessoire unique à ajouter à n'importe quelle tenue. Ces bijoux sont très faciles à faire et peuvent être de très jolis cadeaux pour les amis et les proches. Avec les bons outils et un petit peu de créativité, vous fabriquerez vos propres bracelets de cheville en un rien de temps.
Étapes
-
Rassemblez votre matériel. Pour fabriquer votre bracelet de cheville, vous aurez besoin de fil. Vous pourrez n'utiliser qu'une seule couleur ou bien un assortiment de couleurs. Pour ce type de bracelets, vous aurez besoin de 3 morceaux de fil. Vous trouverez le fil adéquat en magasin de bricolage. Lorsque vous choisissez vos couleurs, assurez-vous de choisir une combinaison qui signifie quelque chose pour la personne à qui vous offrirez le bijou ou tout au moins une combinaison qui soit harmonieuse.
- Du fil de couleur.
- Des ciseaux.
- Un mètre-ruban.
- Des épingles à nourrice ou du scotch.
-
Mesurez votre cheville. À l'aide du mètre-ruban, mesurez votre cheville, à l'endroit où vous voulez porter le bracelet. Ensuite, ajoutez 15 cm à cette mesure. Vous aurez ainsi largement la place de nouer le bracelet. Coupez le fil à ce niveau [1] X Source de recherche .
-
Faites un nœud. Nouez vos trois fils ensemble, en un nœud, à leur extrémité. Laissez 2 ou 3 cm au-dessus du nœud, afin de pouvoir en faire un autre une fois que vous aurez terminé votre bracelet.
-
Fixez vos fils. Avec le ruban adhésif ou l'épingle à nourrice, fixez vos fils. Attachez-les à un objet stable, afin de pouvoir travailler plus aisément. Vous pourriez fixer votre bracelet aux éléments suivants :
- la jambe de votre pantalon
- un classeur
- une table
- un coussin
-
Commencez votre colimaçon. Une fois vos fils fixés, le nœud vers le haut, saisissez deux des fils. Maintenez-les bien droits et passez le troisième fil autour des deux premiers et tirez-le pour faire un nœud. Vous verrez le nœud se former sur le côté du fil. En prenant le même fil, répétez cette étape 10 à 15 fois [2] X Source de recherche .
- Veillez à maintenir vos deux fils du centre aussi droit et aussi tendu que possible. Il vous sera ainsi bien plus facile de faire vos nœuds, car vous ne serez pas gêné dans vos mouvements.
-
Changez de couleur. C'est aussi simple que cela : une fois que vous avez atteint la longueur que vous voulez pour la première couleur, prenez le second fil de couleur. Maintenez les deux autres fils bien droits et faites un nœud autour de ceux-ci avec votre nouvelle couleur. Faites 10 à 15 nœuds. Continuez ainsi sur toute la longueur nécessaire pour faire le tour de votre cheville.
- Si vous remarquez qu'un nœud n'est pas placé correctement, vous pourrez facilement le défaire. Néanmoins, plus vous avancerez, plus cela sera difficile, car votre colimaçon sera plus serré. Vous devrez donc être attentif et repérer vos erreurs le plus rapidement possible.
-
Testez la longueur. Une fois qu'il vous reste environ 10 cm de fil non tressé, testez la longueur du bracelet. Si celui-ci n'est pas suffisamment long, continuez votre colimaçon et vérifiez à nouveau après avoir terminé avec une couleur.
-
Nouez et coupez le fil. Maintenant que votre bracelet est suffisamment long, nouez-le autour de votre cheville ou de la cheville de la personne à qui vous l'offrez. Faites un nœud solide et coupez le fil restant.Publicité
-
Mesurez le fil. Un seul fil ne sera probablement pas suffisant pour supporter le poids des perles. En utilisant deux ou trois fils, votre bracelet durera bien plus longtemps. Coupez le fil à la longueur nécessaire pour faire le tour de votre cheville.
-
Trouvez le centre de votre bracelet. Pour cela, prenez vos trois fils et superposez-les. Pliez-les ensuite en deux. Marquez ce point avec un stylo.
-
Enfilez la perle du centre. Choisissez la perle que vous souhaitez placer au centre de votre bracelet de cheville et glissez-la sur les fils. Amenez-la au point que vous venez de marquer et faites des nœuds de chaque côté de la perle. Cette perle sera la perle du centre.
- Les perles pourront s'adapter à votre tenue, à votre humeur ou à votre personnalité. Choisissez des perles qui renvoient le message de votre choix.
-
Utilisez un cure-dent. Pour enfiler le reste des perles sur votre bracelet, rabattez le fil sur un cure-dent. Celui-ci sera suffisamment fin pour que les perles puissent passer dessus et suffisamment solide pour empêcher le fil de s'effilocher à ses extrémités.
-
Mesurez 1 cm à partir de la perle du centre. Avec votre mètre-ruban, mesurez 1 cm à partir de la perle du centre, des deux côtés de celle-ci. Faites un nœud à ces deux points et faites glisser la perle suivante sur votre bracelet. Faites à nouveau un nœud une fois que la perle est en place.
-
Continuez à enfiler vos perles. Continuez à mesurer 1 cm à partir de chaque perle et couvrez votre fil de perles uniformément espacées. Veillez à bien nouer le fil de chaque côté de chaque perle, afin que toutes restent à leur place.
-
Testez la longueur. Une fois que vous avez enfilé suffisamment de perles pour qu'il ne reste environ que 5 cm de fil à chaque extrémité, testez la longueur du bracelet autour de votre cheville. Si vous voulez ajouter une perle ou que vous devez en retirer une, ce sera le moment de faire ces ajustements.
-
Utilisez un fermoir. Sur un bracelet de cheville en perles, il est préférable de placer un fermoir, car les perles sont plus lourdes que le fil. Un fermoir mousqueton sera le plus adapté à un bracelet de cheville et vous pourrez le nouer facilement à chaque extrémité [3] X Source de recherche .
- Rien ne vous oblige à utiliser un fermoir, mais cela augmentera la durée de vie de votre bracelet de cheville en perles.
Publicité
Références
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 19 709 fois.
Publicité