Télécharger l'article
Télécharger l'article
Les bretelles existent depuis des siècles et ont connu plusieurs vagues de succès. Elles servent à maintenir un pantalon en place pour l'empêcher de descendre, comme une ceinture. Vous pouvez fabriquer une paire très simple qui se croise dans votre dos. Lorsque ces accessoires ne seront pas à la mode, vous pourrez vous en servir pour vous déguiser ! Ils sont faciles et amusants à confectionner.
Étapes
-
Rassemblez votre matériel. Achetez environ 2 à 4 m (selon votre taille et votre poids) d'élastique de 3 cm de largeur, deux boucles à bretelles et quatre pinces à bretelles. Vous pouvez acheter tous ces articles dans n'importe quelle mercerie. Il vous faut aussi des ciseaux, des épingles, une machine à coudre ou du fil et une aiguille et un mètre ruban [1] X Source de recherche .
-
Découpez l'élastique. Faites deux bandes de même longueur. Elles doivent être plus longues qu'elles ne seront censées l'être à la fin, car les boucles serviront à les régler.
- Commencez par vous mesurer pour éviter de faire des bandes trop courtes. Positionnez une extrémité du mètre ruban contre votre taille.
- Demandez à quelqu'un d'autre de faire passer le mètre par-dessus votre épaule et de le faire descendre jusqu'au même niveau à l'arrière de votre taille.
- Ajoutez 15 à 30 cm à cette mesure pour pouvoir régler la longueur des bretelles. Découpez des bandes d'élastique de cette longueur.
-
Positionnez l'avant des bretelles. Placez une extrémité de chaque bande d'élastique devant votre taille, au niveau où vous l'attacherez à la ceinture de votre pantalon.
-
Passez-les dans votre dos. Demandez à une autre personne de faire passer les bandes par-dessus vos épaules.
-
Croisez-les. Demandez à la personne qui vous aide de placer les extrémités des bretelles contre la ceinture de votre pantalon dans votre dos. Chaque extrémité doit être placée sur le côté opposé à celui de devant de manière à ce que les deux bandes se croisent en formant un X dans le bas de votre dos.
- Lorsque vous avez fini, enlevez les bandes élastiques et munissez-les de boucles et de pinces.
Publicité
-
Attachez une boucle. Glissez une extrémité d'une des bandes élastiques dans un des trous dans l'accessoire en allant de bas en haut puis redescendez dans le deuxième trou. Faites-la dépasser d'environ 5 mm [2] X Source de recherche .
-
Cousez-la en place. Repliez l'extrémité qui dépasse sur 5 mm et refaites-la passer dans la boucle puis cousez-la au reste de la bande pour la maintenir en place [3] X Source de recherche .
-
Ajoutez une pince. Glissez l'extrémité libre de l'élastique dans la boucle de la pince et pliez-la pour qu'elle chevauche légèrement le reste de la bande. L'avant de la pince doit se trouver sur l'autre face.
-
Repassez dans la boucle. Faites passer l'extrémité non cousue dans la boucle à bretelle en montant dans le premier trou depuis le bas et en redescendant dans l'autre [4] X Source de recherche .
- Cela permettra de régler la longueur.
-
Installez l'autre pince. Faites passer l'extrémité libre de l'élastique dans la boucle d'une deuxième pince et pliez-la de manière à ce qu'elle chevauche légèrement le reste de la bande. L'avant de la pince doit se trouver sur l'autre face.
-
Épinglez l'élastique. Insérez une épingle dans la bande au niveau où son extrémité est repliée afin de la maintenir en place pendant que vous la cousez [5] X Source de recherche .
-
Cousez l'extrémité en place. Servez-vous d'une machine à coudre ou de fil et d'une aiguille pour la coudre à la couche sur laquelle elle est repliée. Repassez sur les extrémités de la couture en marche arrière quelques fois pour que les points tiennent bien et maintiennent la pince en place.
-
Faites l'autre bretelle. Répétez le procédé avec la bande élastique, les pinces et la boucle à bretelle qui restent. Lorsque vous aurez terminé, vous aurez deux bretelles.Publicité
-
Attachez les pinces derrière. Enfilez un pantalon qui vous va bien. Attachez les deux bretelles à l'arrière de la ceinture du vêtement à l'aide de la pince qui se trouve à leur extrémité.
-
Croisez-les. Faites monter chaque bretelle dans votre dos et ramenez-la par-dessus l'épaule opposée de manière à ce que les bandes se croisent dans votre dos.
-
Attachez-les devant. Faites descendre les bretelles devant vous après les avoir fait passer sur vos épaules et attachez les pinces à l'avant de la ceinture de votre pantalon.
-
Épinglez le point de croisement. Demandez à quelqu'un d'épingler les deux bandes ensemble au point où elles se croisent dans votre dos afin de les maintenir en place le temps que vous les cousiez l'une à l'autre.
-
Cousez-les ensemble. Commencez par détacher toutes les pinces pour enlever les bretelles. Utilisez une machine à coudre ou du fil et une aiguille pour coudre les deux bandes au niveau où elles se croisent en formant un losange de manière à les attacher l'une à l'autre. Il faudra faire environ cinq points dans chaque sens.Publicité
-
Préparez votre matériel. Pour faire des bretelles qui sont reliées dans votre dos à l'aide d'un anneau rond ou en D, il vous faut 2 à 4 m (selon votre taille et votre poids) d'élastique de 3 cm de largeur, un anneau circulaire ou en D, trois pinces à bretelles, du fil, une aiguille et des ciseaux. Vous pouvez acheter la plupart voire la totalité de ces articles dans une mercerie. Si vous ne trouvez pas d'anneau, vous en trouverez un dans une quincaillerie.
-
Attachez une pince. Vous allez commencer par la section de derrière. Glissez une extrémité de l'élastique dans la boucle d'une des pinces en la faisant dépasser sur environ 2 ou 3 cm. Repliez-la autour de la boucle et cousez-la en place.
- Faites environ cinq points. Si vous le souhaitez, vous pouvez repasser sur la couture en marche arrière quelques fois pour la renforcer.
-
Installez l'anneau. Découpez la bande élastique à une trentaine de centimètres de la première pince. Passez l'extrémité non cousue de cette section dans l'anneau en D en la faisant dépasser sur 2 ou 3 cm, repliez-la et cousez-la en place.
- Faites environ cinq points. Si vous voulez, vous pouvez repasser sur la couture en marche arrière quelques fois afin de la renforcer.
- Veillez à replier l'extrémité sur la même face que l'arrière de la pince.
-
Faites deux autres sections. Découpez deux bandes d'élastique. Leur longueur doit correspondre à une fois et demie la hauteur de votre torse. Enfilez une extrémité de chaque bande dans la boucle d'une pince à bretelle sur 2 ou 3 cm, repliez-la et cousez-la en place.
-
Déterminez la bonne longueur. Demandez à quelqu'un de vous aider à mesurer les bretelles pour savoir quelle quantité vous devez couper.
- Attachez la section de derrière à l'arrière de votre pantalon et demandez à la personne de tenir l'anneau en place dans votre dos.
- Attachez les deux pinces de devant à l'avant de votre pantalon et faites passer les bandes élastiques sur vos épaules. Demandez à la personne qui vous aide de les tendre jusqu'à l'anneau et de marquer le point où elles le rejoignent.
- Découpez-les quelques centimètres au-delà de l'anneau afin d'avoir suffisamment de surplus pour les attacher.
-
Reliez-les à l'accessoire. Faites passer l'extrémité libre de chaque bretelle dans l'anneau en D sur 2 ou 3 cm, repliez-la et cousez-la en place [6] X Source de recherche .
- Faites environ cinq points par bretelle. Si vous le souhaitez, vous pouvez renforcer les coutures en repassant au point arrière quelques fois.
Publicité
Conseils
- Ajoutez un petit surplus à vos mesures pour éviter que les bretelles soient trop courtes, car elles seront aussi désagréables qu'une ceinture trop serrée.
- Il est conseillé d'utiliser de l'élastique d'environ 3 cm de largeur, mais vous pouvez choisir une largeur plus grande pour faire des bretelles plus résistantes.
- Certaines personnes laissent pendre leurs bretelles sur les côtés. Si ce style vous plait, il est inutile de les croiser dans votre dos. Attachez simplement chaque bretelle à l'avant et à l'arrière de la ceinture de votre pantalon et enlevez-la de votre épaule et de votre bras de façon à ce qu'elle pende librement à côté de votre cuisse.
Publicité
Éléments nécessaires
- Environ 3 m d'élastique de 3 cm de largeur (de la couleur que vous voulez)
- Un mètre ruban
- 4 boucles à bretelles
- Une machine à coudre
- Des ciseaux
- Des épingles
Références
- ↑ https://www.youtube.com/watch?v=8-yFpZJHgSw
- ↑ http://makesomething.dritz.com/sewing-projects/sewing-tutorial-pair-elastic-suspenders/# .VoVjHIRlmHo
- ↑ http://makesomething.dritz.com/sewing-projects/sewing-tutorial-pair-elastic-suspenders/# .VoVjHIRlmHo
- ↑ http://makesomething.dritz.com/sewing-projects/sewing-tutorial-pair-elastic-suspenders/# .VoVjHIRlmHo
- ↑ https://www.youtube.com/watch?v=8-yFpZJHgSw
- ↑ http://www.autostraddle.com/this-is-a-holdup-make-your-own-suspenders-51549/
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 16 338 fois.
Publicité