Il n'y a rien de plus rafraichissant qu'une glace à l'eau par une chaude journée d'été. La prochaine fois que vous aurez besoin d'une dose de fraicheur, n'attendez pas que le camion à glaces passe ! Lancez une fournée de sorbets. Si vous aimez les sorbets aux fruits rouges, les glaces au chocolat, à l'orange et à la vanille ou au soda, vous allez vous régaler !
Ingrédients
- 180 g de sucre
- 20 cl d'eau
- 240 g de myrtilles
- 240 g de fraises coupées en petits morceaux
- 240 g de framboises
- 50 ml de jus de citron frais
- 50 cl de lait
- 15 cl d'eau
- 3 cuillères à soupe de poudre de cacao
- 2 cuillères à soupe de sucre
- Une 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille
- 50 cl de jus d'orange
- 60 cl de glace à la vanille
- 1 cuillère à café de zeste d'orange
- 70 cl du soda ou de la boisson de votre choix
- 1 litre de glace aromatisée selon vos préférences
- Environ 50 ml de lait
Étapes
Remplacez les fruits rouges par n'importe quel autre fruit pour faire un sorbet sain et frais. Essayez des mélanges melon-kiwi, banane-fraise ou orange-ananas.
-
Lavez et préparez les fruits. Assurez-vous que les myrtilles, les framboises et les fraises sont rincées et propres. Équeutez les fraises et coupez-les en petits morceaux.
-
Faites un sirop de sucre . Mettez l'eau et le sucre dans une petite casserole à feu doux à moyen. Faites chauffer le mélange, en remuant constamment, jusqu'à ce que le sucre se dissolve dans l'eau. Retirez du feu et mettez de côté. Vous avez maintenant un sirop gouteux prêt à sucrer vos sorbets [1] X Source de recherche !
- Pour une saveur mentholée, ajoutez quelques feuilles de menthe dans le mélange pendant qu'il cuit, puis retirez-les avant d'utiliser le sirop.
- Si vous ne voulez pas faire de sirop, vous pouvez le remplacer par n'importe quel jus de fruit.
-
Mixez les fruits rouges et le jus de citron . Mettez les fruits rouges et le jus de citron dans un blendeur et mixez jusqu'à ce que le mélange soit totalement lisse. Si vous aimez avoir des morceaux de fruits dans vos sorbets, vous pouvez mettre quelques bouts de fruits de côté et les intégrer au mélange après qu'il a été mixé.
-
Ajoutez 60 ml de sirop de sucre. Si vous voulez que vos sorbets soient plus sucrés, vous pouvez y ajouter plus de sirop de sucre. Vous pouvez aussi le remplacer par du jus de raisin , de jus de canneberge , du soda au citron ou n'importe quelle autre boisson sucrée.
-
Versez le mélange dans des moules à sorbet. Cette recette vous donnera six gros sorbets. Si vous n'avez pas de moule à sorbet, vous pouvez faire des miniglaces à l'eau dans un bac à glaçons !
-
Congelez vos sorbets jusqu'à ce qu'ils soient durs. Mettez-les au congélateur pendant au moins 3 heures ou toute la nuit afin qu'ils soient beaux et durs lorsque vous les sortirez pour les manger.Publicité
Ces glaces au chocolat sont parfaites pour satisfaire vos envies de chocolat en plein milieu de l'été. S'il vous manque un des ingrédients, remplacez-le simplement par un autre ingrédient que vous avez dans votre placard. Vous ne pouvez pas vous tromper avec cette recette.
-
Mélangez le lait et l'eau dans un bol. Vous pouvez utiliser n'importe quel type de lait : du lait entier, écrémé, de chèvre, de noix de coco , d'amande, etc. Mélangez le lait et l'eau [2] X Source de recherche .
- Si vous voulez une glace à l'eau extra crémeuse, remplacez l'eau par du lait entier, utilisez-les à parts égales ou prenez de la crème épaisse.
-
Mélangez le cacao, la vanille et le sucre. Versez le cacao et le sucre dans le bol et mélangez avec un fouet jusqu'à ce qu'ils soient entièrement dissouts dans le mélange lait-eau.
- Vous pouvez remplacer le sucre par du miel, de la stévia, du nectar d'agave ou tout autre édulcorants.
- À la place de la vanille, essayez de l'extrait d'amande, quelques gouttes d'extrait de menthe poivrée ou tout autre arôme.
-
Versez le mélange dans des moules à sorbet. Soyez créatif et utilisez des bacs à glaçons si vous n'avez pas de moules.
-
Congelez vos glaces à l'eau. Laissez-les dans le congélateur pendant 3 heures ou la nuit entière, jusqu'à ce qu'ils soient entièrement durs.Publicité
Cette version maison des glaces à l'eau orange-vanille est encore meilleure que l'originale.
-
Prenez le zeste d'une orange . Le gout frais et vif de cette glace vient du zeste d'orange. Utilisez un zesteur ou une râpe pour récupérer le zeste d'une orange jusqu'à ce que vous en ayez récolté une cuillère à soupe.
-
Mélangez le jus d'orange, la glace et le zeste. Mettez-les dans un blendeur et mixez jusqu'à ce que le mélange soit lisse [3] X Source de recherche .
- La limonade et le jus de raisin sont aussi excellents si l'on en fait des glaces à l'eau.
- Vous pouvez remplacer le jus d'orange par de la racinette.
-
Versez le mélange dans des moules à sorbet.
-
Congelez vos glaces jusqu'à ce qu'elles soient solides. Cela devrait prendre au moins 3 heures. Résistez à la tentation de les sortir avant qu'elles soient dures : ces glaces à l'eau fondent plutôt facilement !Publicité
Vous pouvez faire des glaces à l'eau en n'utilisant qu'une ou deux canettes de soda ! Soyez créatif et utilisez n'importe quelle boisson qui sera encore meilleure congelée.
-
Choisissez le type de soda ou de boisson que vous voulez utiliser. Ce sera l'arôme de votre glace. Vous pouvez choisir de la limonade, du jus de raisin, etc.
-
Versez délicatement la boisson dans des moules. Remplissez chaque moule de façon à ce qu'il soit presque plein. Si vous n'avez pas de moule, vous pouvez utiliser des gobelets en plastique ou des bacs à glaçons.
- Si vous utilisez un bac à glaçons, vous pouvez y planter des cure-dents pour pouvoir récupérer les glaces. Mettez du film alimentaire sur le bac et mettez un cure-dent par trou. Vous devez laisser de l'espace entre chaque cure-dent.
-
Laissez les sorbets complètement geler. Cela devrait prendre quelques heures.
-
Sortez le bac lorsque les sorbets seront durs. Une fois qu'ils seront entièrement solidifiés, retirez le bac du congélateur. Ne tirez pas sur les cure-dents, appuyez plutôt sur le fond des cubes pour récupérer les sorbets.
-
Servez et dégustez ! Si vous avez des restes, vous pouvez les remettre au congélateur et les utiliser une prochaine fois.Publicité
-
Mélangez la glace et le lait dans un blendeur et mixez. Mixez pendant environ 5 secondes.
-
Versez le mélange dans des moules à sorbet. Réglez une minuterie sur 90 minutes. Mettez les moules au congélateur.
-
Lorsque vous enlèverez les moules du congélateur, ne tirez pas sur les bâtons, sinon vous ruinerez vos sorbets. Passez plutôt de l'eau chaude sur les moules pendant quelques secondes. Ensuite, tirez sur les bâtons et dégustez votre friandise.Publicité
Conseils
- Si vous préparez votre propre mélange de jus de fruit à partir de poudre (Tang, etc.), lisez attentivement le mode d'emploi sur l'emballage de ces boissons.
- Essayez les glaces au yaourt . Suivez la recette ci-dessus, mais remplacez le jus de fruit par du yaourt ou de la mousse.
- Ajoutez du sucre ou un édulcorant aux jus que vous choisissez pour que le gout ne soit pas trop acide (en particulier les limonades).
- Voici quelques suggestions de variantes de jus de fruit : des jus de fruit mélangés en poudre, du jus de raisin, de la limonade, du Tang, du jus d'orange, des boissons énergétiques de genre Gatorade, etc.
- Servez glacé (vous l'aviez certainement deviné !).
Avertissements
- Lavez-vous bien les mains avant de manipuler les ingrédients, surtout si vous faites à manger.
- Ne laissez pas les enfants manger des glaces de ce style sans surveillance. Jetez immédiatement les cure-dents ou autres bâtons après consommation. Ceux-ci sont souvent pointus et peuvent être dangereux s'ils sont manipulés par de jeunes enfants. En cas d'ingestion d'un morceau de cure-dent, appelez immédiatement les secours.
- Soyez toujours attentif s'il y a des enfants dans votre cuisine. Ne les laissez jamais jouer avec des objets pointus, tranchants ou des objets lourds.
Éléments nécessaires
- Un bac à glaçons ou des moules à sorbet
- Du film cellophane
- Des cure-dents
- Une carafe (si le jus n'a pas déjà son récipient)
- Un congélateur
- Du sucre ou de l'édulcorant (facultatif)
- Du yaourt ou de la mousse (facultatif)