Télécharger l'article Télécharger l'article

Vous avez entendu dire qu'on pouvait faire des menottes avec une ceinture en cuir et vous souhaitez essayer vous-même ? Vous êtes au bon endroit ! Il existe 2 façons de s'y prendre et nous vous expliquerons les deux processus dans cet article. Les menottes simples sont un peu plus faciles à faire, mais les menottes doubles sont plus robustes et ressemblent davantage à des menottes traditionnelles. Essayez les deux méthodes et choisissez votre préférée !

Choses à savoir

  • Il existe deux façons de faire des menottes avec une ceinture. Vous pouvez créer un modèle simple ou double.
  • N'importe quelle largeur de ceinture fonctionnera pour cela : plus la ceinture est large, plus les menottes seront solides.
  • Menottez toujours un partenaire consentant avec ses poignets devant son corps (plutôt que derrière son dos). C'est plus sûr et plus confortable.
Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

La menotte simple

Télécharger l'article
  1. La boucle est nécessaire, car elle agit comme mécanisme de verrouillage. N'importe quelle largeur de ceinture convient, mais plus la ceinture est large, plus la menotte sera solide  [1] .
    • Si vous voulez tester la menotte, vous avez également besoin d'un partenaire consentant.
    • Il est possible de les mettre sur vous-même, mais vous pourriez ensuite avoir du mal à les retirer  [2]  !
  2. Saisissez l'extrémité libre et repliez-la sur elle-même pour créer une boucle plate. L'extrémité trouée doit arriver à peu près à mi-chemin sur la ceinture et le côté qui fait face (lorsque vous portez la ceinture normalement) est plié sur lui-même  [3] .
  3. Ne la faites pas passer entièrement ! L'extrémité trouée doit rester à l'extérieur de la boucle (vous l'utiliserez pour serrer la menotte).
  4. Positionnez la ceinture pour former un grand cercle, en tirant et en serrant à quelques endroits différents pour que la ceinture ne se déforme pas. Vous serez en train de former une boucle dans une boucle et l'extrémité avec les trous dépassera  [4] .
  5. Si vous travaillez avec un partenaire, demandez-lui de serrer les deux poings et de les tenir devant lui serrés l'un contre l'autre. Glissez la ceinture sur les deux mains et utilisez l'extrémité avec les trous pour l'ajuster autour des poignets.
    • Si vous vous menottez, asseyez-vous et glissez les deux poignets dans les boucles. Ensuite, utilisez votre pied pour serrer les boucles à la taille souhaitée. Ne serrez pas trop la ceinture sur vous-même, sinon vous ne pourrez pas vous dégager. Vous devrez alors demander de l'aide à quelqu'un (et bonne chance pour expliquer la situation  [5]  !).
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Les menottes doubles

Télécharger l'article
  1. N'importe quelle largeur de ceinture fera l'affaire, mais plus la ceinture est large, plus les menottes seront solides. Vous aurez également besoin d'un partenaire consentant si vous souhaitez tester vos menottes sur une personne  [6] .
  2. Serrez la boucle pour qu'elle soit à la taille du poignet de votre partenaire (ou de ce que vous menottez, nous ne jugeons pas). Vous aurez créé la première menotte  [7] .
  3. Le 8 crée 2 boucles (une menotte par poignet). Vous pouvez tirer l'extrémité pour serrer la deuxième menotte en l'ajustant comme la première  [8] .
  4. Une fois cela fait, passez l'extrémité dans la boucle. Ensuite, tirez-la vers le haut sur la deuxième menotte et poussez-la à travers la boucle. Vous encerclerez ainsi la deuxième boucle comme vous l'avez fait avec la première  [9] .
    • Veillez à ne pas rétrécir la taille de la première menotte pendant que vous faites cela.
  5. Votre partenaire peut maintenant glisser ses poignets dans les boucles (une boucle pour chaque poignet). Attention à ne pas modifier la taille des menottes et à ne pas trop les serrer  [10] . Menotter ses mains devant le corps de la personne (et non derrière) est plus sûr et plus confortable.
    • Si la queue est très longue et que cela vous dérange, répétez l'étape 4 pour utiliser la longueur restante.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 51 559 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité