Télécharger l'article
Télécharger l'article
Si vous n'avez pas d'éponge sous la main, vous pensez peut-être que vous ne pouvez pas vous faire un dégradé sur les ongles. Ne rangez pas si vite vos vernis ! Les cotons-tiges permettent de réaliser un dégradé simple facilement et rapidement, car il suffit de mélanger les couleurs au fur et à mesure que vous progressez et vous n'avez pas besoin d'être trop précis(e). Pour vous faire une french manucure qui nécessite un peu plus de précision, utilisez un petit pinceau fin pour mélanger les vernis. À la fin, vous aurez le dégradé de vos rêves et tout cela sans éponge !
Étapes
-
Nettoyez-vous les ongles. Utilisez du dissolvant pour éliminer la saleté et l'huile. Trempez une boule de coton dans du dissolvant et passez-la rapidement sur chaque ongle. Le produit retirera l'huile et la saleté de leur surface de manière à ce que le vernis adhère bien et tienne plus longtemps [1] X Source de recherche .
- Le dissolvant à l'acétone est le plus efficace. Si vous préférez une formule sans acétone, elle fonctionnera tout de même.
- Si vous le souhaitez, vous pouvez appliquer du vernis de protection en latex autour de vos ongles pour faciliter le nettoyage à la fin .
-
Choisissez des couleurs. Prenez deux ou trois tons qui vont bien ensemble. Il en faut au moins deux pour réaliser un dégradé. Les dégradés monochromes sont composés de différentes nuances de la même couleur. Les tons qui se trouvent l'un à côté de l'autre dans le cercle chromatique vont également bien ensemble [2] X Source de recherche .
- Par exemple, vous pouvez obtenir un dégradé monochrome simple avec du bleu ciel, du bleu marine et du bleu nuit.
- Le vert, le bleu et le violet s'associent bien, car ils se suivent dans le cercle chromatique.
-
Appliquez une base. Mettez une base de vernis transparente ou blanche et laissez-la sécher pendant 2 min. Elle formera une surface à laquelle le vernis coloré pourra mieux adhérer de façon à ce qu'il tienne plus longtemps. Les bases transparentes sont traditionnelles, mais du blanc peut rendre les couleurs un peu plus vives [3] X Source de recherche . Appliquez un seul trait étroit au milieu de votre ongle puis ajoutez un trait de chaque côté [4] X Source de recherche .
- Cette technique d'application en trois coups a fait ses preuves et permet d'obtenir des résultats très propres.
- N'appliquez pas une couche épaisse de cette base. Une couche mince suffit.
-
Appliquez la première couleur. Mettez-en une couche sur chaque ongle et laissez sécher le vernis pendant 2 min. Vous pouvez commencer par n'importe quel ton, mais les experts conseillent de commencer par le plus clair. Employez la technique d'application en trois coups pour appliquer une couche mince. Couvrez entièrement chaque ongle, comme si vous vouliez simplement une couleur unie.
- La plupart des vernis mettent environ 2 min à sécher.
- Le plus facile est de commencer par le ton le plus clair et de progresser jusqu'au plus foncé. Si vous faites l'inverse, il sera plus difficile d'obtenir un beau dégradé et le procédé risque d'être plus salissant.
-
Passez au deuxième ton. Utilisez l'applicateur du flacon de vernis pour en appliquer un peu sur l'extrémité d'un coton-tige. Une petite quantité suffit. Vous pourrez toujours en ajouter au fur et à mesure que vous progresserez. Il est beaucoup plus difficile de corriger une couche trop épaisse sur vos ongles [5] X Source de recherche .
- Si vous n'avez pas de coton-tige, vous pouvez utiliser des boules de coton, mais il faudra faire plus attention à avoir la main parfaitement stable. Étant donné qu'une boule est beaucoup plus large qu'un coton-tige, vous risquez davantage de faire des erreurs. Veillez à appliquer le vernis sur le coton en imitant la forme de votre ongle.
- Si vous avez un applicateur pour fard à paupières propre, vous pouvez l'utiliser en employant la même technique [6] X Source de recherche .
-
Appliquez le vernis. Commencez au centre de votre ongle et appuyez doucement. Si vous voulez que le dégradé aille des cuticules jusqu'aux pointes de vos ongles, commencez au centre et progressez vers l'extrémité. Appuyez doucement sur le coton-tige pour déposer la deuxième couleur et la mélanger avec la première au milieu de chaque ongle. Veillez à ce qu'elles se fondent l'une dans l'autre sans ligne de démarcation. Continuez d'ajouter du vernis en progressant jusqu'à la pointe et en saturant de plus en plus la couleur [7] X Source de recherche .
- Pour faire un dégradé horizontal, commencez au milieu et progressez vers la droite ou la gauche. À part cela, la technique est exactement la même [8] X Source de recherche .
- Si vous utilisez trois couleurs, arrêtez à mi-distance entre le milieu et l'extrémité pour laisser de la place pour le dernier ton. Le reste de la méthode est le même.
-
Laissez sécher le vernis. Attendez 2 min avant de passer au troisième ton. Si vous réalisez un dégradé à trois couleurs, appliquez délicatement la troisième en partant du point où la deuxième s'arrête et fondez-les l'une dans l'autre de façon à ce qu'il n'y ait pas de ligne de démarcation. Continuez de tapoter votre ongle avec le coton-tige et progressez vers l'extrémité en saturant de plus en plus la couleur [9] X Source de recherche .
- Laissez sécher le vernis pendant environ 2 min avant d'appliquer la protection.
-
Mettez une couche de protection. Appliquez du vernis de protection à séchage rapide sur chaque ongle pour terminer votre manucure. Ce produit protègera la couleur et formera une surface brillante très jolie. Il peut aussi aider à mieux fondre les différents tons les uns dans les autres [10] X Source de recherche .
- Une fois que le vernis est sec, trempez le bout d'un coton-tige dans du dissolvant et passez-le sur les contours de vos ongles pour les nettoyer.
Publicité
-
Nettoyez vos ongles. Trempez une boule de coton dans du dissolvant et passez-la sur chaque ongle pour éliminer l'huile et les autres résidus. De cette façon, le vernis adhèrera mieux et tiendra plus longtemps [11] X Source de recherche .
- Le dissolvant traditionnel à l'acétone fonctionne le mieux, mais si vous préférez, vous pouvez choisir une formule sans acétone.
-
Choisissez du vernis. Il vous faut du rose clair et du blanc. Pour réaliser une french manucure classique, vous allez appliquer du rose clair ou un ton pêche sur la partie inférieure de chaque ongle avant de mettre du blanc simple sur la partie supérieure [12] X Source de recherche .
- Le rose clair imitera la couleur de la chair sous vos ongles tandis que le blanc imitera les pointes blanches des ongles naturels.
- Cette technique est idéale pour la précision nécessaire pour une french manucure, mais vous pouvez tout aussi bien l'employer pour réaliser un dégradé classique.
-
Appliquez une base. Couvrez entièrement chaque ongle d'une couche de base de vernis transparente et laissez-la sécher pendant 2 min. Elle aidera les couleurs à mieux adhérer. Déposez un seul trait étroit au milieu de chaque ongle puis ajoutez un trait de chaque côté de façon à couvrir toute la surface [13] X Source de recherche .
-
Commencez par le rose. Appliquez une couche de vernis rose-pêche sur la partie inférieure de chaque ongle. Commencez à la cuticule et allez jusqu'au point où le lit unguéal (la partie où l'ongle est attaché à la chair) s'arrête afin que votre manucure ait un aspect réaliste [14] X Source de recherche .
- Passez tout de suite à la deuxième couleur. N'attendez pas que le vernis rose sèche.
-
Appliquez le vernis blanc. Mettez-le sur la partie supérieure de chaque ongle en laissant un espace très fin entre le blanc et le rose. Appliquez-le délicatement en faisant attention à ce que les deux couleurs ne se touchent pas. L'espace qui les sépare doit faire à peu près la largeur d'un trait de stylo [15] X Source de recherche .
-
Estompez la séparation. Utilisez un petit pinceau à maquillage pour fondre les deux tons l'un dans l'autre au niveau où ils se rencontrent. Prenez un petit pinceau très fin et passez-le d'avant en arrière sur l'espace qui sépare le blanc du rose pour les mélanger. Effectuez des coups très petits et ne vous éloignez pas de la ligne de séparation. Si les couleurs ne se fondent pas facilement l'une dans l'autre, prenez une petite quantité de vernis blanc avec le pinceau, appliquez-le le long de l'espace et continuez [16] X Source de recherche .
- Lorsque vous avez fini, laissez sécher le vernis pendant 2 min avant de poursuivre.
-
Protégez votre manucure. Appliquez une couche de vernis de protection transparent à séchage rapide. Il formera une belle surface brillante et aidera le vernis en dessous à tenir plus longtemps. Il peut aussi flouter légèrement les couleurs de manière à ce que le dégradé soit encore plus régulier [17] X Source de recherche .
- Lorsque cette couche est sèche, trempez un coton-tige dans du dissolvant et utilisez-le pour nettoyer les contours de vos ongles.
Publicité
Éléments nécessaires
Pour réaliser un dégradé facile avec un coton-tige
- Du dissolvant
- De la base de vernis transparente ou blanche
- Des boules de coton
- Du vernis à ongles de deux ou trois couleurs
- Des cotons-tiges ou des boules de coton
- Du vernis de protection transparent
Pour faire une french manucure avec un pinceau
- Du dissolvant
- Des boules de coton
- Du vernis à ongles rose clair ou rose-pêche
- Du vernis à ongles blanc
- De la base de vernis transparente
- Un petit pinceau fin
- Du vernis de protection transparent à séchage rapide
- Des cotons-tiges
Références
- ↑ https://www.goodhousekeeping.com/beauty/nails/tips/a23786/manicure-mistakes/
- ↑ https://sites.psu.edu/mrl5419/2014/09/19/beginners-guide-to-gradient-nails/
- ↑ https://sites.psu.edu/mrl5419/2014/09/19/beginners-guide-to-gradient-nails/
- ↑ https://www.goodhousekeeping.com/beauty/nails/tips/a23786/manicure-mistakes/
- ↑ https://naildesignsjournal.com/how-to-do-ombre-nails/
- ↑ https://www.youtube.com/watch?v=s07vJH1Djq0&feature=youtu.be&t=13
- ↑ https://www.youtube.com/watch?v=s07vJH1Djq0&feature=youtu.be&t=45
- ↑ https://naildesignsjournal.com/how-to-do-ombre-nails/
- ↑ https://naildesignsjournal.com/how-to-do-ombre-nails/
- ↑ https://sites.psu.edu/mrl5419/2014/09/19/beginners-guide-to-gradient-nails/
- ↑ https://www.goodhousekeeping.com/beauty/nails/tips/a23786/manicure-mistakes/
- ↑ https://naildesignsjournal.com/how-to-do-ombre-nails/
- ↑ https://www.goodhousekeeping.com/beauty/nails/tips/a23786/manicure-mistakes/
- ↑ https://naildesignsjournal.com/how-to-do-ombre-nails/
- ↑ https://naildesignsjournal.com/how-to-do-ombre-nails/
- ↑ https://naildesignsjournal.com/how-to-do-ombre-nails/
- ↑ https://sites.psu.edu/mrl5419/2014/09/19/beginners-guide-to-gradient-nails/
Publicité